guybibus 0 Posté(e) le 19 juin 2007 bonsoir a tous, je possede une escort 1.6 16v de 10/98 75000km 06cv.ayant vu un post ou une personne etait embeter qu'il n'yai pas de temoin de jauge à essence sur les escorts;je me demandais s'il y avait possibilitè d'en faire adapter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Je sais pas si on peut adapter, c'est clair c'est génânt, mais bon jcrois qu'a force de rouler et de connaitre sa ford, on y arrive on comprend, on connait, plus peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLIPPER1 0 Posté(e) le 20 juin 2007 C'est vrai que l'on s'y fait ! Mais sur une caisse de 98 avec selon la finition :airbags , ABS , clim' , vitres électriques et j'en passe , je trouve inadmissible qu'il n'y ait pas de jauge à carburant ! Pour répondre à ta question j'ai jamais entendu parler de jauge adaptée ! A suivre donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 21 juin 2007 quand vous parler de jauges a essence, vous parler juste du voyant de reserve ?? mais en effet tu prend vite l'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 21 juin 2007 exact, pour dire la mienne en montée elle repose l'aiguille sur le blanc parfois et j'ai pas peur, pasque arrivé a la pompe jmappercois qui restait entre 5 et 10 litres!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burn21 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Xs_Dea a écrit:Je sais pas si on peut adapter, c'est clair c'est génânt, mais bon jcrois qu'a force de rouler et de connaitre sa ford, on y arrive on comprend, on connait, plus peur Exact. jamais tombé en panne je connais ma jauge comme ma poche, je sais qu'arrivé sur le 0 je peux encore faire 100 bornes grand max, mais que je ne tente jamais plus de 60. c'est une habitude à prendre. Bien apprendre à connaitre sa jauge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Exact sur 0 carrément, comme moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burn21 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Aprés ça descent en négatif, par contre c'est psycologiquement éprouvant. Je sais que sur le 0 j'ai 10l, donc aprés ça dépend le type de parcours etc, et surtout de ma condition moral pour pas craquer en voyant l'aiguille plonger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy77 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 moi j'ai un temoin mai il s'allum preske jamai!!! meme kan ya plus d'essence par contre d'effoi il s'allume kan je sui en train de roulé et ke j'arive en reserve mai kan je redemare il s'allum plu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred13021 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 waouh,c'est quoi ces escort,j'ai toujours eu le cadran a aiguille pour m'indiquer le niveau du reservoir,quand tu dis que t'as pas de voyant tu veux dire que tu n'as pas non plus d'aiguille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy77 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 ils on toute des aiguille! mais ya le temoin orange kan ya preske plu d'essence ki doit s'allumé pour ce kil l'on! moi je l'ai mai fonctionne kan y veu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred13021 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 ok mais on en avait deja parler de ce "probleme",car c'est un gros probleme pour les distraits mais heureusement il existe un kit pour remedier a ça!!cest simple il suffit de sacrifier un beau chat noir un soir de pleine lune en recitant les incantations fournit avec le kit,cela permet a un troll de vous botter le c.. quand y a l'aiguille de la jauge dans le rouge!pratique non!sinon faut faire un stage our apprendre a regarder son tableau de bord et surtout les cadrans en plus d'etre fourni avec la voiture vous les avez payer alors ne vous gener pas pour poser vos p'tits yeux dessus hein!! (waaah y en a qui son enrager là!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Ptdr fred. C'est quoi ce charabia indien d'incantations pour ce qui est du voyant, c'est rigolo dans ce cas, pour ce qui est de l'aiguille, c'est encore plus rigolo (ça fait juste pleurer en montée défois et d'un coup on a tendance à moins accélérer et a la pompe on se rend compte qu'il restait 10L!! ) lol, sinon pour ce qui est des aiguilles a bien regarder sur le tableau de bord, oui c'est clair et aussi il faut bien regarder l'aiguille qui indique la température lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo 2l S 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 C est quoi la crise du temoin d essence ? Sa sers a rien franchement. Moi je l ai et sa me fais plus chier qu autre chose. Quand tu roule, tu a plus l oeil qui pointe vers le logo allumer que sur la route alors que tu sais que t arrive a la fin du reservoir. Enfin avis personnel. C est comme une partie de ce qui est sur les voiture d aujourd hui, sa sers a rien Quatre roues, un moteur, un habitacle avec le strict minimum et c est le top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burn21 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Sur les nouvelles voiture ça sert bien, car c'est vraiment précis. Sur les escort vu les allez retour que fait la jauge en montée ou accélération c'est plus de la décoration. Surtout si ça se lance au niveau du trais rouge ou il reste plus de 15l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionelrs 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Pour info, un plein te permet de faire environ 500 kms. Avec une conduite tranquille. Effectivement, quand tu connais bien ta voiture, pas besoin de ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Sur zéro il reste entre 6 et 10 L Ça fait flipper ma femme a chaque fois qu'on prend la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burn21 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Lionelrs a écrit:Pour info, un plein te permet de faire environ 500 kms. Avec une conduite tranquille. Effectivement, quand tu connais bien ta voiture, pas besoin de ça.Hum avec le 1.6 16V j'en fais plustôt dans les 800 au max et en générale 730. 600 si je fais beaucoup de ville avec bouchon. Mais en utilisation normale c'est dans les 700 plustôt pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy77 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 moi la mienne de conso je prefere pa en parlé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo 2l S 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Je roule aussi en 16V 1.6L mais j attend les 600km. Merde vous roulez comme des ptits vieu pour faire 700 ? ? ? ? ? ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burn21 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Non je respecte les limitations de vitesses de une de deux, j'explose toutes les consos avec toutes les voitures et sans conduire comme une mamie. Que ça soit avec la fiesta de ma mère, ou la mondy de mon père je consomme moins qu'eux en tirant plus les rapports, seulement je rétrograde pour freiner, je gère ma vitesse au max, et je conduit souple mais vif. Tout dépend le style de conduite. Perso c'est perdre le moins possible de vitesse pour pas avoir à réaccélérer, et en respectant strictement les limitations de vitesses. Et la route c'est pas un circuit de course donc je respecte les usagers... Mais c'est pas pour ça que je conduit comme une mamie, pousser la 2 à 6000T/min je le fais souvent. Quand aux 800, déjà fait sur l'autoroute Bretagne gironde chargé à bloc, à 130 140 ben 800km ps: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionelrs 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Effectivement, ça c'est de la gestion de consommation. Mais je pense que la mienne a quelques problèmes de réglages malgré un changement de bougies et un filtre à air "green". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burn21 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Le filtre à air green ça change quelque chose ou rien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Je ferais remarquer que les compteur aiguilles de nos mk6 sont plus lisible sque ceux de la mk7 et font moins peur. LOl dans les mk7 c'est comme ds une KA en faite lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burn21 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Moi je la trouve trés lisible. juste qu'elle est pas précise et qu'elle arrète pas de bouger Quand je prend la mondéo ou même la fiesta à ma mère c'est vraiment super de voir la jauge bouger vraiment que quand il faut et vraiment bien progressive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Certes et je ne sais pas quelle piece fait cette différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burn21 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 l'electronique mon amis. Pareil que pour la jauge de température. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 SImplement electronique mieux vaut une aiguille qui balance beaucoup alors, car un am isur une fiat stilo, n'arrivait plus a démarrer, juste parce que l'électronique qui gérait ses aiguilles de vitesses et compte tour ne fonctionnaient plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo 2l S 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Alala l electronique, aussi precis que l informatique. Une science inexacte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burn21 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Oué non mais ça c'est fiat quoi. Non mais maintenant tu as des béquilles électroniques etc qui empèche ces modifications brusques, ce qui fait que ça déscent bien progressivement, tout est bien géré, pareil pour la jauge de température etc. Personnellement je trouve que c'est quand même bien pratique comme progrés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Pour ne pas rester sur le bas coté certes lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites