Gab'1 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Le Concept Car Ford Interceptor Concept Car Interceptor : le renouveau de la berline Haut de Gamme selon Ford Le Concept Car Ford Interceptor vient d'etre présenté au Salon de Detroit, cette berline haut de gamme est directement dérivée de la fameuse réedition de la Mustang qui connait un immense succés, en effet ce Concept Car repose sur la plate-forme allongée de Mustang 2005 et bénéficie de sa transmission par propulsion et de son essieu rigide arrière. Les similarités entre l'Interceptor et la Mustang ne s'arrete pas la, le moteur V8 Cammer de 5,0 litres de cylindrée du concept Interceptor est une évolution du moteur 4,6 litres qui équipe l’actuelle Mustang GT. Ce V8 Cammer modulaire a permis au modèle de compétition FR500C de Ford Racing de se hisser à la tête de la catégorie GS en Grand Am Cup, décrochant ainsi 5 victoires lors de sa première saison en compétition pour les championnats pilote, constructeur et écurie. Associé à une boîte manuelle à six rapports, ce V8 de 5.0 l de cylindrée fonctionnant au Superéthanol E85 atteint la pissance de 400 chevaux. Le concept Ford Interceptor a l’âme d’une Mustang mais il associe une robustesse à toute épreuve et l’élégance sportive des berlines Ford des années 60", nous explique Peter Horbury, Directeur du style pour Ford USA. "Ce concept rend hommage à la plus célèbre des muscle carsaméricaines. Il est tout à fait normal que son apparence nous semble familière car nous avons fait évoluer les traits du concept F-250 Super Chief, présenté l’année dernière, afin de l’adapter à une berline". Le style agressif et épuré de l’Interceptor n’est pas sans rappeler celui d'une autre américaine : la Chrysler 300C. La vocation de l'Interceptor sera donc, cimme la 300C de contrer la déferlante des concurrentes européennes et asiatiques sur le marché des grosses berlines haut de gamme. L'Interceptor en impose par ses dimensions dimensions typiquement américaines : 5,12 m de long, empattement de 3,07 m et 1,94 m de large ... ce qui lui donne une allure à la fois très sportive mais également très statutaire, à l’image des jantes de 22 pouces et de son immense capot à commande électrique articulé totalement plat. Enfin, pour souligner l’appartenance de ce concept car à la gamme Ford, il a été doté des éléments de design actuels de la marque, parmi lesquels la calandre à trois barres horizontales intégrée au bouclier ainsi que les cercles aplatis qui marquent les passages de roues. L’intérieur du Ford Interceptor est cependant bien celui d'un Concept Car, difficile d'imaginer ces motifs en cercles, en finition titane, soulignant le tableau de bord, sur une future version de grande série. Tout comme les sièges surbaissés et habillés de cuir noir épais avec des coutures de couleurs contrastées, ou les appuie-tête se déployant à partir du pavillon. L’intérieur minimaliste du concept se montre très épuré, attirant l’attention du conducteur sur le tachymètre et le compte-tours futuriste dont les aiguilles se déplacent depuis le centre de l'instrument dans des directions opposées l'une de l'autre. Nous pouvons donc découvrir une finition certes trés futuriste mais tout à fait irréprochable et d'une excellente facture, espèrons que les futurs modèles de série s'inscriront aussi dans cette optique. Belles innovations aussi en matière de sécurité, en effet les quatre sièges du concept car Interceptor sont dotés du système de ceinture / harnais à quatre points breveté par Ford. Ce système devarit donner naissance à une prochaine génération de ceinture de sécurité, plus confortable et plus facile d’utilisation que les ceintures trois points classiques. Exclusif aussi, des ceintures gonflables ont été intégrées aux sièges arrière du concept, celles-ci agissent comme de minis airbags. Caractéristiques techniques du concept Ford Interceptor Moteur V8 Cammer 5,0 litres Superéthanol E85 Longueur : 512 cm Largeur : 194 cm Empattement : 306 cm Hauteur à vide : 139 cm Hauteur sous pavillon avant : 95 cm Hauteur sous pavillon arrière : 91 cm Suspension avant indépendante à double triangulation Suspension arrière indépendante multi-bras Et maintenant les photos : La présentation vidéo de l'Interceptor en bas de cette page : http://www.madness-us-cars.com/actualite-vehicules-americains/concept-car-ford-interceptor.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Mouais, je trouve ça assez vilain, tout comme la 300C ou la Continental GT Quand j'ai lu Interceptor, j'ai pensé à complétement autre chose et du coup j'ai été vachement déçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLIPPER1 0 Posté(e) le 21 mars 2007 C'est carré , mastock , très long et large : typiquement américain ! Meme si certaines photos me font penser à l'audi A8. Après c'est une question de gout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siion 0 Posté(e) le 21 mars 2007 lapinlov a écrit:Mouais, je trouve ça assez vilain, tout comme la 300C ou la Continental GT Quand j'ai lu Interceptor, j'ai pensé à complétement autre chose et du coup j'ai été vachement déçu la base de cette voiture est une capri kler que je prefere la old school Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cvh_turbo 0 Posté(e) le 21 mars 2007 sa dechire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badman 0 Posté(e) le 27 mars 2007 ca va sur l'eau cet engin non??? lol fo aimer mais bon c'est un concept heureusement... moi aussi je pensais a autre chose, style une chevy caprice interceptor, une bonne grosse voiture de bourrin mais que j'aime bien... si qlq en connais une a vendre que ca soit ex 911 ou meme taxicab lol ca m'interesserais en tout cas si j'en ai une, voila a quoi elle ressemblera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rallod 671 0 Posté(e) le 28 mars 2007 essieu rigide arrière et bien quel progres ! jp................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites