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CoSm!Ck

quel produit,solution pour remettre a neuf son moteur.

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Je pense que le moteur de ma voiture est encrassée, elle n'a pas roulé pendant plusieurs mois avant que je l'ai. Et quand je la pousse(papillon ouvert au max ), il y a des petit trou a l'accélerations(tremblement un peu) mais tres leger mais bon. Il n'y avait pas ca avant (c'est la voiture de ma mere et j'ai fait ma conduite accompagné dessus il y 1 an), Je voulais savoir si des additifs de nettoyage pouvait y faire quelque chose? ou alors une solution? c'est peu etre du a autre chose mais je m'y connais pas des masses du coups si vous avez des idées...? la voiture semble moins tremblé quand je la pousse avec du 95 que du 98. Merci

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un detail important, il s'agit d'une escort de 98 moteur 1.6 ZETEC 16V.

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Ton escort est catalysée donc il faut mettre du sans plomb 95.

Catalysée : sans plomb 95.
Non catalysée : sans plomb 98.

Tu vas bousillé ton moteur avec du sans plomb 98.

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Lionelrs a écrit:
Ton escort est catalysée donc il faut mettre du sans plomb 95.

Catalysée : sans plomb 95.
Non catalysée : sans plomb 98.

Tu vas bousillé ton moteur avec du sans plomb 98.


comment ca? arréte tu me fais peur,par habitude,je ne fous que du sp98

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oui ca je le savais lionel,mais mécaniquement,pourquoi tu déconseille du sp98 a une caisse qui est catalysée? j'aimerai que tu argumente stp?

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kOni a écrit:
Lionelrs a écrit:
Ton escort est catalysée donc il faut mettre du sans plomb 95.

Catalysée : sans plomb 95.
Non catalysée : sans plomb 98.

Tu vas bousillé ton moteur avec du sans plomb 98.


comment ca? arréte tu me fais peur,par habitude,je ne fous que du sp98


Si j'ai était aussi précis c'est parceque notre ami à l'air d'être un peu à la traine concernant la mécanique.

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Le 98 crame ton catalyseur.
Je suis pas un expert en mécanique mais je pense que si le constructeur préconise un certain type de carburant c'est pas pour rien.

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je precise,la couroie de distribution,l'embrayage,la boite de vitesse,sont neufs. La vidange a ete faite donc les filtres on ete changé je vais nettoyé/changer les bougies je pense et vous qu'en pensez vous ???

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normalement cest les premiere en ngk 7586
mais moi a ta place jirais chez ford, au moin tu aura les bonnes bougies et pas plus cher

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Pour l'essence, je confirme, il faut de 95 si elle est catalysée.

Si ta voiture n'a pas roulée depuis longtemps ne fait pas trop tiré (mini rodage) fini ton plein, mais du 95 (si catalyseur) et roule pour voir ce que ça donne.

Bon courage.


Ps : les bougies ne sont pas données sur ce modèle (électrode en platine) par contre elles dure plus longtemps .

Tiens ca me rappelle quelque chose

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la voiture je l'ai depuis un moi maintenant et j'ai fait plus de 1000km avec au debut j'ai conduit normal et j'ai bien tapé dedans pensant la decrasser...elle est decrasser mais ya toujours ce probleme de trou a l'acceleration et y a du nouveau lorsqu'il y a du monde dans la voiture ou que je suis en cote si je passe ma 2eme trop tot donc sousregime et que j'enfonce l'accelerateur ya un ''pop'' qui retentit.
Avant de la prendre cette voiture qui ete a ma soeur je lui ai fait faire un chek-up,la carroserie a ete remise a neuf ainsi que tout ce qui ete usé...bref comme je lai dit il y a eu un changement de boite,embrayage,demarreur,suspension, vidange et carrosserie a neuf mais les bougies non pas été changer je pense donc que le probleme vient bien de la.

J'irais chez ford ce week end ou demain car chez norauto ils n'ont pas les bonnes bougies et je vous tiens au courant.

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Tu peux avoir tes injecteurs qui se sont encrassés.
Ca m'est arrivé sur mon xr3i et j'avais les mêmes symptômes que toi... ( trou à l'accélération, tremblement violent ) Car j'avais raclé le fond du réservoir. Pour toi ça peut être pareille ( si elle a pas roulé depuis longtemps, un dépot a pu se former dans le réservoir pour ensuite se loger dans les injecteurs ).

Pour moi, j'ai eu de la chance, les injecteurs se sont débouchés tout seul en faisant quelques bourres!
Sinon, je pense qu'un additif, genre titanium 9000 ou toutes les conneries du genre, ne pourrai pas y faire de mal .

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Alors, alors... effectivement rouler au 98 c'est pas optimal preferez plutot du 95 pour cette auto et en plus c'est moin chere!

J'ai changé mes bougies, elles etaient noires! Pour les changer pensez a utilisez une clef a bougie assez longue qui retient la bougie. Je n'est plus de trou a l'acceleration et c'est vraiment du bonheur. Pour les '' pop'' qui été du a une combustion des gaz inbrulé en dehor du moteur ils ont disparu aussi. Bref voila une voiture comme neuve

Merci a vous

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