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guybibus

temoin de jauge essence inexistante

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bonsoir a tous, je possede une escort 1.6 16v de 10/98 75000km 06cv.ayant vu un post ou une personne etait embeter qu'il n'yai pas de temoin de jauge à essence sur les escorts;je me demandais s'il y avait possibilitè d'en faire adapter?

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Je sais pas si on peut adapter, c'est clair c'est génânt, mais bon jcrois qu'a force de rouler et de connaitre sa ford, on y arrive on comprend, on connait, plus peur

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C'est vrai que l'on s'y fait !

Mais sur une caisse de 98 avec selon la finition :airbags , ABS , clim' , vitres électriques

et j'en passe , je trouve inadmissible qu'il n'y ait pas de jauge à carburant !

Pour répondre à ta question j'ai jamais entendu parler de jauge adaptée !

A suivre donc...

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quand vous parler de jauges a essence, vous parler juste du voyant de reserve ??

mais en effet tu prend vite l'habitude

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exact, pour dire la mienne en montée elle repose l'aiguille sur le blanc parfois et j'ai pas peur, pasque arrivé a la pompe jmappercois qui restait entre 5 et 10 litres!!

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Xs_Dea a écrit:
Je sais pas si on peut adapter, c'est clair c'est génânt, mais bon jcrois qu'a force de rouler et de connaitre sa ford, on y arrive on comprend, on connait, plus peur

Exact. jamais tombé en panne je connais ma jauge comme ma poche, je sais qu'arrivé sur le 0 je peux encore faire 100 bornes grand max, mais que je ne tente jamais plus de 60. c'est une habitude à prendre. Bien apprendre à connaitre sa jauge.

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Aprés ça descent en négatif, par contre c'est psycologiquement éprouvant.
Je sais que sur le 0 j'ai 10l, donc aprés ça dépend le type de parcours etc, et surtout de ma condition moral pour pas craquer en voyant l'aiguille plonger.

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moi j'ai un temoin mai il s'allum preske jamai!!! meme kan ya plus d'essence par contre d'effoi il s'allume kan je sui en train de roulé et ke j'arive en reserve mai kan je redemare il s'allum plu

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waouh,c'est quoi ces escort,j'ai toujours eu le cadran a aiguille pour m'indiquer le niveau du reservoir,quand tu dis que t'as pas de voyant tu veux dire que tu n'as pas non plus d'aiguille?

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ils on toute des aiguille! mais ya le temoin orange kan ya preske plu d'essence ki doit s'allumé pour ce kil l'on! moi je l'ai mai fonctionne kan y veu!

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ok mais on en avait deja parler de ce "probleme",car c'est un gros probleme pour les distraits mais heureusement il existe un kit pour remedier a ça!!cest simple il suffit de sacrifier un beau chat noir un soir de pleine lune en recitant les incantations fournit avec le kit,cela permet a un troll de vous botter le c.. quand y a l'aiguille de la jauge dans le rouge!pratique non!sinon faut faire un stage our apprendre a regarder son tableau de bord et surtout les cadrans en plus d'etre fourni avec la voiture vous les avez payer alors ne vous gener pas pour poser vos p'tits yeux dessus hein!!
(waaah y en a qui son enrager là!! )

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Ptdr fred. C'est quoi ce charabia indien d'incantations pour ce qui est du voyant, c'est rigolo dans ce cas, pour ce qui est de l'aiguille, c'est encore plus rigolo (ça fait juste pleurer en montée défois et d'un coup on a tendance à moins accélérer et a la pompe on se rend compte qu'il restait 10L!! ) lol, sinon pour ce qui est des aiguilles a bien regarder sur le tableau de bord, oui c'est clair et aussi il faut bien regarder l'aiguille qui indique la température lol

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C est quoi la crise du temoin d essence ? Sa sers a rien franchement. Moi je l ai et sa me fais plus chier qu autre chose. Quand tu roule, tu a plus l oeil qui pointe vers le logo allumer que sur la route alors que tu sais que t arrive a la fin du reservoir. Enfin avis personnel. C est comme une partie de ce qui est sur les voiture d aujourd hui, sa sers a rien

Quatre roues, un moteur, un habitacle avec le strict minimum et c est le top !

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Sur les nouvelles voiture ça sert bien, car c'est vraiment précis. Sur les escort vu les allez retour que fait la jauge en montée ou accélération c'est plus de la décoration. Surtout si ça se lance au niveau du trais rouge ou il reste plus de 15l

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Pour info, un plein te permet de faire environ 500 kms. Avec une conduite tranquille.
Effectivement, quand tu connais bien ta voiture, pas besoin de ça.

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Sur zéro il reste entre 6 et 10 L
Ça fait flipper ma femme a chaque fois qu'on prend la voiture

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Lionelrs a écrit:
Pour info, un plein te permet de faire environ 500 kms. Avec une conduite tranquille.
Effectivement, quand tu connais bien ta voiture, pas besoin de ça.
Hum avec le 1.6 16V j'en fais plustôt dans les 800 au max et en générale 730. 600 si je fais beaucoup de ville avec bouchon. Mais en utilisation normale c'est dans les 700 plustôt pour moi

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Je roule aussi en 16V 1.6L mais j attend les 600km.
Merde vous roulez comme des ptits vieu pour faire 700 ? ? ? ? ? ?

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Non je respecte les limitations de vitesses de une de deux, j'explose toutes les consos avec toutes les voitures et sans conduire comme une mamie.
Que ça soit avec la fiesta de ma mère, ou la mondy de mon père je consomme moins qu'eux en tirant plus les rapports, seulement je rétrograde pour freiner, je gère ma vitesse au max, et je conduit souple mais vif.

Tout dépend le style de conduite. Perso c'est perdre le moins possible de vitesse pour pas avoir à réaccélérer, et en respectant strictement les limitations de vitesses.
Et la route c'est pas un circuit de course donc je respecte les usagers...
Mais c'est pas pour ça que je conduit comme une mamie, pousser la 2 à 6000T/min je le fais souvent.

Quand aux 800, déjà fait sur l'autoroute Bretagne gironde chargé à bloc, à 130 140 ben 800km


ps:

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Effectivement, ça c'est de la gestion de consommation.
Mais je pense que la mienne a quelques problèmes de réglages malgré un changement de bougies et un filtre à air "green".

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Je ferais remarquer que les compteur aiguilles de nos mk6 sont plus lisible sque ceux de la mk7 et font moins peur. LOl dans les mk7 c'est comme ds une KA en faite lol

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Moi je la trouve trés lisible. juste qu'elle est pas précise et qu'elle arrète pas de bouger

Quand je prend la mondéo ou même la fiesta à ma mère c'est vraiment super de voir la jauge bouger vraiment que quand il faut et vraiment bien progressive.

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SImplement electronique


mieux vaut une aiguille qui balance beaucoup alors, car un am isur une fiat stilo, n'arrivait plus a démarrer, juste parce que l'électronique qui gérait ses aiguilles de vitesses et compte tour ne fonctionnaient plus!

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Oué non mais ça c'est fiat quoi.

Non mais maintenant tu as des béquilles électroniques etc qui empèche ces modifications brusques, ce qui fait que ça déscent bien progressivement, tout est bien géré, pareil pour la jauge de température etc. Personnellement je trouve que c'est quand même bien pratique comme progrés.

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