teacman1 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Bonjour, je recherche des propriétaires d'XR3i cabriolet allemand pour échange d'info, documents et de pièces détachées. merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 slt tu recherche quoi comme pieces je pense que c pour ton mK4efi car la mienne elle provienned allemagnesauf c une mk3 mfi que j ai resto il y a un an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calim 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Comment tu fait pour savoir d'ou elle vient ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 En fait c'est facile car son cab est comme le mien --assez rare-- car il dispose de l'injction K-e jetronic , comprenez l'injection de turbo ( boitiers electronique, allumeur de turbo, enrichisseur sur plateau sonde, gros transistor après la bobine, 2 capteurs sur boitier papillon pour plein gaz et pied levé...) Autant de sonde que sur la turbo, qui couplé à une boite avec un rapport de pont mi long (3.84) donne ses avantages: conso réduite 8.5l en ville, souplesse du moteur. Et ses inconvénients si il y a des trucs qui vont mal : broutage intempestifs, coupure "on c'est pas pourquoi", reconsomation d'une xr3i avec rapport court (4.27) à 10l en ville. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 l'étenel tonton gus a écrit:En fait c'est facile car son cab est comme le mien --assez rare-- car il dispose de l'injction K-e jetronic , comprenez l'injection de turbo ( boitiers electronique, allumeur de turbo, enrichisseur sur plateau sonde, gros transistor après la bobine, 2 capteurs sur boitier papillon pour plein gaz et pied levé...) Autant de sonde que sur la turbo, qui couplé à une boite avec un rapport de pont mi long (3.84) donne ses avantages: conso réduite 8.5l en ville, souplesse du moteur. Et ses inconvénients si il y a des trucs qui vont mal : broutage intempestifs, coupure "on c'est pas pourquoi", reconsomation d'une xr3i avec rapport court (4.27) à 10l en ville. c'est exactement cela, j'ai néanmoins apporté quelques petits changement pour remplacer le plateau sonde d'origine par un d'XR3i courrant, c'est plus fiable et plus facile à trouver, pour le reste allumage et boitier papillon j'ai rien changé. tonton gus as tu l'ABS guerling et le catalyseur ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 oui pour l'abs par contre non pour le cata de toute façon il ne sert à rien et la sonde non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 javais le model de moteur que vous dans mon cab, avec le cataliseur, le ke-jetronik, dommage que se moteur ne fasse que 90cv... par contre la boite de vitesse est differentes de la xr3i normal? parce que jai changer le moteur par un rst efi mais jai garder la meme boite elle est peut etre un peu plus longue non? sinon avec lancien moteur(xr3i mfi) javais retiré le cata sa avais rien changer, en plus un mal de chien a le demaré a chaud, des broutage terrible en roulant, un ralenti impossible a reglé le c.o pareil, bref une vrai galere se moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 skoxr3i a écrit:javais le model de moteur que vous dans mon cab, avec le cataliseur, le ke-jetronik, dommage que se moteur ne fasse que 90cv... par contre la boite de vitesse est differentes de la xr3i normal? parce que jai changer le moteur par un rst efi mais jai garder la meme boite elle est peut etre un peu plus longue non? sinon avec lancien moteur(xr3i mfi) javais retiré le cata sa avais rien changer, en plus un mal de chien a le demaré a chaud, des broutage terrible en roulant, un ralenti impossible a reglé le c.o pareil, bref une vrai galere se moteur + 1 quand il est niquel c'est un régal, par contre dès que les emmerde commence alors là c'est la misère. Pour la puissance il y a 2 versions : 90 et 105cv J'ai eu l'occasion de tester les 2 boitiers et on sent bien la différence Sinon pour la sonde lambda, elle ne sert à rien du tout car brancher ou non, le moteur se comporte pâreil et consomme pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 comment peut-on savoir quel boitier électronique est installé ?????? Concernant les problèmes moteur, il faut, dès que cela arrive, changer le plateau sonde d'origine par un d'XR3i courrant (avec les modifications qui en découlent) J'ai démonté entièrement mon plateau sonde allemand il est très différent, il y a à l'intérieur une membrane plastique qui avec le temps se déchire, je pense que les problème viennent de là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 et la boite de vitesse quelqun sais si elle est differente de celle de la xr3i normal? juste pour savoir si sa vaut le coup que je change la mienne car je la trouve vachement longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calim 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 Ok donc si on a du EFI on peut dire que c'est du francais alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Français = EFI ... je sais pas mais là là ça veut juste dire que c'est une injection electronique donc ce n'es pas spécifique à la france. teacman a écrit:comment peut-on savoir quel boitier électronique est installé ?????? Concernant les problèmes moteur, il faut, dès que cela arrive, changer le plateau sonde d'origine par un d'XR3i courrant (avec les modifications qui en découlent) J'ai démonté entièrement mon plateau sonde allemand il est très différent, il y a à l'intérieur une membrane plastique qui avec le temps se déchire, je pense que les problème viennent de là. Il faut que tu me donne la ref de ton boitier (89AB...) De toute façon soit tu changes tout, soit tu remplaces par du qui fonctionne, sinon c'est mélange de pièces assuré et quant t'auras une panne ça sera tro mixé pour savoir comment réparé. Tout les plateau sonde k-jetronic ont une membranne à l'intérieur qui se déchire avec le temps si on ne s'en sert pas régulièrement (c la maladie.) skoxr3i a écrit:et la boite de vitesse quelqun sais si elle est differente de celle de la xr3i normal? juste pour savoir si sa vaut le coup que je change la mienne car je la trouve vachement longue La boite est la semi longue (rapport de 3.84) La xr3i standart es plus courte (4.27) donc consomme plus mais parche mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo 2l S 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 EFI = Electronic Fuel Injection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Quel english...bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cvh_turbo 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 et gus renault sa veut dire quoi en english Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 ça veut dire TA GEULE pti con. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calim 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Bien envoyé gus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 non mais sans blague... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frst 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 j'ai 2 cab de ce type a demonter ; nombreuses pieces dispo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syrus111 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 PAPY SHOP ouvre ses porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 toujours dans les bons plans le papy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cvh_turbo 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 1 août 2007 bonjour à tous, je reviens de vacance aujourd'hui , voilà pourquoi je n'ai pas répondu plus tôt. pour tonton gus mon boitier est 66 AB 12A 297 BA, c'est un 90 ou un 105 cv ???? j'ai changé ma tête d'allumage par celle d'un RST (elles semblent identiques) toutefois depuis je n'arrive pas bien à caler mon allumage quelqu'un pourrait-il me renseigner là dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 1 août 2007 pou ton boitier je vois ça aujourd'hui Pour l'allumeur c'est le même que rs turbo donc pas de soucis Et pour caler correctement ton alumeur tu dois utiliser un pistolet stromboscopique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
homer111 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Bonjour, je possède une ford escort xr3i (mfi) cabriolet de 1989 importée d'allemagne, elle fait 6cv fisceaux et 90 cv din.Voila, assez régulierement elle ne veut pas démarrer ou alors cale quand je roule.Cependant elle peut très bien redémarrer 10 minutes après et des fois il faut 1 ou 2 heures.J'ai changé l'allummeur,le relais violet de la pompe a essence et j'ai toujours le meme probleme.j'ai vu sur le forum que les modeles allemand étaient équipés de l'injection ke-jetronic et qu'il y a pas mal de problemes avec.Pensez-vous que cela puisse venir de là ou d'autre chose?Merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 je t'ai répondu dans ton message "présentation" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nak Muay 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Citation :Français = EFI ... je sais pas mais là là ça veut juste dire que c'est une injection electronique donc ce n'es pas spécifique à la france. Exact, j'ai également un modèle allemand, et l'injection est bien une EFi, en 105 cv... Pour les pièces, c'est le gros problème surtout que j'ai un MK5, modèle qui a existé seulement 2 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tnerual 0 Posté(e) le 10 avril 2008 j'ai pas tout compris j'ai achete 2 cab 1987 une immattriculee en france et l'autre en allemagne et bizarement la francaise (celle que je restaure) et catalisee pas l'allemande et l'injection est un KE sur la francaise et un K sur l'allemande enfin je crois . si je ne me trompe pas sur les injections KE il n'y a pas de rechauffeur pose sur la pipe d'admission c'est ca ou bien et les plateaux sonde quelle difference ya t'il quelqu'un peut-il me faire voir des fotos pour voir la difference merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 12 avril 2008 un truc facile, les allemandes ont un intérieur gris avec picots bleus . l'injection n'a pas de réchauffeur, le plateau sonde est différent, il est munit d'une prise bleu, l'allumage est identique au RST (allumeur court), elles sont généralement catalysées et munies de l'ABS Saab Guerling. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tnerual 0 Posté(e) le 13 avril 2008 il doit y avoir un probleme avec la mienne mon allemande a un rechauffeur un allumeur long et pas de cata et il me semble quelles ont toutes les 2 le meme plateau sonde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 13 avril 2008 alors soit c'est pas une allemande, soit changement de moteur, elle à quoi comme équipement (vitres, rétro électriques, capote électrique) ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tnerual 0 Posté(e) le 14 avril 2008 l'allemande n'a aucun equipement juste l'ABS l'autre la francaise que je restore a les vitres elec retro elec fermeture centralisee l'ABS et elle est catalisee c'est quand meme bizard pour le type d'injection entre le K et le KE derriere le ventilo de chauffage pour le KE j'ai 2 boites noirs ou tout est relie ( les sondes les contactes etc ) c'est bien ca et pour le K il n'y a rien derriere le ventilo de chauffage par contre je ne vois toujours pas la difference sur les plateaux sonde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 14 avril 2008 allemande 2boitier et deux sondes sur le plateau sonde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tnerual 0 Posté(e) le 15 avril 2008 non c'est sur la francaise que j'ai les 2 boitiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 16 avril 2008 fait une photo de tes deux moteurs pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tnerual 0 Posté(e) le 16 avril 2008 le probleme c'est que les 2 moteurs sont demontes l'un en pieces et l'autre sur l'allemande il manque plein de pieces et il y a encore plus bizare sur la francaise celle qui a les boitiers electroniques il y a une boite de vitesse avec un rapport de pont de 3,84 ces boites sont en general celles des rs turbo non je n'y comprend plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nak Muay 0 Posté(e) le 17 avril 2008 C'est avec le type mine que tu sauras, t'appele Ford, et il te le diront, moi la mienne avait un type introuvable chez Ford France... c'est mal fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites