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roums11

probleme sur une rs 2000 de 91

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bon voila mon probleme!!

elle demare trop mal, tiens pas le ralentie, accelere en sacade
elle sent fort l'essence aussi
et mes bougies sont toute noir

il y a une mauvaise combusion elle fume
au depart le ralentie montait de 200 trm et redescendait de 200 aussi

merci de votre aide

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cabrio west coast a écrit:
CHANGE TES BOUGIES ptetre aussi les fils de bougies.........
regarde ton filtre a esence on sait jamais....


et verifie ton CO (bougies noires = trop riche)

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donc je resume ce qui t ont dis

bougie change les mets des motorcraft ca aide car d autre marque le moteur apprecie pas trop

apres vider ton reservoir ou regarde bien l arrive d essence et changer ton filtre peu etre vieille essence ou filtre encrasser

apres faudra regarder les fils de bougie donc les tester les 2 bobines

et peu etre un reglagle de ralenti

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ton mélange est trop riche en effet


je suis d' accord pour les bougies, mais ca me parrait bizzard que les 4 lachent d' un coups, regarde tes bobines, fait un essais en branchant tes bougies et en les posant sur la culasse.

et surtout fait un diagnostique
http://jcb.killer.free.fr/


je pense surtout a une sonde défaillante

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si tu ne veu pas faire diagnostique, la premiere fois ca fait peur, ca parait compliqué, mais en fait, une fois le coups de main prix, c' est facile, je te conseillerai de commencer par regarder tes sondes de température d' eau et d' air, une fois j' aui eu un souci sur ma sonde d' ea, et j' avais le meme symptome que toi, un coups d' Ohmmetre, c' est vite testé.

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ah les fan d RS2000 arrive en force

pour sauver une RS2000 en detresse pour rouler correctement

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Rallod 67 a écrit:
Emploi:
mecano de course

Alors vous ne devriez pas avoir de probleme dans ce cas

jp


........


ouai d'accord mais les fords je connais rien j'ai jamais bossé dessus.

c comme tout quand on est novice c chaud, la je vois bien que je suis trop riche, et que mon allumage chiote mais je demandais pour avoir des conseille sur les ford.

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MK5RS2000 a écrit:
si tu ne veu pas faire diagnostique, la premiere fois ca fait peur, ca parait compliqué, mais en fait, une fois le coups de main prix, c' est facile, je te conseillerai de commencer par regarder tes sondes de température d' eau et d' air, une fois j' aui eu un souci sur ma sonde d' ea, et j' avais le meme symptome que toi, un coups d' Ohmmetre, c' est vite testé.


moi aussi je pense a une sonde mais la kel je vais faire des diag pour voir.
ma panne est venu comme sa en 1 journée!!!!!

apres avoir refait le pedalier car l'axe ki tiens l'accel etait desouudé ( le volais souvrai meme pas de mointié lol) .

merci pour les page diag.

je vais regarder a sa des que j'ai un peu de tps.

Je tiens au jus.

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ok, on a la chance de pouvoir faire le diag nus meme, donc il fut en profiter, c' est pas toutes les gestion qui le permette.

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et je voulais savoir quand la voiture tourne au ralenti et ke l'on debranche des connectics, le calculo les garde en memoire est fait fier en suite.


j'ai lu sa :

Attention : lors du débranchement de la batterie, toutes les valeurs de la mémoire vive sont effacées. Ceci peut se traduire à la remise en marche du véhicule par une perte de performance du moteur, des trous à la reprise ou un ralenti irrégulier. Pour réinitialiser les valeurs : faire tourner le moteur pendant 3 minutes au ralenti, aprés avoir atteint la température normale de fonctionnement maintenir le régime moteur à 1200 tr/min pendant 2 minutes.Eventuellement effectuer un parcours d'environ 8 Km pour parfaire le réinitialisation.

moi je debranche toujours la batterie comme je roule pas encore avec, j'attend kel soit refaire pour la passer au ct.

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MK5RS2000 a écrit:
ok, on a la chance de pouvoir faire le diag nus meme, donc il fut en profiter, c' est pas toutes les gestion qui le permette.



voulai c claire je travail beaucoup pour sur honda et c la meme jusque les model de 2001 par contre apres c niké diag garage oblige avec gros facture.

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en fait le calculateur possede une RAM (mémoire vive) qui conserve quelques parametres, cette RAM est alimentée directement, sans passer par le neiman, c' est un peu comme pour l' autoradio, pour conserver les stations (je veu parler des anciens, car maintenant de plus en plus, meme si on les sort de la ciasse, ils gardent en mémoire).

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pour le diag sur la page
alim en carburant rubrique teste de capteur papillon

il y a pas un probleme ?

c marké de tester la borne 2et 3 pap fermé 150 à 2000 ohms
et en dessous c les meme borne et pap ferme ùais pas le meme resultat

le premier c pap ouvert en grand?

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bon sinon j'ai surment trouvé ma panne je n'ai pas la bonne tension en sortie de fil du capteur absolue du collecteur d'admission!!!!!
j'ai 0.1V c a dire rien en gros et il faut entre 4,95 et 5.05 V

mais comment le resoudre?

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roums a écrit:
bon sinon j'ai surment trouvé ma panne je n'ai pas la bonne tension en sortie de fil du capteur absolue du collecteur d'admission!!!!!
j'ai 0.1V c a dire rien en gros et il faut entre 4,95 et 5.05 V

mais comment le resoudre?


ben!! en changeant le capteur...

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RSCOS2000 a écrit:
roums a écrit:
bon sinon j'ai surment trouvé ma panne je n'ai pas la bonne tension en sortie de fil du capteur absolue du collecteur d'admission!!!!!
j'ai 0.1V c a dire rien en gros et il faut entre 4,95 et 5.05 V

mais comment le resoudre?


ben!! en changeant le capteur...



ouai mais la mesure se fait capteur debranché !!!! on teste pas le courant ki sort du capteur mais le courant ki sort des fils de la prise

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resumé de la journée

teste effectué et positif:

sonde de temperature d'eau
capteur de possition de papillon des gaz
electrovanne de regime de ralenti
teste bobine allumage ( une hs et remplasé)

teste effectué et negatif:

sonde de pression absolue au collecteur 0.1V au lieu de 5V environ

teste non effectué:

sonde de temperature d'air

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toujours pareil apres changement de la bobine?
tu es sur de la deuxieme? c' est une panne classique de l' RS2000, les bobines choffent dans la culasse.

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maintenant elle de marre mieu mais ossille encore ralenti pas stable et dés que je veux mettre plein gaz elle s'ettoufe et fait des retours comme un allumage mal calé ou alors un relai au niveau de l'injection qui est raide.

je trouve 0.1V au niveau du capteur de pression absolue

elle a merde des que j'ai retiré l'alarme ( ss debrancher la batterie au depart apres je l'ai debranché)

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ton alarme est d origine ou une apdater

sinon les bobines et les bougies sont a changer regulier d quel fais des trou dans les tours

ton essence est vieille filtre a essence et air propre et recent

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perso, a ta place je changerais la 2° bobine histoire d' etre sur.


Pour le capteur, je ne sais plus comment c' est je jette un oeuil et te dis

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cabriolet xr3i a écrit:
ton alarme est d origine ou une apdater

sinon les bobines et les bougies sont a changer regulier d quel fais des trou dans les tours

ton essence est vieille filtre a essence et air propre et recent

l'alarme est une adapter mais monté par ford.

mon essence est pas vielle, le filtre est pas neuf mais pas moche.

le filtre a essence je c pas de quand il date.

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roums a écrit:
RSCOS2000 a écrit:
roums a écrit:
bon sinon j'ai surment trouvé ma panne je n'ai pas la bonne tension en sortie de fil du capteur absolue du collecteur d'admission!!!!!
j'ai 0.1V c a dire rien en gros et il faut entre 4,95 et 5.05 V

mais comment le resoudre?


ben!! en changeant le capteur...



ouai mais la mesure se fait capteur debranché !!!! on teste pas le courant ki sort du capteur mais le courant ki sort des fils de la prise


Ah ok! je pensais que tu avais fait un diagnostique avec la led...bah faut le faire...

pour info, comme dit plus haut, les bobines, bougies (motorcraft uniquement pour moi), fils haute et basse tension sont tes important et source de pas mal de pb sur RS2000.
Mais ton souci resemble bien à une sonde qui merde...fait un diag

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autre question !!!
est ce que la pompe a essence regule au ralenti, car au ralenti je l'entend fort !!!!


bougie et bobine changé

maintenant elle tien presque le ralenti ( il est irregulié) des que je mets gaz en gros elle etouffe !!!!

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roums a écrit:
autre question !!!
est ce que la pompe a essence regule au ralenti, car au ralenti je l'entend fort !!!!


bougie et bobine changé

maintenant elle tien presque le ralenti ( il est irregulié) des que je mets gaz en gros elle etouffe !!!!


la pompe ne tourne que qq secondes à la mise du contact. si elle continue de tourner, c'est que ton calculo est en mode dégradé...c'est donc bien un élément du système d'injection qui est en panne

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RSCOS2000 a écrit:
roums a écrit:
autre question !!!
est ce que la pompe a essence regule au ralenti, car au ralenti je l'entend fort !!!!


bougie et bobine changé

maintenant elle tien presque le ralenti ( il est irregulié) des que je mets gaz en gros elle etouffe !!!!


la pompe ne tourne que qq secondes à la mise du contact. si elle continue de tourner, c'est que ton calculo est en mode dégradé...c'est donc bien un élément du système d'injection qui est en panne




quand je mets le contact lelle tourne 2s et s'arrette normal, c quand je demarre la voiture je trouve qu'elle siffle fort.

mon autre escort siffle moins a l'arret.

il y a t'il un relai qui marche pour le capteur de pression absolue du collecteur car j'ai pas mes 5v c la la couille


sur l'autre escort j'ai bien mes 5v

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le contacteur de ventilo ( c bien la sonde sur le coter du moteur au dessus de la sonde temperature!!)

elle marche plus j'ai l'inpression!!!! apres a voir fait chauffer la voiture, pas de ventilo
l'aiguille est monté au dessus du N de normal.

donc systeme D une gamelle d'eau monté en ebullition le contacteur ds l'eau et la pas de passage de courant il est toujours ouvert

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pour le ventilo la sonde est sur le support calorstat a droite de ta culasse juste en dessous du raccord de ta boite a air,la fiche est bleue claire d'origine

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seb rs2000 a écrit:
pour le ventilo la sonde est sur le support calorstat a droite de ta culasse juste en dessous du raccord de ta boite a air,la fiche est bleue claire d'origine


ouai c bien sa de toute façon il y a la temperature d'ouverture marqué dessus.

bon je vais la changer et apres on verra si sa marche .

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Pour ce qui est de la pompe, elle est peutetre un peu plus fatiguée que l' autre, la crépine est peutetre un poeu bouchée et ta pompe force peutetre plus.


pour le capteur de pression, il n' y a pas de rali spécifique, ca vien du calculateur, regarde sur les shémas sur le site dont je t' ai mis le lien et remonte jusqu' au calculo, c' est peutetre juste un fil coupé, sinon c' est une panne au niveau du calculo en lui meme.


Fais un diagnostique, tu en saura plus.

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j'ai testé mon 2eme calculo et c la meme!!!!


je vais voir pour faire un diag

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bon je pense que j'ai un probleme de fausse masse je vais y regarder demain si j'ai le tps

car tout mes fils sont passant au niveau du schema electrique je j'ai trouve sur ton site.

et j'ai trouvé une tension qui chute ( sur une borne) a 7.40v au lieu de 12.30v la tension qu'elle devrait avoir. ( j'ai regardé les tensions sur mon autre RS pour comparer)

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j'ai rencontrer ces soucis il y a peu de temps et apres avoir changer les bougies, bobines, filtre a essence refait le faisceau d'alimentation des bougies, c'etait ma pompe a essence qui etait morte en verifiant la pression en entrée de la rampe.J'ai fait un topic la dessus problemes sur rs2000.Jette un oeil au coup a ou si ça peut t'aider. bon courage.

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titi4113 a écrit:
j'ai rencontrer ces soucis il y a peu de temps et apres avoir changer les bougies, bobines, filtre a essence refait le faisceau d'alimentation des bougies, c'etait ma pompe a essence qui etait morte en verifiant la pression en entrée de la rampe.J'ai fait un topic la dessus problemes sur rs2000.Jette un oeil au coup a ou si ça peut t'aider. bon courage.



je pense pas que sa vienne de la pompe car mon souci est que je n'ai pas mes 5v au niveau du capteur absolue d'admission.

toi c'etait la meme ?

pour les bobines bougie est filtre je les ai mit sur mon autre rs2000 et elle demare au quart de tours!!!!!

merci pour tes infos

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toujour en gallére c pas possible

apres avoir fait un diag avec led

il m'a dit

capteur de pression adsolue

tension trop elevé au niveau du debimetre ( qu'est ce qui appelle debimetre: le capteur de position papillon ou sinde de tps d'air ?)

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roums a écrit:
toujour en gallére c pas possible

apres avoir fait un diag avec led

il m'a dit

capteur de pression adsolue

tension trop elevé au niveau du debimetre ( qu'est ce qui appelle debimetre: le capteur de position papillon ou sinde de tps d'air ?)


le capteur de pression absolue, c'est la sonde MAP, commence par ça, une panne peut engendrer plusieurs codes défaut

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c bon elle redemarre comme au premier jour

c'etait le calculateur !!!!!!

une piste avais fondu ( surment une surtention au moment de retirer l'alarme) mais c reparé avec un fil et une soudure ( vive les etudes d'electronique) lol

merci a tous pour votre aide forum super cool et sympas en plus!

maintenant il me reste plus cas degriper l'atrier arriere gauche ( il y a un piston sur les 2 qui grippe) et apres direction le CT

ps: le conseille debrancher la batterie et le calculateur avant de retier une alarme ça evite des problemes

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c cool si tu as trouve la panneaux

surtt sur le calculateur respect d avoir essaye de resouder


pour degripper un etrier j ai eu un soucis aussi je l ai fais tremper dans du gazole ou du meme style

car au CT ca passera pas trop t aura un desesquilibre

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cabriolet xr3i a écrit:
c cool si tu as trouve la panneaux

surtt sur le calculateur respect d avoir essaye de resouder


pour degripper un etrier j ai eu un soucis aussi je l ai fais tremper dans du gazole ou du meme style

car au CT ca passera pas trop t aura un desesquilibre


et oui desekilibre assuré lol

je suis pas a ma premiere soudure a haut risque ( j'ai soudé une P... ds ma ps2 les soudures son grosse com une tete d'epingle) et j'ai fait des modif calculo sur d'autre voiture!!!!

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respect
alors meme electricien batiment et industriel et je touche un peu au faisceau elec me pas plus loin

electronik je sui pas fana

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