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kOni03

la "ptiote" du forum

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quelques photos vite fait,prises a l'arrache sous un temps pourri,histoire de vous présenter ma mk5 1300cc essence de 94,60chvx,une "béte" en 3 portes..

11h ce matin..mon fougueux destrier(nan..finalement oublié le fougueux^^) émerge tout doucement de son antre..


alors "la grosse",bien dormi?


les entrailles du "monstre"
ils ont pas été inspirés chez ford sur ce coup là.. ..qu'est ce que ca se traine.Et pourtant c'est con a dire,mais j'y suis attaché a cette caisse .


ma hifi embarqué en cours de construction.(renmarque vu le poids de tout ca,ca explique déja les perfs médiocres )


ptite vue d'ensemble vite fait.


donc voila niveau modifs:
-demi lames GCE sous pare chocs avant.
-paupiéres de phares GCE modifiées
-amortos APEX moins30mm
-jantes cesam 15"
-sono compléte
-pot "Proinox"

a venir prochainement de nouveaux rétros et la modif de la calandre.

je pense également ptét ds le futur a adapté les bas de caisse et le pare-choc arriéres si caractéristiques de la RS2000.

je me fout de sa gueule a ma pauv' caisse,mais c'est ma premiére titine et malgré tout,méme si elle n'est pas puissante,j'y suis tout de méme attaché. en 4 ans pas d'embrouilles notables,alors que j'en ai entendu des méchancetés quand a mon escort.
robuste mémére,comparé a certains de mes potes qui ont des caisses récentes et sont plus souvent au garage que moi.

134 000 bornes,entretien sérieux.sur 4 années j'ai changé 1 kedorstat + sondes de température et de ventilo,1 alternateur,la ligne de pot intermédiaire,les freins avant/arriéres et plus récemment les deux triangles avants.
basta.pas mal pour une mamie de 13 ans.

donc voila.merci de m'avoir écouté(ou plutot lu )

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a l'époque j'étais jeune apprenti,donc pas beaucoup de moyens,et puis niveau assurance,en tant que jeune conducteur,je me voyais mal me ramener devant mon assureur avec une rs.je l'ai pas acheté parce que c'était une escort,mais parce que c'était la seule caisse propre,avec pas beaucoup de bornes(75000kms d'origine) et pas trop chére qui me tomba sous la main rapidemment.

c'est sur qu'elle ce traine,mais en méme temps,jcherchais pas non plus une caisse pour faire des runs.ca roule,sans trop étre emmerdé et c'est le principal pour moi.

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Jolie voiture en général mais bon il ya à toujours de finition à fair

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cabrio west coast a écrit:
le bon coté des choses c'est que ta moin de chances de perdre des points sur ton permi


ba disons que de toute maniére tout le monde est logé a la méme enseigne.que tu est une rs2000 ou un 1300 de 60 misérables bourrins,si tu te fait chopé a 55 par les jumelles en ville au lieu de 50,le résultat est le méme.

mais c'est vrai qu'avec un rs,t'est plus tenté de titiller les canassons présent sous le capot

Ford.Fan a écrit:
Jolie voiture en général mais bon il ya à toujours de finition à fair


merci.

je voulais savoir,si a votre connaissance,les clignos RS présent ds le pare-chocs avant,sont dispo en blanc chez ford ou pas?

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bien sympathique pour une caisse de 60 cv , dommage pour les moustaches, les paupieres et la sortie d'echappement un peu lateral .
et la conso ça donne quoi??

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comment s'appelle la famille de ton moteur ? on dirait pas un cvh

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sympa cette tuture!
pour les cligno avant sa se trouve la paire 90eur
sinon pourquoi n a tu pas mis tes rajouts avant sans ce d origine?

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john.rst90 a écrit:
bien sympathique pour une caisse de 60 cv , dommage pour les moustaches, les paupieres et la sortie d'echappement un peu lateral .
et la conso ça donne quoi??


j'aime le tuning,je fais partie d'un club et je me rends avec ma caisse sur les meetings,donc comme dirait l'autre,méme si j'adore les transfos' sobre,faut quand méme un minimum"syndical" .et encore tu l'as pa vu avec mes anciens feux lexus noires et les rétros m7,je sens que tu vas crier "au scandale"
autrement pour le pot,il a réalisé et monté sur mesure lors du meeting du mans 2006,avec la condition de pouvoir remettre le pot d'origine sans soucis,donc les mecs de chez PROINOX ont repris les fixations d'origine,d'où la position de traviole..mais si jveux adapter un pc arriére de rs,jpense que le pot va me faire chi** au niveau des "flaps" latéraux d'origines présent sur le rs,donc a voir pour la modifs..

Mount a écrit:
comment s'appelle la famille de ton moteur ? on dirait pas un cvh


alors trés précisement c'est un un 1L3 i HCS 60ch(44Kw) et ca consomme a peu prés 8 litre aux 100 en urbains(ce qui est souvent mon cas.. )

RS4RM a écrit:
sympa cette tuture!
pour les cligno avant sa se trouve la paire 90eur
sinon pourquoi n a tu pas mis tes rajouts avant sans ce d origine?


tu les choppes où les clignos a 90euros stp? chez ford?
autrement,les moustaches,c'est le montage que préconisait simplement GCE,et comme ca je trouve que ca fait plus bas.mais jles démonterai ptét un de ces 4,pour les mettre comme tu le dit,voir esthétiquement comment ca fait...

autrement je me laisserai bien tenté de remplacé mes cesam en 15,par des jantes de RSt d'origines en 15,a voir plus tard..le déport est le meme?c'est 36-41 jcrois si je dit pas de bétise..

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redétérage de topic

je pense modifier 2/3 trucs dans l'année qui vienne sur ma voiture,pc arriére de rs,bas de caisse,prise d'air de capot(mitsu evo..a voir le résultat par photoshop),lame d'ibiza(pour remplacer les lames rgm actuelles..) et peut etre incessament sous peu adaptaton de jantes 205 gti 1L9 repeinte un peu dans ce style.

titan01 a écrit:



(je réve également de morettes de cossie,mais introuvable en occas' et le prix en neuf.. )

je tient a rester en 15,mon 1L3 n'étant pas un foudre de guerre,ca sert a rien de le torturer davantage juste pour le look.et je pense que les jantes de pigeot devrait bien donner(j'attend un photoshop de la part de l'un de mes potes..),en plus déport plus important sur les pug..qu'en pensez vous?

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Ca lui fait du poids, et un jour on apromis de se rencontrer lui et moi pour un duel

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Xs_Dea a écrit:
Ca lui fait du poids, et un jour on apromis de se rencontrer lui et moi pour un duel


pour le duel,ca attendras X-dea,konimobile sur chandelles cette semaine.As bobo la mémére : cata foutu ,résultat chicane morte et la céramique a obstrué la ligne de pot alors que j'étais a 5 bornes de chez moi,obligé de revenir en seconde maxi a 30 a l'heure..démarreur a changé également,solénoide qui a pris du jeu donc mauvais contact de ce dernier lors de la montée en température,bref des gros frais en prévision cette semaine,j'aurais préféré un meilleur cadeau d'anniversaire

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fordphb a écrit:
Pas cool


m'en fout,jme dégotte un cata neuf,et l'ancien ont vas l'ouvrir pour en faire un tube afrique ds le futur

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Lol tu fra bcp de bruit... pour rien, jsui sur une 1.8D te bat

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Xs_Dea a écrit:
Lol tu fra bcp de bruit... pour rien, jsui sur une 1.8D te bat


humm on parle de moi??
en plus j'ai changer le filtre a gas oil,maintenent c'est un avion,je depasse les160 dans une bonne descente a 70%!!

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escort toujours immobilisé démarreur changé,mais le new cata' que j'ai recu présente un vice de fabrication,merci bosal y'as plus qu'a prendre son mal en patience..

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le pot catalitique est indispensable?ça fait quoi si tu met un echapement standard de chez norauto,ça joue sur les soupapes,sur la puissance??desolé je suis passé de l'Mk3 kerozene à la Mk5 100% matieres grasse!! sinon c'est vrais que quand les tuilles commencent a tomber c'est ch**** ,sur ma1.8D j'ai changer les triangles de suspension,le demareur, les disques avant,et une porte!!snff ça fait mal où tu sais tout ça!

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BOSAL c'est justement une marque de seconde monte,style norauto..le catalyseur se situe entre ton collecteur et ta ligne intermédiaire,il n'as rien a voir avec le silencieux.il sert a filtré tes gazs d'échappement pour avoir un taux de CO moins élevé a la sortie,et ca sert aussi de bride au moteur,ca par contre c'est moins cool..a partir de 1993(je crois) le cata est devenu obligatoire pour tout les constructeurs.si tu l'as pas sur ton véhicule qui a été fabriqué aprés cette date et homologué avec cette m**de,lors du CT,il te la refuse.

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bosal oui je me rappele maintenent car je changer souvent le silencieux sur mon mk3,je faisais que de petit parcours avec,et je revoit cette marque sur les silencieux que je demonter sur des epaves a la casse(sequence nostalgia ),sinon elle avait un 1300cc et monter bien a 180km/h avec une bonne reprise.le mieux c'est de monter ton catliseur durand quelques heures tout les deux ans!!

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re tout le monde,aprés une absence je viens vous repasser le bonjour,l'escort et moi ca roule de nouveau avec un démarreur et un cata neuf (et une batterie en prévision) bref ca tourne tout comme le forum a priori,éclatez vous bien et a pluche les gens

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kOni a écrit:
le catalyseur se situe entre ton collecteur et ta ligne intermédiaire,il n'as rien a voir avec le silencieux.il sert a filtré tes gazs d'échappement pour avoir un taux de CO moins élevé a la sortie,et ca sert aussi de bride au moteur,ca par contre c'est moins cool..a partir de 1993(je crois) le cata est devenu obligatoire pour tout les constructeurs.si tu l'as pas sur ton véhicule qui a été fabriqué aprés cette date et homologué avec cette m**de,lors du CT,il te la refuse.


Le cata. c'est pas pour le CO c'est pour les Nox! Mets un tube d'afriquain! Tu gagneras en couple et une sonorité plus jolie.
Faut que j'en mette un moi, mon cata est vide, on dirai une casserole, j'ai du cramer tout ce qui avait dedans.Le platine ca aime pas l'essence c'est pour ça qu'il ne faut jamais pousser une catalysée quand elle démarre pas!

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Vince a écrit:


Le cata. c'est pas pour le CO c'est pour les Nox! Mets un tube d'afriquain! Tu gagneras en couple et une sonorité plus jolie.


c'est quoi un tube d'africain?

Vince a écrit:

Faut que j'en mette un moi, mon cata est vide, on dirai une casserole, j'ai du cramer tout ce qui avait dedans.Le platine ca aime pas l'essence c'est pour ça qu'il ne faut jamais pousser une catalysée quand elle démarre pas!


tu peux m'expliquer car là tu as captiver ma curiosité,merci!

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En faite les tubes Afrique s'appellent comme ça car en Afrique l'essence n'est pas aussi bien raffiné et il est impossible de mettre des catalyseurs!
Le catalyseur contient plein de merde et principalement du platine (un métal surper rare, super cher et super pleins de propriétés chimiques), ca réagi avec les gaz d'échappement et en particulier les Nox. Et le truc c'est que le platine se fait bouffer par l'essence donc quand tu pousse une voiture (ex. rade de démarreur) les premièrs tours tu n'as pas d'explosion et l'essence passe directe dans l'échappement! Sur mon petit mode d'emploi Ford (et sur les RTA aussi!) c'est précisé de ne jamais pousser une voiture avec CATA.

Petite précision : Il est impossible au CT de savoir si ton cata est bon ou pas! Si il est présent t'es en règle et si ya un gros tube à la place le controleur va pas etre content. Le cata c'est pour les Nox et au CT il vérifie que le CO. En plus, le taux de Nox est très fort quand le CO est très faible et inversement. (donc une voiture dans tous les cas ca pollue )

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merci vince pour les détails,mais le décata,on verra ca plus tard.Pour l'instant ca roule et c'est le principal pour moi

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exactement par contre je songe a effectuer un projet depuis quelque temps sur la base d'une mk5a,un projet tuning typé racing,et j'hésite a l'effectuer sur mon modeste 1l3 ou alors bazarder cette derniére pour m'offrir une RS2000 avec pas trop de bornes (110000/120000 serait l'idéal) et effectuer mes modifs.Le seul truc c'est que je connais bien mon 1300cent,et j'ai effectué plusieurs frais dessus,racheté une RS me ferait partir sur une base dont je ne connais rien niveau mécanique,et qui pourrait engendrer de nombreux frais du fait du kilométrage.Et ds l'autre cas,sachant que je veux monter mon futur projet avec du 17",les 60 cvhevaux du 1L3 risque d'étre limite pour tirer les nouvelles roulettes.

ceux qui connaissent bien les RS2000,que faut il prévoir en entretien mécanique avec un kilométrage pareil(120000?),a quel prix peut ont faire une affaire correcte?(3000euros?)
peut ont en trouver une facilement?

ou pensez vous qu'un 1L3 en 17" soit un veau sans nom?

je précise que si je veux effectuer ce projet sur ma caisse actuel,ou une RS,c'est que je veux aboslument une base en 3 portes.

merci de vos avis.

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