Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calim

Type d'essence pour EFI

Messages recommandés

Donc voila j'ai une efi et d'apres le manuel de bord elle tourne au sans plomb 95 .
Mon probleme est tout simplement qu'elle a toujour tourné au 98 et est ce que mes problemes de ratés pourraient venir de là et surtout mettre du 95 après 17ans au 98 ne causerais pas de probleme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je mes du sp 95 dans mon efi et jamais eu de probleme .je pense pas que ca peut joué beaucoup du 95 ou 98
mais attend l avis des experts ford

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout simple et facile à retenir.
Sans plomb 98 pour les moteurs non catalysés.
Sans plomb 95 pour les moteurs catalysés.

Ne surtout pas mettre de sans plomb 98 dans un moteur catalysé, ça crame le catalyseur.
Et pour les moteurs non catalysés, éviter de mettre du sans plomb 95, ça endommage le moteur.

Si Ford préconise tel ou tel carburant pour tel ou tel moteur, faut être bête et dicipliné.
Ca évite les soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionelrs a écrit:
C'est tout simple et facile à retenir.
Sans plomb 98 pour les moteurs non catalysés.
Sans plomb 95 pour les moteurs catalysés.

Ne surtout pas mettre de sans plomb 98 dans un moteur catalysé, ça crame le catalyseur.
Et pour les moteurs non catalysés, éviter de mettre du sans plomb 95, ça endommage le moteur.

Si Ford préconise tel ou tel carburant pour tel ou tel moteur, faut être bête et dicipliné.
Ca évite les soucis.


toi tu confonds sp 98 et super...
Le 98 n'endommage pas les cata, et heureusement car bcp de monde aurait des soucis de portefeuille! le plomb par contre, oui, mais il n'existe de plus de super plombé en France!

Pour répondre à la question, tu peux rouler au 95 ou 98 sans soucis. Perso, j'ai toujours une préférence pour le 98 car le moteur est un peu plus nerveux et la conso un peu inférieure qu'avec du 95. et puis si elle a été habituée au 98, pourquoi changer (je sais le prix )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était juste pour savoir vu qu'elle fait des ratés (j'en parle dans mon sujet resto) pour le cata j'en ai pas et elle est preconisé au 95 donc 98 en cata ca doit passer je pense . Jvé rester au 98, l'argent n'est pas un probleme pour ma ford

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai une escort mk4 sans catalyseur sa fait 10 ans que je mais du 95 elle marche nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seul difference entre du 98 et du 95 est sont indice d'octane (l'un 95 l'autre 98). cet indice indique la capacité d'explosion de l"essence.
donc le ss plomb 98 a un pouvoir d'explosion plus important.

il n"y a aucun danger a mettre du sans plomb dans ton EFi, la mienne ne tourne qu'a ça.
en plus comme l'a dit RSCOS2000, ta voiture sera plus nerveuse et consommera un petit peu moins avec du 98.

pour ce qui est de tes ratés, j'ai les meme. elle broute entre 3000 et 4000 trs a vitesse constante. mais pas quand je mets le pied dedans.
je pense au injecteurs car j'ai tout regarder et rien n'a changer.
- nettoyage du capteur pmh
- reglage de la richesse
- nettoyage du circuit d'admission d'air
- nettoyage du clapet
- chgt du filtre a air
- chgt du filtre a essence
et rien y fait. les seul fois ou elle roule un peu mieux, c'est quand je lui mets du nettoyant injecteur dans l'essence. mais des que j'arrete d'en mettre, elle recommence.

essaye le nettoyant injecteur et dis moi ce que t'en pense (je te conseille la marque wynn's).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi aux circuit d'essence mais j'ai abandonné l'idée car netoyant n'y fait rien ,filtre a essece neuf ,pas de prise d'air bref j'ai ecarté le probleme. Moi ca le fait entre 1500 et 2500 tr a vitesse constante .Je pense au capteur du papillon car c'est que quand il souvre tres peu et l'accélération part d'un coup a bas regime . Vu le prix je vais d'abord le verifier ,on ma donné les valeurs dans mon sujet . Dans tous les cas jpense a un probleme de capteur car c'est pas regulier 1/5 elle tourne niquel . J'en parlerais dans le sujet resto car la c'était sur l'essence pour avoir la derniere info qui me permet d'ecarter un probleme lié au 98. Merci pour tout et jespère que ca aidera d'autre du forum .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ton régulateur d'essence? moi c'est cela qui déconne (la pression varie bcp trop!!)apres il faudra faire un réglage CO !as tu sous ton tableau de bord au niveau volant, 2relais un rouge et un vert? il me semblait que branché sur la partie rouge c'etait pour essence octane 95 mini et sur le vert 91mini????? est ce que tu sais si c'est cela ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calim a écrit:
Je pensais aussi aux circuit d'essence mais j'ai abandonné l'idée car netoyant n'y fait rien ,filtre a essece neuf ,pas de prise d'air bref j'ai ecarté le probleme. Moi ca le fait entre 1500 et 2500 tr a vitesse constante .Je pense au capteur du papillon car c'est que quand il souvre tres peu et l'accélération part d'un coup a bas regime . Vu le prix je vais d'abord le verifier ,on ma donné les valeurs dans mon sujet . Dans tous les cas jpense a un probleme de capteur car c'est pas regulier 1/5 elle tourne niquel . J'en parlerais dans le sujet resto car la c'était sur l'essence pour avoir la derniere info qui me permet d'ecarter un probleme lié au 98. Merci pour tout et jespère que ca aidera d'autre du forum .


je pensait a ca aussi mais j'en est parler a un ami motoriste et il ne voit pas pourquoi (si c'etait ça) elle ne ferait des rater qu'a vitesse constante...

enfin, si un jour je trouve, je te tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionelrs a écrit:
C'est tout simple et facile à retenir.
Sans plomb 98 pour les moteurs non catalysés.
Sans plomb 95 pour les moteurs catalysés.

Ne surtout pas mettre de sans plomb 98 dans un moteur catalysé, ça crame le catalyseur.
Et pour les moteurs non catalysés, éviter de mettre du sans plomb 95, ça endommage le moteur.

Si Ford préconise tel ou tel carburant pour tel ou tel moteur, faut être bête et dicipliné.
Ca évite les soucis.
salut , une catalysé a la qu'elle l'on retire son catalyser doit fonctionner avec quel type de carburant , merci car je voudrais enlever le catalyser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as plus trop le choix comme carburant,soit c'est le sp95 soit le sp98 a moins que...!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syldu35 a écrit:
et ton régulateur d'essence? moi c'est cela qui déconne (la pression varie bcp trop!!)apres il faudra faire un réglage CO !as tu sous ton tableau de bord au niveau volant, 2relais un rouge et un vert? il me semblait que branché sur la partie rouge c'etait pour essence octane 95 mini et sur le vert 91mini????? est ce que tu sais si c'est cela ou pas?



Il me semble bien que j'ai un rouge et un vert mais faudra que je regarde .Apres je sais pas a quoi ils correspondent . Jpense relais injection mais je crois pas que ca corresponde a un type d'essence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lisant se post j'ai un doute.......l'escort RS Turbo de mon ami elle peut rouler avec se l'essence sans plomb sans souci ?

Je vous demande parce que depuis que en Italie ils sont enlever l'essence super (nous on l'appelait essence rouge) tout le monde mets des additifs avec l'essence sp 98 ou 95.

Il a vraiment besoin des additifs pour de moteur que avant ils tournait avec de l'essence super et que maintenant sont obliger de rouler avec de l'essence sp ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calim, je confirme c'est entre 1500 et2500trs que la mienne marche mal!! au dessous ça va et au dessus elle a la peche!, mais si je roule à vitesse constante (sans accélérer) à ces régimes, elle tourne sur 3cylindres!! elle a des ratés. il suffit que je change la pression sur le régulateur et hop c'est bon(pour un temps seulement) et quand elle recommence je suis obligé de remodifier pression, un coup plus un coup moins!! apparement membrane du régulateur HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...