cabrio west coast11 0 Posté(e) le 22 juin 2007 voila je vais rabaisser ma titine....mais voila je n'ai jamais touché aux amortos... je vous demande donc de l'aide...: toutes les étapes (si possible illustrées par des photos si quelqu'un a ca....) conseils pour éviter de trop galérer... temps total de la manipulation (pour un "débutant") et voila je croit que c'est tout.... merci d'avance pour votre aide!! ( a oui j'oubliai , il faut du matériel spécial ?....(pour remonter les ressorts)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Y a vraiment rien de bien compliqué . ------------------------------------------------ _ A l'arrière: * Tu lèves l'AR du véhicules, tu déposes les 2 jantes. * t'as deux écrous à retirer à sur la coupelle des amortos ( accessible en ouvrant le cofre). T'as un troisième écrou à retirer en bas du bras de suspension. * Tu mets ton pied sur le tambour afin de faire baisser le tout pour sortir l'amorto. _A l'avant : * Même technique, sauf que t'as deux écrous en plus qui tiennent le flexible de freins sur l'amortos. Fait juste attention de bien le replacer comme il était. ------------------------------------------------ Désolé, j'ai pas prit de photos quand j'ai fait les miens! Temps éstimé ? Pour un débutant vigoureux et conscienceiux, je dirais 2 Heures. Personnelement, j'ai passé 30mn à deux dessus. Voilà, en espérant t'avoir aidé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 22 juin 2007 ok merci de ton aide et ou peut on se procurer un "outil qui compresse les ressorts pour les démonter" et a quel prix ? 2h c'est pour les 4 amortos? ca va c'est pas tres long... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Oui, pour les 4 amortos! non , y a quasiment rien à faire! Par contre, moi j'avais changé les suspensions complètes, j'me suis jamais amusé à changer les ressorts, donc là dessus, j'y connais rien ! Désolé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mega Cab 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Les compresses ressorts coutent 20 euros la paire chez norauto. Il te faudra sans doute un peu plus de deux heures pour changer les quatres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossyben1 0 Posté(e) le 22 juin 2007 les compresseurs de ressorts ne sont pas necessaires !!!! j ai changé mes ressorts de l escort sans ...... mais si tu n es pas sur tu peu quand meme els acheter , histoire d assurer le coup !! je recois mes nouveaux ressorts dans la semaine , je pense a toi et je te fais une procedure en image a+ ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 23 juin 2007 pour info sur un cab a l arriere c differentes des berlines ton ressort n est pas pris dans l amorto suivant le model un pote avec son mk5 de 91 a le meme train arriere que la mienne avec 2 train arriere separer donc les ressort sont pose entre la caisse et le triangle apres les tete amorto normalement tu accedepar l interieur sur la planche arriere pour deviser la coupelle d amorto met un cric sous le triangle et le faire descendre doucement apres t as ton ressort a porter de main pour l avant fais comme il t as dis loulou voici mon train arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 23 juin 2007 cossyben a écrit:les compresseurs de ressorts ne sont pas necessaires !!!! j ai changé mes ressorts de l escort sans ...... mais si tu n es pas sur tu peu quand meme els acheter , histoire d assurer le coup !! je recois mes nouveaux ressorts dans la semaine , je pense a toi et je te fais une procedure en image a+ ben ok je te remerci j'attend ton reportage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 23 juin 2007 cabriolet xr3i a écrit:pour info sur un cab a l arriere c differentes des berlines ton ressort n est pas pris dans l amorto suivant le model un pote avec son mk5 de 91 a le meme train arriere que la mienne avec 2 train arriere separer donc les ressort sont pose entre la caisse et le triangle apres les tete amorto normalement tu accedepar l interieur sur la planche arriere pour deviser la coupelle d amorto met un cric sous le triangle et le faire descendre doucement apres t as ton ressort a porter de main pour l avant fais comme il t as dis loulou voici mon train arriere plus 1, les ressorts à l'arrière sur un cab ne sont pas dans les amortos https://servimg.com/image_preview.php?i=13&u=11269604 ce n'est pas trop difficile de les changer, pour les 2 avants il est préférable d'avoir des compresseur de ressorts (moins de 20 € chez norauto) tu gagneras du temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 23 juin 2007 ok j'irai voir a feux vert ils doivent avoir ca.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites