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mego16

montage d'une dump valve

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quelqun peut il m'aider pour le montage d'une dump valve sur escort rst s2

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mego16 a écrit:
quelqun peut il m'aider pour le montage d'une dump valve sur escort rst s2



bon mon petit mego des nouvelles de ta petite apres midi avec moi:hum:
il se la bichonne , le petit mais sa dump avait un peut de perte a sa voiture et u n petit reglage se sentait utile , voila j espere que tu as monté ton clignotant droit blanc , !!! je l ai laisser partir avec un jaune et un blanc , pas facile de ne pas le casser au demontage bon sino elle pousse bien sa petite turbo , mais le bleme que j ai trouvé c estque la poussée arive d un seul coup et a la sorti du virage je me suis fais un peut peur , mais je l ai ratraper au talon pointe:( , sinon c est une belle machine , long vie a ta ford mego 16 et soufle sur la braise ça dure + longtemps

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merci pour ce petit cour mais c'etait pour savoirou allai la petite durit au bout de la dump
et apparament sur les photo que jai pu voir c au choix dnc on a changer avec canard l'emplacement pour rien elle a toujours des trou a l'acceleration

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ok merci bien mais j'ai l'impression d'avoir perdu en couple depuis que je l'ai mise le turbo pousse moin est ce normal
merci pour la durit

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normalement le petite durite de la dump valve se raccorde sur une dépression situé sur ta pipe d'admission, sur le dessus tu en as deux celle pour le boitier et une autre, pour ma part je l'ai raccorder a la deuxieme

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Merci pour cet article très instructif...
Moi ma dumb valve crache un peut d'huile !
On m'a dit que c'était normale car l'air est souvent gras avec les turbo ... Vous confirmez ? ou faut que je m'inquiète de l'état de ma turbine ???

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Ben... quand j'envoie la sauce, il me crache un peu sur le capot... et ca sent l'huile bien chaude... mais le turbo n'as pas beaucoup de borne et ca ne fume absolument pas derrière...

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mego16 a écrit:
ok merci bien mais j'ai l'impression d'avoir perdu en couple depuis que je l'ai mise le turbo pousse moin est ce normal
merci pour la durit


Vous avez mis quoi comme type de dump valve?

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J'ai une blow off double piston
et comme il est dit dans le descriptif, j'ai effectivement une suralimentation d'essence au niveau du passage des vitesses (ca sent un peut la gnaule) et il y a un légé trou pour reprendre la puissance après de rapport.

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désolé, mais j'ai loupé un épisode, croncrètement, sa sert à quoi ? reprise ?

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Ouep en reprise, car le turbo en gros garde son innertie, puisque quand tu arrètes d'accélérer, au lieu que l'air soit bloqué, le turbo par en échappement "libre" en gros et donc mêmes si le moteur du turbo ne pousse plus, l'éllice continue à tourner en perdant moins de vitesse puisque moins ralenti car moins de pression, donc quand tu réaccélères et que la dump valve se ferme, le moteur du turbo à moins de tours à prendre pour avoir la même pression qu'avant. Donc tu gagnes en latence, et reprise, surtout au passage de vitesse.

Je sais pas si je suis bien clair.

En gros c'est comme si tu souffles dans une pailles dans un verre d'eau (c'est ton moteur en marche) et que d'un coup tu passes ta main en face pour boucher ta paille (tu arrètes d'accélérer) bon là tu n'auras pas d'inercie puisqu'en même temps tu arrètes de souffler et que ça s'arrète net, mais supposons que tu arrètes de souffler bien progressivement, tu vas forcer et donc perdre plus de souffle, que si tu étais en "échapement d'air libre".

Le but en gros et de permettre au turbo de perdre le moins de tours possible sans pour autant que sont moteur soit en marche.

Je sais pas si c'est clair et si je ne me trompe pas?

Prend un ventilateur et un circuit d'air.

Lance le moteur et ferme le circuit au bout. Coupes le moteur ou l'air et soufflé. Et refait l'oppération en l'ouvrant au moment de couper (principe de la valve). La différence ne se verra peut-être pas (car la pression n'est pas la même) mais je pense que c'est peut-être plus facile à comprendre comme ça non?

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pour moi c bon la dump marche nikel et les trou dans l'acceleration ca avais rien avoir c'etait le robinet du turbo trop ouvert donc il montait a 1bar 5 voir pus probleme resolu a 0.9bar ca marche niquel

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chrislespneus a écrit:
J'ai une blow off double piston
et comme il est dit dans le descriptif, j'ai effectivement une suralimentation d'essence au niveau du passage des vitesses (ca sent un peut la gnaule) et il y a un légé trou pour reprendre la puissance après de rapport.


C'est normal si ça crache de l'huile mais faut juste pas que ton niveau baisse tro vite.
Si ça sent la "gnole" ça veut dire que ton moteur marche bien et le trou à la réacceleration est du à la boite de vitesse et c'est le même problême pour tout le monde sur escort.

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moi je dit ce topicest nickel pour les petit jeune qui ont peur de mettre le nez dans le moteur et qui ne se base que sur qu'il entendent par ci par la et qui se font des fausse idée merci en tout cas je me coucherai moin con ce soir

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