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Xs_Dea

Mon escort O_o 1.8D 60 de 1992 235Mkm

Messages recommandés

Bonjour!

Alors, voilà, j'ai acquis à titre gratuit, sorte de succession une Ford Escort du 11/1992, les tout premiers modèles restylés Mk6!






Sinon, pour ce que j'en sais, c'est qu'elle était à mon grand père, 160,000km grosso modo, d'alleurs j'ai passé le cap de ces 160 mille juste avant en rentrant du luxembourg ou j'ai fait le plein a 0,90c/L de diesel , bref bref 160,000 km garantis car c'était une voiture suivie et que pour moi elle est nickel enfin jpense vous verrez bien ! démarreur, bougies, tout pour démarrer à été refait à neuf, donc c'est nickel de ce point de vue la, la voiture commence à dormir dehors, car elle à été remplacée par une Yaris , j'ai juste peur pour la rouille car bon c'est un peu maladif sur les escort il parait!







La voiture n'a jamais bien roulé vite, ni n'a jamais été poussée, j'ai donc procédé à l'usage d'un produit, le Mecacyl HJD que j'ai introduit avec un plein. Résultat, sans rire je ne suis pas la pour dire n'importe quoi, la voiture vibre moins, tient mieux les vitesses dans les rapports, genre en montée 90Km/h en 5eme ok, pas avant:s elle a fumé sur 300km ce qui est normal puis est devenue plus souple et silencieuse, je vous jure on l'entend plus consommation en baisse aussi, meilleure reprise, c'est sensible, je vous le dit, la voiture est décrassée (tu m'étonne vu comment elle a fumée ) tout est mieux, j'ai un malin plaisirs à la conduire désormais, c'est vraiment incroyable ... et elle fume bcp moins!!





Pour ce que j'en sais, c'est que je possède (et rectifiez moi si je dit une annerie ou DES annerie )

1.8D 60ch 1992 modèle 93





Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Diesel
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation Injection indirecte, pompe





Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 82.5 x 82.0 mm
Cylindrée 1753 cc



Puissance 60 chevaux à 4800 tr/min
Couple 11.2 mkg à 2500 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 5 chevaux
Transmission Traction
Antipatinage Non

Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Mc Pherson
Suspensions Ar Barres de torsion
Longueur 414 cm
Largeur 170 cm
Hauteur 138 cm
Coffre 380 litres
Cx 0.34
Freins avant Disques
Freins arrière Tambours
ABS En option
PneuAv 175/70 TR13
PneuAr 175/70 TR13
Poids 1115kg



Performances
Poids/Puissance 18.5
Vitesse max 154
0 à 100 km/h 20.9

400 mètres DA 21.9
1000 mètres DA 37.6

Consommations
Sur route 5.5
Sur autoroute 7.3
En ville 6.7

Reservoir 55 L
Autonomie autoroute 753km





Voilà sinon 160,000km me semblent peu et c'est nickel bref tout roule, voici quelques images, est a noté que la courroie sera à faire prochainement (je ne connais pas le prix approximatif, faudra que j'aille vior chez un garagiste du coin), et que le siege conducteur recule mais n'avance plus, problème de glissière semble-t-il!







A noter que jsur la voiture à été fait une petite folie un toit ouvrant
c'est pas si mal en ce moment!







Voila, merci à bientot, j'ai ptètre la moins puissante des escort, mais j'en suis heureux, et en tout cas en voyant son intérieur et celui d'une R19... hum rien a redire





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Merci

Oui elle n'a pas subi un seul accident ou accrochage en 15 ans preque !:o

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Bienvenue à toi !

Quelle présentation !

Ton custode arrière droit est cassé ou je vois mal ?

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ta custode arriére c'est le bout de vitre que t'as dérriére,entre ta portiére arriére et ta malle,sur le coté


clipper jpense que c'est le reflet de la porte du garage que tu vois en transparence ds la vitre,et qui fait qu'ont a l'impresssion qu'elle est pété(c'est de ca que tu parlais?)

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Bienvenue


J'ai la même
Sinon ton produit miracle, tu l'a acheté où?

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Ahhh ok non il est bien présent

Le produit, Mecacyl HJD, à été acheté a Feu Vert Forbach, je pense que tout les Feu vert l'ont, c'est qd meme assez cher 22€ celui-ci ... mais ça vaut le coup, fo juste bien rouler et assez vivement pendant ce plein avec produit sinon ca sert a rien.

http://www.mecacyl.com/International/viewpage.php?vp=index&country=fr

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Bienvenue @ toi.

Et en tout cas, super presentation, c tres complet ! bravo !

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Ah ben sauf si jdis nimp alors, mais c'est rare d'avoir en tout cas sur ce modèle/millésime les pare choc et les rétro peints carosserie ils étaient noirs et ça se remarque même pâs que ça a été peint a lépok alors

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bienvenue voisin . non rien d'unique ta belle juste une mk6 diesel.le moteur est increvable faut juste faire tres attention a la distri, 60000 pas plus.
tu viens de forbach meme?

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Hey ! ben les pare chocs étaient noirs à l'origine et la ça à été peint par un garagiste du coin quand la voiture avait 3 ans (elle est de 92!) le travail est toujours époustouflant non?

Je suis de l'agglo, Schoeneck et toi?

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je vie a boulay pour des raisons boulot mais je viens de rosbruck et ma famille et encore dans le coin .mon dentiste est dans ton bled, maintenant que j'y pense faut que j'aille faire un tour chez lui

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Xs_Dea a écrit:
Wow passe montrer ta bête jverrais une Rs Turbo?


si tu regarde mon topic tu vera qu'elle est pas tres en etat pour passer chez toi . mais quand elle sera fini je passerai au moin pour aller chez mon dentiste

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Ok pardon jsui plutot nouveau ok pas de soucis. J'espere tout ira bien chez le dentiste

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Xs_Dea a écrit:
Ok pardon jsui plutot nouveau ok pas de soucis. J'espere tout ira bien chez le dentiste

pas de soucis .

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Alors la !

Ben elle a vitres électriques sièges bleus avec des ptits carreaux, je pense CLX ! pas d'airbag ni de direction assistée

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Sinon le groupe électrogène a eu droit a un nouveau klaxon auj, c'était un simple ton, qui est mort, j'ai acheté un double ton, celui de smodèles Ghia qui parait, la bagatelle de 60€ env, et je l'ai monté facile, j'ai acheté des tapis et j'ai changé la boule du levier de vitesse, les tuning ne tenait pas j'ai acheté l'original 10€ ! neuf

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salut et bienvenu on est pas tres loin ont va pouvoir ce faire des petite rencontre bientot les mosellans

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Quelqu'un aurait t il des pannes a me raconter sur ce modèle ? (car sur la mienne c'est déja arrivé que meme en otant la clé le moteur continuait tourné ou bien qu'elle accélérait défois toute seule, car la pédale semblait comme "bloquée" mais ça c'était un problème d'entré d'air sur un join qq chose la , et elle démarrait mal c'est tout ! très fiable ! mécaniquement parlant je ne sais pas trop, dans les journaux ils ne disent pas que les diesels 1.8 st fiables

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c'est du dur le 1.8d .par contre si tu coupe le conacte le moteur doit s'eteidre normalement sinon c'est qu'il y a un probleme, tu mets une vitesse et le frein a main et hop elle s'eteind . mais si ça t'est deja arriver faut quand meme surveiller ça .

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Oui et pour les accels intepestives c'était une histoire de membrane percée un trou comme une aiguille qui laissait entrer l'air et ça suffisait . Pour le contact qui ne se coupait pas, la pièce m'a quand même coûté 100€ les cochons

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Hello à tous!

J'ai fait un gros travail d'ajouts de photos en 1ere page, 1er article ! allez voir

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LE 57 EST EN FORCE SUR LE FORUM MOI AUSSI JAI DE LA FAMILLE DANS 57 SURTOUT SUR ROMBAS ET THIONVILLE

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Xs_Dea a écrit:
c'est LE département escort


euh pas trop . c'est justement le contraire, les conditions climatique font que nos mamie ne resiste pas trop et partent beucoup plus vite a la benne. malheureusement .

cvh turbo, si tu passe dans le 57 tu passera boire une choppe

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Aujourd'hui j'ai changé le filtre à air sans problème. Il été tout noir, j'y ai placé le neuf et tout remonté c'était simple. Par contre voulant faire la vidange, je suis tombé sur une vis tout serrée, le bouchon quoi, impossible a désserer j'y ai cassé ma clé de 13 incroyable ils ont sérré ça le dernier garage comme des boeufs! j'irais râler bientot, je laisse ma vidange à plus tard.

SInon j'ai procédé au changement du filtre à gasoile, et la pb! La pompe ne pompe plus rien ! c'est le problème ! la membrane semble percée ! bref la merde c'est une histoire d'air dans le circuit! L'essence est bien dans le filtre mais ne va pas plus loin. J'ai bien ouvert le sorte d'échappement d'air, le purgeur quoi du coté, comme indiqué, mais c'est la membrane sous le pousseur (la pompe le gros bouton noir a enfoncer) qui doit etre perforé et qui laisse passer l'air! Car en versant du gasoile dans le circuit qui amène directement aux injecteurs et au moteur, la voiture démarre et s'éteint ensuite le tps qu'elle ai consommé l'essence qu'on y a déversé directement! mais sinon plus rien !


Bref on pompe dans le vent, demain jvé essayer de chasser l'air avec un compresseur, ou démonter ça pour voir la membrane et son état. Tout est une histoire de purge ! mais quand on voit que en changeant un simple filtre ou se fait tellement chier pour démarrer ensuite!! purée alors qu'elle démarrait bien, jmen veux! demain jvé voir a la casse si j'ai pas solutionné ça! pour une membrane similaire...

Qu'en pensez vous? Aidez moi !

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change ta pompe . pour devisser ton bouchon tu tape au marteau dessus pour le choquer et apres tu essaye de devisser, si ça vient toujours pas tu essaye de le visser puis devisser, ou si vraiment ça vient pas tu perçe un autre trou a coté et tu mettra un autre bouchon avec pas de vis etc, nan j'plaisante, si tu as des bonne clé tu y arrivera .

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quel *

Moi 15/07/1987 jte laisse calculer et jfai du droit mm pas dla méca

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J'ai acheté un kit dit de secours ché APS Stiring Wendel ce matin, et je l'ai montée facilement à la place de la "pompette" dans laquelle la membrane été percée! normal qu'il était impossible de démarrer, l'air entrait tout le temps! Purée! J'aurais même pu tomber en panne heureusement que j'ai vu ça ici chez moi !!

Tout est rentré dans l'ordre, vidange maison impossible, les derniers qui l'ont fait chez APS ont bcp trop serré! bordel, dc je leur laisse la responsabilité s'il pète le carter, car moi j'ai cassé, fissuré ma clé de 13" en essayant de dévisser, incroyable, bref, vidange prévue mardi 17 a 10h, puis en rentrant, je met MON MECACYL CR que je viens d'acheter, et là, silence, ça tourne

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t'as pris rdv chez aps tu a acheter une piece a stiring tu aime le risque . tu n'as pas essayer ce que je t'ai dis? normalement c'est presque impossible de peter le carter en desserant la vis de vidange .la vis est trop grosse, faut vraiment une pu...in de charge mais je pense que a ton niveau ça passe facile, douille + bras de force + un petit tube et hop

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Tu viens me la faire, elle n'est vraiment pas commune cette vis je ne prends pas le risque la 'te jure c inhumain :s laiss eleur a eu le soin de péter le carter, je l'aurais neuf

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Xs_Dea a écrit:
Tu viens me la faire, elle n'est vraiment pas commune cette vis je ne prends pas le risque la 'te jure c inhumain :s laiss eleur a eu le soin de péter le carter, je l'aurais neuf


mais qu'es que tu me raconte la

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cvh_turbo a écrit:
si je passe je vient te voir john a pas de sousi et la rst sa en ai ou

pas de probleme . la rst avance mais doucement, je peux que travailler dessus le week end et j'ai toujours des truc qui me bloc hier j'ai fais 12h d'emballage de prospectus electorale dans les enveloppes qui vont etre livré chez vous bientot je peux plus les voir ces politique

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john.rst90 a écrit:
douille + bras de force + un petit tube et hop


C'est la première méthode que j'utilise et je me retrouve bien souvent avec une vis ronde! Saloperie d'outilage !

Personellement, je fais les vidanges de toutes mes escorts ( de la famille ). Et j'ai le tour à chaque fois qu'une nouvelle tombe dans mes mains !!! J'ai l'impression que l'ancien proprio soude une barre de 5m sur l'écrou, appele toute la famille et ALLEZ, Faut le serrez ce putain d'écrou!

Donc maintenant, je fais toujours la même chose: En même temps que l'huile et les filtres j'achète la vis du carter+join. Ensuite petit coup de meule dans la vis à 60° d'un pan puis au martau-burin, je le dévisse.

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