Polochon_77 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Bonjour à tous, je possède une ford escort 1,8TD 90ch de 1996. J'ai un levier de vitesse qui est équipé d'une bague de marche arrière. Le problème c'est que je le trouve trop long, j'aimerais donc savoir si vous connaissez une mainère pour le raccourcir. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossyben1 0 Posté(e) le 14 mai 2007 supprimer la bague de marche arriere et racourcir le levier a+ ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kOni03 0 Posté(e) le 14 mai 2007 cossyben a écrit:supprimer la bague de marche arriere et racourcir le levier a+ ben euh,ben...et si tu supprime la bague,comment que tu fais pour passer la marche arriére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossyben1 0 Posté(e) le 14 mai 2007 bah tu la passe sans appuyer sur la bague, je vien de la supprimer sur ma RS 2000 , c est juste une petite patte reliée par un cable sous le levier , et cette petite patte , au repot , butte contre une butée (logique ...), une fois que tu presse la bague , la butée remonte et te permet de passer la marche arriere , bref c est un systeme qui ne sert a rien , qui prend de la place et du poid , et surtout qui a tendance a donner du jeu au levier pour rien .... a+ ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kOni03 0 Posté(e) le 14 mai 2007 cossyben a écrit:bah tu la passe sans appuyer sur la bague, je vien de la supprimer sur ma RS 2000 , c est juste une petite patte reliée par un cable sous le levier , et cette petite patte , au repot , butte contre une butée (logique ...), une fois que tu presse la bague , la butée remonte et te permet de passer la marche arriere , bref c est un systeme qui ne sert a rien , qui prend de la place et du poid , et surtout qui a tendance a donner du jeu au levier pour rien .... a+ ben super,merci pour ces précisions mécaniques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossyben1 0 Posté(e) le 14 mai 2007 de rien , il y a vraiment a gagner sur nos leviers d escort , je vien de finir les modifs du mien , avec des choses simples , le passage des vitesses est beaucoup plus franc , précis et rapide , j essaye comme ca , si je vois que ce n est pa sencore assé précis , je pose une tringlerie de focus a+ ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polochon_77 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Merci pour cette réponse, personne ne savait comment faire. Cependant, je n'ai pas trop compris comment effectuer cette manipulation. Il faut que je démonte la boite ? Si c'est le cas, je n'y arriverais pas, je suis pas assez doué pour ça lol. Sinon en ce moment quand j'essaie de passer la marche arrière sans me servir de la bague, ca ne marche pas. La marche arrière ne veut pas s'engager. Merci pour votre aide future. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossyben1 0 Posté(e) le 15 mai 2007 non non pas de démontage de boite , le systeme qui empeche le passage de la marche arriere est sous le levier , il te sufit juste de déposer ta tringlerie de boite , de l ouvrir et d enlever la butée qui est au bout du cable que tu commande par le dessous de ton levier c est une opération relativement simple a+ ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polochon_77 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Donc j'y accède par l'intérieur de la voiture ? Tu pourrais me faire quelques photos pour m'expliquer ou alors me faire un truc étape par étape car je n'y connais rien en mécanique lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossyben1 0 Posté(e) le 15 mai 2007 non tu y accede par le dessous pour sortir la tringlerie ....je vais essayer de te faire une procedure d ici la fin de la semaine a+ ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polochon_77 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Merci. Je vais essayer de regarder ça si je le vois dans la revue technique. Donc après, je pourrais carrément retirer la bague du levier ? Car au final je souhaite le raccourcir. Si je ne vois rien j'attends ta procedure avec impatience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossyben1 0 Posté(e) le 15 mai 2007 oui c est cela , tu pourra meme changer ton pommeau pour un pomeau plus rigide ou plus sympa a+ ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polochon_77 0 Posté(e) le 16 mai 2007 cossyben a écrit:oui c est cela , tu pourra meme changer ton pommeau pour un pomeau plus rigide ou plus sympa a+ ben Parfait tout cela.Pour le moment j'ai un pommeau qui s'adapte sur les véhicules avec bague de marche arrière, mais ce n'est pas très beau au niveau de la hauteur du levier lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polochon_77 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Desolé de revenir mais je n'ai pas vu quelle partie je devais demonter sous la voiture pour accéder à cette fameuse butée. Si tu pouvais me faire quelques photos cossyben, ca serait super sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossyben1 0 Posté(e) le 24 mai 2007 ou pinaise , j avais zappé , j essaye de penser a toi au plus vite a+ ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polochon_77 0 Posté(e) le 24 mai 2007 cossyben a écrit:ou pinaise , j avais zappé , j essaye de penser a toi au plus vite a+ ben Merci, c'est sympa de ta part. Je n'y connais vraiment rien donc ca m'aidera beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tefediscus 0 Posté(e) le 11 juin 2007 pas sympa du tout cette bague de marche arrière. Moi, sur la MKIV, pas de soucis un coup de scie et le tour était joué. Bon courage à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 11 juin 2007 cossyben a écrit:bah tu la passe sans appuyer sur la bague, je vien de la supprimer sur ma RS 2000 , c est juste une petite patte reliée par un cable sous le levier , et cette petite patte , au repot , butte contre une butée (logique ...), une fois que tu presse la bague , la butée remonte et te permet de passer la marche arriere , bref c est un systeme qui ne sert a rien , qui prend de la place et du poid , et surtout qui a tendance a donner du jeu au levier pour rien .... a+ ben Ah ben ça je savais pas, c'est pour faire style alors mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polochon_77 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Xs_Dea a écrit:cossyben a écrit:bah tu la passe sans appuyer sur la bague, je vien de la supprimer sur ma RS 2000 , c est juste une petite patte reliée par un cable sous le levier , et cette petite patte , au repot , butte contre une butée (logique ...), une fois que tu presse la bague , la butée remonte et te permet de passer la marche arriere , bref c est un systeme qui ne sert a rien , qui prend de la place et du poid , et surtout qui a tendance a donner du jeu au levier pour rien .... a+ ben Ah ben ça je savais pas, c'est pour faire style alors mdrr Oui elle ne sert a rien d'après cossyben. Il va me la supprimer le 23 juin. Je vous mettrais des photos quand ca sera fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike1 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polochon_77 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Alors voila. Cossyben m'a raccourci mon levier de vitesse. C'est franchement bien mieux. Ca donne un look plus sportif à l'intérieur de la voiture. Je vous ferais des photos quand les piles de l'APN seront rechargées. Encore merci Benjamin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Super vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossyben1 0 Posté(e) le 25 juin 2007 de rien m'sieur j ai meme pas pensé a faire des photos a+ ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites