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Jack-of-all-Trades1

RS turbo S2 Ca démarre, probleme d'embrayage/debrayage

Messages recommandés

J'ai besoin de votre savoir

VOila le topo:
On regle le Co au ralenti avec une machine a Co a 2%
peu de temps apres la voiture se mets a avoir des ratés au ralenti
Apres 1km de route a peu pret, la voiture a des grosses coupures comme un "fuel cut"
Puis un gros retour de flamme a l'echappement, apres je decide de rouler a peine au dessus du ralenti (on sait jamais, reglage Co trop pauvre etc, pas envie de cliqueter et de faire un trou a un piston), le moteur coupe 30s apres...


Impossible de redemarrer, si on insiste moteur chaud il y a de gros retours de flammes dans l'admission

a froid le moteur tourne, veut demarrer, il y a quelques explosions, mais rien, si on insiste on peut faire tourner le moteur en laissant le demareur tourner

On a testé:
-la distrib bien calée
-l'allumage n'a pas bougé
-on a bridgé le relai de pompe a essence -> la pompe tourne
-> quand on enfonce le volet du distributeur on entends les injecteurs
-avec le relai en place on a enlevé les durites des injecteurs, essayé de demarrer, rien aucun jet d'essence, ca coule pas. De plus les symptomes a froid sont identiques, le moteur essaie de demarrer, qques explosions ...

Des idees ?

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ta pression de turbo modifier ou pas voit si tu peut changer ton module de gestion moteur cest peut etre lui qui delire

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je suis pas un specialiste mais je dirais probleme de pompe elle tourne mais debite plus assez regarde au niveau de l accumulateur de pression

essaye directement en sortie de pompe a essence voir si tu as de l essence qui sort

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xr3i57 a écrit:
je suis pas un specialiste mais je dirais probleme de pompe elle tourne mais debite plus assez regarde au niveau de l accumulateur de pression

essaye directement en sortie de pompe a essence voir si tu as de l essence qui sort


si je shunte le relai de pompe a essence, je debranche un injecteur, j'enfonce le volet plateau sonde j'ai un beau jet

je suis pas sur que ca vienne de la pompe :/

meme shunté, j'arrive pas a demarrer

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Pour etre sur que ce ne soit pas l'essence et passer aux verifs de 'allumage fait un truc efficace:
1 demonte les 4 injecteurs et rebranche les ensuite aux tuyaux de facon a ce que les injecteurs soit brancher mais pas dans la culasse.

2 plonge les buses d'injecteurs dans un recipient quelquonque....le mieux (une technique developer par moi) est de trouver 4 boite de pelicule photo transparente en plastique que tu gradu tout les centimetres.Elles sont en plastik donc tu fait un trou et pratique ca tient tout seul meme si les tuyaux pendent dans le vide comme ca plus de main prises.

3 tu shunte le relais de pompe a essence (le violet) tu place ton fil sur le gros rouge et le noir/rouge.A ce moment la pompe tourne toute seule.

4 au prealable tu auras enlever la grosse durite d'air ronde et tu auras acces au plateau sonde. Donc tu le prends delicatement entre deux doigts et tu le fait monter.
L'actionner reviendra a liberer le doigt de commande à l'interieur du distributeur qui libera l'essence aux tuyaux pour les mettre en pression et liberer l'essence.

5 à ce moment la tu regarde la quantiter d'essence delivrer dans chaque boite et la qualiter de pulverisation de chaque injecteurs.

Resultat et je n'en serais pas surpris si tes quantitées dans chaque boite ne sont pas egales c'est qu'il faut changer la tete de distributeur car avec le temps le joint interne se craquele, se dechire et le distributeur souvent ne laisse passer l'essence que sur 1 ou 2 injecteurs.
C'est souvent le cas sur rs turbo c'est pour ca qu'il n'est pas utile de stocker des doseurs distributeurs sans avoir boucher les raccords car apres un an ou deux ils sont mort.

Maintenant si les quantitées sont egales tu peux mettre un mano sur une des sorties(libres. il y a un bouchon a la place) du distributeur et controler la pression d'essence en sortie du distributeur et la comparer a celle demnder par la reve tehcnique qui est dedans je crois .

Si tout cela est bon il est preferable de te tourner alors vers ton allumage car comme le dit souvent mon tonton:" C'est pas parcqu'il y a une étincelle, que ca suffit forcement..."
Et je l'ai verifier plus d'une fois. En plus souvent les retours de flamme sont provoqués par une perte d'allumage.
Voila bonne meca.
A+

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allez du neuf

J'ai fait le test de tonton gus, aucun pb ca debite bien et en quantité egale quand je bridge le relai de pompe a essence

Le relai de pompe a essence a le plaqtique un peu fondu sur la platine, mais semble fonctionner, je l'ai testé, il ferme bien le circuit (physiquement en tout cas)

J'ai fait un test de compressions a froid (oui c'est pas bien je sais mais au moins je suis rassuré de pas avoir un GROS trou dans un piston ...) le moteur m'a sorti un beau 10.5 10.5 10.5 10.5

bon, maintenant qu'on est sur qu'il y a de l'essence... on fait quoi ?

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Ca ne m'éttonne pas que l'injection marche car quand tu commence à avoir des ratés et des retour de flamme c'est que c'est souvent l'allumage qui merde.
il faut d'abord que tu change ton faisceau et tes bougies pour ecarter quelques inconnues à notre probleme.
Mais je ne serais pas surpris que ce soit ton allumeur qui merde. Es ce que la fiche sur le coter ne bouge pas??
sinon as tu la possibilitée de changer l'allumeur pas un qui fonctionne?

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l'étenel tonton gus a écrit:
Ca ne m'éttonne pas que l'injection marche car quand tu commence à avoir des ratés et des retour de flamme c'est que c'est souvent l'allumage qui merde.
il faut d'abord que tu change ton faisceau et tes bougies pour ecarter quelques inconnues à notre probleme.
Mais je ne serais pas surpris que ce soit ton allumeur qui merde. Es ce que la fiche sur le coter ne bouge pas??
sinon as tu la possibilitée de changer l'allumeur pas un qui fonctionne?


le faisceau des bougies a 1an, c'est pas que je suis a 30e pret mais bon, si ca peut m'eviter de changer pour rien

bougies idem 1an et moins de 5000km, je peux changer, si qqun a un bon plan pour des champions/ngk avec un grade plus froid

la fiche sur le coté de l'allumeur bouge un peu et j'ai des depots bleus sur les plots (a linterieur) la ou se connecte le faisceau des bougies

nan j'ai pas acces a un allumeur qui fonctionne :/

quelques photos:

le relai de pompe a essence qui me dit que la pompe a essence a un pied dans la tombe l'autre sur le point de glisser

http://www.kirikoo.net/images/2Jack-o-T-1-20070327-164545.jpg

La tete d'allumeur et les depots bleus
http://www.kirikoo.net/images/2Jack-o-T-2-20070327-164546.jpg
http://www.kirikoo.net/images/2Jack-o-T-3-20070327-164546.jpg
http://www.kirikoo.net/images/2Jack-o-T-4-20070327-164546.jpg
http://www.kirikoo.net/images/2Jack-o-T-5-20070327-164546.jpg
http://www.kirikoo.net/images/2Jack-o-T-1-20070327-164712.jpg

Le doigt d'allumeur
http://www.kirikoo.net/images/2Jack-o-T-2-20070327-164712.jpg

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Mount a écrit:
neuf tu trouveras pas moins cher c'ets sur lol :d


mais 3semaines a attendre un royal airmail qui irait plus vite a la nage je vais de nouveau avoir envie de meurtres mecanique

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moi je peux peut etre t'en envoyer un d'occaz qui fontcionne mais ca vien de belgique...

entre autre si ce n'est pas le bon, tu ne paieras que les frais de ports mais j'en ai 2 de stock en tres bon etat

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badman a écrit:
moi je peux peut etre t'en envoyer un d'occaz qui fontcionne mais ca vien de belgique...

entre autre si ce n'est pas le bon, tu ne paieras que les frais de ports mais j'en ai 2 de stock en tres bon etat


Je t'ai envoyé un message privé

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Les dépots bleus c'est de l'oxydation et c'est normal car en plus il y en a pas beaucoup donc pas de problemes.
Par contre le relais rose j'en ai vu des bien cramer mais là s'il marche encore et bien ça relève du miracle...
Je peux te vendre un allumeur niquel et de toute façon je crois qu'il est temps que l'on se rencontre car mon cab à la même injection que ta turbo et on va pouvoir faire des tests de pièce (genre si ça marche sur le cab ça doit marcher pour la turbo...)
J'ai évidement aussi des relais rose tout neuf...
A+ gus.

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Une RS turbo qui ne démarre PAS, c'est un cas de force majeur il faut intervenir..... si il faut une bande de tonton sur le coup et hop...

Trèfle de connerie parlons sérieusement, le relais rose on s'en fou tu le shunt et tu essaye de démarré, lorsque qu'elle démarrera tu le remet et si elle ne redémarre plus tu saura ce que tu aura à faire, mais avant ça il faut savoir pourquoi elle ne veux pas démarré...?

Tu as testé le circuit des injecteur, c'est parfais, donc ta pompe envoie de l'essence suiffissament pour démarré, en revanche tu pourrais faire un test de débit pour être sur de la pompe à 100 % (dans notre cas le problème ne viens pas d'elle mais c'est histoire de finir ces contrôle), pour ça, tu débranche l'arrivé d'essence sur l'injection et tu la mets dansune bouteille, tu shunt la pompe et tu compare la quantité sortie en 30 s par rapport au info de la revue tech.

Concernant ton pb, est ce que ton circuit d'admission est bien étanche ? pince et relanche plusieurs fois la durite de sortie d'échangeur et tu doit entendre le plateau sonde bougé ? je mise 70 % sur cet hypothèse....

Sinon c'est comme l'a JUSTEMENT DIT MON TONTON, c'est un pb d'allumage, donc tu retire tes bougies tu les rebrache sur le faisceau, puis tu essaye de démarré et tu regarde si tu a des étincelles sur les quatres bougies, c'est basique mais ça marche, si tu en a la suite sera plus compliqué

Si tu n'a pas d'allumage au bougie, regarde si ton aiguille de compte tour bouge quand tu essaye de démarré si oui c'est la bobine ou la tête de delco, si non, c'est très certainement l'allumeur ou le boitier électronique (le gris), mais c'est très rare...

Voila essaye tu ça et tiens nous au courant !

Bon courage

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TontonLudo a écrit:
Sinon c'est comme l'a JUSTEMENT DIT MON TONTON, c'est un pb d'allumage, donc tu retire tes bougies tu les rebrache sur le faisceau, puis tu essaye de démarré et tu regarde si tu a des étincelles sur les quatres bougies


n'oublie pas de faire masse...

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bon alors des bonnes news

Je me suis fait preter une batterie testée chargée a bloc (meme si la mienne n'a que 2 mois ...)

Ca demarre mieux, j'ai plus d'explosions au debut ...
En jouant de l'accelerateur oh miracle j'arrive a demarrer !
Mais, il y a un mais j'ai toujours un soucis de retours de flamme, c'est plus discret a froid, mais ca explose dans la ligne je l'entends bien distinctement

Tonton ludo> concernant le test d'etencheité du cicuit d'admission, je ne suis plus tout a fait d'origine , mais je garde quand meme la grosse durite entre le turbo et le distributeur d'essence, en la pressant le plateau sonde bouge pas

Pour les test on a tout viré et fait au plus simple: juste un Intercooler, pas de dumpvalve ou autre, et quand j'arrive a la demarrer j'arrive a monter en regime a 3000tr/min si j'accelere/relache j'entends un sifflement ... je crois que je vais m'orienter sur cette piste ...
Ce soir je vais refaire un circuit d'admission au plus simple, pourtant j'avais tout verifier niveau colliers ... sauf l'intercooler ...

Tonton gus -> j'ai de l'allumage sur les 4 cyclindres et en sortie de bobine

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J4avais effectivement une prise d'air, sur le coté du distributeur il y a une durite noire elle etait deconnectée ...

Maintenant ca demarre, mais j'ai des "explosions" dans la ligne d'echappement avec un ralenti qui oscille entre 800 et 2000 tours min
Si je ne maintiens pas l'accelerateur ca cale
et si je maintiens l'accelerateur j'ai de plus en plus de retours de flamme dans l'echappement ...

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Des bonnes nouvelles

J'ai changé les bougies, reverifié le circuit d'air

et ca a demarré, mal mais ca a demarré...
La cause ? un Co au ralenti mal reglé, deja la procedure de reglage n'a pas ete suivie et je me dis qu'il y avait peut etre une fuite a l'admission lors du reglage ...

Comme j'avais rien a perdre et qu'elle ne roulera pas pour le moment (restauration )

j'ai tenté un reglage a la louche du Co au ralenti (la methode de mon grand pere et ses carbus ... tu pompes la pedale de frain, si le ralenti monte -> trop riche, si ca descend -> trop pauvre)
j'ai pu recuperer un ralenti correct avec peu de ratés (je pourrais pas faire mieux sans machine a Co je pense ..)

Si quelqu'un connait une bonne adresse dans le nord/pas de calais pour faire un bon reglage je suis preneur !

Merci pour votre aide, si jamais vous avez une idee d'autre chose a verifier, je suis preneur !
J'ai pas fait de test en roulant, donc je ne peux pas dire si j'ai des ratés/coupures en roulant ...

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l'étenel tonton gus a écrit:
Mais la elle tourne corect ou pas??
la montée en régime????


oui elle tourne correctement

ralenti a 1200tr/min avec un compte tour hs ...

au point mort:

ca broute un peu entre la fin du ralenti et quand ca monte dans les tours ...

[je sais pas si je me fais bien comprendre, mais ca broute entre le moment ou j'appuei sur l'accelerateur et quand le regime monte franchement, je pense que le Co est mal reglé ]

apres la monté en régime se fait sans coupure/raté

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ca c'est une bonne nouvelle

alors comme ca tu vérifies 5 fois le faisceau mais une durite débranchée tu vois pas ???? LOOOOOOOOOOOL

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bon maintenant que ca demarre, je profite de ce topic pour les autres soucis de la voiture


J'ai changé la boite de vitesse car l'ancienne n'avait pas d'autobloquant et etait coincée en 3-4eme vitesse

Depuis que j'ai changé je debraye a peine en enfoncant la pedale a fond et ca debraye a peine assez pour pouvoir changer de rapport ...
Quand je debraye j'ai un bruit de grognement ... ca doit etre la butée... je suis bon pour tout redemonter ? ou je peux regler la course de l'embrayage ?

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la dessus y a un reglage de garde automatique (gros truc blanc ou noir au dessus de la pedale d'embrayage) alors regarde si le basculeur est bien tendu (en gros il doit resortir de la pedale).
Sinon toit tu fait une boite et tu change pas buté enmbrayage...
Pas très bien ça

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l'étenel tonton gus a écrit:
la dessus y a un reglage de garde automatique (gros truc blanc ou noir au dessus de la pedale d'embrayage) alors regarde si le basculeur est bien tendu (en gros il doit resortir de la pedale).
Sinon toit tu fait une boite et tu change pas buté enmbrayage...
Pas très bien ça


*sifflotte* economie de bout de chandelles, promis on m'y reprendra plus !

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Ca c'est pas du boulot serieux ! quand on tombe la boite on change la butée je suis bien d'accord

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xr3i90 a écrit:
Ca c'est pas du boulot serieux ! quand on tombe la boite on change la butée je suis bien d'accord


Bof, apparement elle vaut rien, donc bon a 0.16€ le kilo de feraille je serai pas rentré dans mes frais :/

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l'étenel tonton gus a écrit:
tu m'éttonnes


au pire quand je voudrais la vendre je la ferai en piece, apres touuuuuut il n'y a que l'interieur de mort et une arche du kit carrosserie qui se decolle.

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