magnesium 0 Posté(e) le 21 février 2007 Bonjour, Chaque voiture a des points forts et des points faibles, des parties qui vieillissent bien, d'autres moins bien. Comme je compte bientot acheter une escort TD, et je me demandais quels sont les points un peu délicats à vérifier au moment de l'achat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe13 0 Posté(e) le 21 février 2007 y'a plein de choses à verifier lors d'un achat, mais il faut surtout vérifier les factures et carnet d'entretien s'ils sont présents. Sinon sur l'escort, vérifie la corrosion (une maladie sur nos escort ), l'état visuel du moteur (fuites d'huile etc...), vérifie si tous les accessoires fonctionnent : vitres éléctriques, clim, chauffage etc... Et essaie de démarrer la voiture à froid (pour repérer les bruits suspects) Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossyben1 0 Posté(e) le 21 février 2007 et je rajouterais pose ta main sur les moquettes , pour voir si ce n est pas humide ... a+ ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magnesium 0 Posté(e) le 21 février 2007 cossyben a écrit:et je rajouterais pose ta main sur les moquettes , pour voir si ce n est pas humide ... a+ ben D'accord, que faire si c'est humide?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magnesium 0 Posté(e) le 21 février 2007 Joe a écrit: Et essaie de démarrer la voiture à froid (pour repérer les bruits suspects) Je n'ai surement pas une oreille de spécialiste mais ces bruits pourraient ressembler à quoi, ou plutot trahiraient quelles anomalies ? Je sais qu'il doit en exister potentiellement bcp, mais connaitre les 2 - 3 plus courantes peut être utile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 21 février 2007 magnesium a écrit:cossyben a écrit:et je rajouterais pose ta main sur les moquettes , pour voir si ce n est pas humide ... a+ ben D'accord, que faire si c'est humide?? ne pas l'acheter plus serieusement, c'est synonyme de rouille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ne0dyme 0 Posté(e) le 22 février 2007 Si tu peux, fais-la monter sur un lift pour inspecter le dessous. On peut avoir des surprises parfois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magnesium 0 Posté(e) le 23 février 2007 ne0dyme a écrit:Si tu peux, fais-la monter sur un lift pour inspecter le dessous. On peut avoir des surprises parfois. Je pense l'acheter chez un particulier, donc ca risque d'être difficile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berry536 0 Posté(e) le 26 février 2007 bonjour, Bien lever le tapis de coffre pour voir si pas trop de rouille ! En générale les contour d'aile sont bien atteint aussi ! Si tu peux, demander un test sur route pour les bruits, y en a une multitude ! Des "cloc" peuvent venir des silent bloc ou au niveau de amortos Tu peux aussi vérifier si il n'y a pas de jeu aux roues Tu peux aussi vérifier les amortos ( appui sur un coin d'aile et après relachement, la voiture ne doit pas "sautiller" plus d'une voir 2 fois maxi ) Bruits de roulement aussi ( ça résonne plus fort dans les tournants ) Voir si la voiture freine bien etc.... Comme je dis, un essais est incontournable ! Regarder la jauge du niveau d'huile ( couleur de l'huile, niveau , ça dit déjà si la voiture est suivie de près ou pas ) voir si tous les feux fonctionnent bien. Bref, essayer de voir tout ce qui peut être vu et bien entendu, voir les remarques du dernier contrôle technique !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICO12311 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Vérifier que les distri ont été faites comme préconisées. Triangles de suspensions (ça fatigue car c'est lourd devant ) Corosions passages de roues AR. Humidité dans le coffre (Rien de bien méchant dues a des infiltrations par les feux AR : pb récurrent sur ttes les escort.) Echappement. (150 € le silencieux ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites