Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabien95

Calage a chaud XR3I EFI de 90

Messages recommandés

Bonjour,

Aprés avoir remis en état de marche le cabriolet XR3i EFI de 90 (voir rubrique présentation), je roule avec tous les jours.

Je viens de changer disques+plaquettes avant, hormis une usure irréguliére des plaquettes, RAS.

Cependant j'ai également un petit probléme énervant à la longue: lorsque à chaud (aprés quelques kilométres), je freine (souvent en descente, pas l'impression que ca le fasse en montée ), la voiture cale lorsque je suis à 20-30km/h... que je freine au point mort ou en prise!

J'ai changé le filtre a essence, les filtres +vidange (huilte+air) et bougies, mais rien n'y fait, je pense à un réglage de la richesse... mais elle consomme déja 11l/100 la mémére!!!

Je ne peux pas regarder le compte-tour au ralenti car j'ai changé le compteur à la casse et celui que j'ai proviens d'une MFI, donc le compte-tour ne fonctionne pas...

Merci d'avance pour votre aide.

PS: je voudrais également refaire la capote, car elle s'abime bien au niveau des portes (la ou la capte se plie), est-ce réparable ou faut-il la changer? si on peut la changer, d'aprés mes devis, j'en ai pour 900€... (300 de capote, 500 de pose et 100 de piéces diverses...), avez-vous des bons plans en région parisienne pour le changement de capote?

MErci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai aussi le problème sur mon RST MkIV. A froid nickel par contre apres quelques kilometres elle cale(entrée de rond point, stop, feux rouge etc...) carrement galere. Alors obligé de lui mettre une prise d'air en debranchant un tuyau qui va de l'admission d'air au calculateur... La c'est parfait mais aideu la dump valve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est bien les mêmes symptomes que ceux décrit par RsbenT.. câlage aux stop/feux roge et rond point, ça devient galére...

Personne pour m'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabien95 a écrit:
Pourtant c'est bien les mêmes symptomes que ceux décrit par RsbenT.. câlage aux stop/feux roge et rond point, ça devient galére...

Personne pour m'aider?


je pense que ta vis de ralenti non régulé s'est resserré (à coté du papillon, en bas à gauche).

j'ai déjà expliqué comment faire.Fait une recherche sur les pb des EFI sur ce forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'opterai egalement pour la richesse. car quand tu est trop pauvre et que tu freine, ton regime moteur chute (dixit tonton gus).

donc qd tu arrive a un stop (ou autre) et que tu decelere en même tant que tu freine, ton regime descend plus bas que prevu avant que ton regulateur de ralenti n'est eu le temps de prendre la releve.
j'ai le meme probleme et avec le compte tour, c'est flagrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les EFI les problêmes de calages surviennent souvent lorsque la vanne de régulation de ralenti est morte tout simplement.
En gros 8 cas sur 10.
La vanne se situe en dessous de la batterie sur la joue d'aile, il y a 2 tuyaux d'air dessus et une cosse electrique et elle est grise en alu et un peu cylindrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'étenel tonton gus a écrit:
sur les EFI les problêmes de calages surviennent souvent lorsque la vanne de régulation de ralenti est morte tout simplement.
En gros 8 cas sur 10.
La vanne se situe en dessous de la batterie sur la joue d'aile, il y a 2 tuyaux d'air dessus et une cosse electrique et elle est grise en alu et un peu cylindrique...



pas d'accord tonton gus

le régulateur ne régule qu'a partir de 650tr/min, ce qui est la valeur de réglage du ralenti non régulé par le moyen de la petite vis dans le papillon d'admission. Une panne de régulateur entraine un ralenti irrégulierqui dépend de la position de la vas au moment de la panne, et de la charge électrique.

Au contraire, si la vis de ralenti non régulé est serrée à fond, le moteur ne peut démarrer que si le régulateur fonctionne correctement, mais comme disait trixie plus haut, en décélération, il n'a pas le temps de prendre le relais (c'est un simple moteur pas à pas), et donc le moteur peut caler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ripperside a écrit:
daccord mais si la vis de ralenti non régulé n'est pa serrer a fond ???



ben faut voir à combien tourne le moteur sans le régulateur...
Il faut faire la mesure à chaud et avec le ventilo tournant (faut shunter le thermostat). Comme je l'ai dit plus haut, réglage à 650trmin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSCOS2000 a écrit:
le régulateur ne régule qu'a partir de 650tr/min, ce qui est la valeur de réglage du ralenti non régulé par le moyen de la petite vis dans le papillon d'admission. Une panne de régulateur entraine un ralenti irrégulier


Ben justement j'ai déjà vu 2 EFi avoir des ralenti irrégulier et il ne calait que lorqu'il s'arrètait et encore pas tout le temps...
le probleme était la vanne dans les 2 cas et comme le ralenti non régulé est tro faible:650trs/min et bien lors de violentes décelération par exemple quand on tirait la bourre et qu'on s'arrètait net à un feu rouge, la voiture calait.
Donc??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'étenel tonton gus a écrit:
RSCOS2000 a écrit:
le régulateur ne régule qu'a partir de 650tr/min, ce qui est la valeur de réglage du ralenti non régulé par le moyen de la petite vis dans le papillon d'admission. Une panne de régulateur entraine un ralenti irrégulier


Ben justement j'ai déjà vu 2 EFi avoir des ralenti irrégulier et il ne calait que lorqu'il s'arrètait et encore pas tout le temps...
le probleme était la vanne dans les 2 cas et comme le ralenti non régulé est tro faible:650trs/min et bien lors de violentes décelération par exemple quand on tirait la bourre et qu'on s'arrètait net à un feu rouge, la voiture calait.
Donc??


donc...bizarre!
personnellement j'évite de rouler avec un régulateur de débrancher...Mais s'il est HS, avec un ralenti non régulé réglé à 650tr( réglé avec le ventilateur de refroissement en marche, je le rappelle, donc un peu plus sans), le moteur ne doit pas caler sinon, il calerai avec le régulateur, car comme tu l'a dit même en pleine santé, celui-ci n'a pas le temps de réagir lors de fortes décélérations, notamment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...