john.rst9011 0 Posté(e) le 7 avril 2007 voila voila, j'ai commencé la restau de ma rs turbo s2. j'ai deja demonté l'interieur et toute la partie avant avec train roulant et moteur. la rouille est bien presente un peu partout, ça va chauffer, j'espere que tout ça est recuperable. j'ai pas encore enlever le kit qui ,a mon avis, doit me cacher de sacré truc . le temps me manque en plus donc ça va prendre du temps, mais c'est pas gave, je suis décidé a faire les chose bien meme si ça prend 1 an . j'aurai bien sur besoin de tout vos conseil donc je vous remercie d'avance . voila quelque photo des travaux voyez la goute d'huile en pleine chute bon voila pour le moment, demain entre deux mergez je continu avec la direction et tout le reste a l'avant puis tout l'arriere . avec l'aide d'un bon carrossier (16 venturi) ça va le faire je pense . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Tu vas avoir de du pain sur la planche question taff au niveau de la carrosserie. Alors bon courage pour la suite de la restauration de ta ERST2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 7 avril 2007 bon courage l'ami.En tout cas c'est une allemande c'est pas possible vu la rouille qu'il y a partout... LES longerons avant on l'air propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 7 avril 2007 l'étenel tonton gus a écrit:bon courage l'ami.En tout cas c'est une allemande c'est pas possible vu la rouille qu'il y a partout... LES longerons avant on l'air propre pourquoi une allemande . oui les longerons sont propre mais c'est presque tout . bon la plupart des taches ne sont pas enorme mais elle sont la quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton jeje 0 Posté(e) le 7 avril 2007 bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i57 0 Posté(e) le 8 avril 2007 ha oui elle est comme meme bien attaqué prend ton temps et fait nous ca bien john et si ta besoin d un coup de main hesite pas oublie pas de nous mettre plein de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 8 avril 2007 merci . ok pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 8 avril 2007 ca est elle est sur calle la pauvre elle a du bobo un peu partt je pense quel sera pas present le 1er mai celle la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 8 avril 2007 non malheureusement , mais moi je serais peut etre la avec xr3i57 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lavegas77 0 Posté(e) le 8 avril 2007 bonne resolution! prend ton temps et refait tout! bon courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 8 avril 2007 bon courage John ... sur certaines zone, va falloir sortir de la tôle et le mig ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 8 avril 2007 LoulouXR3i a écrit:bon courage John ... sur certaines zone, va falloir sortir de la tôle et le mig ! ouai exacte, et c'est ça que je crains le plus mais je vais avoir l'aide de venturi . pour le reste ça va etre frotage, ponçage etc. mais il y des endroit presque inaccesible genre deux toles presque l'une sur l'autre etc, je sais pas comment je vais faire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 8 avril 2007 T'aurais des photos de ces fameuses zones inaccessibles ? Si c'est vraiment la merde, faut y aller à la barbare... tu chopes une caisse épave où la zone est bonne, tu découpes très larges et tu grèfes mais bon ... encore faut il trouver une caisse plus seine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 8 avril 2007 ouai les caisses saine ça court pas les rues, surtout dans mon coin . je ferais des photos cette aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 8 avril 2007 bon courage et bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ford.Fan 0 Posté(e) le 8 avril 2007 bon courage parce-que je crois que tu vas en avoir besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i57 0 Posté(e) le 8 avril 2007 alors les photos john ta pas eu trop chaud cette apres midi pour le 1°mai comme je te les dit vendredi aucun probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 8 avril 2007 lol ben sa va john chez moi c pareil a lavant sauf sur la traverse avant j ai moins de rouille mais la entout cas c pas trop de le rouille importante c rien de grave hmmm demonter le moteur la tu devrais aussi le faire chez moi lol +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 8 avril 2007 16venturi a écrit:lol ben sa va john chez moi c pareil a lavant sauf sur la traverse avant j ai moins de rouille mais la entout cas c pas trop de le rouille importante c rien de grave hmmm demonter le moteur la tu devrais aussi le faire chez moi lol +++ pas de probleme, tu me dis quand et je viens avec ma chevre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 8 avril 2007 c'est beau l'entraide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 9 avril 2007 l'étenel tonton gus a écrit:c'est beau l'entraide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 9 avril 2007 alors voila le coeur du probleme , le support de batterie le dessus est plus impressionnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kirihaya 0 Posté(e) le 9 avril 2007 bon courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 9 avril 2007 j'ai une petite question pour vous, j'ai virer ma saloperie d'alarme et j'ai un ou deux doute . voila photo j'ai un fil qui sort du boitier de l'alarme et qui va se piquer sur le relais rose, et un autre qui va se piquer dans un fil qui sort d'un faisceau qui lui va sur le relais rose aussi. j'espere que je suis clair . bref ce que je voulais savoir c'est si je dois raccorder les deux fils la ensemble ou ça n'a rien a voir?? j'ai l'impression que c'etait le meme a l'origine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 9 avril 2007 seb rs2000 a écrit:bon courage a toi merci, je vais en avoir besoin je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainh 0 Posté(e) le 9 avril 2007 jpense,moi j'ai envoye un rs2000 a la casse pour des causes similaires,j'aurait pu peut etre le sauver mais trop de boulot dessus donc j'espere que pour toi il n'y aura plus de mauvaises surprises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 9 avril 2007 j'ai pas encore viré le kit alors je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forensics1 0 Posté(e) le 9 avril 2007 pour ton branchement a premiere vu sur la photo jpense aussi que c'est un chint pour l'alarme et que c'est le meme fil de chaque cote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 9 avril 2007 j'avais la meme bidouille ailleur mais le fil etait noir et bleu donc facile a retrouver, mais la je pense aussi que c'est le meme mais on sait jamais, pas que le jour ou je la remets en route elle commence a s'enflammer, tu vois le genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hussein 0 Posté(e) le 9 avril 2007 j'imagine bien et la bibi il pete un cable severe! jvais peut etre aussi enlever la mienne car elle redeconne encore aujourd'hui des que le moteur tourne sur place et commence a chauffer le coupe circuit l'eteint donc si ca continu adioss l'alarme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 9 avril 2007 c'est aussi pour ça que je l'ai viré, elle merdait tout le temps .en plus une tonne de cable dans toute la bagnolle ça le fait pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kOni03 0 Posté(e) le 9 avril 2007 john.rst90 a écrit: ca ressemble a mon alarme,les branchements sont un peu pareils.. john.rst90 a écrit: bon bah y'a plus qu'a sortir le poste mig,souder une tole et boire ta kro' une fois que ca sera fait bon courage pour ta resto' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 9 avril 2007 ouai exacte", et surtout pas avant . je me demande si je dois ressouder une tole ou un morceau d'une autre escort . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kOni03 0 Posté(e) le 9 avril 2007 faudrait déja que t'arrive a choper une épave d'escort avec cette partie là,qui soit pas ds le meme état et pis la zone rouillé est quand meme vachement importante.vl'à le bout qui te faudrait jpense qu'une plaque soudée par dessous serait le plus simple,mais vu que jsuis pas carrossier je veux pas te donner de conseils pourris avis aux tontons si ils passent ds le coin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 9 avril 2007 de toute façon toute la partie rouiller va etre découpé . apres la question c'est peut on ressouder une simple tole en lui faisant prendre la forme de la caisse ou doit on découper un morceau d'une donneuse d'organne . avis au carrossier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICK78 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Pour moi je pense q'une simple tole fera l'affaire ,d'autant plus que le bac à batterie cache cette zone! Bon courage pour la suite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 9 avril 2007 ah oui il y a pas k un ptit trou sous la batterie bonne chance a la refaire celle rst s2 qui va devenir tres rare apres pour ton circuit d alarme je pense que c le meme fils me j ai pas la mienne avec son faisceau sous la main pour t aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 9 avril 2007 john.rst90 a écrit:de toute façon toute la partie rouiller va etre découpé . apres la question c'est peut on ressouder une simple tole en lui faisant prendre la forme de la caisse ou doit on découper un morceau d'une donneuse d'organne . avis au carrossier Comme tu dit tu prends de la tole 2/10e et tu la formes car à cet endroit c'est assez facile. C'est que j'ai fait pour ma voiture et ça à pas été tro dur. En tout cas les surprises de cette voiture sont de pire en pire, aussi j'espère vraiment pour toi que ça va s'arrèter là et que derrière le kit se sera tout neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cvh_turbo 0 Posté(e) le 10 avril 2007 moi je dit essaye de trouver une autre caisse rst2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 10 avril 2007 ouai , prends une simple tôle plate , ta quasi pas de forme à donner, tu feras les chanfrein au silicone ! Et n'hésites pas à taper " Large " pour éviter tout risque de gangrénisation ! ( 2/10è tonton ? Ca fais pas un peu petit ça ? D'origine, c'est du 7/10ème) je te conseille d'utiliser la même épaisseur pour avoir une pénétration homogène dans les deux métaux de la grèfe, ni en dessous, ni au dessus , le top serai un bord à bord ... Mais dans ce cas, faut une découpe très précise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien5111 0 Posté(e) le 10 avril 2007 tu a un bo garage john on dirait une cuisine carrelage spot encastré... la classe le garage sinon pour le bac de batterie ca se vend sur ebay... le prix je c plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton jeje 0 Posté(e) le 10 avril 2007 j'ai peut etre se qu'il te faut http://www.rsturbos.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=2_39_63&products_id=431&zenid=3da62d63a909e815c0b702eb87cde20b ou encore http://www.rsturbos.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=2_39_63&products_id=430&zenid=3da62d63a909e815c0b702eb87cde20b amuse toi bien verifie qu'il n'y en ai pas ailleur car si le cancer est jeneraliser vaut mieux changer la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lavegas77 0 Posté(e) le 10 avril 2007 la vache chez eux ya tout! chez nous...................rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cvh_turbo 0 Posté(e) le 10 avril 2007 ba ouai vegas tu c'est bien que ford ce sont des co.........................................D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i57 0 Posté(e) le 10 avril 2007 elle est bien attaqué comme meme ta caisse john j espere que sous ton kit il n y est rien sinon decoupe tous le pourris et ressoude une tole c est ce qu il y a de plus simple mais sa va allez je te fait confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 10 avril 2007 je viens de tomber sur ton post (rassure toi ca m'a pas fait trop mal) et ca plaisir de voir une nouvelle resto qui commence. j'ai trop hate d'attaquer la mienne. Bon courage et bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 10 avril 2007 tonton jeje a écrit:j'ai peut etre se qu'il te faut http://www.rsturbos.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=2_39_63&products_id=431&zenid=3da62d63a909e815c0b702eb87cde20b ou encore http://www.rsturbos.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=2_39_63&products_id=430&zenid=3da62d63a909e815c0b702eb87cde20b amuse toi bien verifie qu'il n'y en ai pas ailleur car si le cancer est jeneraliser vaut mieux changer la caisse c'est exactement se qu'il me faut mais en version conduite a gauche . le changement de caisse j'y pense pas, je prefere revendre les pieces et m'acheter une autre (saine cette fois ). mais je suis motiver et je pense que ça va aller au bout , si j'ai l'aide de 16venturi ou d'un autre (xr3i57 par exemple ) pour la carrosserie parceque c'est le seul truc que je connais pas du tout et que je maitrise pas trop, pas de bol j'ai choisi la mauvaise escort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 10 avril 2007 oh fais j ai quel que schema electrique pour notre rsturbo de 90 je vais essaye de psote avant ce soir si ca t interresse et t aide avec ta super alarme et bon courage pour la restaurer l a mienne je pense commencer cet ete j ai deja pochette de joint complet et d autre piece que je recupere trankilement donc bientot un concurence en restauration de rst s2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 10 avril 2007 cabriolet xr3i a écrit:oh fais j ai quel que schema electrique pour notre rsturbo de 90 je vais essaye de psote avant ce soir si ca t interresse et t aide avec ta super alarme et bon courage pour la restaurer l a mienne je pense commencer cet ete j ai deja pochette de joint complet et d autre piece que je recupere trankilement donc bientot un concurence en restauration de rst s2 pas de probleme , tu l'as eu a combien la pochette de joint (moteur je precise ) et elle comprend quoi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 10 avril 2007 sur ebay la pochette haut moteur avec son joint de cullase et ts les autre joint pour 28€ et avec les frais de port tu rajoute 8€ me manque plus les goujons sauf chez ford 64€ les 10 ca fais mal au cul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites