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heady_kowbrain

Branchement autoradio...

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Bonjour à tous,

Voilà j'ai une ford escort de base, essence 1.6 de 97.
C'est une voiture que j'ai acheté d'occasion et il n'y a jamais eu de poste autoradio d'installé dessus.
Il y avait un sucre tout de même pres à recevoir un poste éventuel. Malheureusement ce sucre a été détruit. Le problème est que je ne sais pas à quoi les fils correspondent. Fini le temps où on branchait le 12V et la masse et hop ça marchait (oui j'ai essayé mais en vain).

La j'ai 5 fils (ils ne concernent pas les enceintes) dans ce lot de fis il y a normalement (d'apres la notice du poste) :

- une alimentation antenne
- un +12v, batterie
- un +12v coupe contact
- un fil pour allumage de la façade (c'est la première fois que je vois qu'il faut un fil pour ça)
- et une masse.

Alors quel fil correspond à quoi ? Telle est ma question...Sachant que j'ai un fil jaune et vert qui correspond au +12 batterie, et qu'il me reste 2 paires d'autres avec de trés faibles voltages...
Sinon si quelqu'un peut me decrire son sucre et l'ordre des fils dessus aprés je pourrais me debrouiller surement...

Certain ont-ils déjà rencontré cette galere ?

D'avance merci, peace.

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tu veu mettre koi com poste un origine??? si c pa un origine tu ten fou tu recherche t alim et tu met une prise iso

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Tu prends un voltmetre et tu testes

Sinon le +12v si c'est comme chez moi, c'est le rouge, le 12v apres contact le jaune et la masse c'est le marron.

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Pour les tester rien de plus simple :

- l'alimentation antenne , tu regarde que si tu as une antenne electrique sur ta voiture;
- le 12V permanent c'est le fil qui sort 12V lorsque le contact est éteint => à mettre la mémoire de l'autoradio;
- le 12V coupe contact, il faut que tu aies 12V lorsque le contact est mis, 0 sinon;
- la masse, je crois qu'il n'y a rien à dire dessus;
- le fil pour allumer la façade, faut vérifier mais c'est peut être le fil des phares pour atténuer l'éclairage de l'autoradio lorsque tu allumes tes phares

Cela va te permettre de tester tes fils rapidement avec un voltmètre. Après niveau branchement, la fiche ISO est bien pratique mais personnellement, je fais souvent sans (j'ai un autoradio alpine américain et je branche fil à fil )

Si tu as besoin d'aide supplémentaire, n'hésite mais passe par la case présentation sinon de moins en moins de personnes vont te répondre! @+

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Merci pour vos réponses.

Et bien quand je parle de sucre détruit il s'agit en fait de la fiche iso, je n'ai que les fils.

Ensuite les couleurs ne st pas standards, je n'ai pas de fil tt rouge ou de fil tt jaune (ça aurait été trop beau).

Quand à simplement brancher le +12 et la masse ça a déjà été fait et rien.

Concernant le +12v coupe contact et bien voiture allumée je ne le trouve pas... J'ai qu'un 12v permanent...

Sinon mon poste est un peekton : http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Autoradio/Autoradios-CD-MP3/PEEKTON/3075-Autoradio-CD-MP3-avec-lecteur-de-cartes-SD-MMC-et-slot-USB-PKM600.htm

Sinon le truc qui se passe lorsque je met que le 12 v et la masse c'est que lorsque je met le contact la façade s'éclaire brievement et plus rien... Ca me rend fou j'ai jamais galerer de ma vie pour ça... lol

Sinon je n'ai pas d'antenen innstallée mais sans doute ford a tout de même pévu le fil ds le cas où on voudrait en installée une.

Pour les couleurs des fils j'ai :
- 1 vert et jaune
- 2 orange et noir
- 2 vert et noir

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moi jme suis pas fé chier a acheter 1 prise iso.....
jai pris un domino et ca fait tres bien l'affaire ..........
c'est simple en général le rouge c'est l'alim ,le jaune c'est le contact ,la masse c'est le marron ou le noire et les enceintes c'est souvent des paires de verts ou de violet suivant les voitures ca peut etre aussi blanc ou gris
et pour l'antenne elect c'est souvent un bleu rayé blanc....

enfin tu ne devai pas avoir de soucis a brancher ton post.... bon courage

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Oui ok ça se sont les couleurs des fils côté autoradio, on est d'accord... Mais côté voiture ça ne correspond pas... lis mon message juste avant tu verras... Et le soucis est la, j'ai pas envi de tout relier n'importe comment et tt faire griller...

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Essaie de relier le +12V que tu as sur celui de ton autoradio et mets en plus celui de la façade et celui de la mémoire... Tu branche ton autoradio en direct il n'y a aucun soucis! Le tout sera de ne pas oublier de couper ton autoradio quand tu sors de la voiture! Mais tu peux tout mettre sur le 12 permanent sans aucun problème

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Yes merci CMOA...

heu sinon, me présenter ? Comme à la rentrée scolaire ou tu donens ton nom ton prenom ou t'habites et ce que tu faisais l'année dernière ? looool
Aprés si c'est par rapport à la voiture bah elle mérite pas d'être présenter c'est une ford tt ce qu'il y de plsu simple...

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exact, ici c'est un forum de passionné et le minimun requis est de se presenter dans la rubrique aproprié. ca ne bouche pas le trou de bal et on y est tous passé...

on ne te demande pas de raconter ta vie ni de jouer au gamin (rentrée scolaire... ) mais juste de nous dire qui tu est, ce que tu as comme voiture, etc...

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Citation :
Aprés si c'est par rapport à la voiture bah elle mérite pas d'être présenter c'est une ford tt ce qu'il y de plsu simple...


C'est quand un forum de passionné de ... FORD je crois donc ça ne peut pas être une vulgaire ford

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