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michel361

chgt de filtre à huile

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Bonjour,

j'ai achété un filtre à huile chez feu vert de marque feu vert pour ma xr3i 1992 16v 130cv.

mais voilà le filtre purflux monté sur la caisse est moins long que le filtre de marque feu vert que j'ai acheté.
pourtant j'ai regardé à 2 fois les correspondance en magasin.

purflux modèle: LS 907
feu vert modèle: n° 37

le 37 est pluis long de 25mm mais possède le même filetage, même largeur.

puis je monter le feu vert différent en longueur???


merci de votre aide.

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bah je pense que ça ne pose pas de soucis car si celui que tu as acheté est plus long , il ne pourra pas avoir un " débit" plus faible que celui déjà installé ( sauf si la texture change dedans mais ça m'étonnarais beaucoup...)...

je ne sais pas si je me fait comprendre ... .

il me semble que j'avais eu la meme chose sur mon xr3i mais j'avais mis un plus petit ( mais bonne correspondance chez norauto ..)

au pire va voir chez norauto la gueule du filtre qu'ils préconisent ....

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j'ai donc mis le filtre de chez feu vert, le plus grand, neuf.

le vieux, un purflux est de 25mm plus petit en longeur,.

demain, je vais aller chez feu vert voir ce soucis avec eux pour m'assurer de la compatibilité des 2 modèles de filtre sur mon auto.

merci de ta réponse toftof!!

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cabrio west coast a écrit:
il est assez chiant a changer ce filtre car il est pas trop accessible d'acces.............


y'a bien pire ...

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trixie a écrit:
cabrio west coast a écrit:
il est assez chiant a changer ce filtre car il est pas trop accessible d'acces.............


y'a bien pire ...


oui c'est claire c'est pas non plus ce que jai dit!

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en passant, vos caisse chauffe t elle vite??

car moi bloqué 10min en bouchon, le ventilos part, je suis à ma jauge sur le "n" ou "o" de normal de ma jauge de t°....

et vous??? je rapel j'ai xr3i 16v 130 1992

merci

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la mienne chauffe aussi relativement vite (jai changé la sonde s'en est une de 104 et c'est vrai c'est les memes sof qu'elle se déclenche plus vite que celle d'origine)

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bon alors j'ai été revoir chez feu vert, et comparer avec un purflux et oui il existe bel et bien une différence dee +25mm en longeur...

la prochaine fois je prendrai du ford ou purflux en effet!!

sinon aujourd'hui, premier décapotage de la belle, quel plaisir!!!!

par contre la capote de phase 1 sur ma 2 n'a pas aimé du tout et les déchirures se sont accentués.

je dois recevoir les coordonnées bancaire de eurotop pour une nouvelle capote....qui a déjà acheté en payant par virement en allemagne dans ce genre de boite??

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cvh_turbo a écrit:
achete des pieces dorigine cest peut etre plus cher mais cest mieux


Tu as raison, mais il met arrivé une mésaventure avec un filtre d'origine Ford pour ma sierra cosworth 4x4. Sur ces versions, le filtre à une particularitée.Le clapet de surcharge se trouve plus profondément encré que sur les versions normal, à cause de la longeur du filtage du porte filtre. Lors d'une vidange basic, j'ai voulu faire le mec bien en mettant le filtre d'origine.Conclusion, j'ai faillit mettre mon moulin en l'air.Et tout cela parce que le fabricant de filtre n'a pas respecté l'emplacement du clapet.Celui-ci était tellement mis prés du bord qu'il obstrué l'alimentation en huile du moteur. Heureusement je j'ai vérifié d'un coup d'oeil le mano de pression, dans le cas contraire, le moteur aurait été HS.D'aprés Ford, s'était un vis de fabriquation sur la série. Alors que penser des pièces d'origine, à part qu'ils sont eux aussi fabriqués par des sous traitant et non pas par Ford lui même.Cela donne à réfléchir.

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