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magnesium

points à vérifier à l'achat

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Bonjour,

Chaque voiture a des points forts et des points faibles, des parties qui vieillissent bien, d'autres moins bien. Comme je compte bientot acheter une escort TD, et je me demandais quels sont les points un peu délicats à vérifier au moment de l'achat.

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y'a plein de choses à verifier lors d'un achat, mais il faut surtout vérifier les factures et carnet d'entretien s'ils sont présents.

Sinon sur l'escort, vérifie la corrosion (une maladie sur nos escort ), l'état visuel du moteur (fuites d'huile etc...), vérifie si tous les accessoires fonctionnent : vitres éléctriques, clim, chauffage etc...

Et essaie de démarrer la voiture à froid (pour repérer les bruits suspects)

Voilà

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cossyben a écrit:
et je rajouterais pose ta main sur les moquettes , pour voir si ce n est pas humide ...


a+ ben


D'accord, que faire si c'est humide??

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Joe a écrit:

Et essaie de démarrer la voiture à froid (pour repérer les bruits suspects)

Je n'ai surement pas une oreille de spécialiste mais ces bruits pourraient ressembler à quoi, ou plutot trahiraient quelles anomalies ?
Je sais qu'il doit en exister potentiellement bcp, mais connaitre les 2 - 3 plus courantes peut être utile...

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magnesium a écrit:
cossyben a écrit:
et je rajouterais pose ta main sur les moquettes , pour voir si ce n est pas humide ...


a+ ben


D'accord, que faire si c'est humide??


ne pas l'acheter

plus serieusement, c'est synonyme de rouille...

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Si tu peux, fais-la monter sur un lift pour inspecter le dessous. On peut avoir des surprises parfois.

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ne0dyme a écrit:
Si tu peux, fais-la monter sur un lift pour inspecter le dessous. On peut avoir des surprises parfois.


Je pense l'acheter chez un particulier, donc ca risque d'être difficile...

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bonjour,

Bien lever le tapis de coffre pour voir si pas trop de rouille !

En générale les contour d'aile sont bien atteint aussi !

Si tu peux, demander un test sur route

pour les bruits, y en a une multitude !

Des "cloc" peuvent venir des silent bloc ou au niveau de amortos

Tu peux aussi vérifier si il n'y a pas de jeu aux roues

Tu peux aussi vérifier les amortos ( appui sur un coin d'aile et après relachement, la voiture ne doit pas "sautiller" plus d'une voir 2 fois maxi )

Bruits de roulement aussi ( ça résonne plus fort dans les tournants )

Voir si la voiture freine bien etc....

Comme je dis, un essais est incontournable !

Regarder la jauge du niveau d'huile ( couleur de l'huile, niveau , ça dit déjà si la voiture est suivie de près ou pas )

voir si tous les feux fonctionnent bien.

Bref, essayer de voir tout ce qui peut être vu

et bien entendu, voir les remarques du dernier contrôle technique !!!!!!

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Vérifier que les distri ont été faites comme préconisées.
Triangles de suspensions (ça fatigue car c'est lourd devant )
Corosions passages de roues AR.
Humidité dans le coffre (Rien de bien méchant dues a des infiltrations par les feux AR : pb récurrent sur ttes les escort.)
Echappement. (150 € le silencieux )

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