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Polochon_77

Raccourcir un levier de vitesse

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Bonjour à tous,

je possède une ford escort 1,8TD 90ch de 1996. J'ai un levier de vitesse qui est équipé d'une bague de marche arrière.
Le problème c'est que je le trouve trop long, j'aimerais donc savoir si vous connaissez une mainère pour le raccourcir.

Merci d'avance.

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cossyben a écrit:
supprimer la bague de marche arriere et racourcir le levier



a+ ben



euh,ben...et si tu supprime la bague,comment que tu fais pour passer la marche arriére

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bah tu la passe sans appuyer sur la bague, je vien de la supprimer sur ma RS 2000 , c est juste une petite patte reliée par un cable sous le levier , et cette petite patte , au repot , butte contre une butée (logique ...), une fois que tu presse la bague , la butée remonte et te permet de passer la marche arriere , bref c est un systeme qui ne sert a rien , qui prend de la place et du poid , et surtout qui a tendance a donner du jeu au levier pour rien ....



a+ ben

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cossyben a écrit:
bah tu la passe sans appuyer sur la bague, je vien de la supprimer sur ma RS 2000 , c est juste une petite patte reliée par un cable sous le levier , et cette petite patte , au repot , butte contre une butée (logique ...), une fois que tu presse la bague , la butée remonte et te permet de passer la marche arriere , bref c est un systeme qui ne sert a rien , qui prend de la place et du poid , et surtout qui a tendance a donner du jeu au levier pour rien ....
a+ ben



super,merci pour ces précisions mécaniques

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de rien , il y a vraiment a gagner sur nos leviers d escort , je vien de finir les modifs du mien , avec des choses simples , le passage des vitesses est beaucoup plus franc , précis et rapide , j essaye comme ca , si je vois que ce n est pa sencore assé précis , je pose une tringlerie de focus



a+ ben

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Merci pour cette réponse, personne ne savait comment faire.

Cependant, je n'ai pas trop compris comment effectuer cette manipulation.
Il faut que je démonte la boite ? Si c'est le cas, je n'y arriverais pas, je suis pas assez doué pour ça lol.

Sinon en ce moment quand j'essaie de passer la marche arrière sans me servir de la bague, ca ne marche pas. La marche arrière ne veut pas s'engager.

Merci pour votre aide future.

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non non pas de démontage de boite , le systeme qui empeche le passage de la marche arriere est sous le levier , il te sufit juste de déposer ta tringlerie de boite , de l ouvrir et d enlever la butée qui est au bout du cable que tu commande par le dessous de ton levier

c est une opération relativement simple


a+ ben

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Donc j'y accède par l'intérieur de la voiture ?

Tu pourrais me faire quelques photos pour m'expliquer ou alors me faire un truc étape par étape car je n'y connais rien en mécanique lol.

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non tu y accede par le dessous pour sortir la tringlerie ....je vais essayer de te faire une procedure d ici la fin de la semaine


a+ ben

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Merci. Je vais essayer de regarder ça si je le vois dans la revue technique.
Donc après, je pourrais carrément retirer la bague du levier ? Car au final je souhaite le raccourcir.

Si je ne vois rien j'attends ta procedure avec impatience.

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oui c est cela , tu pourra meme changer ton pommeau pour un pomeau plus rigide ou plus sympa


a+ ben

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cossyben a écrit:
oui c est cela , tu pourra meme changer ton pommeau pour un pomeau plus rigide ou plus sympa


a+ ben



Parfait tout cela.Pour le moment j'ai un pommeau qui s'adapte sur les véhicules avec bague de marche arrière, mais ce n'est pas très beau au niveau de la hauteur du levier lol.

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Desolé de revenir mais je n'ai pas vu quelle partie je devais demonter sous la voiture pour accéder à cette fameuse butée.

Si tu pouvais me faire quelques photos cossyben, ca serait super sympa.

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cossyben a écrit:
ou pinaise , j avais zappé , j essaye de penser a toi au plus vite


a+ ben


Merci, c'est sympa de ta part. Je n'y connais vraiment rien donc ca m'aidera beaucoup.

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pas sympa du tout cette bague de marche arrière. Moi, sur la MKIV, pas de soucis un coup de scie et le tour était joué.
Bon courage à toi.

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cossyben a écrit:
bah tu la passe sans appuyer sur la bague, je vien de la supprimer sur ma RS 2000 , c est juste une petite patte reliée par un cable sous le levier , et cette petite patte , au repot , butte contre une butée (logique ...), une fois que tu presse la bague , la butée remonte et te permet de passer la marche arriere , bref c est un systeme qui ne sert a rien , qui prend de la place et du poid , et surtout qui a tendance a donner du jeu au levier pour rien ....



a+ ben



Ah ben ça je savais pas, c'est pour faire style alors mdrr

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Xs_Dea a écrit:
cossyben a écrit:
bah tu la passe sans appuyer sur la bague, je vien de la supprimer sur ma RS 2000 , c est juste une petite patte reliée par un cable sous le levier , et cette petite patte , au repot , butte contre une butée (logique ...), une fois que tu presse la bague , la butée remonte et te permet de passer la marche arriere , bref c est un systeme qui ne sert a rien , qui prend de la place et du poid , et surtout qui a tendance a donner du jeu au levier pour rien ....



a+ ben



Ah ben ça je savais pas, c'est pour faire style alors mdrr


Oui elle ne sert a rien d'après cossyben. Il va me la supprimer le 23 juin. Je vous mettrais des photos quand ca sera fait.

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Alors voila.

Cossyben m'a raccourci mon levier de vitesse. C'est franchement bien mieux. Ca donne un look plus sportif à l'intérieur de la voiture.

Je vous ferais des photos quand les piles de l'APN seront rechargées.

Encore merci Benjamin.

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