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Sylvain891

DIFFERENCE escort et fiesta RS TURBO

Messages recommandés

j aimerai trouve les references ou les differences sur des pieces moteur

entre fiesta et escort

_cullasse rs turbo

_turbo

_papilon

_collecteur admission et injecteur

_arbre cannes savoir le quel qui s ouvre plus qui donne plus de couple
une personne m a conseil d installe dans mon rst s2
un AAC de rs 1600i sauf je me demande bien si il va resister et va pas trop toucher

_le cache culbu
j en ai plusieur et donc k un qui est le bon celui qui est sur la voiture
le 2e que je croyais les fixation dessus pour le collecteur d air inscrit turbo
est plus large donc je pense ca doi etre celle d une fiesta ou autre

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alors,
le bloc moteur de fiesta n'est pas tous a fais le meme, il y a l'emplacement du capteur pmh sur le bloc fiesta et pas sur l'escort
le cache culbu est different aussi, il faut celui de la fiesta rst ou xr2i
pour l'acc je pense pas que celui de la rs1600i aille dessus je pense que sa doit touché
celui de la fiesta rst et de l'escort rst sont quaziment les memes, moi jai mis un acc de xr2i cest le meme aussi et sa marche nikel
les turbo sont different t2 pour la fiesta et t3 pour l'escort, les collecteur sont different aussi
les injecteurs sont pas les meme biensur, pour le moteur fiesta rst se sont les memes que la xr2i ainsi que la pipe d'admission, a part la sonde de temperature d'air qui est differente sur la gestion ofab mais cest la meme que la xr2i sur la gestion ofac
la culasse est differente aussi, surl'escort il ny a pas l'emplacement pour les injecteurs, il te faut une cale d'adaptation ou la faire soit meme avec la cale de l'escort rst celle ou il y a les injecteur, cest ce que jai fait mais cest un peu galere
voilou

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ta eu les 2 perosnnelement pour sacoir tout ca, c'est impressionant

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skoxr3i a écrit:
alors,
le bloc moteur de fiesta n'est pas tous a fais le meme, il y a l'emplacement du capteur pmh sur le bloc fiesta et pas sur l'escort
le cache culbu est different aussi, il faut celui de la fiesta rst ou xr2i
pour l'acc je pense pas que celui de la rs1600i aille dessus je pense que sa doit touché
celui de la fiesta rst et de l'escort rst sont quaziment les memes, moi jai mis un acc de xr2i cest le meme aussi et sa marche nikel
les turbo sont different t2 pour la fiesta et t3 pour l'escort, les collecteur sont different aussi
les injecteurs sont pas les meme biensur, pour le moteur fiesta rst se sont les memes que la xr2i ainsi que la pipe d'admission, a part la sonde de temperature d'air qui est differente sur la gestion ofab mais cest la meme que la xr2i sur la gestion ofac
la culasse est differente aussi, surl'escort il ny a pas l'emplacement pour les injecteurs, il te faut une cale d'adaptation ou la faire soit meme avec la cale de l'escort rst celle ou il y a les injecteur, cest ce que jai fait mais cest un peu galere
voilou


oula connaisseur
merci du mp
et de ts les renseignement

j allucine les different models qui change comme les cache culbu j en ai 5 est aucun pareil
1escort rst
1 escort carbu 1 patte de fiaxtion au milieu
1 avec une patte de fixation sur le cote
1 avec 2 pates me bcp ecart donc peu etre fiesta rst
1 escort xr3i ss pates
1

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euh pour les turbo comment on les reconnais visuel
car j en ai plusieur maintenant
peu etre quel qu un a la liste des references de chez garett car j ai leur plaque signalite


et pour l AAC de rs1600i je vais essayer d avoir un pour faire d essayer a vider car je crois que celui la a de plus grand ouverture

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pour les caches culbu, il y a meme 2 different sur escort rst un avec les fixations rapproché et un avec les trous ecarté comme la fiesta rst
non jai pas eu les 2 mais jai transformé un moteur d'escort rst en efi et je lai remis dans mon cab xr3i mk4, et jai collecté plein d'info sur les 2 moteurs pour etre sur que sa fonctionne bien
pour l'aac je veu pas raconter de connerie mais deja avec l'aac d'origine sur se moteur sa passe juste d'ailleur il y a l'empreinte des soupapes dans les pistons d'origine cest donc que sa doit passer tous juste
mais attention sa peut passer (aac de rsi) en faisant tourné le moteur a la main mais en roulant sa peut touché avec la vitesse de rotation et la cest pas bon
a+

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pour reconnaitre les turbos, je peu pas trop t'aidez jai eu que des t3, mais a mon avis en mesurant les sorties et entrée d'air il doit y avoir des difference de taille

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skoxr3i a écrit:
pour reconnaitre les turbos, je peu pas trop t'aidez jai eu que des t3, mais a mon avis en mesurant les sorties et entrée d'air il doit y avoir des difference de taille


merci
c que j ai fais les 3 que j ai c les meme
donc un qui etait vraiment sur rst est qui marche bien celle de john rst90

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il y a une grosse difference de taille entre les deux turbo, le T2 est plus petit
par contre pour l'AAC de rsi 1600 si quelqu'un a pls d'info je suis preneur car j'ai l'intention d'en monter un sur erst avec poussoir meca

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bruno77 a écrit:
il y a une grosse difference de taille entre les deux turbo, le T2 est plus petit
par contre pour l'AAC de rsi 1600 si quelqu'un a pls d'info je suis preneur car j'ai l'intention d'en monter un sur erst avec poussoir meca


tiens je vois que je suis pas le seul a m interresser
sur cet AAC de rs1600i
bon j essaye de que j en ai dans les main avant de demonter mon moteur complet pour une revision

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Non vous pouvez pas monté l'aac de rsi sur une turbo ... ça marche pas !

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xr3i90 a écrit:
Non vous pouvez pas monté l'aac de rsi sur une turbo ... ça marche pas !


pour koi ?

et voir si ca touche en le montant et le faire tourner le moteur avec a la main
peu etre mettre un joint de cullasse plus epaisse

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Les temps d'ouverture ne vont pas
Différence entre atmo et turbo

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J'ai un poste où fordailles m'avait expliqué ça ici, mais je le trouve plus

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xr3i90 a écrit:
Les temps d'ouverture ne vont pas
Différence entre atmo et turbo


ah ok merci du renseignement
c'est bon a savoir avant de demonter

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pourtant l'aac de la xr2i atmo et bien le meme que celui de la fiesta rst sa cest sur
alors pourquoi celui de rsi n'irais pas sur un moteur turbo, moi je pensais juste que sa passerais pas au nivo de louverture des soupapes que sa risquait de touché(a verifié)
mais bon cest peut etre possible que ce type d'aac de la rsi n'aille pas dessus

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c clair que c bizarre entre atmo et turbo l arbre cannes je joue pas pour mon avis
apres je suis pret a essayer pour l ouverture je pense que ca doit toucher
apres fau reflechir pour que ca trouver un remede a ca

demande a mr megatorus de venir nous eclaircir
et s avoir les degres d ouverture si il le connais aussi

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skoxr3i a écrit:
le bloc moteur de fiesta n'est pas tous a fais le meme, il y a l'emplacement du capteur pmh sur le bloc fiesta et pas sur l'escort


ça depend sur qu'elle escort.

sur l'XR3i Efi, tu as un capteur pmh
l'allumage n'étant pas pris mécaniquement sur l'aac, c'est la position du pmh qui te donne l'allumage

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cabriolet xr3i a écrit:
c clair que c bizarre entre atmo et turbo l arbre cannes je joue pas pour mon avis
apres je suis pret a essayer pour l ouverture je pense que ca doit toucher
apres fau reflechir pour que ca trouver un remede a ca


je suis pas sur mais je crois que le probleme n'est pas que ça touche ou pas mais surtout que les temps d'ouverture entre l'atmo et le turbo ne sont pas les même. le remplissage ne se faisant pas de la même manière. (pas de croisement de soupape sur turbo)

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