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menzo1

Revision de mon escort de 87

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Voila le debut de grande revision de mon escort.

C'est une escort de 1987, modele 5 portes , 1.6l double corp weber, elle a un peu plus de 78000 km c'est une troisieme main d'apres ce que je sais , elle m'a etait donne par un ami a mon grand frere car il ne s'en servait plus...

J'ai tout d'abort commencer par changer les 4 pneus, la monte est du 155/80/13 T, j'ai choisi le premiers prix neuf, je ne compte pas encore malmener la petite, un poil galette je sais ^^ mais des jantes sont prevu, en 185/55/14 H je pense....

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Remplacement des bougies,fils de bougie et de la tete de delco + doigt d'allumeur qui etait encore d'origine par ceux-ci de marque BERU , une marque que j'apreci assez en allumage.







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Attaqu'on un peu les freins, disques et plaquettes + flexible de frein avant et nettoyage des etriers, pour l'arriere pour l'instant sa sera juste un gros et bon nettoyage graissage des garnitures et tambours en attendant de poser un kit neuf et de faire les flexibles aussi, vidange et purge du circuit de frein.

Vu que j'etais lancer jai continuer par une bonne vidange d'huile moteur, j'y ai mis de l'huile 100% synthese yacco (merciii will....!!!!) +filtre a huile et a air.

Bientot viendra filtre a essence, vidange circuit de refroidissement, colonne de direction, des ptits on du essaye de la piquer a une epoque et la colonne est legerement abime mais je la veux nikel donc on change, sa continu par le pare-choc arriere qui est pas mal abime, quelques retouche peinture la et la , ponce et repeindre le cache culbuteur et autre piece, ainsi que le nettoyage complet du moteur grace a de la bonne huile de coude.....

Sa fait du boulot je sais mais me reste a faire regler le carburateur chez normauto un carburologue qui ma etait conseille, et puis faire la distribution , et changer les poussoirs hydrolique l'embrayage etant neuf (l'ancien trainer encore dans le cofre) je suis tranquille de ce cote la, y aurai encore les tirants a faire des deux cotes et voila sa fera deja du boulot pour m'occupe deja pendant quelques temp, je mettrais les photos au fur et a mesure des operations.

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oui jespere lol , je vais la bichone la refaire proprement avec le plus d'aplication possible...

J'aimerai avoir votre avis au niveau du choix des jantes que j'envisage de pose, j'ai pris quelques photo trouve sur le site , je souhaiterai faire une legere touche perso dessus dans le style old sckool, quelques chose de tres simple avec un rabaissement et de belle petites jantes au pneu a flan bombe un peu allemand comme sur certaines golf 1.A vous de me dire.......(niveau beaute,prix,taille des pneus....)Merci d'avance.

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J aurais bien vue des jantes ford. Mais surement pas une grande taille. Le 14 pouces serait un grand maximum. Deja pour le prix, et surtout que sa sert a rien de mettre une grande taille sur une telle voiture (attention, je dis sa, mais je suis aussi en 14 pouces meme que ma voiture est de 99 si je me trompe pas, pas de discrimination ). Apres les boudins sont super cher et bon sa sert a rien sauf pour l estetique. Voila.

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le numero 1 fait vachement allemand et sa dechire!
le numero 2 fait origine et anglais tout depend comment le reste finira?

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cvh_turbo a écrit:
ah mon petit vegas les anglais c'est un truc de d'ingue


Ques que t'en sait puisque tu n'ira pas de toute façon.

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avant hier soir en rentrant de chez la copine j'ai senti quelques vibration a l'arriere de ma titine, je suis rentre tout tranquille a la maison, en arrivant j'ai demonter la roue arriere droite et resultat le roulement ma lache, apres ne pas avoir rouler pendant deux ans je ne peux pas lui en vouloir, donc cet aprem demontage nettoyage et remplacement du roulement.... je ferai des photos promis

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Salut, pour le choix des jantes, pour moi s'est les 2 et 4 car sa reste en origine tous en ayant un sacrè style

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Je continu mes taches , je viens de changer mes deux roulements arriere (pas de photo dsl pas pu), j'ai un petit peu misere sur le cote gauche la bague du roulement et rester soude sur le moyeu (demi train) , apres avoir essaye plusieurs technique (arrache, chalumeau, marteau , impossible donc direction la casse et hop demontage d'une orion qui avait que 100000km la pauvre aurait encore pu rouler, et remontage sur ma titine.

Ensuite , hier jai changer toutes les durites de carburant, en y ajoutant la pose d'un filtre a essence, car elle n'en etait pas equiper , jai lu dans la revue , rien si quelqu'un sais si il a na un cacher dans le reservoir ...

Cet aprem vidange du circuit de refroidissement, changement du capteur kilometrique de la boite qui ma lache un petit peu de finition en changeant un verrin de coffre qui est casse, et j'essayerai de trouver un volant un peu plus esthetique .....voila

Ps: j'aimerai trouver des clignotant blanc esce cher et rare ??? merci

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et voila la vidange liquide de refroidissement est faite, ainsi qu'un bon coup de nettoyage interieur avec du renove plastique, les vitres , par contre jai un soussy auquel j'aimerai avoir votre avis, j'ai voulu changer mon tackymetre et soussy!!! il fonctionne ,des que je tourne le bout de plastique orange incruster dans la boite le compteur marche, donc je pense que sa vient de ma boite plus precisement de ma vis sans fin, dites moi ce que vous en penser et si quelqu'un aurait une astuce je suis prenneur....

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menzo a écrit:
Je continu mes taches , je viens de changer mes deux roulements arriere (pas de photo dsl pas pu), j'ai un petit peu misere sur le cote gauche la bague du roulement et rester soude sur le moyeu (demi train) , apres avoir essaye plusieurs technique (arrache, chalumeau, marteau , impossible donc direction la casse et hop demontage d'une orion qui avait que 100000km la pauvre aurait encore pu rouler, et remontage sur ma titine.

Ensuite , hier jai changer toutes les durites de carburant, en y ajoutant la pose d'un filtre a essence, car elle n'en etait pas equiper , jai lu dans la revue , rien si quelqu'un sais si il a na un cacher dans le reservoir ...

Cet aprem vidange du circuit de refroidissement, changement du capteur kilometrique de la boite qui ma lache un petit peu de finition en changeant un verrin de coffre qui est casse, et j'essayerai de trouver un volant un peu plus esthetique .....voila

Ps: j'aimerai trouver des clignotant blanc esce cher et rare ??? merci


bon boulot

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Ici, t'es pas sur la rubrique "liens"!!!
Si tu es là parceque tu aime les Ford fais une présentation et après ça ira mieux.
Si tu es là pour parler de Renault clio, c'est pas le bon forum (je n'ai rien contre les Renault)!
C'est vite fait de s'inscrire sur un forum, mais facile aussi de se faire virer si tu n'applique pas les petites règles comme il y a sur tous les forums!

En plus, venir s'incruster sur le topic d'un membre pour faire ta pub ou dire des conneries, c'est loin d'être correct!!!
A bon entendeur ........

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Mais non il est pas bizarre, c est un professionnel du skyblog. Maintenant qu il a decouvert les forums, il fait pareil. C est sa quand on interesse personne

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maintenant que t'es sur le forum, faut que t'achète une ford

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lol .....exellent

Remarque je te verais bien en escort cosworth!!!

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KW.Team a écrit:
Salut... MENZO et mon frangin...c etait pour rire... ne me jugé pas trop vite !!


Ouaih, bah fais une présentation et après on verra!!!
Aucun de tes messages ne parle de près ou de loin de Ford!!
T'es là pourquoi?
Commence à me gonfler toi!!
Si tu veux faire parti de ce monde, fais ta présentation et évite de balancer des conneries sur le topic des autres, merci!!!
Pour info, les modos ont étaient prévenus de ta présence qui est pour le moment un peu chiante!!
Fais les choses dans l'ordre et ça ira mieux!!!

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hello...
Apres un long temps d'absence me revoila.....

Quelques news...

1: j'ai fait la distribution

2: pompe a eau (sa va avec)

3:le kit de freins arriere

4:joint de cache culbuteur

5:cable du compteur

6:pose d'une boite a air maison(gain de couple),et un reniflard

7:allegement (siege arriere+ceintures+roue de secours+plage arriere+ panneau de porte arriere et plastique ou se trouve les hp)

bientot les photos..... promis

a venir......

changement de tous les joints du carburateur+un bon netoyage et un reglage chez une connaissance....

les deux tirants avant ainsi que les deux roulements avant....

essayer de trouve un compteur avec compte tour (dailleurs si vous en avez un a vendre je suis preneur)

nettoyage complet du moteur et restauration du cache culbuteur.....

flexible arriere...

puis pour finir faire quelques petits travaux en carroserie (bugnes impact ect...)

voila pour le moment....

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