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cabrio west coast11

question pour un champion (rabaissement)

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voila j'ai une question..........(par pour un champion...lol)

bon voila peut on rabaisser que l'avant d'un véhicule?
car sur mon escort l'équart entre la roue et l'aile a l'avant est + grand qu'a l'arriere....(environ 6,5cm pour l'avant et 4,5 cm a l'arriere)
et quelqu'un me propose des ressorts courts (-40) le souci c'est qu'a l'avant ca passerai a l'aise , mais pas a l'arriere....ca frotterai

donc dans l'hypothése ou je rabaisserai que l'avant (ca ferai 2,5 pour l'avt et 4,5 pour l'arriere) ca semble correct non?

est-ce faisable? je pense que oui.....mais bon je préfere demander!






merci d'avance pour vos reponses

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Oui c est faisable, mais je pense pas qu au controle technique cela passe. Et au niveau de ta voiture, tu va trouver un desequilibre entre l avant et l arriere. Plus de poids a l avant en freinant a cause de ton rabaissement, donc moins efficace.

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petite réctification ...ce n'est pas du -40 mais du -35....

donc l'équart a l'avt et a l'arriere serai quasiment le meme a 1cm pres....
je dit ptetre une connerie mais vu que jai + a l'avt qu'a l'arriere actuellement , la j'aurai quasiment la meme chose a l'avt qu'a l'arriere


je me retrouverai avec un équart de 30mm a l'avant et environ 42mm a l'arriere...ce qui fait pas énorme...

momo a vrai dire j'en sais rien pour le control tech, mais bon c'est toujours faisable de remettre des ressorts d'origine pour le control...

pour le moment mon escort fait un peu 4.4 a l'avant donc la ce serai mieux....


j'attends vos remarques et conseils:coucou:

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Oui tu peu le faire, mais en cas d accident, ne pas oublier que l on peu avoir un soucis avec l assurance si il y a expertise. Le soucis quand tu met deux types d amortisseurs, c est qu ils ne se comprimeront pas de la meme maniere. Si tu a deux paires d amotisseur -40, meme si tu a un ecart entre l avant et l arriere, ils se comprimeront de la meme façon. Tandis que si tu a du -40 et du -35, il y aura une difference (c est un exemple pour les dimensions)

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momo 2l S a écrit:
Plus de poids a l avant en freinant a cause de ton rabaissement, donc moins efficace.




il faut savoir qu'un freinage est performant a conditions d'un bon transfert de masse vers l'avant.(d'ou l'importance d'avoir de bonne suspension...)
si tu pile d'un seul coup, le transfert de masse n'a pas le tps de se faire et tes roues vont se bloquer alors que si tu freine progressivement il n'y a pas de risque de blocage. car plus tu as de poids a l'avant plus t'es roues avant seront appuyer sur le sol ce qui augmente le coefficient de frottement de tes roues donc ameliore l'adherence.
d'ou la repartition de 75% du freinage a l'avant et 25 a l'arriere.

pour repondre a ta question cabrio, le probleme d'une mausaise assiete de caisse va se ressentir dans la tenue de route. l'avant va rester a plat alors que l'arriere va avoir tendance a osciller du coté opposé au virage...

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cabrio west coast a écrit:
la j'aurai quasiment la meme chose a l'avt qu'a l'arriere


dans ce cas c'est nickel

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j'ai le meme soucis sur la mienne. moi je suis a - 40mm avant et arriere et je vais devoir passé a -60 a l'avant et - 40 a l'arriere. c'est un kit complet.
je pense pas que ca pose de probleme si c'est que les ressort que tu change car il existe des kit de rabaissement qui soit différent niveau hauteur entre l'avant et l'arriere

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trixie a écrit:
cabrio west coast a écrit:
la j'aurai quasiment la meme chose a l'avt qu'a l'arriere


dans ce cas c'est nickel



le souci si je rabaisse l'arriere , mon pneu sera meme pas a 1cm de l'aile....
en rabaissant que l'avt j'aurai 1 équart pneu / aile de 30mm pour 42mm a l'arr ....ca me parait assez correct de + je l'utilise que le weekend....pour me faire plaisir et pour les meeting....

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Citation :
le souci si je rabaisse l'arriere , mon pneu sera meme pas a 1cm de l'aile....


tes jantes ont le bon ET car moi le pneu est au bord de l'aile et ca ne touche jamais

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Fais attention en rabaissant l'avant, parcequ'avec le pare choc que tu as tu risque de frotter à tous les dos d'âne et les bosses.

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Lionelrs a écrit:
Fais attention en rabaissant l'avant, parcequ'avec le pare choc que tu as tu risque de frotter à tous les dos d'âne et les bosses.


t'en fait pas j'ai l'habitude..........

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moi à - 40 j'ai jamais touché avec mes parechoc d'origine ou mon parchoc tuné

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ca depend des ford ! par contre les kits complets pour escort de l'epoque les apex et autres ... proposait a la base un rabaissement de 35 a l'arriere et 40 a l'avant ! les escorts doivent etre moins rabaisser de l'arriere c'est comme ca c'est leur coupe d'origine qui veut ca comme les civic coupe par exemple ! sinon concernant le rabaissement sachez que si vous gardez vos amortos d'origine il ne faut pas depasser les -30 ou -35 maximum question de confort mais surtout de securite ! de plus l'amorto tiendra pas 6 mois avec du -4cm et je sais de quoi je parle ! voilou pour l'info !

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Citation :
de plus l'amorto tiendra pas 6 mois avec du -4cm et je sais de quoi je parle !


c'est pas mon cas. j'ai des amotisseur a gaz d'origine et des ressort à -40mm ca fait plus de 2 ans qu'ils sont monté les amortisseurs doivent avoir environ 50 000kms et les ressort ca doit faire 30 000kms qu'ils sont sur la voiture. je n'ai toujours aucun probleme. il y a meme pas 5000 kms j'ai passé mon controle technique et mes amotisseurs étaient à 80% à l'avant et 70% à l'arriere donc -40mm ca gene pas.
c'est sure que quand je vais passer à -60mm a l'avant et -40mm à l'arriere la je vais devoir mettre un kit complet amortisseur plus ressort

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Tout le monde a le meme probleme sur les escort mk4 car l'avant est plus haut que l'arrière...
Du coup chez H&R il vende un kit de rabaissement -40mm pour l'avant et -20mm pour l'arrière, ça réquilibre la voiture et pas de probleme niveau tenu de route!!

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