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RSCOS20001

EVOLUTION de ma nouvelle RS2000

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Comme certains le savent, je me suis trouvé un nouvelle RS2000 qui succède à feux mon ancienne RS2000, décédée dans un tragique accident (petite pensée pour elle).

Je possède donc pas mal de pièces de rechange, et je vous propose de voir ici l'évolution de cette nouvelle RS2000, le but étant d'en faire une auto exeptionnellement propre, la base étant de toute façon plus que saine (pas encore vu une trace de rouille).

voici donc l'auto lors de son achat:



Depuis l'achat, il y a un mois, j'ai changé les jantes, pour des jantes d'escort cossie,


remis mes feux arr fumés de chez Burton:



retiré l'admission directe GREEN, pour remettre celle d'origine, mais avec un filtre en coton JR. J'ai remis aussi ma superbe BAR Sparco:

avant:


après:

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c tout bo et tout bon pour toi
t arrive a passe le dueil de ton ancienne

alors jantes de cosworth et B.A.R ca doit changement le comportement de la tenue route

euh petit question ta calandre c une modifie

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J'ai quand même encore les boules pour l'autre...mais bon!

Pour la barre, c'est clair il y a un mieux!
Au niveau tenue de route, il faut que je change les triangles, car là c'est un peu n'importe quoi...d'ailleurs j'en ai un peu marre de les changer ceux là, je crois que c'est Yohan qui avait trouvé des silent blocs durs pour RS2000, . Je crois que je vais exploiter cette voie.

La calandre est effectivement une calandre d'origine modifiée. C'est trés bien fait, mais perso, je n'aime pas du tout.Je vais remettre ma calandre de cossie, mais faut la peindre avant

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propre tout ca laurent,ca fait plaisir de te revoir motive sur cette caisse,bon courage,deja si il n'y a pas de rouille dessus c'est tres tres rare donc projet a long terme sans soucis!!!!

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alors laurent ca avance bien cette nouvelle rs2000 tu pourrais me mettre une petite photos pour la voir avec les jantes de cossie

sinon elle est bien belle

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la voir de cotes moi aussi!
sil tou plait

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ah j ai eu peur pour la calandre j avais pas envie de vexe car moi aussi j aime pas trop
preference pour une de cossie

sinon j ai deja vu aussi les silen bloc de rs2000 me ou je sais plus

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ca y est c' est reparti pour "RS2000 a LOLO" évolution2

pour les silemblocks, c' est des Powerflex, je les ai acheter chez RS Atitude (la boite de Ben RS Turbo), je les ai récupéré hier, mais pour les monter je vai acheter des trianles neufs, comme ca je pourrai monter mes silemblocks tranquilement dessus, et j' aurai des rotules neuves (ce qui n' est pas le cas des miennes)

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super RS 2000 , ca fait plaisir !!!


moi aussi je vien de commander mes SB de train avant powerflex , 166 € pour la totale !!!

je vais par contre les monter sur mes triangles !!!

j ai aussi commandé ma BAR avant sparco , et je vien de recevoir mes nouveaux disques avant , bientot les durites avia les le reste du freinage !!!


ps , j attaque aussi l élargissement du train arriere ......+ 15 de chaque coté avec des cales maison derriere le porte roulement



longue vie a ces escorts .....qui sont de vraix boites a sensations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




a+ ben

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Hello!

Pour le photos, il va falloir atendre un petit peu car il faut que je fasse un peu de nettoyage...vu qu'il pleut toujours ici .....mais bon, ça ne saurait tarder


Pour les silent blocs, si vous avez des adresses, mail ou autre elle sont les bienvenue

Je crois que je vais changer les amortos aussi...et descendre un peu la caisse par la même occasion

En attendant, j'ai changé les barrillets en même temps que le montage de mes hauts parleurs avant, j'en avais des neufs et jaime bien n'avoir qu'une seule clé

J'ai juste un petit souci pour le barrillet du bouchon de réservoir, vous verrez ça sur les photos


Citation :
longue vie a ces escorts .....qui sont de vraix boites a sensations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

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hello !!


si tu veu je fais une commande chez GT2 I pour les SB , j ai un pote qui a un bon de -30 %

si tu es interessé : MP



a+ ben

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Citation :
Vraiment sympas ta scorty.


Merci, merci

allez un petit reportage pour continuer...

J'ai eu la "bonne surprise" de constater que mes panneaux de porte avant n'étaient pas percés afin d'acceuillir les enceintes qui vont bien:



C'est con, hein!
Après vérification, le cablage était pourtant bien présent dans les portières et sous les caches des seuils de portes!
Je me suis dit: c'est pas grave, je possède déjà des panneaux percés... ben oui, mais ceux là sont vraiment nickels de chez nickel, c'est à se demander si elle a bien 160000 Km cette auto!

Donc au taf...

Après un démontage (minitieux) que je ne détaillerai pas, présentation du support de grille:



et traçage:



attention, en fait il faut tracer 4mm derrière les encoches car sinon, c'est inmontable. Je me suis laissé prendre et ai donc du recommencé l'opération.



Ensuite un petit perçage au foret de 10 (direct) pour pouvoir passer la lame de scie sauteuse...


et c'est parti...découpage, et voilà ce que ça donne:


Montage su support de grille:


...Puis de la grille:


Y 'a plus quà remonter...minitieument


VOILA... c'est quand même mieux!
Il me reste à passer des cables sous le tableau de bord qui vont des seuils de portes avants à l'auto radio (ben oui ça n'a jamais été cablé)! Mais j'en profiterai pour passer de nouveaux cables arrières car mon auto radio accepte jusquà 6 enceintes. Avec mes tweeter, tout en pioneer ou kenwood, j'aurai alors une bonne sono à 8 enceintes...ça va le faire, je crois

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des news de ma belle:

J'ai monté des silent blocs powerflex sur mes triangles et ma barre stab avant (merci encore ben ). ça change radicalement le comportement de l'auto, un pur bonheur!

J'ai également remonté mon volant RS...pour ceux qui ce poseraient la question c'est un volant d'origine, en option à l'époque.

Autre petit plaisir, je me suis trouvé des fond de compteur blancs d'origine...c'est assez rare, rien à voir avec les fonds de compteur que l'on achète chez un vendeur tuning quelconque!

photo:



Prochainement si tout va bien, montage de la clim et d'un pare brise chauffant

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Je ne connaissais pas non plus les fonds de compteur blanc d'origine, je trouve ceci assez joli.

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sa fait plaisir de voir ces voiture revenir entre
les main de proprio avec de bonne intention

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ah une rs2000 reequipe avec c options
aller courage
desole j ai plus de bouton de degivrage pour toi

ah oui une ptite photo avec t belles jantes de cosworth ca l aise rever

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bon boulot
mon rs est nickel aussi pour ses 185 m kms appart deux petit point de rouille(trape essence,serrure conducteur)

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Les Escort GT de 94 étaient équipées de ces compteurs blancs, d'origine. Plus les siège un peu plus enveloppants ,sellerie velours zébrée, anti-brouillards,...
Bon courage pour la suite! Ca promet!!

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un amour d'RS a écrit:
Les Escort GT de 94 étaient équipées de ces compteurs blancs, d'origine. Plus les siège un peu plus enveloppants ,sellerie velours zébrée, anti-brouillards,...
Bon courage pour la suite! Ca promet!!


merci à tous!

Je vais faire des photos avec les jantes, promis.

En effet les fonds viennent d'une 1.6 16v GT de 94, bien vu
c'est de l'origine Ford. Je sais bien qu'on peut les faire soi-même ou les acheter en UK (avec les miles en grand et les KM en petit, non merci).

C'est pas grâve, cab pour le bouton je vais aller chez ford, ce sera plus simple, je crois. Sinon, il faut que je trouve où amener le jus sur la boite à fusible, et où sortir pour aliment le pare brise car ce n'est pas pré-cablé, ça!

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RSCOS2000 a écrit:

merci à tous!

Je vais faire des photos avec les jantes, promis.

En effet les fonds viennent d'une 1.6 16v GT de 94, bien vu
c'est de l'origine Ford. Je sais bien qu'on peut les faire soi-même ou les acheter en UK (avec les miles en grand et les KM en petit, non merci).

C'est pas grâve, cab pour le bouton je vais aller chez ford, ce sera plus simple, je crois. Sinon, il faut que je trouve où amener le jus sur la boite à fusible, et où sortir pour aliment le pare brise car ce n'est pas pré-cablé, ça!


pour le cablage je vais essaye de t envoye dans la semaine mon stock de schema electrique escort et rs2000 avec les options apres tu pourra etudie la chose correctement si t as msn ca sera plus facile a t envoye

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faudrait que je regarde, mais je crois bien que je l' avais récupéré sur l' XR3I 16v de mon oncle, si ca t' interresse

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c pa pré cablé? mai si tu prend une nouvelle boite a fusible?ellle son tout option fo mettre le fusible et le relai!par contre fo allé chez ford! ou alor si tu prend su l'alim de lunette ar?! et dans ce cas tu met uin plu gro fusible si cabrio a pa ce ki fo en schema fai moi signe je regarderai si j'ai

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Si tu as le cablage, yohan c'est nickel

Sinon, je précise que seule la boite à fusibles est pré-cablée. Il me suffit de récupérer le relais qui va dessus et le second relais qui doit etre derrière la batterie sii je ne me trompe pas, le bouton et hop, ça devrait marcher. Les plans du pare brise, j'ai !mais pas ceux de la clim...celà dit, j'ai le faisceau complet, ça ne devrait pas poser de problème. Sinon, cab, j'ai msn, mais j'y suis rarement

rscosworth2000@msn.com

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RSCOS2000 a écrit:
Si tu as le cablage, yohan c'est nickel

Sinon, je précise que seule la boite à fusibles est pré-cablée. Il me suffit de récupérer le relais qui va dessus et le second relais qui doit etre derrière la batterie sii je ne me trompe pas, le bouton et hop, ça devrait marcher. Les plans du pare brise, j'ai !mais pas ceux de la clim...celà dit, j'ai le faisceau complet, ça ne devrait pas poser de problème. Sinon, cab, j'ai msn, mais j'y suis rarement

rscosworth2000@msn.com


merci faudra que l on essaye de se croiser pour t envoye mes 2 dossiers de cablage que j ai un de 7,40 mo et l autre 32 MO

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MK5RS2000 a écrit:
j' ai regardé et remonté chez moi ce que j' ai, j' ai donc le bouton et la boite a fusible pour le relais.


je te contacte en MP

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ah oui magnifique cet rs2000

tiens pour info c koi comme type de bavette sous le pare choc avant rs 2000
car le bo pere en cherch un et me demande quel marque prendre entre renault laguna espace etc ....

sinon tu pense faire koi modif dessus apres car la elle dans son etat tres propre et fini

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cabriolet xr3i a écrit:
ah oui magnifique cet rs2000

tiens pour info c koi comme type de bavette sous le pare choc avant rs 2000
car le bo pere en cherch un et me demande quel marque prendre entre renault laguna espace etc ....

sinon tu pense faire koi modif dessus apres car la elle dans son etat tres propre et fini


merchi

La bavette est d'origine, elle figure sur la brochure d'époque que j'ai, trés rare apparemment. Sinon, un bavette de laguna devrait se monter,je pense

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merci du renseignement

alors la je pense que c etait des demi lames qui avait d origine sur une brochure j avai vu ca

sinon felicitation d avoir ca

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cabriolet xr3i a écrit:
merci du renseignement

alors la je pense que c etait des demi lames qui avait d origine sur une brochure j avai vu ca

sinon felicitation d avoir ca

Oui c'est ce que j'ai aussi. Des moustaches!!! com'y disent. Ca vaut environ 30€ chez ford, pour un coté seulement!
Je souscris aux autres avis: elle est vraiment belle, habillée comme ça.
Le volant n'est pas celui d'origine? Si?

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un amour d'RS a écrit:
cabriolet xr3i a écrit:
merci du renseignement

alors la je pense que c etait des demi lames qui avait d origine sur une brochure j avai vu ca

sinon felicitation d avoir ca

Oui c'est ce que j'ai aussi. Des moustaches!!! com'y disent. Ca vaut environ 30€ chez ford, pour un coté seulement!
Je souscris aux autres avis: elle est vraiment belle, habillée comme ça.
Le volant n'est pas celui d'origine? Si?


Volant Ford RS en cuir en option à l'époque

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Moi, je vais être sincère avec toi, l'aileron supérieur de cossie ça fait trop "gros" pour la voiture et la calandre faite genre cossie c'est vraiment pas terrible.

Par contre, le reste est vraiment propre et jolie. J'adore le volant.

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Lionelrs a écrit:
Moi, je vais être sincère avec toi, l'aileron supérieur de cossie ça fait trop "gros" pour la voiture et la calandre faite genre cossie c'est vraiment pas terrible.

Par contre, le reste est vraiment propre et jolie. J'adore le volant.


Bah, je vais t'étonner, mais je suis d'accord avec toi.
La calandre va dégager. je déteste aussi, mais vu qu'elle était sur l'auto quand je l'ai achetée, je la laisse pour l'instant (un trou ferait encore plus con, non?). J'en ai une vrai de cossie qui était sur mon ex RS2000. Faut juste la repeindre...
L'aileron, n'est pas un vrai, donc va dégager aussi! Sur mon ancienne, j'en ai un vrai. J'aurai voulu récupérer jute le becquet, mais il est collé, comme le supérieur sur le hayon, ce qui me pose un problème. Mais bon de toute façon, il est vendu, normalement, ce qui va me permettre d'acheter un autre becquet de cos (un vrai) et je m'arretterai là au niveau esthétique...

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Une vrai calandre de cossie.
Pour l'aileron supérieur de cossie, ça va bien sur les cossie parcequ'elles ont un kit large, donc un gros aileron ne choque pas, par contre, sur une RS2000 je trouve que ça fait trop gros.
Je pense qu'un aileron inférieur serai bien suffisant.
Après, c'est ta voiture, donc libre à toi de faire se que tu veux.

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Je suis assé d'accord, je trouve que l'aileron fais trop gros sans les ailes larges, et c'est vrai que l'aileron inférieur seul fait super jolie! comme l'ex RS2000 à Seb!

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oui mon loulou ,moi aussi jtrouve que l'aileron superieur ne vas bien que sur les cossies mais bon sinon comme jt'ai deja dit ton rs2000 est vraiment magnifique

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