trixie 0 Posté(e) le 29 mars 2007 salut, je cherche des diques ventilés perçés rainurés pour mon xr3i MK4. si qq'un sait où je peux en trouver... merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 29 mars 2007 personne ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan0111 0 Posté(e) le 29 mars 2007 essaye chez gt2i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 29 mars 2007 trixie a écrit:salut, je cherche des diques ventilés perçés rainurés pour mon xr3i MK4. si qq'un sait où je peux en trouver... merci. J'avais sur ma sierra cosworth et mon XR2 des disque de ce type. Avis perso. En 1 Cela veilli trés mal sur un point de vue esthétique. En 2 Pas grande différence sur le freinage sauf sous la pluie En 3 Vibrations qui apparaissent avec le temps En 4 Au bout d'un certain nombre de Kms, les rainures et les trous rouille et s'obstrus de particules de palquette.Randant ainsi l'éfficacité de ces usinage inopérant. A mon avis vaut mieux mettre des disques de trés bonne qualité, que plutôt ce genre article fait plus pour l'esthétique, que pour leurs éfficacités. C'est l'expérience que j'en ai tiré des miens sur mes voitures...Aprés le reste, c'est à chacun de voir midi à sa porte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 29 mars 2007 justement, mon problème, c'est que je recherche l'efficacité et non l'esthetique. tu me conseillerai quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 29 mars 2007 trixie a écrit:justement, mon problème, c'est que je recherche l'efficacité et non l'esthetique. tu me conseillerai quoi ? Personnellement, j'ai monté sur ma sierra comme sur mon XR2, des disques et plaquettes de GrN. D'apparance on ne voit rien de particulier, mais question freinage solicité et grippe des disques. C'est terrible De mémoire...Il me semble que d'aprés les caractéristiques constructeur, la fonte à subit des apports de carbonne et un traitement de surface spécial... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 29 mars 2007 et tu les as trouver où ? parce que je suis allez voir sur un peu de site (gt2i aussi) mais quasiment jamais aucune photo ni plan du disques donc j'ai peur de pas recevoir les bons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Sur l'XR3 j'avais monté du National Sport (Groupe N dispo chez Burton) avec des plaquettes EBC (vertes) et je peux te dire que sur circuit c'était à la fois mordant et endurant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 30 mars 2007 merci je vais aller voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 30 mars 2007 je suis aller voir et j'ai trouver ni plaquette ebc ni disque grN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 30 mars 2007 trixie a écrit:je suis aller voir et j'ai trouver ni plaquette ebc ni disque grN Oups, les plaquettes, je les avais eu sur Ebay Pour les disques tu vas dans Brakes => Performance brake disks Par contre ils font plus les Groupe N, ils font du rainurés Sinon un autre truc terrible pour le freinage c'est 4 durites avia et du liquide de frein type DOT 5.1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 30 mars 2007 lapinlov a écrit:Sinon un autre truc terrible pour le freinage c'est 4 durites avia et du liquide de frein type DOT 5.1 ça s'était dejà en previsions par contre t'es obligé de faire une purge complète du liquide de frein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 30 mars 2007 trixie a écrit:lapinlov a écrit:Sinon un autre truc terrible pour le freinage c'est 4 durites avia et du liquide de frein type DOT 5.1 ça s'était dejà en previsions par contre t'es obligé de faire une purge complète du liquide de frein ? Sauf si t'arrives à changer une durite remplie de liquide sans en mettre à coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 31 mars 2007 J'ai des percés rainurés en 260mm avec les étriers à te proposer, plaquettes presques à changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 31 mars 2007 ca peut m'interesser ! envoi moi un mp pour me donner plus d'info stp. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adepte 1 0 Posté(e) le 4 mai 2007 les disques que tu cherches, c'est ce que j'avais monté sur la miennes, j'avais rajouté évidemment les durits aviats. J'avais trouvé ca sur GT2i. Par internet tu ne verras jamais rien(ou pas suffisamment), il faut que tu commandes leur catalogue. Mais bon après, vu tous ce qui a de pas mal à monter, il va falloir faire un gros travail de zen attitude pour pas éclater ton porte feuille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nroumi 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Les pièces c'est toujours pareils, si tu prend du premier prix, tu patine. J'avais essayer des rainuré percé quasi bas de gamme de GT.. avec les plaquetes de la même marque et je n'ais pas trop senti de différence au freinage. C'est sur que ça a de la gueule mais y'a pas de secret, faut de la qualité pour de l'efficacité avant tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 6 mai 2007 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 8 mai 2007 nroumi a écrit:Les pièces c'est toujours pareils, si tu prend du premier prix, tu patine. J'avais essayer des rainuré percé quasi bas de gamme de GT.. avec les plaquetes de la même marque et je n'ais pas trop senti de différence au freinage. C'est sur que ça a de la gueule mais y'a pas de secret, faut de la qualité pour de l'efficacité avant tout. et comme je ne cherche pas la beauté mais la qualité, j'ai acheter des disques Brembo et des plaquettes Ferrodo et là, ça freine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nroumi 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Je veus bien te croire, là tu as de la qualité . Avec les freins faut pas déconner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Pour avoir essayer le kit OMP,je le trouvais pas mal en utilisation courante et petite bourre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guyjin 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Comme il a deja ete dit si tu mets du rainuré percé chosi de la marque genre zimmermann ou brembo si ils le font, ne prend pas du bas de gamme car c est vraiment ta securité, j ai testé bon nombre de disques et plaquettes et j opte en premier pour du zimmermann rainuré percé, puis du groupe N rainuré avec toujour plaquettes ebc verte. Maintenant faut reussir a les trouver mais chez gt2i ils doivent avoir ça mais le catalogue internet n est vraiment pas fourni, appelle les et demande leur si c est dispo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arlenseb 0 Posté(e) le 1 juin 2007 pour mon kit OMP je ne suis pas fait chier je l' ai commandé chez FEU VERT et ils me l' ont monté (comme ça si c' est pas le bon kit ,ils se démerdent avec !!!!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nroumi 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Apres ça depend de l'utilisation, ce type de frein est a la base créé pour circuit, donc une forte solicitation a une plage de température élevée. Si on monte des rainurés pour usage routier classique ils ne fonctionneront pas a bonne t° (je dis pas ça pour forcer la pédale de droite hein ) en fait le trop haut de gamme non plus n'est pas tres utile car il ne travaillera jamais de façon optimum, mais c'est sur qu'il marchera mieux que de l'origine. Quoique parfois de l'origine mieux refroidis et en bon état, ça peut surprendre (biensur ça depend de la caisse ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 5 juin 2007 C'est intéressant ce que ovus dites, donc en gros mettre des percés rainurés sur de la caisse de série cela ne sert à rien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nroumi 0 Posté(e) le 5 juin 2007 J'ai pas dit ça, un frein pour qu'il marche bien doit etre a temperature (comme un moteur), les rainurés perçés augmente leur capaçité de refroidissement afin de pouvoir justement chauffé plus que la normale lors de freinage mordant. Lors d'un usage routier peu intensif, les disques sont plus refroidit. J'ai remarqué sur les miens qu'a froid c'est pas terrible mais une fois a t° c'est nickel, j'habite en montagne et de bon frein avant une epingle ça aide. Je pense que la qualité d'un freinage vient aussi des plaquettes. En fait je veut simpement dire que mettre du wilwood (par ex) avec etrier 6 pistons ça sert a rien sur une escort de serie sauf a perdre de la tune, c'est sur quelle vat s'arrté au premier coup dans les freins mais le matos ne sera pas "rentable". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Tout à fait, ceci est question de rentabilité, mais yaura tjs des jacky Et puis au lieu d'accelerer fort, le gars en 1.1 va freiner fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 6 juin 2007 je suis pas vraiment d'accord. un systeme de freinage doit tjs etre le plus performant possible. certes monter des etrier 6 pistons sur un 1.1l d'origine avec une monte d'origine serai ridicule car les roue bloquerai direct. mais sur une voiture avec de bons pneus plus ou moins large et de bonnes suspension, une amélioration du freinage (en proportion de la masse a freiner) est toujours utile. et pour ex : fait un freinage d'urgence avec des freins d'origine de 130 km/h à 0 puis fait le même freinage avec la même voiture avec etrier 2 ou 4 pistons, disque zimmerman, plaquette ferrodo DS, et liquide de frein dot 5.1. et le jour ou ce freinage d'urgence t'arrivera sur autoroute, tu sera peut etre bien content d'avoir mis 600 € dans tes freins. et je finirai en disant qu'on peut difficilement dire que le freinage d'origine de l'escort est réellement performant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nroumi 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Je suis d'accord avec toi mais j'ai l'impression d'avoir du mal me faire comprendre. Grossomodo des freins de ferrari ne servent a rien sur une 4l et inverssement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xs_Dea 0 Posté(e) le 10 juin 2007 nroumi a écrit:Je suis d'accord avec toi mais j'ai l'impression d'avoir du mal me faire comprendre. Grossomodo des freins de ferrari ne servent a rien sur une 4l et inverssement. Disons que ce serait qd meme plus pratique d'avoir des freins de ferrari sur toutes les voitures que des freins issus de 4L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 11 juin 2007 nroumi a écrit:Je suis d'accord avec toi mais j'ai l'impression d'avoir du mal me faire comprendre. Grossomodo des freins de ferrari ne servent a rien sur une 4l et inverssement. la on est bien d'accord ça ne sert à rien de jouer dans la demesure si ce n'est se ruiner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites