cabrio west coast11 0 Posté(e) le 26 février 2007 voila je recherche toutes les infos possibles sur la fiesta turbo (concernant le moteur efi) puissances ,couple..........les fotos sont les bienvenues par ailleur conaissez vous des forum ou sites spécialisés dans la fiesta turbo ? c'est pour monter un futur projet....... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badman 0 Posté(e) le 26 février 2007 moteur idem que rs turbo, juste le turbo qui est un T02 au lieu de T03 pour la escort sinon je vois que ca, avis au specialiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 26 février 2007 justement ,c'est quoi la différence entre les 2 turbo concrétement? pour linstant je cherche des infos juste sur le moulin la partie cycle on verra ca plus tard...(chassis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 26 février 2007 badman a écrit:moteur idem que rs turbo, juste le turbo qui est un T02 au lieu de T03 pour la escort sinon je vois que ca, avis au specialiste y'a pas que ca : la frst (de 90 à 92) dispose de l'Efi alors que l'erst n'est qu'en Mfi. http://www.automobile-sportive.com/guide/ford/fiestarsturbo.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 26 février 2007 cabrio west coast a écrit: c'est pour monter un futur projet....... je crois qu'on a eu la meme idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badman 0 Posté(e) le 26 février 2007 le debit est plus grand sur un T03 que sur un T02, la plage de puissance et de cylindré sont aussi diferente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 26 février 2007 maintenant faut voir si le T03 ne se monte pas a la place du T02 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 26 février 2007 merci por le lien trixie je sait pas si on a le meme projet mais ca se peut que l'on ai quelques idés en communs lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 26 février 2007 cabrio west coast a écrit:merci por le lien trixie je sait pas si on a le meme projet mais ca se peut que l'on ai quelques idés en communs lol c'est s'que voulais dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 27 février 2007 trixie a écrit:maintenant faut voir si le T03 ne se monte pas a la place du T02 Sisi d'ailleurs c'est une modif très commune sur les Fiesta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 27 février 2007 ah ba ca c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 27 février 2007 c'est koi la différence entre le t2 et le t3? si je monte un t3 au lieu d'un t2 ca va apporter koi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 27 février 2007 cabrio west coast a écrit:c'est koi la différence entre le t2 et le t3? si je monte un t3 au lieu d'un t2 ca va apporter koi Plus de puissance mais un temps de chargement plus long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 27 février 2007 c bien de poser des questions sur ca c toujours bon a savoir pour des futurs projet sur les differentes sorte de turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 27 février 2007 donc par raport au poid de la fiesta finalement le t2 c'est bien non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 27 février 2007 Nan c'est surtout que Ford voulait un moteur plus souple à bas régime pour concurencer la 205 GTI 1.9. La Sierra Cos a un T3 comme l'Escort : tu vois ce n'est pas une question de poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 27 février 2007 bien dit en effet le t3 (etant plus gros) sera plus long a charger qu'un t2. le tps entre lequel tu va mettre pied dedans ( ) et le temps ou le moteur va réellemnt accelerer sera plus long. mais une fois qu'il sera charger, il propulsera le moteur bcp plus fort. apres le poid n'intervient que dans l'acceleration de ta voiture mais ca tu dois sans doute le savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike1 0 Posté(e) le 27 février 2007 Le T3 sur la mienne charge à 2900 tr/m tandi que le T2 charge environ 1000 tr/m en dessous donc part plus tot Et si tu met un T3 sur un moteur efi turbo, il faut que l'injection suive; donc changer l'eprom, la map et les injecteur. renseigne toi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 28 février 2007 non mais pour l'instant jai pas l'intention de changer le turbo........je savai meme pas qu'on pouvai le remplacer par le t3 voila il fo déja que je me dégote les pieces (jai trouvé une épave mais jatends la reponse du gars qui n'a pas l'aire préssé) sinon jai lu quelque stat (statistiques) sur la fiesta rs turbo elles sont assez bonnes hormi quelques défauts qui l'éloigne un peu d'une 205 1l9 gti ou autre gt turbo mais bon je trouve quelle a qd meme du caractére etpuis c'est UNE FORD!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton jeje 0 Posté(e) le 28 février 2007 perso le t2 plus reactif, metre un t3 n'est interessent que si tu veut beaucoup soufler si tu soufle a 0.8 bars le t2 me parais bien indiquer et surtout plus nerveux la vrais question s'est: une prepas simpas ou une grosse prepas, a toi de savoir ou tu place la bars pour ma pars un t25 ou t27 serais a mon avis un compremie ideal entre puissance et temps de reponce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 28 février 2007 je cherche pas a faire une grosse prépa c'est pas la peine je pourai pas rouler acev si c'est pour taper 130 sur autoroute pour garder son permi ca sert a ruien ou alor apres fo aller sur circuit pour se faire plaisire on va déja voire comment ca se comporte dorigine pour apres faire des petites retouches........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton jeje 0 Posté(e) le 28 février 2007 alors le t2 est tres bien amuse toi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 28 février 2007 oué je vous redirez ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 20 mars 2007 dite voir je commence a chercher des pieces car je vais installer un turbo t2 sur mon escort efi (comme les fiesta) et bon je met la main sur des pieces petit a petit et la jai trouvé le conduit d'admission marqué "turbo" (la piece qui passe au dessus du cache culbuteurs ) pour 30 euros c'est correct ou ca fait cher?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 21 mars 2007 c'est tres correct comme prix. par contre, une petite question : tu va passer ton moteur de XR3i Efi en EFi turbo ? c'est bien ça ? tu compte changer des pièces du bas moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 21 mars 2007 oui bien sur car mon moteur a 130 000 km ,et je doute qu'il aprécie pleinement de passer au turbo avec ses pieces d'origines........ mais je vais faire ca a mon temps (la je met la main sur des pieces ) et je démonterai ca l'hiver prochin tranquilement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 21 mars 2007 ok. +1 mais pourquoi t'essaye pas de trouver un efi turbo que tu pourrait refaire cet hiver ? je pense que tu pourrai t'en sortir pour moins cher et ce serait moins chiant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 21 mars 2007 oué c'est vrai! je guette !si je trouve ,je prends! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 21 mars 2007 si jamais t'en trouve deux, ca m'interesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 21 mars 2007 ok lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 22 mars 2007 pourquoi tu regarderai pas les kits turbo technics en angletterre ??? C'est kits sont généralement vendu complet et sont prévu pour un atmo sans démonter le bloc et fonctionne avec une pression de 0.35bar ce qui amène la puissance pour une xr3i de 105cv à 138cv. Et à ce qu'il parait c'est super fiable et j'en ai déjà vu sur ebay.co.uk. Il y en avait une l'année dernière dans le concours d'élegance à donington qui avait un kit turbo technics avec courbe de puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 22 mars 2007 c'est koi l'ordre de prix pour un kit comme celui la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton jeje 0 Posté(e) le 22 mars 2007 celuis pour puma valait eviron 600 livre (1000) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton jeje 0 Posté(e) le 22 mars 2007 sinon faut trouver une epave de fiesta et monter, mais reflechie bien car une epave se paye et une fois acheter il y a encore un tres gros billait pour refaire la mecanique et l'arenger un peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 22 mars 2007 oué je c .........je sait déja ou ya une épave le souci c'est qu'elle a pas mal de km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton jeje 0 Posté(e) le 3 avril 2007 donc faut refaire la meca eviron 500 euro sent prepa et sent fioriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites