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homer111

Calage allumeur sur escort xr3i de 89

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Bonjour,j'ai acheté un nouvel allumeur pour mon escort xr3i cab de 89 (importé d'allemagne donc 90 cv).Le problème c'est que avant de le remonter j'ai fait tourner le moteur et maintenant il faut que je recale l'allumage et je ne sais pas comment il faut faire.

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homer a écrit:
Bonjour,j'ai acheté un nouvel allumeur pour mon escort xr3i cab de 89 (importé d'allemagne donc 90 cv).Le problème c'est que avant de le remonter j'ai fait tourner le moteur et maintenant il faut que je recale l'allumage et je ne sais pas comment il faut faire.

Ah bah bravo c'est le coup classique, on démonte et après MERDE, c'était comment?
Déjà il y a pas de allumeur 90cv.
C'est le boitier qui définie la puissance.

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Oui je sais 90cv c'est pas pour l'allumeur mais c'est simplement la puissance des escort xr3i d'allemagne ou de suisse.

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si tu veux caler correctement déjà il faut t'équiper d'un pistolet stroboscopique d'un marqueur blanc ou tipex et d'une clé de 10.

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pour la méthode:pour le calage de l'allumage, sur ta cullasse tu doit avoir un petit point tailler.Sinon tu pose ton allumeur et tu PRESSERE tes vis ou tu les BRIDES mais sans les bloquer il faut que ton allumeur soit libre de toute rotation(mais faut pas quil tourne tout seul non plus) il faut qu il puisse tourner quand tu le manipule à la main.
Apres quant tu as caler ton moteur et qu il peut demarrer tu le demarre et apres tu fait un reglage à "l'oreille" comme dirait mon tonton...
C'est à dire q'une fois ton moteur en route quant tu le tourne dans un sens le regime augmente(sens horaire) et dans l'autre il chute, ce qui a pour but de mettre plus ou moins de l'avance a l'allumage(en gros dans un sens tu met des degrés en plus dans l'autre tu en met moins et c'est pour cela que ton regime chute ou augmente mais plus tu met d'avance et plus ton moteur marche et donc plus il chauffe!!)

Et donc pour l'histoire de la derniere fois il faut que tu te munisse d'une lampe stromboscopique car c'est elle qui va pouvoir faire un reglage optimum de ton allumage c'est à dire qu une fois brancher à la batterie et à un de tes cables de bougie, la lampe va s'allumer chaque fois qu'une impultion electrique parcourera ton faisceau de bougie.
il te faudra alors la pointer en direction de la poulie d'alternateur sur laquelle tu n'aura pas manquer de mettre du blanc sur l'encoche.
la dite encoche se verra alors éclairée par le flash de ta lampe et tu verra quelle se situera quelque part entre 0/8/16 .
Apres avec ta lampe pointer en direction de l'encoche et l'allumage en main (je te conseille de faire ca à deux pour mieux y voir car en ce qui me concerne j'ai déjà "désintegrer " une chambre de combustion et un pote a moi à fondu un piston...) il te suffit de tourner l'allumeur dans un sens ou dans l autre et tu verra que ton point blanc va vers le 0 dans un sens ou 16 dans l'autre .
le reglage "bien" pour un 1.6l niveau performance sera 12° comme la dit pierre en gros entre 8 et 16...
UN conseil nettoie bien ton carter palstique avant et n oublie pas le blanco sur la poulie et tu verra c super simple

N'oublie pas par contre sue la fonction rechercher est ton ami

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Je crois qu'il faut aussi débrancher la dépression sur la capsule de l'allumeur

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Merci pour toutes les explications .J'ai donc callé mon allumeur mais le probleme maintenant c'est que la pompe a essence ne se met pas tout le temps en route (enfin presque jamais),le moteur démare et cale 2 secondes apres.J'ai branché en direct la pompe a la baterie mais c est toujours pareil

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ton distributeur d'essence envoie l'essence correctement?
Et tes injecteurs sont pas un peu gripés?

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