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Fred13021

Focus TDCI 115 cv 1.8l

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Bonjour a tous,je compte acheter une focus 1.8l tdci 115cv de juillet 2002,je voudrais savoir a combien de kilometre la courroie de distribtion doit etre changer,la vendeuse m'a dit que c'est tous les dix ans soit 150 000 km,je trouve que ça fait beaucoup pour une courroie!!la voiture que je compte acheter a 63 500 km pour 8000 €uros,est ce une affaire??merci de votre aide

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pour le prix sa va
et pour la courroie je connais pas trop le 1.8tdci mais de toute façon pas plus de 5 ans avec une courroie de distri meme si elle a pas le kilometres
sur ma mondeo 1.8td cest 45000km maxi avec la courroie, maintenant il se sont peut etre amelioré a se nivo la parce que sur les 1.8d ou td de chez ford la courroie de distri vaut mieux se mefié et pas depassé les km
renseigne toi chez ford
a+

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oui je sais que les courroies chez ford c'est entre 45 et 50 000 km apres ça casse,par contre il semble que ça c'est ameliorer maisde la a preconiser 150 000 km u tous les dix ans....

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Moi pour te repondre je te dirai que une courroie de distribution sur une c3 hdi maintenant cest 130000km ou 10 ans donc ces peut etre ca mais tous ca me fait peur quand méme.

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mouais t'as vu ça,ça fait beaucoup pour un morceau de caoutchouc!!
mardi j'appelle l'agence ford mais si entre temps quelqu'un peu repondre a mon appel car là je vais gamberger sur la courroie jusqu'a mardi.tudjiouuu j'ai deja mal a la tëte!
raaaah si j'aimais pas les ford!!!!!

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exact c'est bien 150000 kms ou 10 ans mais je te rasure sa tient la courroie je travail chez ford et j'en ai changer a 150000 kms sa bouge pas mais si tu veus etre tranquille fait la a 120000kms mais il faut arreter de ce baser sur le vieux 1800d maintenant les distri chez ford sa tient

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En effet cela s'est amélioré !

Pour mon 1.8 TD MK7 de 97 Ford m'a dit 60.000 km

pour le 1er changement mais 100.000 pour les fois suivantes

car entre temps la qualité des galets et courroies a été améliorée !

Du coup je l'ai changée à 160.000 puis 260.000 km !

Jamais eu de problème .

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cvh_turbo a écrit:
exact c'est bien 150000 kms ou 10 ans mais je te rasure sa tient la courroie je travail chez ford et j'en ai changer a 150000 kms sa bouge pas mais si tu veus etre tranquille fait la a 120000kms mais il faut arreter de ce baser sur le vieux 1800d maintenant les distri chez ford sa tient


aaah cool!!sinon le focus tdci 115cv a quoi comme defauts?j'ai remis a plus tard l'achat de ce vehicule,en fait je voudrai une ford .... p'tain je me rappele plus comment elle s'appele,tudjieu en plus y en a plein sur ce forum!!bon ça me reviendra!!

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CLIPPER a écrit:
En effet cela s'est amélioré !

Pour mon 1.8 TD MK7 de 97 Ford m'a dit 60.000 km

pour le 1er changement mais 100.000 pour les fois suivantes

car entre temps la qualité des galets et courroies a été améliorée !

Du coup je l'ai changée à 160.000 puis 260.000 km !

Jamais eu de problème .


est ce que les galets et la courroie du 1.8D ou TD de '97 est adaptable sur le 1.8D de '92 afin d'espacer les changements de courroies?

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de tout façon ford ne donne plus les ancien galet en plastique c'est que des nouveau mais pour les ancien 1800d avant 97 je conseil de les faire a 60000kms et les 1800d apres 97 on la fait tranquillement a 80000kms

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pour la focus c'est une caisse terrible rien avoir a escort qui oui va vous faire mal une mauvaise reputation mais voit comme meme sur la focus tdci na pas de probleme au niveau du volant moteur bimasse tu lentent si il est mort quand tu coupe ton moteur si sa fait un bruit de couinnement c'est que ton volant moteur est fatigue sinon rien autre a signaler bonne auto est un chassis formidable

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cvh_turbo a écrit:
pour la focus c'est une caisse terrible rien avoir a escort qui oui va vous faire mal une mauvaise reputation mais voit comme meme sur la focus tdci na pas de probleme au niveau du volant moteur bimasse tu lentent si il est mort quand tu coupe ton moteur si sa fait un bruit de couinnement c'est que ton volant moteur est fatigue sinon rien autre a signaler bonne auto est un chassis formidable


je ne comprend pas le sens de la phrase ou tu parle du moteur,il doit manquer des consones et des voyelles,mon clavier me fait pareil!de toute façon je suis ford avant tout et cette focus est plutot mignone.merci pour les infos.

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C'est une super voiture, puissante pour un diesel et super économique.
Moi, j'en achète une en clipper d'ici deux ans.
Pour la courroie, désolé je sais pas du tout.

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alors ça parle focus ici . j'en ai une, donc c'est une caisse absolument terrible, tres efficace en virage, je dirais meme un rail meme avec des jantes d'origine (comme moi), la conso tourne a 6l en conduite plutot rapide et j'ai un moteur 1.8l tddi. je pense que le tdci je l'aurais pas pris . toute les personne avec qui je parle de cette caisse me dise que j'ai fais le bon choix et que le tddi et le dernier motuer fiable sortie sur la focus, pour preuve, 175000 et aucun probleme . de ce qu'on ma dit, cvh turbo confirmera ou pas, la pompe a injection est pas solide du tout et arrive tres souvent a lacher, et le prix que cela coute c'est enorme, donc j'ai preferer prendre le tddi . niveau qualité d'assemblage et des plastique c'est vraiment tres tres bien, rien ne bouge ni ne tremble comme sur une peugeot ou autre clio . tout est gros costaud et incassable . l'entretien coute trois fois rien et c'est tres simple a faire soi meme .voila, si tu as des autres questions sur cette voiture tu me demande je te repondrais avec plaisir

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il fait 90 cv est il est deja bien suffisant . la difference vient de l'injection, sur le tdci c'est un common rail aussi nommé rampe commune donc une pompe haute pression.

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john.rst90 a écrit:
il fait 90 cv est il est deja bien suffisant . la difference vient de l'injection, sur le tdci c'est un common rail aussi nommé rampe commune donc une pompe haute pression.


et surtout pression constante...

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j'avais le 1.8 tdci 100cv. Il me semblait que la courroie c'etait tout les 120 000 dessus.
En tous cas, elle était géniale cette voiture. Domage qu'elle ai croisée un renard sur la route. Niveaux sécurité en tout cas (je me permet d'en parler puisque j'ai malheuresusement testé), rien a reprocher. choc à l'avant puis Tonnaux sur l'autoroute, a deux dans la voiture, pas une égratignure. L'habitacle n'a pas bouger d'un cm. Y'a que le toit qui est un peu descendu.
je regrette cette titine.
Maintenant j'ai une focus II tdci 110. Pas grande différence de puissance avec l'ancienne, mais niveau insonorisation, la nouvelle est mais si ça reste une bonne tuture et qu'on l'aime bien quand meme.

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