Sylvain891 0 Posté(e) le 17 juin 2007 j aimerai trouve les references ou les differences sur des pieces moteur entre fiesta et escort _cullasse rs turbo _turbo _papilon _collecteur admission et injecteur _arbre cannes savoir le quel qui s ouvre plus qui donne plus de couple une personne m a conseil d installe dans mon rst s2 un AAC de rs 1600i sauf je me demande bien si il va resister et va pas trop toucher _le cache culbu j en ai plusieur et donc k un qui est le bon celui qui est sur la voiture le 2e que je croyais les fixation dessus pour le collecteur d air inscrit turbo est plus large donc je pense ca doi etre celle d une fiesta ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 17 juin 2007 alors, le bloc moteur de fiesta n'est pas tous a fais le meme, il y a l'emplacement du capteur pmh sur le bloc fiesta et pas sur l'escort le cache culbu est different aussi, il faut celui de la fiesta rst ou xr2i pour l'acc je pense pas que celui de la rs1600i aille dessus je pense que sa doit touché celui de la fiesta rst et de l'escort rst sont quaziment les memes, moi jai mis un acc de xr2i cest le meme aussi et sa marche nikel les turbo sont different t2 pour la fiesta et t3 pour l'escort, les collecteur sont different aussi les injecteurs sont pas les meme biensur, pour le moteur fiesta rst se sont les memes que la xr2i ainsi que la pipe d'admission, a part la sonde de temperature d'air qui est differente sur la gestion ofab mais cest la meme que la xr2i sur la gestion ofac la culasse est differente aussi, surl'escort il ny a pas l'emplacement pour les injecteurs, il te faut une cale d'adaptation ou la faire soit meme avec la cale de l'escort rst celle ou il y a les injecteur, cest ce que jai fait mais cest un peu galere voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 17 juin 2007 ta eu les 2 perosnnelement pour sacoir tout ca, c'est impressionant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 17 juin 2007 skoxr3i a écrit:alors,le bloc moteur de fiesta n'est pas tous a fais le meme, il y a l'emplacement du capteur pmh sur le bloc fiesta et pas sur l'escortle cache culbu est different aussi, il faut celui de la fiesta rst ou xr2i pour l'acc je pense pas que celui de la rs1600i aille dessus je pense que sa doit touchécelui de la fiesta rst et de l'escort rst sont quaziment les memes, moi jai mis un acc de xr2i cest le meme aussi et sa marche nikelles turbo sont different t2 pour la fiesta et t3 pour l'escort, les collecteur sont different aussiles injecteurs sont pas les meme biensur, pour le moteur fiesta rst se sont les memes que la xr2i ainsi que la pipe d'admission, a part la sonde de temperature d'air qui est differente sur la gestion ofab mais cest la meme que la xr2i sur la gestion ofacla culasse est differente aussi, surl'escort il ny a pas l'emplacement pour les injecteurs, il te faut une cale d'adaptation ou la faire soit meme avec la cale de l'escort rst celle ou il y a les injecteur, cest ce que jai fait mais cest un peu galerevoilou oula connaisseurmerci du mpet de ts les renseignement j allucine les different models qui change comme les cache culbu j en ai 5 est aucun pareil 1escort rst 1 escort carbu 1 patte de fiaxtion au milieu 1 avec une patte de fixation sur le cote 1 avec 2 pates me bcp ecart donc peu etre fiesta rst 1 escort xr3i ss pates 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 17 juin 2007 euh pour les turbo comment on les reconnais visuel car j en ai plusieur maintenant peu etre quel qu un a la liste des references de chez garett car j ai leur plaque signalite et pour l AAC de rs1600i je vais essayer d avoir un pour faire d essayer a vider car je crois que celui la a de plus grand ouverture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 17 juin 2007 pour les caches culbu, il y a meme 2 different sur escort rst un avec les fixations rapproché et un avec les trous ecarté comme la fiesta rst non jai pas eu les 2 mais jai transformé un moteur d'escort rst en efi et je lai remis dans mon cab xr3i mk4, et jai collecté plein d'info sur les 2 moteurs pour etre sur que sa fonctionne bien pour l'aac je veu pas raconter de connerie mais deja avec l'aac d'origine sur se moteur sa passe juste d'ailleur il y a l'empreinte des soupapes dans les pistons d'origine cest donc que sa doit passer tous juste mais attention sa peut passer (aac de rsi) en faisant tourné le moteur a la main mais en roulant sa peut touché avec la vitesse de rotation et la cest pas bon a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 17 juin 2007 pour reconnaitre les turbos, je peu pas trop t'aidez jai eu que des t3, mais a mon avis en mesurant les sorties et entrée d'air il doit y avoir des difference de taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 17 juin 2007 skoxr3i a écrit:pour reconnaitre les turbos, je peu pas trop t'aidez jai eu que des t3, mais a mon avis en mesurant les sorties et entrée d'air il doit y avoir des difference de taille merci c que j ai fais les 3 que j ai c les meme donc un qui etait vraiment sur rst est qui marche bien celle de john rst90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 17 juin 2007 il y a une grosse difference de taille entre les deux turbo, le T2 est plus petit par contre pour l'AAC de rsi 1600 si quelqu'un a pls d'info je suis preneur car j'ai l'intention d'en monter un sur erst avec poussoir meca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 17 juin 2007 bruno77 a écrit:il y a une grosse difference de taille entre les deux turbo, le T2 est plus petit par contre pour l'AAC de rsi 1600 si quelqu'un a pls d'info je suis preneur car j'ai l'intention d'en monter un sur erst avec poussoir meca tiens je vois que je suis pas le seul a m interresser sur cet AAC de rs1600i bon j essaye de que j en ai dans les main avant de demonter mon moteur complet pour une revision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 17 juin 2007 Non vous pouvez pas monté l'aac de rsi sur une turbo ... ça marche pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 17 juin 2007 xr3i90 a écrit:Non vous pouvez pas monté l'aac de rsi sur une turbo ... ça marche pas ! pour koi ? et voir si ca touche en le montant et le faire tourner le moteur avec a la main peu etre mettre un joint de cullasse plus epaisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 17 juin 2007 Les temps d'ouverture ne vont pas Différence entre atmo et turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 17 juin 2007 J'ai un poste où fordailles m'avait expliqué ça ici, mais je le trouve plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 17 juin 2007 xr3i90 a écrit:Les temps d'ouverture ne vont pas Différence entre atmo et turbo ah ok merci du renseignement c'est bon a savoir avant de demonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike1 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Zut alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skoxr3i1 0 Posté(e) le 18 juin 2007 pourtant l'aac de la xr2i atmo et bien le meme que celui de la fiesta rst sa cest sur alors pourquoi celui de rsi n'irais pas sur un moteur turbo, moi je pensais juste que sa passerais pas au nivo de louverture des soupapes que sa risquait de touché(a verifié) mais bon cest peut etre possible que ce type d'aac de la rsi n'aille pas dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 18 juin 2007 c clair que c bizarre entre atmo et turbo l arbre cannes je joue pas pour mon avis apres je suis pret a essayer pour l ouverture je pense que ca doit toucher apres fau reflechir pour que ca trouver un remede a ca demande a mr megatorus de venir nous eclaircir et s avoir les degres d ouverture si il le connais aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 21 juin 2007 skoxr3i a écrit:le bloc moteur de fiesta n'est pas tous a fais le meme, il y a l'emplacement du capteur pmh sur le bloc fiesta et pas sur l'escort ça depend sur qu'elle escort. sur l'XR3i Efi, tu as un capteur pmh l'allumage n'étant pas pris mécaniquement sur l'aac, c'est la position du pmh qui te donne l'allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 21 juin 2007 cabriolet xr3i a écrit:c clair que c bizarre entre atmo et turbo l arbre cannes je joue pas pour mon avis apres je suis pret a essayer pour l ouverture je pense que ca doit toucher apres fau reflechir pour que ca trouver un remede a ca je suis pas sur mais je crois que le probleme n'est pas que ça touche ou pas mais surtout que les temps d'ouverture entre l'atmo et le turbo ne sont pas les même. le remplissage ne se faisant pas de la même manière. (pas de croisement de soupape sur turbo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites