Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
delirium92

Ma pitite 106 XSI

Messages recommandés

bon pour changer un peu des ford je vous présente ma 106 xsi 1.4l de 1992 en version non catalysée soit 100 CV d'origine pourun poids modique de 860 kgs.

je l'ai depuis 2 ans et presque que du bonheur, un moteur increvable (ou presque) une bonne tenu de route pour une 106.

petite prépa rapide de la voiture pour faire des runs:
- puce peugeot sport;
- échappement inox prowler;
- BAR OMP;
- KAD style peugeot sport;
- garde au sol -15mm a l'arriere;
- changement des barres de torsion de l'arriere par des plus costauds (mais plus tape cul!! )
- bougies irridium;
- faisceau peugeot sport;
- boite rapport court de rally.

en plus j'ai installé le cuir gris, récupéré dans une 106 s16.

j'adore cette voiture même si pour le moment elle roule plus, trop de probleme que j'ai pas réglé faute de temps:
- plus de marche arrière;
- plus d'essuies glace;
- plus de feux de stop;
- faut contact au niveau de l'allume cigare qui me ait péter les fusibles une fois sur 2;
- dechirure dans le cuir (j'adore le cuir );
- fusée arrière droite tordue, après une méchante sortie de route.

avec tout ça j'atteint un vitesse de pointe d'environ 218 kms/h compteur sans que la voiture bronche, pas de tremblement et surtout pas trop l'impression de rouleer a toute patate.
Pour le 100m départ arrêté je mets 6"85.
J'ai laissé pas mal de gens derrière moi qui en voyant ma 106 rigole bien mais je leur réserve des surprises...
bon après c'est qu'une 106, c'est sur que je m'amuse pas à taquiner des BM, Merco et RS.
je précise juste que elle n'a plus les feux tuning aquarium (probleme d'étanchéité et du coup 1.5 cm d'eau a l'intérieur...).

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Juste que maintenant je dois taper du 18L au 100, je crois qu'un bon réglage dui moteur et une segmentationvont bientot se faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca doi bien marche dommage que c un gouffre a pompe a essence

sinon belle presentation ta ptite bombe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabriolet xr3i a écrit:
ca doi bien marche dommage que c un gouffre a pompe a essence

sinon belle presentation ta ptite bombe


pour te dire, la derniere fois je mets 20€ d'essence (déjà que c'est super cher 1.33€/l ), bah j'ai fais peut-etre 90 kms avant de retomber sur la réserve je crois que le jour ou j'aurais fini la RS je serais content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j imagine car meme en tirant dedans je pense que le pote qui a batu son record c etait 250km avec le plein

sinon en roulant trankil c 500km


en plus RS2000 c un 2l qui developpe 150cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai eu une xsi non cata et perso je trouve que sa conso est miserable
en comparaison la BM consomme le double

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cab27 a écrit:
j ai eu une xsi non cata et perso je trouve que sa conso est miserable
en comparaison la BM consomme le double


ben j'aurais jamais de BM alor, mais bon oubli pas que la 106 n'est plus trop d'origine, ce qui n'est pas fait pour favoriser la conso, moi je voulais juste qu'elle arrache un max sur l'accélération, maintenant j'aimerais un peu moins de gouache mais surtout beaucoup moins de conso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...