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cabrio west coast11

ressorts courts...

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voila je vais rabaisser ma titine....mais voila je n'ai jamais touché aux amortos...

je vous demande donc de l'aide...:

toutes les étapes (si possible illustrées par des photos si quelqu'un a ca....)
conseils pour éviter de trop galérer...
temps total de la manipulation (pour un "débutant")
et voila je croit que c'est tout....


merci d'avance pour votre aide!!

( a oui j'oubliai , il faut du matériel spécial ?....(pour remonter les ressorts))

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Y a vraiment rien de bien compliqué .

------------------------------------------------

_ A l'arrière:

* Tu lèves l'AR du véhicules, tu déposes les 2 jantes.
* t'as deux écrous à retirer à sur la coupelle des amortos ( accessible en ouvrant le cofre). T'as un troisième écrou à retirer en bas du bras de suspension.
* Tu mets ton pied sur le tambour afin de faire baisser le tout pour sortir l'amorto.

_A l'avant :

* Même technique, sauf que t'as deux écrous en plus qui tiennent le flexible de freins sur l'amortos. Fait juste attention de bien le replacer comme il était.

------------------------------------------------

Désolé, j'ai pas prit de photos quand j'ai fait les miens!

Temps éstimé ? Pour un débutant vigoureux et conscienceiux, je dirais 2 Heures.
Personnelement, j'ai passé 30mn à deux dessus.

Voilà, en espérant t'avoir aidé!

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ok merci de ton aide


et ou peut on se procurer un "outil qui compresse les ressorts pour les démonter" et a quel prix ?


2h c'est pour les 4 amortos?
ca va c'est pas tres long...

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Oui, pour les 4 amortos! non , y a quasiment rien à faire!

Par contre, moi j'avais changé les suspensions complètes, j'me suis jamais amusé à changer les ressorts, donc là dessus, j'y connais rien !

Désolé!

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Les compresses ressorts coutent 20 euros la paire chez norauto.

Il te faudra sans doute un peu plus de deux heures pour changer les quatres

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les compresseurs de ressorts ne sont pas necessaires !!!!

j ai changé mes ressorts de l escort sans ......

mais si tu n es pas sur tu peu quand meme els acheter , histoire d assurer le coup !!


je recois mes nouveaux ressorts dans la semaine , je pense a toi et je te fais une procedure en image


a+ ben

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pour info
sur un cab a l arriere c differentes des berlines
ton ressort n est pas pris dans l amorto
suivant le model
un pote avec son mk5 de 91 a le meme train arriere que la mienne
avec 2 train arriere separer
donc les ressort sont pose entre la caisse et le triangle

apres les tete amorto normalement tu accedepar l interieur sur la planche arriere pour deviser la coupelle d amorto
met un cric sous le triangle et le faire descendre doucement apres t as ton ressort a porter de main

pour l avant fais comme il t as dis loulou

voici mon train arriere

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cossyben a écrit:
les compresseurs de ressorts ne sont pas necessaires !!!!

j ai changé mes ressorts de l escort sans ......

mais si tu n es pas sur tu peu quand meme els acheter , histoire d assurer le coup !!


je recois mes nouveaux ressorts dans la semaine , je pense a toi et je te fais une procedure en image


a+ ben

ok je te remerci j'attend ton reportage!

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cabriolet xr3i a écrit:
pour info
sur un cab a l arriere c differentes des berlines
ton ressort n est pas pris dans l amorto
suivant le model
un pote avec son mk5 de 91 a le meme train arriere que la mienne
avec 2 train arriere separer
donc les ressort sont pose entre la caisse et le triangle

apres les tete amorto normalement tu accedepar l interieur sur la planche arriere pour deviser la coupelle d amorto
met un cric sous le triangle et le faire descendre doucement apres t as ton ressort a porter de main

pour l avant fais comme il t as dis loulou

voici mon train arriere


plus 1, les ressorts à l'arrière sur un cab ne sont pas dans les amortos
https://servimg.com/image_preview.php?i=13&u=11269604

ce n'est pas trop difficile de les changer, pour les 2 avants il est préférable d'avoir des compresseur de ressorts (moins de 20 € chez norauto) tu gagneras du temps.

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