Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RsbenT

Du nouveau.

Messages recommandés

Salut la compagnie,

apres moult galere avec mon internet puis mon demenagement puis mon internet ( !!!! ) je peux enfin poster tranquille depuis mon pc.

J'ai vu avec Gregosse y a quelque temps de ca pour un probleme sur ma Rst. Voila ma voiture demarre nickel, on roule on roule et des 5-10km des que le regime descend (retrgadation pour entrée en rond poind par exemple), elle cale... Diantre... Panique on redemarre elle repart et idem arrivé a un feu... ploum ! cale ... Grmlmlmlmlm... Bon comme ce problème est dirons nous chi...t je decide de debrancher la durite qui part de ma dump valve et qui est relié a la durite (par un T) qui par de l'admission d'air jusqu'au (apparement) boitier situé derriere le module de chauffage et la miracle !! Elle marche comme une horloge mais adieu la dump valve...

D'ou cela peut il venir? Au ct ils ont constater un taux de CO de 8 a 8,5... ... L'allumage est neuf, bougies FORD, faisceau neuf. Je devrais peut etre faire un réglage de CO? Ou cela peut il provenir d'autre part ? Un relais ? Un manque d'essence?

Merci de me repondre ou donner des idées car je me prépare sérieusement a la faire concasser... Non je deconne. Mais bon ma titine commence a en avoir marre (et moi leger aussi)

Salutations et bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi comme dump valve ? Si ce n'est pas une Bailey, ne cherche pas plus change là.

Pour ton Co, rassure toi la mienne est réglé entre 13 et 14, c'est pas le pb, cela dépend de la pression de turbo que tu a de réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma dump est une Forge mais apparament rien a voir avec elle car meme avec le circuit fermé ( en scotchant le T) c'est le meme résultat... J'ai lu un truc bon certes pour une Subaru mais ils parlaient du débimetre qui commençait a flancher...

Et le CO turbo origine mais refus de validation du CT.... Ecoeuré...

Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on es en 85 pas de debimetre par contre quelques sonde quand meme.
Tonton il a raison c'est souvent que si t'as pas une bailey ça cale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pas de debimetre mais des sondes? Laquelle pourrait etre defectueuse? Parce que sincerement ca me casse les .... Bon je vais la poser au garage du coup comme ca ils sauront d'ou ca peut venir avec un coup de malette.

Merci a tous

Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De malette ??? un garage ???
Heu bizzare car c'est 2 mots ne vont pas du tout ensemble...
Ta voiture n'es pas équipée pour etre passer à la valise car il n'y a pas de branchement pour vérifier la connectique et les sondes avec un ordinateur.
En plus un garage, j'espère au moins que c'est un ford, et quand bien même il en serait un sache que n'importe quel garage ford ne sait même pas comment purger un systeme SAB d'antiblocage de roue. Ca fait peur.
La seul chose que tu puisse faire de réelement utile est d'effectuer le contrôle injection.
Ce contrôle est la seule chose qui pourra te reveler les principales panne et défaut de ton injection qui pourrait entrener des calages intempestifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula... Tu viens de me faire peur avec l'ABS... Ya une technique spéciale? Parce qu'apres une purge qui m'a corrigé pas mal de faiblesse au niveau du freinage je sens bien qu'il manque encore quelque chose.... Sachant qu'on a fait une purge dite classique...

Apres non le garage n'est pas un Ford mais c'est un amoureux des vieilles caisses et de l'autocross (oui bon dit comme ca ) mais il a restauré pas mal de caisses dont des Alpine 1 et 2 donc je vais voir avec lui deja... pares tout on peut parler et si ca colle pas je m'en vais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a que ca d'vrai quand on peux pas reparer soi même :

les vieux garagistes amoureux. y'en a un par chez moi qu'a une rs1600i préparée comme neuve avec + de 250 000km. le seul defaut : le tableau de bord.
par contre si on veut lui amener sa voiture, c'est trois semaine avant qu'ils faut prendre un rendez vous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon déjà si c'est un mec qui connait ou qu'il aime ce qu'il fait eh ben la dejà c'est pas pareil.
Laisse lui une chance mais par contre je reste formel il faut lui faire un controle injection si tu veux déjà écarter pas mal d'hypothèse.
Ce contrôle est dans le manuel ford je vais voir avec tonton comment faire pour te le passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi. Par contre pour le freinage tu m'as mis un doute. Tu pourrais pas aussi me dire les manip a faire ou si y a un truc a surtout ne PAS faire?

En tous cas merci du coup de main ce we je vais faire le contre injection comme tu le décris sur une autre page. Je donnerais les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu veux dire en gros de virer l'espece de pompe et remettre un d'Xr3i par exemple ? Mais faut recup toutes les durites en ferraille du coup... Un sacré boulot non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah chui tro venère car hier j'ai fait un lomg message et mon pc à planter avant que je puisse l'envoyer j'en ai marre de cette merde à peine remis en route qu'il déconne déjà...
Sinon oui il faut virer le sab de merde et oui c un très gros taf ( virer les deux pompes avec les courroies remetre toutes les durites en ferraille les deux petits repartiteur avant et virer ceux de l'arrière...)
Mais bon près tu à l'assurance de freiner.

Sinon pour le contrôle injection que je décris il est bien mais ne sert qu'en cas de panne pour vérifier le distributeur la pompe et autre truc sur le circuit d'injection...
Le contrôle d'injection est une procédure qui demande de très bonne notion en mécanique et electicité auto.Pour ma part je n'aime pas tro le faire sans ludo qui maitrise bien les faisceau.
Regarde le post de cvhturbotos et tu verra qu'il à refait son moteur tout à neuf et quand il la remonter il à (sans)faire exprès inverser deux fiches sur les sondes. Ce qui est à sa décharge car son faisceau était très abimé. Et sa voiture démarrait très mal et n'avait pas toutes ses performances.
Quand on à fait une rencontre chez ludo il y a un mois, ludo et micki on refait un peu le faisceau habitacle parceque c'était le bordel et ludo en a profiter pour faire le contrôle car il trouvait bizzare la voiture.
Résultat ludo trouve les fiches inverser et après la voiture démarrait au quart de tour et marchait super bien.
Donc même si tu croit que tout va bien sur les turbo il y a souvent un deux trucs qui ne fonctionne pas mais qui n'empeche pas la voiture de rouler.Mais qui souvent la fon consommer un peu plus ou bride un peu les perfs.
Par exemple si tu débranche la sonde de température d'air qui sur la colonne d'air avant le débitmêtre, eh ben le boitier ne recevant plus l'info de t° se met en sécurité et baisse la pression de turbo du coup la voiture marche moins bien et consomme moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir son topic mais pas la moindre trace du rapport sur les fiches inversées... Ca passe direct a "elle demarre nickel merci a vous" ... j'ai essayer de voir si quelques fiches dans le compartiment moteur etaient inversées mais... pour moi tout a l'air réglo. Ca m'embete car j'ai envie de la voir tourner nickel moi aussi Je vais essayé de controler l'injection et l'allumage meme si il est neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dit pas forcement que tu as toi aussi des fiches d'inverser banane
Mais simplement on croit des fois qu'une "simple" fiche pas racordée à une "simple" sonde ne peut pas faire grand chose alors qu'en faite le boitier demande beaucoup d'informations et que si elles sont érronées ou absente et ben elles peuvent avoir plus de conséquences que prévu comme l'arret du moteur ou des calages intenpestifs...
Du coup ce contrôle savère etre aussi compliqué et dur à réaliser que nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...