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Kev22

acquisition d'une XR3 i

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salut à tous,
voila depuis un petit moments, j'ai une petite idée en tète, l'achat d'une moto ou d'une XR3i.
pour la moto, ma femme est d'accord par contre pour le XR3i,.... vu que j'ai déja 3 ford, elle dit que je suis singlé .....mais je vous rassure, c'est moi qui porte la culotte, enfin à 50 %..

donc voila je n'est pas une grande experience des sportives, quoi que j'ai été infidèle à ford pendant un ans et demi avec une astra G 1.6 16 v i sport mais niveaux sensation ya mieu.
quand je regarde les annonces sur le net, on en voit de 3000 euros (pas dans mon budget) a 700 euros qui est un prix qui me conviendrai mieux sachant que l'achat d'une telle voiture pour moi n'est pas une nécéssité mais plutot un plaisir.mais à ce prix là, il y a deux solutions, la première est que la voiture est pourrit ou cache quelquechose, la seconde est que le proprio n'arrive pas à s'en débarrasé vu les années et le caractère sportif du vehicule (bubget carburant, assurance, pièces...)

Donc ma question est la suivante, vous qui connaissez bien ce modèle et qui savez les qui ce pratique, pouvez vous me dire s'il faut ce méfier d'un véhicule à ce prix là ou est ce dans les clous ??? (je veux bien aller jusqu'a 1000 euros)
merci:bien:

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tu as tous les prix mais pour 3000 euro tu peus trouvé de belle rs2000 maintenant pour 1000 euro tu a une belle xr3i moi la mienne je l ai payer 600 euro et j en suis tres comptant maintenant il faut voir si tu veux une voiture prete a roulé sans frais ou si tu veus une voiture avec des reparations
j ai une connaissance qui vend une xr3i pour 500 euro en bon etat

vds xr3i 105cv din 8cv fiscaux
Année : 1988
Km : 149000
Options : vitres éléctreique , fermeture centralisé , jantes alu rs , bas de caisse rs , toit ouvrant , alarme .
Frais a prévoir ( roulement arriere )
Intérieur : état impécable
Extérieur : légere corrosion sur la porte et l aile coté passager .


apres il faut verifier la rouille et l entretient qui a etait fait

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merci pour tes renseignements,
pour 500 euros je signe tous de suite, mais elle est à l'autre bout de la frabce pour moi, s'est dommage, il me faudrait là mème chose pas très loin de chez moi.
sinon au niveau performance et conduite s'est comment ? fiabilité ? tenue de route ?

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je viens de trouver une RST pas loin de chez moi pour 600 euro.sur les photos elle ne m'a pas l'air catastrophique mais à voir sur place bien sur.
le vendeur me dit qu'il y a soufflet de cardan, un problème éléctrique suite à un démontage d'alarme (la batterie se décharge toute seul) et il la vend sans CT mais pour ma part pas question d'acheter un véhicule sans CT, car je veux savoir ou je vais et de toute facon, il le faut pour faire la carte grise, à voir avec le vendeur.....
voici quelques photos, dite moi ce que vous en pensez en toute franchise







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la carosserie et l'intérieur on l'airdêtre en bon état moteur à voir elle acombien de km la petite ??
pour l'instant c interessanta 600€

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voila je vais voir la RST lundi prochain, auriez vous des conseil à me donner pour le jour J, des points important à vérifier, enfin voila en gros je prend toutes vos suggestions, vos remarques....
merci

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salut kev !

tous d'abord des xr3i ou rst se trouve en plutôt bon etat pour bien moins de 3000€. et tu aura bien plus de sensations et de caractère que dans un 1.6 i 16v.
ceux qui vendent des Xr3i a 2500€ et pour + de 150000 kms se la tripote un peu trop.

j'ai acheter la mienne 800 € pour 103000 km et dans un tres bonne etat. juste quelque bidouille par ci par là mais rien de bien méchant.

ensuite concernant la rst que tu va voir lundi, si tu n'est plus interessé suite a la visite, tiens moi au courant car je l'avais vu sur le net et j'ai pris contact avec la proprietaire mais depuis plus de nouvelle (sans doute per qu'elle pense avoir trouver l'acheteur !).
merci

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pour ce qui est des verifs, regarde bien la rouille (longerons, bas de caisse, ...).
ensuite essaie de demonter la durite du turbo pour voir s'il n'y a pas de jeu dans les paliers.
voit aussi l'etat des roulements.

enfin va essayer la voiture et vois si il n'y a pas d'accout, pas de fumée (bleu, blanche ou noir) au demmarage ou lors de forte acceleration et si elle freine bien.

ps : n'oublie pas : tiens moi au courant. merci

et j'allais oublier, demande lui pourquoi elle n'a pas de contrôle technique...

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pour le controle technique, s'est que maintenant il à une voiture de fonction et il ne se sert plus de l'escort et depuis le ct à expiré, mais il m'a dit qu'il y avait moyen de le passer pour que je puisse rentrer par la route (à mes frais)
sinon il m'a dit qu'elle fume légèrement bleu au démarrage à froid pendant 1-2 mn

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ce sont les joints de queues de soupapes qui sont HS. rien de bien grave si ce n'est que tu va bouffer enormement d'huile.
par contre pour les changer, il va falloir que tu déculasse car il faudra faire un rodage des soupapes.

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non moi j ai changer les joints de soupape sans deculasser sa marche super elle boufe plus d huile

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je serais toi , je prendrais une moto .... t'aura plus de sensations.

l'xr3i est marrante mais sans plus et à mon avis , tu vas t'en lasser vite fait ( ou prend qq chose genre rs turbo ).

a+

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j'ai une xr3i et je suis motard. et je prend toujours autant de plaisir dans l'escort.
c'est pas les meme sensations.

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titou a écrit:
non moi j ai changer les joints de soupape sans deculasser sa marche super elle boufe plus d huile


en effet c'est faisable sans deculasser mais il est toujours preferable de faire un rodage des soupapes quand tu change les joints

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totof, pour le moment je suis sur une RS Turbo, elle est en page 1

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trixie a écrit:
titou a écrit:
non moi j ai changer les joints de soupape sans deculasser sa marche super elle boufe plus d huile


en effet c'est faisable sans deculasser mais il est toujours preferable de faire un rodage des soupapes quand tu change les joints


OUI C VRAIS tu a raison c mieu mais plus chére ,
mois c pas une xr3 c une 1600 double corps 90 chv elle marche super bien , elle a une bonne patate , j ai jamais conduit xr3 , sa doit bien marcher

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j'avais la meme que toi avant : 1.6L double corps et c'est vrai que ça marche déja fort.

pour comparer avec une XR3i, je dirai que la tienne est plus caracterielle en bas regime mais par contre bcp moins rageur en haut regime.
d'ailleur, le petit coup de pied au cul lors de l'ouverture du deuxieme corps me manque parfois.
mais il est vrai que l'XR3i est qd meme plus sympa.

en revanche point de vue tenue de route c'est autre chose...

si jamais on se croise un jour je te ferai essayer

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cool merci , j ai repérai une xr3 qui pourrie sur un parking , je c pas c quoi comme model, c une mk4 de sur mais c pas si c une turbo ou pas je vais prandre des photos

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il n'y a pas de turbo sur une XR3i.
ce sont les rs turbo qui en sont dotés.
la seule difference qu'il peu y avoir entre deux XR3i est l'injection : mecanique ou electronique.

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je c pas si c une xr3 ou une rst , mais elle a morfler sur le coter droit je crois qu elle est foutue trop de boulot en carrosserie , c pour cette raison qu elle pourie snif domage , le mec a pas voulue que je préne des photos

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Si elle est sur un parking accessible au public, rien ne t'interdit de prendre cette voiture en photos!
La seule restriction concerne l'intérieur que tu devras éviter de photographier pour ne pas porter atteinte à sa vie privée!

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bon bah voila je vais la voire demain après midi, j'essais de prendre des photos et qui sait, peut ètre signer le contrat de cession....
par contre, ce qui me tracasse, c'est qu'elle n'est pas de contrôle technique enfin il veut bien le passer mais en gros il le fait que si je prend la voiture, donc à quoi m'attendre..
de toutes facons, je vais deja avoir un apercu des amortisseurs, pneus, freins, rotule ex...

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ca y est, j'ai pris la RST 2:buzz: quelques petites chose à refaire, ce qui est normal sur une voiture de 20 ans mais rien de méchant

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bah en faite pour les photos, je l'ai tellement regarder et on à tellement parler avec le proprio que j'ai zapper...mais promis, dès qu'elle est à la maison, je la mitraille:bien:

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je suis trop dégouté, j'ai passer une demi heure à mettre des photos, une mauvaise manip et pouf....plus rien:pff: je recommencerai quand je serai plus calme

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du nouveau mais pas en bien.......
voila hier après midi, elle s'est mise à chauffer comme ya pas, sa bouillonais à plein dans le bocal, le ventilo ne s'est pas déclencher
je pense virer le thermostat, vérifier la sonde et le fonctionnement du ventilo, si je débranche la sonde et que je met les deux fils en direct, le ventilo doit ce déclencher normalement ???? si s'est le cas, cela voudrai dire que s'est la sonde qui merde.
j'espère que le joint de cucu n'a pas souffert , le pire s'est de pas savoir comment réagissait l'ancien proprio par rapport à ce problème,si sa ce trouve le JDC est hs:( .il n'y a pas de mayo dans le vase, pas de trace d'eau dans l'huile, les durites sont souplent, elle démarre bien et pas de fumée blanche (juste de la bleu à froid à cause des joint de queue de soupapes)mais ce qui me fais peur s'est les bulles qu'il y avait dans le bocal.... (sont t'elle dut à une prise d'air donc au JDC, ou au bouillonnement de l'eau????)
quel symptomes ya t'il d'autres pour détécter un JDC ????????
du coup j'ose plus la démarrer:hum:

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si ton ventilo ne s'est pas declencher, c'est normal que ton liquide re refroidissemnt ce soit mis a bouillir.

ensuite, pour le joint de culasse, y'a pas de mistere. si tu ne bouffe pas d'eau et que tu n'a pas de mayo dans le vase et que tu ne fume pas blancs, tu n'as pas de soucis a te faire...

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j'ai vu

sinon ca y est la sonde et le calorstat sont changés et sa chauffe plus mais le seul truc qui m'inquiète s'est quand le l'éteind , le LDR remonte vachement dans le bocal
et à chaud pas de fumée blanche ouf
maintenant je dépose la face avant et je fait la chasse à la rouille, je me suis déja occupé du conpartiment batterie et du coffre (le trou où ya la roue de secour)

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voici quelques news

avant

Shot with Digimax V5 / Kenox V5 at 2007-08-13


après

Shot with Digimax V5 / Kenox V5 at 2007-08-13

avant

Shot with Digimax V5 / Kenox V5 at 2007-08-13

après

Shot with Digimax V5 / Kenox V5 at 2007-08-13

donc là j'ai carrèment coupé ce qui était pourri, pour la suite je sais pas comment je vais faire, soit mastiqué ou resouder mais la soudure n'est pas ma tasse de thé alors.....

le compartiment batterie

Shot with Digimax V5 / Kenox V5 at 2007-08-13

pour ce dernier, j'ai décaper les partis friable et j'ai traité la rouille au rustol owatrol pur, s'est un produit qui se "nourrit", s'inpreingne de la rouille par contre le gros défaut, il faut un temps fou pour le séchage, puis une bonne couche de peinture et sa repart.en faite, s'est pas rouillé en profondeur, s'est juste de la surface,mais il est temps de s'en occupé

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pour le moment, je suis un peu bloqué, car le proprio a "oublié" de me donner la douille des écrous antiviol, donc pour les freins je suis bloqué, pour le parchoc arrière aussi, et également le kit carroserie, justement en parlant de kit, les votres son fixés comment ? le mien avec des rivets, s'est d'origine ?
j'éspère ne pas avoir de mauvaises surprises en le déposant du style, les ailes pourris par éxemple......

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Effectivement, les kits sont fixés avec des rivets.
Le problème avec les kits, c'est la crasse se place souvent entre le kit et la carrosserie et du coup ça peut provoquer de la rouille.
En principe, il faudrait les démonter au moins une fois par an pour nettoyer.
Mais si la voiture a dormit dans un garage et n'a pas trop roulé sous la pluie, tu as des chances de ne pas avoir de rouille. Mais c'est rare.

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dans la série des bonnes découvertes, j'ai ca :


Shot with Digimax V5 / Kenox V5 at 2007-08-16

s'est perforé, comment faire pour remettre sa en ordre ?

sinon la face avant àprès dérouillage, masticage et une première couche de peinture


Shot with Digimax V5 / Kenox V5 at 2007-08-16

pour me défouller, j'ai briquer ma MK 5 car titine passe à la visite médical demain matin, faut qu'elle fasse bonne inmpression


Shot with Digimax V5 / Kenox V5 at 2007-08-16

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sa y est, ma MK 5 a passée sa visite et seulement 2 défauts constatés, jeu dans les articulation de train et jeu dans une bielle de barre stabe, pour se dernier, s'est de ma faute car j'ai changer la barre la semaine dernière et j' ai du mal resseré.
En tous cas, sa fais plaisir de voire que l'entretien paye, elle à 15 1/2 et sans ma connerie, s'était quasi un sans faute et pas un pète de corrosion (c'est bizarre, en ce moment la rouille m'obsède, allez savoir pourquoi )

sinon pour en revenir à la RST et son planché, je pense avoir la solution, sinon en parlant avec une personne, cette dernière m'a déconseillé de mettre du blaxon au sousbassement, car il dit que sa pourri encore plus vite en dessou. qu'en pensez vous ?????

j'ai virer les caches passage de roue, et grande surprise, pas de corrosion, le dessous non plus, et visiblement, je n'est que l'aile arrière gauche de touchée, mais pas perforée, à confirmer quand j'aurai déposé le kit carros

donc pour la suite, finir la peinture de l'avant, du support batterie, et du coffre. après, le trous dans le planché, les longerons (c'est pas le plus facile) et quelques retouches peinture car pour le moment la peinture complète n'est pas prévu, et pour finir, je m'attaque au problème éléctrique et au réglage moteur.....

ya de quoi s'occupé, et ya pleins de petite choses que j'oublie surement

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j'ai bricolé toute l'après midi sur l'escort, j'ai déposé le PC arrière, les extentions d'aile arrière, et du coup, je suis démoralisé.....

mise à part les deux ailes arrière qui sont attaqué, mais pas non plus de quoi s'affolé, j'ai bien osculté les longerons et je suis trop dégouté.
en apparence, il donné pas trop mal, on voyait de la corrosion mais sans plus, et quand j'ai gratté un tournevis, ils sont partis en lonbeau, bref ils sont morts....

Du coup, je sais plus trop si je dois continué car là sa touche à la base de l'auto
certain vont me dire de les changés, mais se serai bien trop couteux (surement plus chère que le prix de la voiture), je pourrais les renforcés mais je n'est pas les connaissances pour le faire, ni les gens qui pourraient le faire et puis pour souder, il faut du métal sain .

donc voila deux solutions :

soit j 'assaini au max, je mastique, et une bonne couche de blaxon et sa tiendra le temps que sa tiendra, sachant que l'auto roulera très peut et sera stocké dans un garage.

ou alors en dernier recour, elle part au don d'organe si vous voyez ce que je veux dire

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Les boules pour toi!
Pourtant, elle avait l'air vraiment propre.

Comme quoi, faut pas se fier à une voiture trop propre en apparence.
Faut dire que là tu n'as vraiment pas de chance.

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te prend pas la tête trop vite.
t'as une autre auto à coté.

essai de trouver un carrosier au black pour faire ça propre ou essai de trouver quelqu'un pour t'aider.

ce genre de boulot c'est chiant car c'est long et laborieux ( surtout si tu sais pas faire ).
essai de trouver une solution ou de l'aide et si dans 6 mois , t'es toujours bloqué , là tu pourra penser à t'en débarrasser. ( enfin c'est mon avis ).

ça serait dommage d'abandonner si rapidement

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