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delirium92

L'escort dans l'histoire

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Bon alors voilà, après avoir passer un peu de temps à m'informer sur cette superbe voiture qu'est l'escort (sans non plus la comparer à une mustang shelby GT ), il reviens souvent les questions du style carrosserie sur les escorts MK5 et MK5a (ou MK6).

Image hébergée par servimg.com

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En effet, quelques éléments change de l'une à l'autre, les bas de caisse sur la première sont plutôt "plat", comparé à ceux de la deuxième qui change pour des bas de caisse bombé vers l'arrière du véhicule, les feux arrières sur MK5 sont juste sur la carrosserie alors que sur la MK6, ils se trouvent en partie sur le hayon. La calandre est intégré au capot qui perd ses fameuses bosses, en bref le restylage arrondi la MK6.

Pour finir, un dernier point qui me tient à coeur est l'historique de ce modèle:

- janvier 1968, commence la production de la nouvelle escort (y compris la twin cam);
- janvier 1970, début de la production de l'escort Rs 1600;
- novembre 1970, début de la production de la MEXICO à l'usine AVO à South Ockendon, Essex;
- printemps 1972, arrêt de la production de la twin-cam;
- automne 1972, début de la construction de moteur en aluminium sur la Rs 1600
- début de la production de la RS 2000
- décembre 1974, arrêt de la production de la MK1 et annonce de la fermeture de l'usine d'Essex;
- janvier 1975, prototypes de la Rs 1800 MK2;
- mars 1975, prototypes de la RS 2000 MK2;
- janvier 1976, lancement officiel de la MK2 RS 2000;
- automne 1977, arrêt de la production de la Rs 1800 MK2;
- septembre 1977, arrêt de la production de la MEXICO et nouveaux modèles de RS 2000;
- juillet 1980, fin des modèles à propulsion (est-ce un bien? );
- octobre 1980, une étude prend forme concernant un projet de RS 1700 turbo;
- septembre 1981, sortie de la Rs 1600i (MK3)
- mars 1983, abandon du projet de RS1700t;
- été 1983, arrêt de la production de la Rs 1600i;
- octobre 1984, fabrication du prototype de la serie I RS Turbo et mise en vente avant la fin de l'année;
- novembre 1985, fin de production de la RS Turbo série I;
- juillet 1986, sortie de la serie II RS Turbo (MK4)
- été 1990, fin de production de l'Escort RS Turbo;
- septembre 1990, prototype de la nouvelle génération de RS 2000 (MK5);
- novembre 1991, commercialisation de la nouvelle RS 2000;
- mai 1992, commercialisation de la RS COSWORTH;
- septembre 1992, restyling pour toutes les escorts sauf RS COSWORTH (MK5a ou MK6 selon sa préférence...)
- mars 1994, mise en vente de la RS 2000 4x4;
- mai 1994, nouvelle escort Turbo RS COSWORTH;
- janvier 1995, restyling de toutes les escorts sauf la Turbo RS COSWORTH (MK6 ou MK7...);
- janvier 1996, arrêt de la COSWORTH;
- décembre 1996, arrêt de production du modèle escort.

C'est un gros pavé mais si vous l'avez lu d'un trait, imaginez moi qui me relis pour vous les éventuelles coquilles et tout autre bordel.
Au moins vous serez un peu plus instruits que ce matin sur le monde des escorts

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sympa tous ca
ca va aider beaucoup de monde

sauf ca

décembre 1996, arrêt de production du modèle escort.

je pense que tu as oublie d ajouter quel modele

car l escort a fini en 1999 ca production de la mk7

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la focus est pas mauvaise, mais en parcourant le forum, l'escort est tt de meme plus noble

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bah oui, je trouve juste dommage ces récurants problème de corrosion, la dessus ford n'a pas assuré, surtout que l'escort n'est pas non plus une voiture bas de gamme!

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