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matt59dk1

aidez moi ! MERCI

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une personne de mon entourage possede une escort anné 1992 1.8d comme la mienne,quand je monte avec,il pousse ses vitesse aux maximum vers les 6000 7000tours,il me dit que c'est pour decrasser le moteur, at'il raison ? es ce que ceci peut etre dangereux ? son ventilateur moteur se bloque de temps en temps,ceci peut il engendré un probleme de refroidissement ? ou est branché ce ventilateur ? ya t'il un fusible ? aidez moi svp !

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7000 trs .
non mais ça fais du bien de temps en temps de decrasser tout ça, surtout si tu roule beaucoup en ville, mais pas trop longtemp et pas a froid bien sur . par contre avec le 18d a 7000 trs tu dois avoir un probleme de ............compte tour

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7000 tours je t'assure,ceci peut provoquez une panne serieuse ou faire du bien au moteur ? pourquoi ne pas poussez la voiture à froid ?

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Etant un moteur diesel, je sais pas si il y a une difference avec l essence. Mais le decrassage d un moteur se fais pas comme sa. Tu a une phase chauffage du moteur, rouler une bonne dizaine de minutes pour bien chauffer l ensemble calmement et ensuite monter petit a petit dans les tours. Ne pas taper comme un bourrin comme sa, surtout si avant la voiture a ete traiter comme un ptit vieu.

Si le ventilateur se bloque, a mon avis sa craind, c est des soucis a venir au file du temps et donc des depenses a venir avec. Si tu compte acheter une escort, regarde sur ebay, tu en aura plein a vendre a des prix raisonnable.

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pourtant je l'ai vu,bref bizarre tout ca, poussez une voiture à froid ,qu'es ce que cela peut engendrer ?

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un diesel ne monte pas a 7000 trs, puis pourquoi pas a froid c'est serieux??
faut toujour laisser chauffer le moteur avant taper dedans

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Comme dit mon pére qui es mécano tiré a froid sur un diésel et égale a la mort du diésiel

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cossyben a écrit:
7000 trs sur un 1,8L D c est imposible


+ 10

et lorqu'un moteur est froid, les pieces n'ont pas eu le tps de se dilater (les segments par exemple). de plus l'huile froid est moins fluide que l'huile chaude donc elle suporte moins la compression (entre autre au niveau des palier hydrodynamique)
c'est tout ca qui fait qu'il ne faut jamais tirer sur un moteur a froid.

et a savoir que c'est pas parce que la tps d'eau indique que le moteur est chaud que l'huile est a bonne temperature
l'huile met plus de temps que l'eau a chauffer...

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je possède une escort 1.8 D et 5500 trm s'est déja pas mal.....

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matt59dk a écrit:
une personne de mon entourage possede une escort anné 1992 1.8d comme la mienne,quand je monte avec,il pousse ses vitesse aux maximum vers les 6000 7000tours,il me dit que c'est pour decrasser le moteur, at'il raison ? es ce que ceci peut etre dangereux ? son ventilateur moteur se bloque de temps en temps,ceci peut il engendré un probleme de refroidissement ? ou est branché ce ventilateur ? ya t'il un fusible ? aidez moi svp !

Bonjours. alors tout d'abord une voiture quelque soit le moteur ne se pousse pas comme un taret, et surtout pas à froid.
Quand on décrasse, on monte dans les tours pieds au planché en allongeant jusqu'a là zone rouge, en y rentrant un peut mais pas en laissant le moteur forcer à n'en plus finir et ça moteur bien bien chaud, bien 'préparé' avant pour y monter, car y a aussi la boite qui a besoin de chauffer etc. DE plus 7 000T/min sur un 1.8D, j'ai quand même du mal à y croire sachant qu'une escort 1.6 16V a déjà le limiteur à 6500T/min. Mais en regardant la fiche technique et des infos sur sa voiture, il suffit juste qu'il allonge jusqu'a la zone rouge voir 200T/min en zone rouge. Aprés ça sert plus à rien et il va crammer son pauvre bloc.
Quand au ventilo, oui y a un fusible, mais ton problème de ventilo qui se bloque de temps en temps ne peux pas venir de ça. Soit ça marche soit ça marche pas un fusible quand il est grillé.

Sinon entièrement d'ac avec ce qu'a dit momo

Voici quelques infos sur son 1.8D:
http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Ford/fiche_5376_Ford_Escort_IV_1.8D.php
Pmax à 4800, ça donne une zone rouge au maximum à 5500T/min (voir plus dans les 5000) je pense. Donc allonger comme un taré à 6000 7000 ça ne sert à rien, en plus je suis assez étoné que ce bloc accepte de monter si haut surtout sans lacher.
Ah mon avis tu as du mal voir et au maximum il était dans entre 5000 et 6000. (d'ailleur je trouve bizard qu'il n'ait pas de limiteur de régime sur ce moteur ) ou son compte tour déconne grave

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6500 tour le 1.6 16V ? ? ? ?
Bah zut va faloir que je revois sa. Je pensais l avoir monter jusqu a 7000 tours (sur place, pas en roulant)

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momo 2l S a écrit:
6500 tour le 1.6 16V ? ? ? ?
Bah zut va faloir que je revois sa. Je pensais l avoir monter jusqu a 7000 tours (sur place, pas en roulant)

Pas possible sauf si t'as débranché le limiteur. Il est casé à 6500. Je l'ai atteind une fois pour vérifier que tout allez bien (j'étais à 105 110 en 2ème ) puisque le max que j'allonge c'est 6200T/min en fort décrassage voir 6000T/min (la zone rouge étant à 6100 en accélération et 6000 en continu). Maintenant est ce qu'il est désactivé au point mort?

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Bah en faite je viens de regarder les videos que j avais faite, et je suis aller jusqu a 6400 tours environ. T avais bien raison
Mais bizare que le moteur ne fasse pas de rupture.

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juste une question

ou commence la zone rouge sur une 1.8D MK6 ou 7 (ca dépen comment vous comptez)
car sur mon compteur il n'y a pas de zone rouge.
Merci

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Pmax à 4800, comme dit précédemment ta zone rouge doit commencer entre 5000 et 5200. Mais sans le manuel technique on ne peut pas te dire précisément comme ça. Maintenant si quelqu'un le connait le chiffre exact attend de voir.

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Burn2 a écrit:
Pmax à 4800, comme dit précédemment ta zone rouge doit commencer entre 5000 et 5200. Mais sans le manuel technique on ne peut pas te dire précisément comme ça. Maintenant si quelqu'un le connait le chiffre exact attend de voir.

ok merci à toi Burn2

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Je viens de retrouver ce que m'avais mis en image lapinov:

Voilà donc les infos sur ces moteurs:

Ce qui donne: régime moteur maximum continu: 4800
Régime moteur maximum accélération: 5300.
DOnc en continu la zone rouge est à 4800 et en accélération à 5300.

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momo 2l S a écrit:
Bah en faite je viens de regarder les videos que j avais faite, et je suis aller jusqu a 6400 tours environ. T avais bien raison
Mais bizare que le moteur ne fasse pas de rupture.


c'est parce que sur les nouveau moteur, tu n'as plus de rupteur a l'allumage. il a ete remplacer par un regulateur.
arrivé a un certain regime moteur, le moteur stagne tout simplement.

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trixie a écrit:
momo 2l S a écrit:
Bah en faite je viens de regarder les videos que j avais faite, et je suis aller jusqu a 6400 tours environ. T avais bien raison
Mais bizare que le moteur ne fasse pas de rupture.


c'est parce que sur les nouveau moteur, tu n'as plus de rupteur a l'allumage. il a ete remplacer par un regulateur.
arrivé a un certain regime moteur, le moteur stagne tout simplement.
Oh bah c est nul sa

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momo 2l S a écrit:
trixie a écrit:
momo 2l S a écrit:
Bah en faite je viens de regarder les videos que j avais faite, et je suis aller jusqu a 6400 tours environ. T avais bien raison
Mais bizare que le moteur ne fasse pas de rupture.


c'est parce que sur les nouveau moteur, tu n'as plus de rupteur a l'allumage. il a ete remplacer par un regulateur.
arrivé a un certain regime moteur, le moteur stagne tout simplement.
Oh bah c est nul sa
Pas forcément c'est moins brutal pour le moteur et la mécanique

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Il stagne pas!
Le calculo coupe l'injection à 6500tr/min
Il coupe aussi l'injection pédale d'accélérateur relaché!
Il ne pas y avoir de 'pa-pa-pa-pa-pa-pa-pa' au régime max sur des injections centralisées! C'est le calculo qui décide de couper l'arriver d'essence et non pas une limite max sur l'alllumage!

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Vince a écrit:
Il stagne pas!
Le calculo coupe l'injection à 6500tr/min
Il coupe aussi l'injection pédale d'accélérateur relaché!
Il ne pas y avoir de 'pa-pa-pa-pa-pa-pa-pa' au régime max sur des injections centralisées! C'est le calculo qui décide de couper l'arriver d'essence et non pas une limite max sur l'alllumage!


alors sur les moteurs avec une tete d'allumage, tu a une limite max sur l'allumage qui depend qui la vitesse de ton arbre a came
sur les anciens moteurs avec calculateur, a un certain regime moteur, le calculo coupe l'allumage mais pas l'arrivé d'essence (ce qui explique les detonations quand tu fait une rupture)
et sur les nouveaux moteurs, le caclulo n'arrete pas l'arriver d'essence et ne coupe pas l'allumage mais il n'augmente plus l'arrivée d'essence donc le moteur stagne...
(comme si tu appuyait sur l'accelerateur mais sans jamais aller au plancher)

et pour finir, effectivement sur un moteur essence, qd tu relache l'accelerateur, l'arriver d'essence est couper mais surtout pas sur un diesel. (ce qui explique le tres faible frein a moteur sur les mazouts)

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Je parle pour mon cas : 1.6L 16V ZETEC
Si j'ai tord c'est que la RTA dit de la merde!

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