Xs_Dea 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Bonjour! Alors, voilà, j'ai acquis à titre gratuit, sorte de succession une Ford Escort du 11/1992, les tout premiers modèles restylés Mk6! Sinon, pour ce que j'en sais, c'est qu'elle était à mon grand père, 160,000km grosso modo, d'alleurs j'ai passé le cap de ces 160 mille juste avant en rentrant du luxembourg ou j'ai fait le plein a 0,90c/L de diesel , bref bref 160,000 km garantis car c'était une voiture suivie et que pour moi elle est nickel enfin jpense vous verrez bien ! démarreur, bougies, tout pour démarrer à été refait à neuf, donc c'est nickel de ce point de vue la, la voiture commence à dormir dehors, car elle à été remplacée par une Yaris , j'ai juste peur pour la rouille car bon c'est un peu maladif sur les escort il parait! La voiture n'a jamais bien roulé vite, ni n'a jamais été poussée, j'ai donc procédé à l'usage d'un produit, le Mecacyl HJD que j'ai introduit avec un plein. Résultat, sans rire je ne suis pas la pour dire n'importe quoi, la voiture vibre moins, tient mieux les vitesses dans les rapports, genre en montée 90Km/h en 5eme ok, pas avant:s elle a fumé sur 300km ce qui est normal puis est devenue plus souple et silencieuse, je vous jure on l'entend plus consommation en baisse aussi, meilleure reprise, c'est sensible, je vous le dit, la voiture est décrassée (tu m'étonne vu comment elle a fumée ) tout est mieux, j'ai un malin plaisirs à la conduire désormais, c'est vraiment incroyable ... et elle fume bcp moins!! Pour ce que j'en sais, c'est que je possède (et rectifiez moi si je dit une annerie ou DES annerie ) 1.8D 60ch 1992 modèle 93 Type du moteur : 4 cylindres en ligne Energie : Diesel Disposition du moteur Transversal avant Alimentation Injection indirecte, pompe Distribution Arbre à cames en tête Nombre de soupapes 2 par cylindre Alésage & Course 82.5 x 82.0 mm Cylindrée 1753 cc Puissance 60 chevaux à 4800 tr/min Couple 11.2 mkg à 2500 tr/min Boite de vitesse 5 rapports Puissance fiscale 5 chevaux Transmission Traction Antipatinage Non Direction Crémaillère, assistée Suspensions Av Mc Pherson Suspensions Ar Barres de torsion Longueur 414 cm Largeur 170 cm Hauteur 138 cm Coffre 380 litres Cx 0.34 Freins avant Disques Freins arrière Tambours ABS En option PneuAv 175/70 TR13 PneuAr 175/70 TR13 Poids 1115kg Performances Poids/Puissance 18.5 Vitesse max 154 0 à 100 km/h 20.9 400 mètres DA 21.9 1000 mètres DA 37.6 Consommations Sur route 5.5 Sur autoroute 7.3 En ville 6.7 Reservoir 55 L Autonomie autoroute 753km Voilà sinon 160,000km me semblent peu et c'est nickel bref tout roule, voici quelques images, est a noté que la courroie sera à faire prochainement (je ne connais pas le prix approximatif, faudra que j'aille vior chez un garagiste du coin), et que le siege conducteur recule mais n'avance plus, problème de glissière semble-t-il! A noter que jsur la voiture à été fait une petite folie un toit ouvrant c'est pas si mal en ce moment! Voila, merci à bientot, j'ai ptètre la moins puissante des escort, mais j'en suis heureux, et en tout cas en voyant son intérieur et celui d'une R19... hum rien a redire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kOni03 0 Posté(e) le 9 avril 2007 bienvenue propre l'escort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Merci Oui elle n'a pas subi un seul accident ou accrochage en 15 ans preque !:o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLIPPER1 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Bienvenue à toi ! Quelle présentation ! Ton custode arrière droit est cassé ou je vois mal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Mon? tu m'excuse le joint de vitre ? non tout est la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kOni03 0 Posté(e) le 9 avril 2007 ta custode arriére c'est le bout de vitre que t'as dérriére,entre ta portiére arriére et ta malle,sur le coté clipper jpense que c'est le reflet de la porte du garage que tu vois en transparence ds la vitre,et qui fait qu'ont a l'impresssion qu'elle est pété(c'est de ca que tu parlais?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe13 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Bienvenue J'ai la même Sinon ton produit miracle, tu l'a acheté où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Ahhh ok non il est bien présent Le produit, Mecacyl HJD, à été acheté a Feu Vert Forbach, je pense que tout les Feu vert l'ont, c'est qd meme assez cher 22€ celui-ci ... mais ça vaut le coup, fo juste bien rouler et assez vivement pendant ce plein avec produit sinon ca sert a rien. http://www.mecacyl.com/International/viewpage.php?vp=index&country=fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikolay 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Bienvenue @ toi. Et en tout cas, super presentation, c tres complet ! bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Merci Sinon persone n'a remarqué qqchose sur ce modèle 92? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kOni03 0 Posté(e) le 9 avril 2007 a part que t'as l'arriére de mk6,non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Ah ben sauf si jdis nimp alors, mais c'est rare d'avoir en tout cas sur ce modèle/millésime les pare choc et les rétro peints carosserie ils étaient noirs et ça se remarque même pâs que ça a été peint a lépok alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 10 avril 2007 bienvenue voisin . non rien d'unique ta belle juste une mk6 diesel.le moteur est increvable faut juste faire tres attention a la distri, 60000 pas plus. tu viens de forbach meme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Hey ! ben les pare chocs étaient noirs à l'origine et la ça à été peint par un garagiste du coin quand la voiture avait 3 ans (elle est de 92!) le travail est toujours époustouflant non? Je suis de l'agglo, Schoeneck et toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 10 avril 2007 je vie a boulay pour des raisons boulot mais je viens de rosbruck et ma famille et encore dans le coin .mon dentiste est dans ton bled, maintenant que j'y pense faut que j'aille faire un tour chez lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Wow passe montrer ta bête jverrais une Rs Turbo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Xs_Dea a écrit:Wow passe montrer ta bête jverrais une Rs Turbo? si tu regarde mon topic tu vera qu'elle est pas tres en etat pour passer chez toi . mais quand elle sera fini je passerai au moin pour aller chez mon dentiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Ok pardon jsui plutot nouveau ok pas de soucis. J'espere tout ira bien chez le dentiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Xs_Dea a écrit:Ok pardon jsui plutot nouveau ok pas de soucis. J'espere tout ira bien chez le dentiste pas de soucis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 10 avril 2007 sinon bcp de frais a préovir pr ta rs ? tu veu mon moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 10 avril 2007 oui des frais mais bon, la passion . ton moteur pour faire un groupe electrogene, ouai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe13 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Quelle finition? GL, CLX ou GHIA? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Comme c'est salaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Alors la ! Ben elle a vitres électriques sièges bleus avec des ptits carreaux, je pense CLX ! pas d'airbag ni de direction assistée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Xs_Dea a écrit:Comme c'est salaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Sinon le groupe électrogène a eu droit a un nouveau klaxon auj, c'était un simple ton, qui est mort, j'ai acheté un double ton, celui de smodèles Ghia qui parait, la bagatelle de 60€ env, et je l'ai monté facile, j'ai acheté des tapis et j'ai changé la boule du levier de vitesse, les tuning ne tenait pas j'ai acheté l'original 10€ ! neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 10 avril 2007 60€ la vache. je t'en aurais vendu un de camion a ce prix la 650 db Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i57 0 Posté(e) le 10 avril 2007 salut et bienvenu on est pas tres loin ont va pouvoir ce faire des petite rencontre bientot les mosellans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Nickel!! tant qu'elles ne sont pas sportives (1.8D 60ch) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Quelqu'un aurait t il des pannes a me raconter sur ce modèle ? (car sur la mienne c'est déja arrivé que meme en otant la clé le moteur continuait tourné ou bien qu'elle accélérait défois toute seule, car la pédale semblait comme "bloquée" mais ça c'était un problème d'entré d'air sur un join qq chose la , et elle démarrait mal c'est tout ! très fiable ! mécaniquement parlant je ne sais pas trop, dans les journaux ils ne disent pas que les diesels 1.8 st fiables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 11 avril 2007 c'est du dur le 1.8d .par contre si tu coupe le conacte le moteur doit s'eteidre normalement sinon c'est qu'il y a un probleme, tu mets une vitesse et le frein a main et hop elle s'eteind . mais si ça t'est deja arriver faut quand meme surveiller ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Oui et pour les accels intepestives c'était une histoire de membrane percée un trou comme une aiguille qui laissait entrer l'air et ça suffisait . Pour le contact qui ne se coupait pas, la pièce m'a quand même coûté 100€ les cochons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Hello à tous! J'ai fait un gros travail d'ajouts de photos en 1ere page, 1er article ! allez voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cvh_turbo 0 Posté(e) le 13 avril 2007 LE 57 EST EN FORCE SUR LE FORUM MOI AUSSI JAI DE LA FAMILLE DANS 57 SURTOUT SUR ROMBAS ET THIONVILLE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 13 avril 2007 c'est LE département escort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Xs_Dea a écrit:c'est LE département escort euh pas trop . c'est justement le contraire, les conditions climatique font que nos mamie ne resiste pas trop et partent beucoup plus vite a la benne. malheureusement . cvh turbo, si tu passe dans le 57 tu passera boire une choppe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Aujourd'hui j'ai changé le filtre à air sans problème. Il été tout noir, j'y ai placé le neuf et tout remonté c'était simple. Par contre voulant faire la vidange, je suis tombé sur une vis tout serrée, le bouchon quoi, impossible a désserer j'y ai cassé ma clé de 13 incroyable ils ont sérré ça le dernier garage comme des boeufs! j'irais râler bientot, je laisse ma vidange à plus tard. SInon j'ai procédé au changement du filtre à gasoile, et la pb! La pompe ne pompe plus rien ! c'est le problème ! la membrane semble percée ! bref la merde c'est une histoire d'air dans le circuit! L'essence est bien dans le filtre mais ne va pas plus loin. J'ai bien ouvert le sorte d'échappement d'air, le purgeur quoi du coté, comme indiqué, mais c'est la membrane sous le pousseur (la pompe le gros bouton noir a enfoncer) qui doit etre perforé et qui laisse passer l'air! Car en versant du gasoile dans le circuit qui amène directement aux injecteurs et au moteur, la voiture démarre et s'éteint ensuite le tps qu'elle ai consommé l'essence qu'on y a déversé directement! mais sinon plus rien ! Bref on pompe dans le vent, demain jvé essayer de chasser l'air avec un compresseur, ou démonter ça pour voir la membrane et son état. Tout est une histoire de purge ! mais quand on voit que en changeant un simple filtre ou se fait tellement chier pour démarrer ensuite!! purée alors qu'elle démarrait bien, jmen veux! demain jvé voir a la casse si j'ai pas solutionné ça! pour une membrane similaire... Qu'en pensez vous? Aidez moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 13 avril 2007 change ta pompe . pour devisser ton bouchon tu tape au marteau dessus pour le choquer et apres tu essaye de devisser, si ça vient toujours pas tu essaye de le visser puis devisser, ou si vraiment ça vient pas tu perçe un autre trou a coté et tu mettra un autre bouchon avec pas de vis etc, nan j'plaisante, si tu as des bonne clé tu y arrivera . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 13 avril 2007 La pompe cash!!? c'est cher ?possible ala casse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 13 avril 2007 biensur possible a la casse . ou g-tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 13 avril 2007 tu as quelle age Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 13 avril 2007 quel * Moi 15/07/1987 jte laisse calculer et jfai du droit mm pas dla méca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Tu penses c cher ça la pompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 14 avril 2007 J'ai acheté un kit dit de secours ché APS Stiring Wendel ce matin, et je l'ai montée facilement à la place de la "pompette" dans laquelle la membrane été percée! normal qu'il était impossible de démarrer, l'air entrait tout le temps! Purée! J'aurais même pu tomber en panne heureusement que j'ai vu ça ici chez moi !! Tout est rentré dans l'ordre, vidange maison impossible, les derniers qui l'ont fait chez APS ont bcp trop serré! bordel, dc je leur laisse la responsabilité s'il pète le carter, car moi j'ai cassé, fissuré ma clé de 13" en essayant de dévisser, incroyable, bref, vidange prévue mardi 17 a 10h, puis en rentrant, je met MON MECACYL CR que je viens d'acheter, et là, silence, ça tourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 14 avril 2007 t'as pris rdv chez aps tu a acheter une piece a stiring tu aime le risque . tu n'as pas essayer ce que je t'ai dis? normalement c'est presque impossible de peter le carter en desserant la vis de vidange .la vis est trop grosse, faut vraiment une pu...in de charge mais je pense que a ton niveau ça passe facile, douille + bras de force + un petit tube et hop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cvh_turbo 0 Posté(e) le 14 avril 2007 si je passe je vient te voir john a pas de sousi et la rst sa en ai ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Tu viens me la faire, elle n'est vraiment pas commune cette vis je ne prends pas le risque la 'te jure c inhumain :s laiss eleur a eu le soin de péter le carter, je l'aurais neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Xs_Dea a écrit:Tu viens me la faire, elle n'est vraiment pas commune cette vis je ne prends pas le risque la 'te jure c inhumain :s laiss eleur a eu le soin de péter le carter, je l'aurais neuf mais qu'es que tu me raconte la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 15 avril 2007 cvh_turbo a écrit:si je passe je vient te voir john a pas de sousi et la rst sa en ai ou pas de probleme . la rst avance mais doucement, je peux que travailler dessus le week end et j'ai toujours des truc qui me bloc hier j'ai fais 12h d'emballage de prospectus electorale dans les enveloppes qui vont etre livré chez vous bientot je peux plus les voir ces politique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 15 avril 2007 john.rst90 a écrit: douille + bras de force + un petit tube et hop C'est la première méthode que j'utilise et je me retrouve bien souvent avec une vis ronde! Saloperie d'outilage ! Personellement, je fais les vidanges de toutes mes escorts ( de la famille ). Et j'ai le tour à chaque fois qu'une nouvelle tombe dans mes mains !!! J'ai l'impression que l'ancien proprio soude une barre de 5m sur l'écrou, appele toute la famille et ALLEZ, Faut le serrez ce putain d'écrou! Donc maintenant, je fais toujours la même chose: En même temps que l'huile et les filtres j'achète la vis du carter+join. Ensuite petit coup de meule dans la vis à 60° d'un pan puis au martau-burin, je le dévisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites