roums11 0 Posté(e) le 11 avril 2007 bon voila mon probleme!! elle demare trop mal, tiens pas le ralentie, accelere en sacade elle sent fort l'essence aussi et mes bougies sont toute noir il y a une mauvaise combusion elle fume au depart le ralentie montait de 200 trm et redescendait de 200 aussi merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rallod 671 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Un bon réglage de la chaine de carburation de bout en bout & ça ira mieux jp ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roums11 0 Posté(e) le 11 avril 2007 faut arreter les delires mais plutot m'aider merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rallod 671 0 Posté(e) le 11 avril 2007 quel delire ? c 'est une reponse de bon sens pas de magie reparatrice ici hi ! jp ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rallod 671 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Emploi: mecano de courseAlors vous ne devriez pas avoir de probleme dans ce cas jp ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 11 avril 2007 CHANGE TES BOUGIES ptetre aussi les fils de bougies......... regarde ton filtre a esence on sait jamais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 11 avril 2007 cabrio west coast a écrit:CHANGE TES BOUGIES ptetre aussi les fils de bougies......... regarde ton filtre a esence on sait jamais.... et verifie ton CO (bougies noires = trop riche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 11 avril 2007 donc je resume ce qui t ont dis bougie change les mets des motorcraft ca aide car d autre marque le moteur apprecie pas trop apres vider ton reservoir ou regarde bien l arrive d essence et changer ton filtre peu etre vieille essence ou filtre encrasser apres faudra regarder les fils de bougie donc les tester les 2 bobines et peu etre un reglagle de ralenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK5RS200011 0 Posté(e) le 11 avril 2007 ton mélange est trop riche en effet je suis d' accord pour les bougies, mais ca me parrait bizzard que les 4 lachent d' un coups, regarde tes bobines, fait un essais en branchant tes bougies et en les posant sur la culasse. et surtout fait un diagnostique http://jcb.killer.free.fr/ je pense surtout a une sonde défaillante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 11 avril 2007 comme les autres, melange trop riche . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK5RS200011 0 Posté(e) le 11 avril 2007 si tu ne veu pas faire diagnostique, la premiere fois ca fait peur, ca parait compliqué, mais en fait, une fois le coups de main prix, c' est facile, je te conseillerai de commencer par regarder tes sondes de température d' eau et d' air, une fois j' aui eu un souci sur ma sonde d' ea, et j' avais le meme symptome que toi, un coups d' Ohmmetre, c' est vite testé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 11 avril 2007 ah les fan d RS2000 arrive en force pour sauver une RS2000 en detresse pour rouler correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roums11 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Rallod 67 a écrit:Emploi: mecano de course Alors vous ne devriez pas avoir de probleme dans ce cas jp ........ ouai d'accord mais les fords je connais rien j'ai jamais bossé dessus. c comme tout quand on est novice c chaud, la je vois bien que je suis trop riche, et que mon allumage chiote mais je demandais pour avoir des conseille sur les ford. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roums11 0 Posté(e) le 11 avril 2007 MK5RS2000 a écrit:si tu ne veu pas faire diagnostique, la premiere fois ca fait peur, ca parait compliqué, mais en fait, une fois le coups de main prix, c' est facile, je te conseillerai de commencer par regarder tes sondes de température d' eau et d' air, une fois j' aui eu un souci sur ma sonde d' ea, et j' avais le meme symptome que toi, un coups d' Ohmmetre, c' est vite testé. moi aussi je pense a une sonde mais la kel je vais faire des diag pour voir. ma panne est venu comme sa en 1 journée!!!!! apres avoir refait le pedalier car l'axe ki tiens l'accel etait desouudé ( le volais souvrai meme pas de mointié lol) . merci pour les page diag. je vais regarder a sa des que j'ai un peu de tps. Je tiens au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roums11 0 Posté(e) le 11 avril 2007 la rs 2000 a 180 000 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK5RS200011 0 Posté(e) le 11 avril 2007 ok, on a la chance de pouvoir faire le diag nus meme, donc il fut en profiter, c' est pas toutes les gestion qui le permette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roums11 0 Posté(e) le 11 avril 2007 et je voulais savoir quand la voiture tourne au ralenti et ke l'on debranche des connectics, le calculo les garde en memoire est fait fier en suite. j'ai lu sa : Attention : lors du débranchement de la batterie, toutes les valeurs de la mémoire vive sont effacées. Ceci peut se traduire à la remise en marche du véhicule par une perte de performance du moteur, des trous à la reprise ou un ralenti irrégulier. Pour réinitialiser les valeurs : faire tourner le moteur pendant 3 minutes au ralenti, aprés avoir atteint la température normale de fonctionnement maintenir le régime moteur à 1200 tr/min pendant 2 minutes.Eventuellement effectuer un parcours d'environ 8 Km pour parfaire le réinitialisation. moi je debranche toujours la batterie comme je roule pas encore avec, j'attend kel soit refaire pour la passer au ct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roums11 0 Posté(e) le 11 avril 2007 MK5RS2000 a écrit:ok, on a la chance de pouvoir faire le diag nus meme, donc il fut en profiter, c' est pas toutes les gestion qui le permette. voulai c claire je travail beaucoup pour sur honda et c la meme jusque les model de 2001 par contre apres c niké diag garage oblige avec gros facture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK5RS200011 0 Posté(e) le 11 avril 2007 en fait le calculateur possede une RAM (mémoire vive) qui conserve quelques parametres, cette RAM est alimentée directement, sans passer par le neiman, c' est un peu comme pour l' autoradio, pour conserver les stations (je veu parler des anciens, car maintenant de plus en plus, meme si on les sort de la ciasse, ils gardent en mémoire). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roums11 0 Posté(e) le 12 avril 2007 pour le diag sur la page alim en carburant rubrique teste de capteur papillon il y a pas un probleme ? c marké de tester la borne 2et 3 pap fermé 150 à 2000 ohms et en dessous c les meme borne et pap ferme ùais pas le meme resultat le premier c pap ouvert en grand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roums11 0 Posté(e) le 12 avril 2007 bon sinon j'ai surment trouvé ma panne je n'ai pas la bonne tension en sortie de fil du capteur absolue du collecteur d'admission!!!!! j'ai 0.1V c a dire rien en gros et il faut entre 4,95 et 5.05 V mais comment le resoudre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 12 avril 2007 roums a écrit:bon sinon j'ai surment trouvé ma panne je n'ai pas la bonne tension en sortie de fil du capteur absolue du collecteur d'admission!!!!! j'ai 0.1V c a dire rien en gros et il faut entre 4,95 et 5.05 V mais comment le resoudre? ben!! en changeant le capteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roums11 0 Posté(e) le 12 avril 2007 RSCOS2000 a écrit:roums a écrit:bon sinon j'ai surment trouvé ma panne je n'ai pas la bonne tension en sortie de fil du capteur absolue du collecteur d'admission!!!!! j'ai 0.1V c a dire rien en gros et il faut entre 4,95 et 5.05 V mais comment le resoudre? ben!! en changeant le capteur... ouai mais la mesure se fait capteur debranché !!!! on teste pas le courant ki sort du capteur mais le courant ki sort des fils de la prise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roums11 0 Posté(e) le 12 avril 2007 resumé de la journée teste effectué et positif: sonde de temperature d'eau capteur de possition de papillon des gaz electrovanne de regime de ralenti teste bobine allumage ( une hs et remplasé) teste effectué et negatif: sonde de pression absolue au collecteur 0.1V au lieu de 5V environ teste non effectué: sonde de temperature d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK5RS200011 0 Posté(e) le 12 avril 2007 toujours pareil apres changement de la bobine? tu es sur de la deuxieme? c' est une panne classique de l' RS2000, les bobines choffent dans la culasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roums11 0 Posté(e) le 12 avril 2007 maintenant elle de marre mieu mais ossille encore ralenti pas stable et dés que je veux mettre plein gaz elle s'ettoufe et fait des retours comme un allumage mal calé ou alors un relai au niveau de l'injection qui est raide. je trouve 0.1V au niveau du capteur de pression absolue elle a merde des que j'ai retiré l'alarme ( ss debrancher la batterie au depart apres je l'ai debranché) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 12 avril 2007 ton alarme est d origine ou une apdater sinon les bobines et les bougies sont a changer regulier d quel fais des trou dans les tours ton essence est vieille filtre a essence et air propre et recent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK5RS200011 0 Posté(e) le 12 avril 2007 perso, a ta place je changerais la 2° bobine histoire d' etre sur. Pour le capteur, je ne sais plus comment c' est je jette un oeuil et te dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roums11 0 Posté(e) le 12 avril 2007 cabriolet xr3i a écrit:ton alarme est d origine ou une apdater sinon les bobines et les bougies sont a changer regulier d quel fais des trou dans les tours ton essence est vieille filtre a essence et air propre et recent l'alarme est une adapter mais monté par ford. mon essence est pas vielle, le filtre est pas neuf mais pas moche. le filtre a essence je c pas de quand il date. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 13 avril 2007 roums a écrit:RSCOS2000 a écrit:roums a écrit:bon sinon j'ai surment trouvé ma panne je n'ai pas la bonne tension en sortie de fil du capteur absolue du collecteur d'admission!!!!! j'ai 0.1V c a dire rien en gros et il faut entre 4,95 et 5.05 V mais comment le resoudre? ben!! en changeant le capteur... ouai mais la mesure se fait capteur debranché !!!! on teste pas le courant ki sort du capteur mais le courant ki sort des fils de la prise Ah ok! je pensais que tu avais fait un diagnostique avec la led...bah faut le faire... pour info, comme dit plus haut, les bobines, bougies (motorcraft uniquement pour moi), fils haute et basse tension sont tes important et source de pas mal de pb sur RS2000. Mais ton souci resemble bien à une sonde qui merde...fait un diag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roums11 0 Posté(e) le 13 avril 2007 autre question !!! est ce que la pompe a essence regule au ralenti, car au ralenti je l'entend fort !!!! bougie et bobine changé maintenant elle tien presque le ralenti ( il est irregulié) des que je mets gaz en gros elle etouffe !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 13 avril 2007 roums a écrit:autre question !!! est ce que la pompe a essence regule au ralenti, car au ralenti je l'entend fort !!!! bougie et bobine changé maintenant elle tien presque le ralenti ( il est irregulié) des que je mets gaz en gros elle etouffe !!!! la pompe ne tourne que qq secondes à la mise du contact. si elle continue de tourner, c'est que ton calculo est en mode dégradé...c'est donc bien un élément du système d'injection qui est en panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roums11 0 Posté(e) le 13 avril 2007 RSCOS2000 a écrit:roums a écrit:autre question !!! est ce que la pompe a essence regule au ralenti, car au ralenti je l'entend fort !!!! bougie et bobine changé maintenant elle tien presque le ralenti ( il est irregulié) des que je mets gaz en gros elle etouffe !!!! la pompe ne tourne que qq secondes à la mise du contact. si elle continue de tourner, c'est que ton calculo est en mode dégradé...c'est donc bien un élément du système d'injection qui est en panne quand je mets le contact lelle tourne 2s et s'arrette normal, c quand je demarre la voiture je trouve qu'elle siffle fort. mon autre escort siffle moins a l'arret. il y a t'il un relai qui marche pour le capteur de pression absolue du collecteur car j'ai pas mes 5v c la la couille sur l'autre escort j'ai bien mes 5v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roums11 0 Posté(e) le 13 avril 2007 le contacteur de ventilo ( c bien la sonde sur le coter du moteur au dessus de la sonde temperature!!) elle marche plus j'ai l'inpression!!!! apres a voir fait chauffer la voiture, pas de ventilo l'aiguille est monté au dessus du N de normal. donc systeme D une gamelle d'eau monté en ebullition le contacteur ds l'eau et la pas de passage de courant il est toujours ouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEPOTVIN 0 Posté(e) le 13 avril 2007 pour le ventilo la sonde est sur le support calorstat a droite de ta culasse juste en dessous du raccord de ta boite a air,la fiche est bleue claire d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roums11 0 Posté(e) le 13 avril 2007 seb rs2000 a écrit:pour le ventilo la sonde est sur le support calorstat a droite de ta culasse juste en dessous du raccord de ta boite a air,la fiche est bleue claire d'origine ouai c bien sa de toute façon il y a la temperature d'ouverture marqué dessus. bon je vais la changer et apres on verra si sa marche . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK5RS200011 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Pour ce qui est de la pompe, elle est peutetre un peu plus fatiguée que l' autre, la crépine est peutetre un poeu bouchée et ta pompe force peutetre plus. pour le capteur de pression, il n' y a pas de rali spécifique, ca vien du calculateur, regarde sur les shémas sur le site dont je t' ai mis le lien et remonte jusqu' au calculo, c' est peutetre juste un fil coupé, sinon c' est une panne au niveau du calculo en lui meme. Fais un diagnostique, tu en saura plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roums11 0 Posté(e) le 14 avril 2007 j'ai testé mon 2eme calculo et c la meme!!!! je vais voir pour faire un diag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roums11 0 Posté(e) le 15 avril 2007 bon je pense que j'ai un probleme de fausse masse je vais y regarder demain si j'ai le tps car tout mes fils sont passant au niveau du schema electrique je j'ai trouve sur ton site. et j'ai trouvé une tension qui chute ( sur une borne) a 7.40v au lieu de 12.30v la tension qu'elle devrait avoir. ( j'ai regardé les tensions sur mon autre RS pour comparer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi41131 0 Posté(e) le 16 avril 2007 j'ai rencontrer ces soucis il y a peu de temps et apres avoir changer les bougies, bobines, filtre a essence refait le faisceau d'alimentation des bougies, c'etait ma pompe a essence qui etait morte en verifiant la pression en entrée de la rampe.J'ai fait un topic la dessus problemes sur rs2000.Jette un oeil au coup a ou si ça peut t'aider. bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roums11 0 Posté(e) le 16 avril 2007 titi4113 a écrit:j'ai rencontrer ces soucis il y a peu de temps et apres avoir changer les bougies, bobines, filtre a essence refait le faisceau d'alimentation des bougies, c'etait ma pompe a essence qui etait morte en verifiant la pression en entrée de la rampe.J'ai fait un topic la dessus problemes sur rs2000.Jette un oeil au coup a ou si ça peut t'aider. bon courage. je pense pas que sa vienne de la pompe car mon souci est que je n'ai pas mes 5v au niveau du capteur absolue d'admission. toi c'etait la meme ? pour les bobines bougie est filtre je les ai mit sur mon autre rs2000 et elle demare au quart de tours!!!!! merci pour tes infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roums11 0 Posté(e) le 19 avril 2007 toujour en gallére c pas possible apres avoir fait un diag avec led il m'a dit capteur de pression adsolue tension trop elevé au niveau du debimetre ( qu'est ce qui appelle debimetre: le capteur de position papillon ou sinde de tps d'air ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 19 avril 2007 roums a écrit:toujour en gallére c pas possible apres avoir fait un diag avec led il m'a dit capteur de pression adsolue tension trop elevé au niveau du debimetre ( qu'est ce qui appelle debimetre: le capteur de position papillon ou sinde de tps d'air ?) le capteur de pression absolue, c'est la sonde MAP, commence par ça, une panne peut engendrer plusieurs codes défaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roums11 0 Posté(e) le 19 avril 2007 c bon elle redemarre comme au premier jour c'etait le calculateur !!!!!! une piste avais fondu ( surment une surtention au moment de retirer l'alarme) mais c reparé avec un fil et une soudure ( vive les etudes d'electronique) lol merci a tous pour votre aide forum super cool et sympas en plus! maintenant il me reste plus cas degriper l'atrier arriere gauche ( il y a un piston sur les 2 qui grippe) et apres direction le CT ps: le conseille debrancher la batterie et le calculateur avant de retier une alarme ça evite des problemes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK5RS200011 0 Posté(e) le 19 avril 2007 cool si t' a trouvé bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 19 avril 2007 c cool si tu as trouve la panneaux surtt sur le calculateur respect d avoir essaye de resouder pour degripper un etrier j ai eu un soucis aussi je l ai fais tremper dans du gazole ou du meme style car au CT ca passera pas trop t aura un desesquilibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roums11 0 Posté(e) le 19 avril 2007 cabriolet xr3i a écrit:c cool si tu as trouve la panneaux surtt sur le calculateur respect d avoir essaye de resouder pour degripper un etrier j ai eu un soucis aussi je l ai fais tremper dans du gazole ou du meme style car au CT ca passera pas trop t aura un desesquilibre et oui desekilibre assuré lol je suis pas a ma premiere soudure a haut risque ( j'ai soudé une P... ds ma ps2 les soudures son grosse com une tete d'epingle) et j'ai fait des modif calculo sur d'autre voiture!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 19 avril 2007 respect alors meme electricien batiment et industriel et je touche un peu au faisceau elec me pas plus loin electronik je sui pas fana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites