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Xs_Dea

Electrovane Ford Escort 1.8d

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Hey, en surfant je viens de trouver ceci, personne n'a pu lui répondre, je sais que chez moi cette pièce à été changée puisqu'on avait recontré ce même problème mais je ne m'y était pas trop intéressé. Je me suis dis que je vais copier son message ici parmis les pro escort que nous sommes


Posté le 27-03-2007 à 17:09:56 answer


Bonjour à tous,

Laisser moi vous exposer mon problème :

Voila que par une belle fin de journée de travail je rentre chez moi avec mon bolide de 1992...
tout allait bien jusqu'à ce que je retire la clé du contact...
à ma grande surprise mon moteur continuait à ronronner, alors que je tennais dans ma main droite ma paire de clés!?! :??:

Seule solution que j'ai trouvé et que j'utilise depuis, passer la 5ème et caller....

Après avoir cherché, il s'avère que le problème provient de l'électrovane d'injection!


Alors mon problème est simple, sachant que je n'y connait pas grand chose en mécanique, que je n'ai jamais fourré mes mains dans le cambouillis..... qu'il existe deux types d'électrovanes pour les moteurs Escort diesel 1.8,
quelqu'un pourrait il m'indiquer si cette réparation est à ma portée, comment puis-je différencier les deux modèles d'electrovanes, où sont-elles situés, combien cela peut coûter (si je trouve la pièce dans une casse)....

Tous les conseils, photos et autres sont les bienvenus.

Je vous remercie par avance pour vos réponses de mécano experts !

A bientôt

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Salut, moi une fois j'ai eu un problème d'electro-vanne mais au contraire ma voiture c'était arreter toute seule alors que j'avais le contact. Pour mon cas, c'est le fil d'alimentation de l'electrovanne qui s'était débranché.

Pour ton cas, je pense qu'elle a du se bloquer en position ouverte. Je pense que le remplacement de celle-ci va être nécéssaire. Je ne savais pas qu'il existait 2 types d'electro-vanne, mais je suppose que c'est le cas puisque'il y a 2 types de pompe à gasoil pour le 1.8 D, il existe le la pompe Bosch et la pompe CAV ROTODIESEL. Si tu me montres une photo de ta pompe, je pourrai te dire laquelle c'est et où se trouve l'electrovanne de stop.

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9a m'est arrivé en pire sur ma clio 1.9D... Auto allumage => elle brulait de l'huile et accélérait toute seule jusqu'à la surchauffe... Résultat, moteur changé!

nfin je suppose que tu n'as pas le même problème que moi! C'était du à un trop plein d'huile! C'est ça de faire ses niveaux à la va vite!

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