snoby 0 Posté(e) le 20 avril 2007 Voilà, demain je reçois ma boite de vitesse RS turbo, refaite il y a 1000km, pignonerie faite sur mesure etc... et je voulais savoir, déjà comment bien la netoyer. Sachant qu'elle est resté immobile pendant 1ans sur un parking monter au véhicule... Avec quoi la netoyer interieur/exterieur Comment l'apretter à la peinture? Puis-je utiliser n'importe quoi comme peinture? Je pensais une peinture grise/bleu comme celle de megatorus...elle est vraiment bieen faites... Help me... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Produit jantes car déjà tu en trouve partout et ça mange bien l'alu. Comme ça t'es sur que c''est bien dégraisser avant peinture. Après tu aprète bien et tu peint . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoby 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Merci, j'ai toujours un nettoyant jante d'avance j'en avais acheté pour nettoyage moteur, mais sur mon cache culbu il y a quelque chose d'incrusté en partie noire, qui ne part qu'à la brosse metalique... Je vais voir sa cette aprem pour la boite, commencer à la nettoyer bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 21 avril 2007 nettoyant jante + brosse metallique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoby 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Je démonte pas toute la boite, jusqu'à voir la pignonerie, donc si je passe la brosse métalique, sa va bousillé les joints, c'est foutu... sinon c'est le maximum que j'ai reussit à avoir, je pense pas que je pourais passer un coup de peinture dessus, et je sais pas si la peinture tiendra... PS : Gus, la pignonerie à été modifier je crois lorsque la boite à été refaite, même pas roulé 1000km avec Donc plus les même rapports que la boite RSturbo d'origine surement sur la 3 plus courte pour meilleur reprise, et 5 plus longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoby 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Avans Après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Les pièces mécanique, je les nettoyent avec du diluant nettoyant, et cela dégraisse grave Je comprends bien ton histoire de changement de pignon de troisème seul, comment le gars à fait avec l'arbre primaire pour faire cette opération. Sachant que celui-là est monobloc.Peux tu dévellopper le sujet STP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoby 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Aucune idée Megatorus, moi on me donne déjà une boite refaite gratuit, je vais pas chipoter Après c'est pas lui qui change la pignonerie, il donne à fair à Alsia je crois, spécialiste moteur à bischeim. Megatorus, il faut quoi comme peinture pour peindre la boite de vitesse? Puis bien tout degraisser avec ...? J'ai peur que la peinture craquelle, et que sa fasse encore plus moche qu'à l'origine, et vue que toi tu l'a fais il y a peu...et que déjà que je retappe l'aspect de la boite, autant la faire bien complètement... Je vais essayé le dilluant/dégraissant demain Gus, avec le netoyant jante sa marche plutot pas mal, mais pas les petit bout de graisse incrusté...avec du mazoute sa part plus facilement, et un pinceau, un gros coup de karcher en bouchant les trous et c'etais bon, maintenant faut que je le finisse et que je le peigne, si sa tien , et j'arrive pas a enlever les plaque de graisse incrusté sur le bloc en lui même...et je n'ouvre plus la boite, tu me conseil quoi pour enlever les petites merde, et la peinture Donne moi de tes conseils Mega Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 21 avril 2007 nettoyant frein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoby 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Sa marche bien? j'en ai au boulot, et 1 bonbonne chez moi que j'ai....récupérer... Mais sa se vide à une vitesse folle ! Je vais essayé demain sur un petit bou, et pour appréter à la peinture...que mettre? Et pour la peinture, Il en faut une spéciale haute température? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 21 avril 2007 john.rst90 a écrit:nettoyant frein +10 ya que ça de vrai par contre comme c'est très volatiel c'est expulsé très vite et en grosse quantitée donc t'en bouffe un max. Par contre ça netoie sévère sévère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoby 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Ah oké, ben je vide à bloc l'huile de boite demain, et essaye un petit coup avec degrassant, white spirit, dilluant, netoyant frein, mais pour la peinture c'est ce qui me fais le plus peur, surtout que week end prochain remontage, donc faut que tous soit fini... Que fair pour avoir une bonne peinture qui tien la chaleur, car la boite de vitesse chauffe beaucoup quand même... Je pensais peindre un beau gris, ou un beau bleu, le bleu ferais mieu ressortir la boite, et le gris plus "origine" Et quelle genre de peinture utilisé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 22 avril 2007 le gris c'est ce qui fait le plus propre car la boite ressort bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoby 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Oui, mais le problème, c'est qu'elle est déjà super grise là, donc mettre de la peinture juste pour en mettre, sa sert a rien J'ai commencer la boite avec white spirit, sa marche nikel, photo avec mon APN tout à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 22 avril 2007 vas y envoie ça fait 3h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoby 0 Posté(e) le 22 avril 2007 C'est le mieu que j'ai reussi a avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Pour la peinture je te conseille la peinture HT julien (celle qui tiens à 600°) Elle n'existe qu'en 3 couleurs, noir, gris, trnaslucide Il faut faire attention de bien mettre la 2 eme couche entre 12 et 24 h après la première. Et si tu veux que ça soit le top du top tu la passe au four pendant 4 heures à 320°, heureusement moi j'ai un vieux four dans mon garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Une bonne peinture auto fait trés bien l'affaire, et question température pas de soucis. Celle-ci tien bien au soleil, et la tôle chauffe sec quand cela tape. Par contre une bonne sous couche, histoire de bien isoler de l'alu serait une bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoby 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Sous couche? Explique, moi j'y connais absolument rien en carrosserie, alors c'est du chinois quand à faire ce que tu me dis Pour la peinture automobile, il faut un pistolet de peinture, ce que j'ai pas enfin j'ai le pistolet, mais j'ai pas le compresseur Pour la sous couche, explique moi comment fair, car sinon je met avans sous couche, peinture haute température grise 2 couches ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 22 avril 2007 L'aluminium à tendance à faire au contact de l'air de l'oxidation, appelé aussi" alumine". C'est pour cela que la peinture et autre traitement de surface ont beaucoup de mal à tenir sur ce genre de matériaux. Une bonne solution alternative, serait d'utiliser un antirouille à base de minium comme sous couche d'isolement.A défaut un aprêt en bombe pourrait aussi faire l'affaire. Dans tout les cas faire un essai de compatibilité entre les différents produits.Dans le but d'éviter d'avoir des surprises une fois le travail fini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Megatorus a écrit:L'aluminium à tendance à faire au contact de l'air de l'oxidation, appelé aussi" alumine". C'est pour cela que la peinture et autre traitement de surface ont beaucoup de mal à tenir sur ce genre de matériaux. Une bonne solution alternative, serait d'utiliser un antirouille à base de minium comme sous couche d'isolement.A défaut un aprêt en bombe pourrait aussi faire l'affaire. Dans tout les cas faire un essai de compatibilité entre les différents produits.Dans le but d'éviter d'avoir des surprises une fois le travail fini. +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites