cyc28 0 Posté(e) le 15 avril 2007 J'ouvre le débat Faut-il faire sa distribution a 60 000 ou a 80 000 klm pour les 1,8l td apres 1997. D'apres un bareme d'un centre auto se serait 80 000 kml apres 1997 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 15 avril 2007 oui c'est surement le cas (pour ma xsara de 99 c'est tout les 120 000....) mais bon tu peux couper la poire en 2.......tout les 70 000.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 15 avril 2007 60000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLIPPER1 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Plusieurs fordistes du forum conseillent 60.000 km ! Parmi eux : des mécanos de chez Ford ! Perso je suivrai leur conseil ; à toi de voir ! Ils conseillent aussi de changer en meme temps la pompe à eau 1 fois sur 2 je crois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyc28 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Pourtant apres verification ce matin aupres de mon concessionnaire ford je peux attendre 80 000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 16 avril 2007 fait tres attention au "JE PEUX" !!!! en plus venant des garagistes... une courroie de distribution donnée pour 50 000 km "PEUX" en faire 80 a 90 000 mais elle peux aussi lachée a 49 500 km... pour exemple, la courroie de distribution de la 206 de mon frere etait donnée pour 120 000 kms (HDI) et elle a peter a 96000 kms. moralité 3000€ de reparations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoby 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Tu sais, c'est pas une courroie de distrie qui va te ruiné, la courroie coute pas grand chose, après faut fair un recallage de la distri changer pompe a eau si elle est usée, ou peut etre pas, t'es pas obliger, galet tendeur je pense pas que tu a besoin de changer, bref c'est une opération qui te revien pas trop chère et qui peut éviter le pire à ton moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 16 avril 2007 snoby a écrit:Tu sais, c'est pas une courroie de distrie qui va te ruiné, la courroie coute pas grand chose, après faut fair un recallage de la distri changer pompe a eau si elle est usée, ou peut etre pas, t'es pas obliger, galet tendeur je pense pas que tu a besoin de changer, bref c'est une opération qui te revien pas trop chère et qui peut éviter le pire à ton moteur recallage : pas besoin si c'est bien fait galet tendeur : a changer OBLIGATOIREMENT en même temps que la courroie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 16 avril 2007 snoby a écrit:Tu sais, c'est pas une courroie de distrie qui va te ruiné, la courroie coute pas grand chose, après faut fair un recallage de la distri changer pompe a eau si elle est usée, ou peut etre pas, t'es pas obliger, galet tendeur je pense pas que tu a besoin de changer, bref c'est une opération qui te revien pas trop chère et qui peut éviter le pire à ton moteur non non, quand on fait une dstri faut tout changer meme la pompe a eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 16 avril 2007 perso j'ai jamais fait la pompe à eau quand je change mes courroies. et sur ma première escort elle a tenu 250 000km. et a 80euros la pompes (et pas chez ford bien sur) c'est toujours ça de moins sur la facture... en plus le seul risque de ne pas la faire c'est que "SI" elle se met a fuire et qu'on veut la changer faudra refaire la distri... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoby 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Moi j'ai fais refaire ma distri, galet tendeur etait en très bon état, pas eut besoin de le changer, par contre la pompe a eau a desuite lacher après la distri bien retendu, je perdais toute l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 16 avril 2007 snoby a écrit:Moi j'ai fais refaire ma distri, galet tendeur etait en très bon état, pas eut besoin de le changer, par contre la pompe a eau a desuite lacher après la distri bien retendu, je perdais toute l'eau le probleme du galet tendeur c'est que tu peux pas voir si il est usé donc il faut IMPERATIVEMENT le changer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyc28 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Effectivement je changerai le kit complet pour etre plus tranquille mais la pompe à eau je ne l'ai jamais changée en meme temps que la courroie sur aucune de mes ford . A l'origine ma question était de savoir si sur les 1.8l td 70 produit apres 1997 la distri se fait tout les 60 000 ou 80 000. Ce matin le concessionaire m'a dit 80 000. Mon Td est de 06/1998. et la premiere dsitri a été faite a 80 000 néanmoins j'ai un doute mon moteur est bien le bon vieux 1l8 td endura Si il y a un mecano ford merci pour une reponse precise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 16 avril 2007 pourquoi c'est pas precis ce qu'on te dis, fais le a 80000 alors . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoby 0 Posté(e) le 16 avril 2007 demande à cvh_turbo, il est mécano ford si je ne m'abuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cvh_turbo 0 Posté(e) le 16 avril 2007 sa depend des 1800d le premier 1800d c'est 60000 kms ou 5 ans est les 1800d a partir de avril 1998 est 105000 kms ou 5 ans voila la tes rasurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoby 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Amen, dieu de la Ford à parlé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa591 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Petite anecdote, j'ai acheté ma 306 diesel avec distribution qui avait 20000km, j'ai pas fait gaffe et le galet tendeur n'avait pas été changé, résultat, il a pété, et en même temps a pété la dsitribution... résultat 1500€ pour changer le moteur et faire tout ce qui va bien... alors je conseille fortement de tout changer en même temps, car économiser 50€ et risquer d'avoir 1500€ de frais derrière, à vous de voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poub28 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Le mieux c'est de tous faire, courroie, galet et pompe, c'est plus sur maintenent le kilometrage est important mais aussi la durée entre deux distri (ainsi que la conduite) Mais bon faut pas prndre de risque avec sa au bout de 60 000 ou 5 ans si le doute existe change tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyc28 0 Posté(e) le 20 avril 2007 Comme l'a indiqué cvh turbo il existe bien des distributions à 105 000 klm je m'en doutais un peu mais je pensais à 80 000 d'ou le titre du sujet pour mes 1800D apres avril 1997 le tout etant de bien verifier le type aupres de son concessionnaire et pour ma part WT donc 105 000 klm ou 5 ans et effectivement mieux vaut tout changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cvh_turbo 0 Posté(e) le 20 avril 2007 il faut tout changer surtout sur un 1800d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calim 0 Posté(e) le 20 avril 2007 Moi c'est toujousr sur des xr3i que j'ai fait la ditrib et dessus il faut tous les 60000 et tendeur avec ,la pompe a eau je la change 1 fois sur 2 et ca roule.Le kit avec le tendeur je le touche a 50euros environ chez un ami (pourcentage biensur) donc je change toujour le tendeur.Je pense pas que ca soit si eloigné sur 1800d... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 20 avril 2007 si justement c'est tres eloigné, les contraintes sont beaucoup plus forte sur le diesel, en plus il y a deux courroies dans le kit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 20 avril 2007 Coupons la poire en deux...Disons tout les 70 000Kms... De toute manière elles peuvent trés bien claquer avant comme aprés. Sur ce moteur, c'est au petit bonheur la chance. Avis perso, 60 000 cela me parait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites