Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicolas38

amélioration de puissance sur Escort 1.6l 16v 90ch

Messages recommandés

Bonsoir,

Je souhaiterai savoir si le fait de remplacer le catalyseur vide par un tube afrique permet de gagner un peu plus de puissance ?

(ce qui me pousse à faire cette modif, c'est le bruit de casserole que ça fait par moment quand j'accelère trop fort... mais vu le prix du changement, si c'est que pour faire du bruit, ça vaut pas le coup...)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la meme voiture que toi, pour avoir un peu plus de bruit je te conseil un bon kit d'admision direct et un silencieux d'echappement inox. Decata c'est legal et tu risque gros,faut voir si quelqu'un a deja essayé mais le moteur a été concu pour etre catalysé donc la decata peut provoquer une perte de puissance.Si tu decata je te conseil aussi de faire une reprog.
mais il est vrai que decata est peu chere est permet souvent de gagner un peu de perf ''facilemment''.

attend d'autre commentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans avoir touché au réglages, j'ai trouvé une bonne amélioration du comportement du moteur une fois le catalyseur vidé.

ça me tenterai bien de mettre une admission direct pour lui donner plus de souffle, mais pour un moteur qui a déja 158 000km, ça risque de le bousiller plus rapidement, nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha escuse moi j'avais mal lu, ton cata est vide. Tu n'as pas de probleme au control technique? je pense que le changement de diametre doit un peu ralentir les gaz d'echappement et etouffer un peu le bruit.Un kit ne fait pas veillir le moteur enfin je ne croi pas,apres pour les perfs ca depend de ce que tu prend.Une admission direct tu donnera plus de bruit,un bruit simpa hin rien de vilain,une admission dynamique te donnera tres legerement plus de peche.L'admission de l'escort est plutot bien faite et il y a eu un effort sur l'apport d'air frais donc d'apres moi tu y gagne que du bruit.
Moi je lui ai mis ca: http://www.ultratuning.com/fr/produit-4476-filtre-a-air-universel-type-t.html

vu que tu as un peu plus d'air qui rentre mettre un silencieux plus performant est une suite logique mais pas non plus obligatoire.

Sur cette voiture qui est deja bien simpa, ces petites modifs ne feront pas de mal mais n'apparteront pas grand chose non plus si ce n'est un meilleur plaisir de conduite.Vider le cata est la meilleur chose que tu es faite je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si en effet je suis coincé pour le controle technique... mais vu le prix d'un neuf, faut que j'en trouve un d'occaz avant juillet 2008

après avoir prix le tps de retourner la question dans tous le sens, j'en arrive à la conclusion de ne pas aller plus loin coté modif, et d'attendre d'avoir plus de sous pour acheter une voiture plus recente et plus puissante

merci de m'avoir fait partager tes avis sur la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince moi qui pensai pouvoir decata sans prob !
En casse tu dois pouvoir trouver ca a moindre prix nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en région parisienne les escort se font rares dans les casses...

moindre prix sachant que ça vaut dans les 600€... je vais pas m'en sortir pour 50€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un kit d'admission direct te fera gagner à tout péter 5 chevaux .. mais surtout fera mieux respirer ton moteur, et encore il faut forcer l'admi d'air frais, le cloisonner etc ...

essaye de trouver un décata, çà doit se dégoter sur ebay .. et si tu connais le gars du ct çà passe les doigts dans le nez
Le silencieux ne te fera rien gagner si ce n'est une meilleure sonorité, ce qui peut être appréciable. enfin pour une reprog, il faut vraiment que la personne qui te la fasse connaisse la voiture car le 1.6 est bridée par son ECU .. et il peut provoquer l'effet inverse


après ce n'est pas une voiture pour faire des runs, mais pour gagner un peu plus de confort, tu peux faire tout çà, et évite les puces +25cv et autres conneries d'ebay qu'on pourrais te proposer, car tu gagne toujours des sommes faramineuses de cv sur papier, mais au passage au banc ... tu te rend compte que c'est un placebo .. @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NiffeC a écrit:
un kit d'admission direct te fera gagner à tout péter 5 chevaux .. mais surtout fera mieux respirer ton moteur, et encore il faut forcer l'admi d'air frais, le cloisonner etc ...

essaye de trouver un décata, çà doit se dégoter sur ebay .. et si tu connais le gars du ct çà passe les doigts dans le nez
Le silencieux ne te fera rien gagner si ce n'est une meilleure sonorité, ce qui peut être appréciable. enfin pour une reprog, il faut vraiment que la personne qui te la fasse connaisse la voiture car le 1.6 est bridée par son ECU .. et il peut provoquer l'effet inverse


après ce n'est pas une voiture pour faire des runs, mais pour gagner un peu plus de confort, tu peux faire tout çà, et évite les puces +25cv et autres conneries d'ebay qu'on pourrais te proposer, car tu gagne toujours des sommes faramineuses de cv sur papier, mais au passage au banc ... tu te rend compte que c'est un placebo .. @+


un gain de +5 chevaux avec un KAD,méme sur un 1L6 16v de 90bourrins,permet moi d'émettre un doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kOni a écrit:
NiffeC a écrit:
un kit d'admission direct te fera gagner à tout péter 5 chevaux .. mais surtout fera mieux respirer ton moteur, et encore il faut forcer l'admi d'air frais, le cloisonner etc ...

essaye de trouver un décata, çà doit se dégoter sur ebay .. et si tu connais le gars du ct çà passe les doigts dans le nez
Le silencieux ne te fera rien gagner si ce n'est une meilleure sonorité, ce qui peut être appréciable. enfin pour une reprog, il faut vraiment que la personne qui te la fasse connaisse la voiture car le 1.6 est bridée par son ECU .. et il peut provoquer l'effet inverse


après ce n'est pas une voiture pour faire des runs, mais pour gagner un peu plus de confort, tu peux faire tout çà, et évite les puces +25cv et autres conneries d'ebay qu'on pourrais te proposer, car tu gagne toujours des sommes faramineuses de cv sur papier, mais au passage au banc ... tu te rend compte que c'est un placebo .. @+


un gain de +5 chevaux avec un KAD,méme sur un 1L6 16v de 90bourrins,permet moi d'émettre un doute


j'te permet, mais passe la sur un banc et tu verra que çà calmerait plus d'un kéké tuningue qui installe un green + une puce pour gagner 50 chevaux ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m'étonne un peu quand méme,mais vu que j'ai un pote qui posséde une 306 de 136cv,qu'il a posé un "BMC" carbone + tube afrique+ ligne sans intermédiaire et mesuré a 152 aprés modifs au banc,je me dit pourquoi pas..

les kéké tuningue comme tu dit se contente souvent d'un silencieux + filtre ,le but étant l'esthétique et non la recherche de perfs,pour les vrais passionés j'entends,aprés les jackys c'est une autre histoire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un BMC c'est deja plus un green, c'est deja une qualité au dessus ...

je n'ai rien contre les gens qui font du tuning crois moi, jsuis pas la pour incendier les gens, j'espère qu'ils vivent au mieu leur passion, mais quand je vois dans des rassemblements (japancar entre autres) ou la moins puissante des voitures fais 125ch et que des abrutis viennent en leon tédéhi 150 et nous chauffent pour faire des runs, en disant qu'elle fais 204chevaux par reprogrammation ... ben çà fais rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je respecte largement les passionnés de tuning, qui font de très belles choses, maintenant j'appelle kéké tuning, les jackys qui te collent au cul sur la déviation et qui sont persuadés d'avoir gagné 100ch parce qu'ils ont un green deux néons et un flamming de chez nortoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NiffeC a écrit:
mais je respecte largement les passionnés de tuning, qui font de très belles choses, maintenant j'appelle kéké tuning, les jackys qui te collent au cul sur la déviation et qui sont persuadés d'avoir gagné 100ch parce qu'ils ont un green deux néons et un flamming de chez nortoto


sur ce point,nous sommes d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais savoir, si on touche pas au cata, peut on mettre un silencieux resonnable non homologué sans probleme? Je parle pas d'un gros silencieux mais juste d'un truc plus simpa mais abordable? mon siliencieux est tout rouillé et je pense le changé donc je me posais le question d'en mettre un comme ca http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3311 en double sorties.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
universel donc a toi de te debrouiller pour l'adapter.en plus il ne t'indique pas le diamétre d'entrée..perso' j'ai po confiance ds les trucs universel méme si le prix est attractif,je préfére y mettre plus cher mais investir ds un silencieux performant et fiable,de marque reconnu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca je verrais bien, c'est toujours mieux que mon silencieux qui la, part en lambeau. je vous demande juste niveau flic et Controle tech ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau CT et flic difficile a dire,tout dépend du bruit émis par le silencieux en question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'homologation on s'en fiche c'est ca? faut juste pas depasser le niveau de pollution sonore c'est tout. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
béh l'homologuation c'est mieux en cas de controle avec un flic relou ... vise des marques de silencieux sympa comme sebring

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui mon gars, mais en même temps tu vas faire le radin en mettant 30 ou 50€ de moins et tu vas te prendre 140€ d'amende .. réfléchis bien.. de toute façon quand on commence à modifier sa voiture, tu vas vite dans les frais. perso je prépare une japonaise turbo, j'en suis à plus de 5000€ de facture ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CoSm!Ck a écrit:
oui mais c'est pas le meme prix!


perso' j'étais un peu comme toi,y'avais que sebring et remus qui faisait un silencieux pour ma caisse,mais bon reuch',pis finalement a l'occasion d'un meeting au mans,je me suis laissé tenté par un pot proinox sur mesure,plus intérréssant sur le papier que les deux autres..ba finalment plus cher que le sebring,pas aussi discret(tu m'étonne avec une sortie de 105mm ..mais si j'avais pris une sortie en 85mm je l'aurais eu a moins cher,regrette un peu aujourd'hui )et pas vraiment sur qu'il soit homologué,le seul intérét a mes yeux c'est le bruit et le fait qu'il soit tout inox..

bref quand tu veux etre sur d'avoir de la qualité et du sérieux,il faut malheureusement y mettre le prix aujourd'hui..et pis faire gaffe aux trucs pas homologué,surtout vu notre futur gouvernement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolas a écrit:
Bah si en effet je suis coincé pour le controle technique... mais vu le prix d'un neuf, faut que j'en trouve un d'occaz avant juillet 2008

après avoir prix le tps de retourner la question dans tous le sens, j'en arrive à la conclusion de ne pas aller plus loin coté modif, et d'attendre d'avoir plus de sous pour acheter une voiture plus recente et plus puissante

merci de m'avoir fait partager tes avis sur la question


Ne t'inquiète pas trop pour le ct, mon ancienne rs2000 n'avait plus de cata et ça n'a rien changé pour le ct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CoSm!Ck a écrit:
ca je verrais bien, c'est toujours mieux que mon silencieux qui la, part en lambeau. je vous demande juste niveau flic et Controle tech ???


Normalement, pas de problème avec le ct, j'ai passé plusieurs voitures avec des échappement sport et aucun problème.
Pour les forces de l'ordre, faut pas tomber sur quelqu'un qui aime mettre des amendes mais en générale si tu es poli et aimable tu n'auras aucun problème mis à part une petite remontrance.
Les forces de l'ordre sont des gens comme tout le monde et il y en a un paquet qui aime les voitures sportives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionelrs a écrit:
nicolas a écrit:
Bah si en effet je suis coincé pour le controle technique... mais vu le prix d'un neuf, faut que j'en trouve un d'occaz avant juillet 2008

après avoir prix le tps de retourner la question dans tous le sens, j'en arrive à la conclusion de ne pas aller plus loin coté modif, et d'attendre d'avoir plus de sous pour acheter une voiture plus recente et plus puissante

merci de m'avoir fait partager tes avis sur la question


Ne t'inquiète pas trop pour le ct, mon ancienne rs2000 n'avait plus de cata et ça n'a rien changé pour le ct.


bah je verrai bien alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...