xr3i57 0 Posté(e) le 19 février 2007 bonjour je voudrais faire quelque modif moteur je voudrais savoir si vous roulé en AAC d'origine ou plus pointu et le quel me conseiller vous?(pour une xr3i efi de 90) ou si vous avez des preparations sympa a me proposer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 20 février 2007 Je sais que Piper propose 3 profils différents selon l'utilisation plus ou moins pointue/poussée que tu veux faire de ta voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i57 0 Posté(e) le 20 février 2007 je voudrais avoir de meilleur temps de reponse en reprise c est pas specialement pour avoir 30 cheveaux en plus je voudrais jusque quand je suis en 3 eme ou 4 eme que la voiture reagise mieux quand j enfonce la pedale et si je change l AAC et ce que je doit mettre un joint de culasse renforcé et aussi une distri renforcé ou je peux resté d origine que faut il changé pour pas que j ai de mauvaise surprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 20 février 2007 mais un piper hydraulique +12cv et un gros collecteur genre CSC avec une ligne direct et la t'auras du couple et de la montée en régime. C'est simple à faire et pour pas très cher. Le meilleur rapport prix/puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i57 0 Posté(e) le 20 février 2007 merci tonton gus pour c est info je vais allez voir les tarif par contre j ai rien trouvé sur piper auriez vous un lien que je puisse voir merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 20 février 2007 Tu vas sur www.burtonpower.com puis tu cliques sur Engine components et sur Camshafts (attention, pas compatible Firefox le site) Par contre j'ai pas vu de site propre à PiperCam sur le net ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 20 février 2007 merci pour les précisons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i57 0 Posté(e) le 20 février 2007 oui merci lapinlov Part No: KCCVH22K Status: Available from stock. Item Price: £238.25 Surcharge: £0.00 Price: £238.25 £279.94 (exc.Vat) (inc.Vat) Description: KENT CAMS FAST ROAD CAMSHAFT KIT: CVH HYDRAULIC Other Info: ADJUSTABLE CAM PULLEY IS RECOMMENDED. 2000-6500rpm TIMING 109deg. KIT INCLUDES: CAMSHAFT, FOLLOWERS, VALVE SPRINGS, STEM SEALS & CAM LUBE. c est bien celui la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 21 février 2007 non pas kent mais regarde la marque pipercam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i57 0 Posté(e) le 21 février 2007 voila ce que j ai trouvé sur burton est qui monte sur une xr3i il y a que celui la Part No: PIPERBP285T2 Status: Currently out of stock. Item Price: £254.47 Surcharge: £0.00 Price: £254.47 £299.00 (exc.Vat) (inc.Vat) Description: PIPER CAMSHAFT KIT CVH TURBO FAST ROAD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 21 février 2007 Fait gaffe il est plus en stock celui-là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i57 0 Posté(e) le 21 février 2007 Currently out of stock. j avais meme pas fait attention merci lapinlov bon ben j y retourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 21 février 2007 et en plus celui la il est pour turbo. je vais voir avec tonton pour avoir l'addresse de piper cam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 21 février 2007 voici le lien pipercam : http://www.pipercams.co.uk/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 21 février 2007 Merci trixie du lien en plus rapide... Bon ben tu vois le +12cv en injection et ben tu prend celui la car il est très bien pour un moteur d'origine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i57 0 Posté(e) le 22 février 2007 merci trixie et merci tonton gus j ai plus qu a commander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 22 février 2007 qd tu l'aura monter, dis nous ce que ça donne ! ça m'interresse. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo03 0 Posté(e) le 22 février 2007 un moteur cvh ca correspond a quoi ! car je souhaiterais avoir le type du mien ! c'est un 1.6 l double corps 90 cv annee 1987 escort mk4 aafgc si mes souvenirs sont exacts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siion 0 Posté(e) le 22 février 2007 xr3i57 a écrit:oui merci lapinlov Part No: KCCVH22K Status: Available from stock. Item Price: £238.25 Surcharge: £0.00 Price: £238.25 £279.94 (exc.Vat) (inc.Vat) Description: KENT CAMS FAST ROAD CAMSHAFT KIT: CVH HYDRAULIC Other Info: ADJUSTABLE CAM PULLEY IS RECOMMENDED. 2000-6500rpm TIMING 109deg. KIT INCLUDES: CAMSHAFT, FOLLOWERS, VALVE SPRINGS, STEM SEALS & CAM LUBE. c est bien celui la? celui la si je me goure pas c'est un kit complet .. il m'interesse aussi c'est bien livrer avec ressort, soupape, coussinet, joint de queue de soupape et lubrifiant pour l'AAC (lubrifiant montage) ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 22 février 2007 oui c'est le kit complet Par contre pensez à commander des joints de queue de soupape neuf car tant qu'a faire, pendant qu'il n'y a plus de cache culbuteur et que vous changer les ressorts ça serait bien de le faire surtout que ça coute que dalle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siion 0 Posté(e) le 22 février 2007 perso j'ai la pochette de joint complete pour CVH pour 70 euro ps : quand je dit complete c'est meme le carter d'huile, les joint spi et tout et tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 22 février 2007 chorizo a écrit:un moteur cvh ca correspond a quoi ! car je souhaiterais avoir le type du mien ! c'est un 1.6 l double corps 90 cv annee 1987 escort mk4 aafgc si mes souvenirs sont exacts ! c'est le moteur que tu as !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siion 0 Posté(e) le 22 février 2007 chorizo ... si ton type est AAFGC demain je te dit tout sur ta caisse^^ a premiere vu c'est un type LUK, je precise demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo03 0 Posté(e) le 22 février 2007 y'a LU dans le type sur la plaque du chassis car on m'avait dit mais je sais pas si c'est vrai que sur escort si il est ecrit LU on peut la faire tourner au SP95 sans aucun probleme mecanique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo03 0 Posté(e) le 22 février 2007 y'a un moteur de rsi a la casse a cote de chez moi qui 130 000 kms ! donc si je peux choper l'AAC et le monter sur la mienne ca serait cool ! est ce faisable ! de plus j'ai vu que le bouchon etait pas pareil que sur la mienne sur la rsi il se clipse de plus le cache culbu et tout neuf et hyper epais ! qu'en pensez vous ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siion 0 Posté(e) le 22 février 2007 pour l'AAC ok mais la culasse complet serait bien mieu^^ LU C et K ok pour le SP95 ... je te dit sa demain t'inkiete pas chorizo LRB aussi ok pour le SP mais le 98 reste meilleur que le 95 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo03 0 Posté(e) le 22 février 2007 tiens !!! je savais pas ca !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siion 0 Posté(e) le 22 février 2007 t'inkiete ... tu serait fou si tu savait dans combien de garage, de casse et de magazin j'ai taffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 22 février 2007 chorizo a écrit:y'a un moteur de rsi a la casse a cote de chez moi qui 130 000 kms ! donc si je peux choper l'AAC et le monter sur la mienne ca serait cool ! est ce faisable ! de plus j'ai vu que le bouchon etait pas pareil que sur la mienne sur la rsi il se clipse de plus le cache culbu et tout neuf et hyper epais ! qu'en pensez vous ??? pourquoi tous le monde veut demonter les moteur de rsi il faut les sauver faut prendre le moteur et le restaurer plutot que demonter le peu de rsi qu'il reste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 22 février 2007 siion a écrit:pour l'AAC ok mais la culasse complet serait bien mieu^^ LU C et K ok pour le SP95 ... je te dit sa demain t'inkiete pas chorizo LRB aussi ok pour le SP mais le 98 reste meilleur que le 95 en plus avec 98 : meilleur rendement donc consomme moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo03 0 Posté(e) le 23 février 2007 oui le moteur est deja refait ! mais bon apres voit les modifs a faire sur ma carbu ! sinon dites moi quoi monter comme aac sur ma carbu si vous avez une idee et si ca interesse qq'un le moteur rsi je peux filer le numero de la casse qui l'a ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 23 février 2007 va y envoi le numero stp !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siion 0 Posté(e) le 23 février 2007 pour ta caisse chorizo .. code moteur LUC de 90ch DIN et 133Nm/4000RPM (escort manathan ou CL)monter avec un weber 2V TLD (ref du carbu surment) et equiper de poussoir hydrolique pour le reste des info va lire mon post sur les moteur CVH^^ tu est concerner je te conseil le 95 avec un additif ... le 95 est ok pour les voiture a apartir de 89 et equiper de l'injection (elec ou meca) ... 91 ok pour tout les modele voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 23 février 2007 siion a écrit:pour ta caisse chorizo .. code moteur LUC de 90ch DIN et 133Nm/4000RPM (escort manathan ou CL)monter avec un weber 2V TLD (ref du carbu surment) et equiper de poussoir hydrolique pour le reste des info va lire mon post sur les moteur CVH^^ tu est concerner je te conseil le 95 avec un additif ... le 95 est ok pour les voiture a apartir de 89 et equiper de l'injection (elec ou meca) ... 91 ok pour tout les modele voila pourquoi 95 avec additif je lui conseillerais de mettre plus du 98 avec additif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siion 0 Posté(e) le 23 février 2007 bruno77 a écrit:siion a écrit:pour ta caisse chorizo .. code moteur LUC de 90ch DIN et 133Nm/4000RPM (escort manathan ou CL)monter avec un weber 2V TLD (ref du carbu surment) et equiper de poussoir hydrolique pour le reste des info va lire mon post sur les moteur CVH^^ tu est concerner je te conseil le 95 avec un additif ... le 95 est ok pour les voiture a apartir de 89 et equiper de l'injection (elec ou meca) ... 91 ok pour tout les modele voila pourquoi 95 avec additif je lui conseillerais de mettre plus du 98 avec additif cpas faux ... mais vu que tu mais de l'additif ton 98/95 devien + ou - du super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 23 février 2007 oui je suis ok avec toi mais le 98 est quant meme mieux, meilleur explosion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siion 0 Posté(e) le 23 février 2007 bruno77 a écrit:oui je suis ok avec toi mais le 98 est quant meme mieux, meilleur explosion ui enfin gaf a pas tout fair PT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 23 février 2007 avec mon ancienne escort 1.6L double corps de 1989, j'ai fait 250000km en roulant au sp98 et sans additif ! et de tps en tps je mettais du sp95 (les fins de mois difficiles ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 23 février 2007 siion a écrit:bruno77 a écrit:oui je suis ok avec toi mais le 98 est quant meme mieux, meilleur explosion ui enfin gaf a pas tout fair PT pas de risque de tout cassé, tout simplement parce que le 98 a plus d'octane que le 95 donc meilleur explosion donc consommation moindre pour quelque centimes de plus que tu ne vera pas sur un plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 23 février 2007 chorizo je te conseille de prendre direct la culasse et le collecteur d'échapement et la ligne et de remettre ton carbu dessus. C'est le plus éco pour toi et ça va bien marcher. Maintanant si tu veux te prendre un peu plus la tete récupere le bloc l'allumage et deux troi bricole pour mettre le moteur complet en rsi et la tu va t'envoler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites