RSCOS20001 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Comme certains le savent, je me suis trouvé un nouvelle RS2000 qui succède à feux mon ancienne RS2000, décédée dans un tragique accident (petite pensée pour elle). Je possède donc pas mal de pièces de rechange, et je vous propose de voir ici l'évolution de cette nouvelle RS2000, le but étant d'en faire une auto exeptionnellement propre, la base étant de toute façon plus que saine (pas encore vu une trace de rouille). voici donc l'auto lors de son achat: Depuis l'achat, il y a un mois, j'ai changé les jantes, pour des jantes d'escort cossie, remis mes feux arr fumés de chez Burton: retiré l'admission directe GREEN, pour remettre celle d'origine, mais avec un filtre en coton JR. J'ai remis aussi ma superbe BAR Sparco: avant: après: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 29 juin 2007 c tout bo et tout bon pour toi t arrive a passe le dueil de ton ancienne alors jantes de cosworth et B.A.R ca doit changement le comportement de la tenue route euh petit question ta calandre c une modifie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 29 juin 2007 J'ai quand même encore les boules pour l'autre...mais bon! Pour la barre, c'est clair il y a un mieux! Au niveau tenue de route, il faut que je change les triangles, car là c'est un peu n'importe quoi...d'ailleurs j'en ai un peu marre de les changer ceux là, je crois que c'est Yohan qui avait trouvé des silent blocs durs pour RS2000, . Je crois que je vais exploiter cette voie. La calandre est effectivement une calandre d'origine modifiée. C'est trés bien fait, mais perso, je n'aime pas du tout.Je vais remettre ma calandre de cossie, mais faut la peindre avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie61 0 Posté(e) le 29 juin 2007 propre tout ca laurent,ca fait plaisir de te revoir motive sur cette caisse,bon courage,deja si il n'y a pas de rouille dessus c'est tres tres rare donc projet a long terme sans soucis!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i57 0 Posté(e) le 29 juin 2007 alors laurent ca avance bien cette nouvelle rs2000 tu pourrais me mettre une petite photos pour la voir avec les jantes de cossie sinon elle est bien belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SOS 0 Posté(e) le 29 juin 2007 la voir de cotes moi aussi! sil tou plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 29 juin 2007 ah j ai eu peur pour la calandre j avais pas envie de vexe car moi aussi j aime pas trop preference pour une de cossie sinon j ai deja vu aussi les silen bloc de rs2000 me ou je sais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK5RS200011 0 Posté(e) le 30 juin 2007 ca y est c' est reparti pour "RS2000 a LOLO" évolution2 pour les silemblocks, c' est des Powerflex, je les ai acheter chez RS Atitude (la boite de Ben RS Turbo), je les ai récupéré hier, mais pour les monter je vai acheter des trianles neufs, comme ca je pourrai monter mes silemblocks tranquilement dessus, et j' aurai des rotules neuves (ce qui n' est pas le cas des miennes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossyben1 0 Posté(e) le 30 juin 2007 super RS 2000 , ca fait plaisir !!! moi aussi je vien de commander mes SB de train avant powerflex , 166 € pour la totale !!! je vais par contre les monter sur mes triangles !!! j ai aussi commandé ma BAR avant sparco , et je vien de recevoir mes nouveaux disques avant , bientot les durites avia les le reste du freinage !!! ps , j attaque aussi l élargissement du train arriere ......+ 15 de chaque coté avec des cales maison derriere le porte roulement longue vie a ces escorts .....qui sont de vraix boites a sensations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a+ ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Hello! Pour le photos, il va falloir atendre un petit peu car il faut que je fasse un peu de nettoyage...vu qu'il pleut toujours ici .....mais bon, ça ne saurait tarder Pour les silent blocs, si vous avez des adresses, mail ou autre elle sont les bienvenue Je crois que je vais changer les amortos aussi...et descendre un peu la caisse par la même occasion En attendant, j'ai changé les barrillets en même temps que le montage de mes hauts parleurs avant, j'en avais des neufs et jaime bien n'avoir qu'une seule clé J'ai juste un petit souci pour le barrillet du bouchon de réservoir, vous verrez ça sur les photos Citation :longue vie a ces escorts .....qui sont de vraix boites a sensations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! +100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burn21 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Vraiment sympas ta scorty. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossyben1 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 hello !! si tu veu je fais une commande chez GT2 I pour les SB , j ai un pote qui a un bon de -30 % si tu es interessé : MP a+ ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Citation :Vraiment sympas ta scorty. Merci, merci allez un petit reportage pour continuer... J'ai eu la "bonne surprise" de constater que mes panneaux de porte avant n'étaient pas percés afin d'acceuillir les enceintes qui vont bien: C'est con, hein! Après vérification, le cablage était pourtant bien présent dans les portières et sous les caches des seuils de portes! Je me suis dit: c'est pas grave, je possède déjà des panneaux percés... ben oui, mais ceux là sont vraiment nickels de chez nickel, c'est à se demander si elle a bien 160000 Km cette auto! Donc au taf... Après un démontage (minitieux) que je ne détaillerai pas, présentation du support de grille: et traçage: attention, en fait il faut tracer 4mm derrière les encoches car sinon, c'est inmontable. Je me suis laissé prendre et ai donc du recommencé l'opération. Ensuite un petit perçage au foret de 10 (direct) pour pouvoir passer la lame de scie sauteuse... et c'est parti...découpage, et voilà ce que ça donne: Montage su support de grille: ...Puis de la grille: Y 'a plus quà remonter...minitieument VOILA... c'est quand même mieux! Il me reste à passer des cables sous le tableau de bord qui vont des seuils de portes avants à l'auto radio (ben oui ça n'a jamais été cablé)! Mais j'en profiterai pour passer de nouveaux cables arrières car mon auto radio accepte jusquà 6 enceintes. Avec mes tweeter, tout en pioneer ou kenwood, j'aurai alors une bonne sono à 8 enceintes...ça va le faire, je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossyben1 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 sympa tout ca , c est rare des paneaux de porte aussi propres !!! a+ ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 des news de ma belle: J'ai monté des silent blocs powerflex sur mes triangles et ma barre stab avant (merci encore ben ). ça change radicalement le comportement de l'auto, un pur bonheur! J'ai également remonté mon volant RS...pour ceux qui ce poseraient la question c'est un volant d'origine, en option à l'époque. Autre petit plaisir, je me suis trouvé des fond de compteur blancs d'origine...c'est assez rare, rien à voir avec les fonds de compteur que l'on achète chez un vendeur tuning quelconque! photo: Prochainement si tout va bien, montage de la clim et d'un pare brise chauffant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK5RS200011 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 sympas les fonds, je ne savais pas qu' il y en avait en origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ticho 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Je ne connaissais pas non plus les fonds de compteur blanc d'origine, je trouve ceci assez joli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 les fonds de compteurs blanc se trouvent sur des sites anglais! sinon tu aurais aussi pu le faire toi meme ... en tout cas ca fait pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 les tofs de l'auto avec les jantes serais sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syrus111 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 sa fait plaisir de voir ces voiture revenir entre les main de proprio avec de bonne intention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i57 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 tres bien la petite resto continue comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 ah une rs2000 reequipe avec c options aller courage desole j ai plus de bouton de degivrage pour toi ah oui une ptite photo avec t belles jantes de cosworth ca l aise rever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 bon boulot mon rs est nickel aussi pour ses 185 m kms appart deux petit point de rouille(trape essence,serrure conducteur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
un amour d'RS 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Les Escort GT de 94 étaient équipées de ces compteurs blancs, d'origine. Plus les siège un peu plus enveloppants ,sellerie velours zébrée, anti-brouillards,... Bon courage pour la suite! Ca promet!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 un amour d'RS a écrit:Les Escort GT de 94 étaient équipées de ces compteurs blancs, d'origine. Plus les siège un peu plus enveloppants ,sellerie velours zébrée, anti-brouillards,... Bon courage pour la suite! Ca promet!! merci à tous! Je vais faire des photos avec les jantes, promis. En effet les fonds viennent d'une 1.6 16v GT de 94, bien vu c'est de l'origine Ford. Je sais bien qu'on peut les faire soi-même ou les acheter en UK (avec les miles en grand et les KM en petit, non merci). C'est pas grâve, cab pour le bouton je vais aller chez ford, ce sera plus simple, je crois. Sinon, il faut que je trouve où amener le jus sur la boite à fusible, et où sortir pour aliment le pare brise car ce n'est pas pré-cablé, ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 RSCOS2000 a écrit: merci à tous! Je vais faire des photos avec les jantes, promis. En effet les fonds viennent d'une 1.6 16v GT de 94, bien vu c'est de l'origine Ford. Je sais bien qu'on peut les faire soi-même ou les acheter en UK (avec les miles en grand et les KM en petit, non merci). C'est pas grâve, cab pour le bouton je vais aller chez ford, ce sera plus simple, je crois. Sinon, il faut que je trouve où amener le jus sur la boite à fusible, et où sortir pour aliment le pare brise car ce n'est pas pré-cablé, ça! pour le cablage je vais essaye de t envoye dans la semaine mon stock de schema electrique escort et rs2000 avec les options apres tu pourra etudie la chose correctement si t as msn ca sera plus facile a t envoye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK5RS200011 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 faudrait que je regarde, mais je crois bien que je l' avais récupéré sur l' XR3I 16v de mon oncle, si ca t' interresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy77 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 c pa pré cablé? mai si tu prend une nouvelle boite a fusible?ellle son tout option fo mettre le fusible et le relai!par contre fo allé chez ford! ou alor si tu prend su l'alim de lunette ar?! et dans ce cas tu met uin plu gro fusible si cabrio a pa ce ki fo en schema fai moi signe je regarderai si j'ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 ouah trop belle félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Si tu as le cablage, yohan c'est nickel Sinon, je précise que seule la boite à fusibles est pré-cablée. Il me suffit de récupérer le relais qui va dessus et le second relais qui doit etre derrière la batterie sii je ne me trompe pas, le bouton et hop, ça devrait marcher. Les plans du pare brise, j'ai !mais pas ceux de la clim...celà dit, j'ai le faisceau complet, ça ne devrait pas poser de problème. Sinon, cab, j'ai msn, mais j'y suis rarement rscosworth2000@msn.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK5RS200011 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 j' ai pas pu aller voir aujourd' hui, j' y vai demain soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 RSCOS2000 a écrit:Si tu as le cablage, yohan c'est nickel Sinon, je précise que seule la boite à fusibles est pré-cablée. Il me suffit de récupérer le relais qui va dessus et le second relais qui doit etre derrière la batterie sii je ne me trompe pas, le bouton et hop, ça devrait marcher. Les plans du pare brise, j'ai !mais pas ceux de la clim...celà dit, j'ai le faisceau complet, ça ne devrait pas poser de problème. Sinon, cab, j'ai msn, mais j'y suis rarement rscosworth2000@msn.com merci faudra que l on essaye de se croiser pour t envoye mes 2 dossiers de cablage que j ai un de 7,40 mo et l autre 32 MO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK5RS200011 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 j' ai regardé et remonté chez moi ce que j' ai, j' ai donc le bouton et la boite a fusible pour le relais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 MK5RS2000 a écrit:j' ai regardé et remonté chez moi ce que j' ai, j' ai donc le bouton et la boite a fusible pour le relais. je te contacte en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK5RS200011 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 vu en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Allez pour ceux qui me l'ont demandé, qq photos de ma belle avec ses jantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérondif 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 rien a redire,ne serait que: MA-GNI-FIQ-UE!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ford.Fan 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 J'en perd mes mots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 ah oui magnifique cet rs2000 tiens pour info c koi comme type de bavette sous le pare choc avant rs 2000 car le bo pere en cherch un et me demande quel marque prendre entre renault laguna espace etc .... sinon tu pense faire koi modif dessus apres car la elle dans son etat tres propre et fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 cabriolet xr3i a écrit:ah oui magnifique cet rs2000 tiens pour info c koi comme type de bavette sous le pare choc avant rs 2000 car le bo pere en cherch un et me demande quel marque prendre entre renault laguna espace etc .... sinon tu pense faire koi modif dessus apres car la elle dans son etat tres propre et fini merchi La bavette est d'origine, elle figure sur la brochure d'époque que j'ai, trés rare apparemment. Sinon, un bavette de laguna devrait se monter,je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 merci du renseignement alors la je pense que c etait des demi lames qui avait d origine sur une brochure j avai vu ca sinon felicitation d avoir ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan0111 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
un amour d'RS 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 cabriolet xr3i a écrit:merci du renseignement alors la je pense que c etait des demi lames qui avait d origine sur une brochure j avai vu ca sinon felicitation d avoir ca Oui c'est ce que j'ai aussi. Des moustaches!!! com'y disent. Ca vaut environ 30€ chez ford, pour un coté seulement! Je souscris aux autres avis: elle est vraiment belle, habillée comme ça. Le volant n'est pas celui d'origine? Si? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 un amour d'RS a écrit:cabriolet xr3i a écrit:merci du renseignement alors la je pense que c etait des demi lames qui avait d origine sur une brochure j avai vu ca sinon felicitation d avoir ca Oui c'est ce que j'ai aussi. Des moustaches!!! com'y disent. Ca vaut environ 30€ chez ford, pour un coté seulement! Je souscris aux autres avis: elle est vraiment belle, habillée comme ça. Le volant n'est pas celui d'origine? Si? Volant Ford RS en cuir en option à l'époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionelrs 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Moi, je vais être sincère avec toi, l'aileron supérieur de cossie ça fait trop "gros" pour la voiture et la calandre faite genre cossie c'est vraiment pas terrible. Par contre, le reste est vraiment propre et jolie. J'adore le volant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Lionelrs a écrit:Moi, je vais être sincère avec toi, l'aileron supérieur de cossie ça fait trop "gros" pour la voiture et la calandre faite genre cossie c'est vraiment pas terrible. Par contre, le reste est vraiment propre et jolie. J'adore le volant. Bah, je vais t'étonner, mais je suis d'accord avec toi. La calandre va dégager. je déteste aussi, mais vu qu'elle était sur l'auto quand je l'ai achetée, je la laisse pour l'instant (un trou ferait encore plus con, non?). J'en ai une vrai de cossie qui était sur mon ex RS2000. Faut juste la repeindre... L'aileron, n'est pas un vrai, donc va dégager aussi! Sur mon ancienne, j'en ai un vrai. J'aurai voulu récupérer jute le becquet, mais il est collé, comme le supérieur sur le hayon, ce qui me pose un problème. Mais bon de toute façon, il est vendu, normalement, ce qui va me permettre d'acheter un autre becquet de cos (un vrai) et je m'arretterai là au niveau esthétique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionelrs 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Une vrai calandre de cossie. Pour l'aileron supérieur de cossie, ça va bien sur les cossie parcequ'elles ont un kit large, donc un gros aileron ne choque pas, par contre, sur une RS2000 je trouve que ça fait trop gros. Je pense qu'un aileron inférieur serai bien suffisant. Après, c'est ta voiture, donc libre à toi de faire se que tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Je suis assé d'accord, je trouve que l'aileron fais trop gros sans les ailes larges, et c'est vrai que l'aileron inférieur seul fait super jolie! comme l'ex RS2000 à Seb! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelson111 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 oui mon loulou ,moi aussi jtrouve que l'aileron superieur ne vas bien que sur les cossies mais bon sinon comme jt'ai deja dit ton rs2000 est vraiment magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites