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teacman1

cabriolet xr3 i allemand

Messages recommandés

Bonjour,
je recherche des propriétaires d'XR3i cabriolet allemand pour échange d'info, documents et de pièces détachées.
merci à tous

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slt tu recherche quoi comme pieces

je pense que c pour ton mK4efi
car la mienne elle provienned allemagnesauf c une mk3 mfi que j ai resto il y a un an

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En fait c'est facile car son cab est comme le mien --assez rare-- car il dispose de l'injction K-e jetronic , comprenez l'injection de turbo ( boitiers electronique, allumeur de turbo, enrichisseur sur plateau sonde, gros transistor après la bobine, 2 capteurs sur boitier papillon pour plein gaz et pied levé...)

Autant de sonde que sur la turbo, qui couplé à une boite avec un rapport de pont mi long (3.84) donne ses avantages: conso réduite 8.5l en ville, souplesse du moteur.
Et ses inconvénients si il y a des trucs qui vont mal : broutage intempestifs, coupure "on c'est pas pourquoi", reconsomation d'une xr3i avec rapport court (4.27) à 10l en ville.

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l'étenel tonton gus a écrit:
En fait c'est facile car son cab est comme le mien --assez rare-- car il dispose de l'injction K-e jetronic , comprenez l'injection de turbo ( boitiers electronique, allumeur de turbo, enrichisseur sur plateau sonde, gros transistor après la bobine, 2 capteurs sur boitier papillon pour plein gaz et pied levé...)

Autant de sonde que sur la turbo, qui couplé à une boite avec un rapport de pont mi long (3.84) donne ses avantages: conso réduite 8.5l en ville, souplesse du moteur.
Et ses inconvénients si il y a des trucs qui vont mal : broutage intempestifs, coupure "on c'est pas pourquoi", reconsomation d'une xr3i avec rapport court (4.27) à 10l en ville.



c'est exactement cela, j'ai néanmoins apporté quelques petits changement pour remplacer le plateau sonde d'origine par un d'XR3i courrant, c'est plus fiable et plus facile à trouver, pour le reste allumage et boitier papillon j'ai rien changé.

tonton gus as tu l'ABS guerling et le catalyseur ?????

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javais le model de moteur que vous dans mon cab, avec le cataliseur, le ke-jetronik, dommage que se moteur ne fasse que 90cv...
par contre la boite de vitesse est differentes de la xr3i normal?
parce que jai changer le moteur par un rst efi mais jai garder la meme boite elle est peut etre un peu plus longue non?
sinon avec lancien moteur(xr3i mfi) javais retiré le cata sa avais rien changer, en plus un mal de chien a le demaré a chaud, des broutage terrible en roulant, un ralenti impossible a reglé le c.o pareil, bref une vrai galere se moteur

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skoxr3i a écrit:
javais le model de moteur que vous dans mon cab, avec le cataliseur, le ke-jetronik, dommage que se moteur ne fasse que 90cv...
par contre la boite de vitesse est differentes de la xr3i normal?
parce que jai changer le moteur par un rst efi mais jai garder la meme boite elle est peut etre un peu plus longue non?
sinon avec lancien moteur(xr3i mfi) javais retiré le cata sa avais rien changer, en plus un mal de chien a le demaré a chaud, des broutage terrible en roulant, un ralenti impossible a reglé le c.o pareil, bref une vrai galere se moteur


+ 1 quand il est niquel c'est un régal, par contre dès que les emmerde commence alors là c'est la misère.

Pour la puissance il y a 2 versions : 90 et 105cv
J'ai eu l'occasion de tester les 2 boitiers et on sent bien la différence

Sinon pour la sonde lambda, elle ne sert à rien du tout car brancher ou non, le moteur se comporte pâreil et consomme pareil.

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comment peut-on savoir quel boitier électronique est installé ??????

Concernant les problèmes moteur, il faut, dès que cela arrive, changer le plateau sonde d'origine par un d'XR3i courrant (avec les modifications qui en découlent)

J'ai démonté entièrement mon plateau sonde allemand il est très différent, il y a à l'intérieur une membrane plastique qui avec le temps se déchire, je pense que les problème viennent de là.

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et la boite de vitesse quelqun sais si elle est differente de celle de la xr3i normal?
juste pour savoir si sa vaut le coup que je change la mienne car je la trouve vachement longue

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Ok donc si on a du EFI on peut dire que c'est du francais alors ?

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Français = EFI ... je sais pas mais là là ça veut juste dire que c'est une injection electronique donc ce n'es pas spécifique à la france.

teacman a écrit:
comment peut-on savoir quel boitier électronique est installé ??????

Concernant les problèmes moteur, il faut, dès que cela arrive, changer le plateau sonde d'origine par un d'XR3i courrant (avec les modifications qui en découlent)

J'ai démonté entièrement mon plateau sonde allemand il est très différent, il y a à l'intérieur une membrane plastique qui avec le temps se déchire, je pense que les problème viennent de là.


Il faut que tu me donne la ref de ton boitier (89AB...)
De toute façon soit tu changes tout, soit tu remplaces par du qui fonctionne, sinon c'est mélange de pièces assuré et quant t'auras une panne ça sera tro mixé pour savoir comment réparé.

Tout les plateau sonde k-jetronic ont une membranne à l'intérieur qui se déchire avec le temps si on ne s'en sert pas régulièrement (c la maladie.)

skoxr3i a écrit:
et la boite de vitesse quelqun sais si elle est differente de celle de la xr3i normal?
juste pour savoir si sa vaut le coup que je change la mienne car je la trouve vachement longue


La boite est la semi longue (rapport de 3.84) La xr3i standart es plus courte (4.27) donc consomme plus mais parche mieux.

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j'ai 2 cab de ce type a demonter ; nombreuses pieces dispo .

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bonjour à tous,
je reviens de vacance aujourd'hui , voilà pourquoi je n'ai pas répondu plus tôt.
pour tonton gus mon boitier est 66 AB 12A 297 BA, c'est un 90 ou un 105 cv ????
j'ai changé ma tête d'allumage par celle d'un RST (elles semblent identiques) toutefois depuis je n'arrive pas bien à caler mon allumage quelqu'un pourrait-il me renseigner là dessus.

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pou ton boitier je vois ça aujourd'hui
Pour l'allumeur c'est le même que rs turbo donc pas de soucis
Et pour caler correctement ton alumeur tu dois utiliser un pistolet stromboscopique.

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Bonjour, je possède une ford escort xr3i (mfi) cabriolet de 1989 importée d'allemagne, elle fait 6cv fisceaux et 90 cv din.Voila, assez régulierement elle ne veut pas démarrer ou alors cale quand je roule.Cependant elle peut très bien redémarrer 10 minutes après et des fois il faut 1 ou 2 heures.J'ai changé l'allummeur,le relais violet de la pompe a essence et j'ai toujours le meme probleme.j'ai vu sur le forum que les modeles allemand étaient équipés de l'injection ke-jetronic et qu'il y a pas mal de problemes avec.Pensez-vous que cela puisse venir de là ou d'autre chose?Merci d'avance pour vos réponses.

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Citation :
Français = EFI ... je sais pas mais là là ça veut juste dire que c'est une injection electronique donc ce n'es pas spécifique à la france.


Exact, j'ai également un modèle allemand, et l'injection est bien une EFi, en 105 cv...


Pour les pièces, c'est le gros problème surtout que j'ai un MK5, modèle qui a existé seulement 2 ans...

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j'ai pas tout compris
j'ai achete 2 cab 1987 une immattriculee en france et l'autre en allemagne
et bizarement la francaise (celle que je restaure) et catalisee pas l'allemande et l'injection est un KE sur la francaise et un K sur l'allemande enfin je crois . si je ne me trompe pas sur les injections KE il n'y a pas de rechauffeur pose sur la pipe d'admission c'est ca ou bien
et les plateaux sonde quelle difference ya t'il
quelqu'un peut-il me faire voir des fotos pour voir la difference merci

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un truc facile, les allemandes ont un intérieur gris avec picots bleus .
l'injection n'a pas de réchauffeur, le plateau sonde est différent, il est munit d'une prise bleu, l'allumage est identique au RST (allumeur court), elles sont généralement catalysées et munies de l'ABS Saab Guerling.

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il doit y avoir un probleme avec la mienne
mon allemande a un rechauffeur un allumeur long et pas de cata
et il me semble quelles ont toutes les 2 le meme plateau sonde

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alors soit c'est pas une allemande, soit changement de moteur, elle à quoi comme équipement (vitres, rétro électriques, capote électrique) ??

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l'allemande n'a aucun equipement juste l'ABS
l'autre la francaise que je restore a les vitres elec retro elec fermeture centralisee l'ABS et elle est catalisee c'est quand meme bizard
pour le type d'injection entre le K et le KE derriere le ventilo de chauffage pour le KE j'ai 2 boites noirs ou tout est relie ( les sondes les contactes etc ) c'est bien ca
et pour le K il n'y a rien derriere le ventilo de chauffage
par contre je ne vois toujours pas la difference sur les plateaux sonde

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le probleme c'est que les 2 moteurs sont demontes l'un en pieces et l'autre sur l'allemande il manque plein de pieces
et il y a encore plus bizare sur la francaise celle qui a les boitiers electroniques il y a une boite de vitesse avec un rapport de pont de 3,84 ces boites sont en general celles des rs turbo non je n'y comprend plus rien

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C'est avec le type mine que tu sauras, t'appele Ford, et il te le diront, moi la mienne avait un type introuvable chez Ford France... c'est mal fait...

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