Lionelrs 0 Posté(e) le 4 juin 2007 J'ai mon cata qui rend l'âme sur mon escort 1,6 16v. Vu le prix d'un cata neuf, je voudrai savoir si de mettre un tube afric à la place, ça va pas poser de problèmes? Je veux pas forcément plus de puissance, c'est une voiture de tous les jours, mais j'aimerai pas que ça créé des dysfonctionnements sur mon escort. Merci de votre aide!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas38 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Salut, Tu peux mettre un tube afric à la place sans que ça cause de soucis, je te le conseille fortement pour eviter d'avoir un bruit "de casserolles" à chaque fois que tu rétrogrades Le fait de ne plus avoir de cata te fait déja gagner un peu plus de puissance car les gaz s'evacuent plus vite donc le tube afric sera juste un plus niveau sonore (ps: tiens moi au courant, je suis dans la meme config que toi actuellement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionelrs 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Je précise que je ne veux pas effectuer des modifications sur ma voiture pour gagner de la puissance. C'est une voiture de tous les jours que j'entretien correctement car je déteste avoir une voiture sale et mal entretenue. Les vrais modifications seront sur ma future RST. Mais si le tube afric me revient bien moins cher qu'un cata neuf, je ferai cette modif. Le problème, c'est que j'ai cette escort depuis 6 mois et que j'ai plein de trucs à changer. Amortos, triangles de suspensions et une peinture car ma carrosserie n'est pas en très bon état (rayures, mauvaises réparations d'un carrossier), je vais juste rajouter un aileron d'origine MK7 et peut être des jantes d'RS2000 que je possède. Semaine prochaine, changement des triangles, vidange. Aujourd'hui j'ai fais les bougies et noettoyé le système d'air avec changment du filtre à air. Mais merci pour ton aide. Je vais me mettre à la recherche d'un tube afric. Si tu connais un bon site je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas38 0 Posté(e) le 4 juin 2007 J'avais bien compris que tu ne souhaitais pas améliorer la puissance, mais sans le chercher tu l'as quand même fait http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php?cPath=2_4004_4300_4368_5959 Bon site ou pas je ne sais pas car je n'ai jamais commandé chez eux, mais ils ont des tubes afric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BULLDOG68 0 Posté(e) le 4 juin 2007 tu peux changer ton cata.contre un tube afrique sans problemes pour la mecanique si la sonde lambda reste branchée. par contre si tu as un controle de police au niveau de la polution, t es mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 4 juin 2007 nicolas a écrit:J'avais bien compris que tu ne souhaitais pas améliorer la puissance, mais sans le chercher tu l'as quand même fait http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php?cPath=2_4004_4300_4368_5959 Bon site ou pas je ne sais pas car je n'ai jamais commandé chez eux, mais ils ont des tubes afric Des tubes a frics ? jdéconne, quoique les marchands Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas38 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Xs_Dea a écrit:nicolas a écrit:J'avais bien compris que tu ne souhaitais pas améliorer la puissance, mais sans le chercher tu l'as quand même fait http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php?cPath=2_4004_4300_4368_5959 Bon site ou pas je ne sais pas car je n'ai jamais commandé chez eux, mais ils ont des tubes afric Des tubes a frics ? jdéconne, quoique les marchands C'est clair que pour un bout de tube comme ça... même la sonde ne justifie pas le prix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionelrs 0 Posté(e) le 4 juin 2007 BULLDOG68 a écrit:tu peux changer ton cata.contre un tube afrique sans problemes pour la mecanique si la sonde lambda reste branchée. par contre si tu as un controle de police au niveau de la polution, t es mal Tu as déjà vu un policier ou un gendrame se mettre sous une voiture pour voir l'échappement. Si tu es bien régle, ils vont pas s'amuser à ce genre de choses. Sauf si tu tombe sur un fanatique de la verbalisation. Merci, pour tous vos renseignements! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionelrs 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Autant pour moi, j'avais pas vu le controle pollution. On verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas38 0 Posté(e) le 4 juin 2007 BULLDOG68 a écrit:tu peux changer ton cata.contre un tube afrique sans problemes pour la mecanique si la sonde lambda reste branchée. par contre si tu as un controle de police au niveau de la polution, t es mal que ce soit un tube afrique ou un cata vide, c'est le meme niveau de pollution, alors dans tous les cas c'est le pv... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Je l'ai fait sur une R19 1.8Li et sur une alfa 75 3L V6 et aucun soucis pour la pollution même au contrôle technique. Dans chaques cas, gain en performance mais aussi en consommation.(1l au 100de moins) Par contre, je n'ai pas mis de tube Afrique mais j'ai vidé les catalyseurs. Comme ça ni vu ni connu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionelrs 0 Posté(e) le 4 juin 2007 fordphb a écrit:Je l'ai fait sur une R19 1.8Li et sur une alfa 75 3L V6 et aucun soucis pour la pollution même au contrôle technique. Dans chaques cas, gain en performance mais aussi en consommation.(1l au 100de moins) Par contre, je n'ai pas mis de tube Afrique mais j'ai vidé les catalyseurs. Comme ça ni vu ni connu Sacré gain en conso. Juste pour info, ça vaut combien un cata en neuf ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoSm!Ck 0 Posté(e) le 4 juin 2007 c facile de vider un cata, et de le remttre apres eventuellement? Je sais pour le bruit de casserole mais a la limite pour test . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas38 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Lionelrs a écrit:fordphb a écrit:Je l'ai fait sur une R19 1.8Li et sur une alfa 75 3L V6 et aucun soucis pour la pollution même au contrôle technique. Dans chaques cas, gain en performance mais aussi en consommation.(1l au 100de moins) Par contre, je n'ai pas mis de tube Afrique mais j'ai vidé les catalyseurs. Comme ça ni vu ni connu Sacré gain en conso. Juste pour info, ça vaut combien un cata en neuf ? un cata neuf c'est dans les 300/400€ si je me souviens bien, et un d'occaz c'est 90€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas38 0 Posté(e) le 4 juin 2007 CoSm!Ck a écrit:c facile de vider un cata, et de le remttre apres eventuellement? Je sais pour le bruit de casserole mais a la limite pour test . Sur le principe oui, dans la pratique moins, il y a deux goupilles à enlever au niveau du collecteur qui sont pénibles à remmettre, il faut prévoir de découper les écrous à la disqueuses... Après il suffit juste d'enlever la grille pour faire sortir en morçeau le "nid d'abeilles" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionelrs 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Vu le prix, c'est tout vu. Vive les tubes afrique. Merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Démontage sans disqueuse et une bonne barre pour casser le nid d'abeille (tout sort de l'autre coté en petit morceau) Pour les puristes tu peux récupérer les pépites de de platines..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas38 0 Posté(e) le 4 juin 2007 fordphb a écrit:Démontage sans disqueuse et une bonne barre pour casser le nid d'abeille (tout sort de l'autre coté en petit morceau) Pour les puristes tu peux récupérer les pépites de de platines..... euhhhhh pour des écrous d'origines (12 ans), je vois pas trop comment, peut être avec le meilleur des dégrippant et encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Ou une bonne clé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoSm!Ck 0 Posté(e) le 4 juin 2007 ya koi dans le cata au juste ???, ya moyen d en prendre un a la casse et de mettre un tube afrik caché dedans pour faire un cata factice ni vu ni connu, Honnetement plein de gens passe au CT decata pkoi? peuvent t'il le voir ? OULA je suis désolé pour SMS!!! je corrige ca: Il y a quoi dans le cata au juste(pour que ce soit cassable comme ca)???y-a-t-il moyen de prendre un cata d'occassion a la casse par exemple et le vider, puis mettre un tube afrik dissimulé dedans pour faire un cata factice? Au controle technique la pollution decata est vriament diferentes? le voient-ils? Un Cata a une durée de vie de combien? Le mien est vieux, si j'en prend un d'occaz comment savoir si il est en bonne état? Encore DSL . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas38 0 Posté(e) le 4 juin 2007 fordphb a écrit:Ou une bonne clé j'ai ce qui faut à ce niveau la... jamais autre chose que du facom... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 4 juin 2007 CoSm!Ck a écrit:ya koi dans le cata au juste ???, ya moyen d en prendre un a la casse et de mettre un tube afrik caché dedans pour faire un cata factice ni vu ni connu, Honnetement plein de gens passe au CT decata pkoi? peuvent t'il le voir ? Ca c'est un cata d'escort: Un tube Afrique, ben c'est juste un tube. (ca ce remarque tout de suite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoSm!Ck 0 Posté(e) le 4 juin 2007 oui mais si tu resoude le cata par dessus juste pour dissimuler le tube, tu vois ce que je veux dire ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoSm!Ck 0 Posté(e) le 4 juin 2007 CoSm!Ck a écrit:ya koi dans le cata au juste ???, ya moyen d en prendre un a la casse et de mettre un tube afrik caché dedans pour faire un cata factice ni vu ni connu, Honnetement plein de gens passe au CT decata pkoi? peuvent t'il le voir ? OULA je suis désolé pour SMS!!! je corrige ca: Il y a quoi dans le cata au juste(pour que ce soit cassable comme ca)???y-a-t-il moyen de prendre un cata d'occassion a la casse par exemple et le vider, puis mettre un tube afrik dissimulé dedans pour faire un cata factice? Au controle technique la pollution decata est vriament diferentes? le voient-ils? Un Cata a une durée de vie de combien? Le mien est vieux, si j'en prend un d'occaz comment savoir si il est en bonne état? Encore DSL . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas38 0 Posté(e) le 4 juin 2007 CoSm!Ck a écrit:ya koi dans le cata au juste ???, ya moyen d en prendre un a la casse et de mettre un tube afrik caché dedans pour faire un cata factice ni vu ni connu, Honnetement plein de gens passe au CT decata pkoi? peuvent t'il le voir ? il y a ça dedans : pour mettre un tube à l'interieur faudrai l'ouvrir... et ça se verrai qu'il a été ouvert... ça s'entend, surtout dans un lieu clos... un cata n'est pas éternel, je crois que c'est 10 000km... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 4 juin 2007 C'est possible par contre faut être bon en soudure sinon ça va pourrir grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 4 juin 2007 100000 c'est mieux, vu le prix chez ford ça te coûte un oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoSm!Ck 0 Posté(e) le 4 juin 2007 nicolas a écrit:CoSm!Ck a écrit:ya koi dans le cata au juste ???, ya moyen d en prendre un a la casse et de mettre un tube afrik caché dedans pour faire un cata factice ni vu ni connu, Honnetement plein de gens passe au CT decata pkoi? peuvent t'il le voir ? il y a ça dedans : pour mettre un tube à l'interieur faudrai l'ouvrir... et ça se verrai qu'il a été ouvert... ça s'entend, surtout dans un lieu clos... un cata n'est pas éternel, je crois que c'est 10 000km... Merci c'est 100 000km je pense plutot nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas38 0 Posté(e) le 4 juin 2007 fordphb a écrit:100000 c'est mieux, vu le prix chez ford ça te coûte un oeil bah oué dsl 100 000km :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionelrs 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Mon escort a 147000 kms, donc mon cata doit être bien mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Ça dépend si tu fait beaucoup de petit trajet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas38 0 Posté(e) le 4 juin 2007 fordphb a écrit: j'ai vu que tu as aussi édité ton message... oubli d'un 0 aussi, nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas38 0 Posté(e) le 4 juin 2007 fordphb a écrit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionelrs 0 Posté(e) le 4 juin 2007 fordphb a écrit:Ça dépend si tu fait beaucoup de petit trajet Je l'ai depuis 6 mois. Et je fais en moyenne 20 à 30000 kms par an. 90 kms aller/retour pour le boulot + les autres pour le reste. Ca va vite. Et puis j'ai l'intention de la vendre dès que je serai muté dans ma région (l'Isère) pour acheté une bonne escort 1,8d pas chère et économique car je m'achèterai aussi une RST. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Change le cata alors. Le futur acheteur n'aura pas de mauvaise surprise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites