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chorizo03

carbu swap injection !

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voila tout est dt ! peut on sur une carbu monter une injection pour affaiblir la consommation car la rst que je devais prendre a ete vendue donc ...

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Les moteurs carbu et injections n'ont pas les memes compressions ! (plus élevée sur moteur injection)
Autant mettre un moteur injection, qui lui, peut passer par la suite avec une rampe de 2 carbu double corps en 40

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Sur les moteurs Ford, on peut tout faire si on est bricoleur et avec un minimum de connaissance en mécanique. Mais faire baisser sa conso avec l'injection , c'est pas certain...La meilleur solution dans ces cas là, c'est de lever le pied, ou de rouler en mazout .et là pas de commentaire à ce sujet là...Si on veut une voiture qui pousse, il faut lui donner à boire.Dans le cas contraire, faut pas acheter ce genre de véhicule. C'est un choix, si on veut parler conso.Alors bon courage pour ta modif, que j'ai déjà fait sur un CVH

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bon bah je recherche donc un rst ou un xr3i a monter dans ma belle afin qu'elle puisse tirer ses futures jantes en 17 et qu'elle consomme moins ! avis aux amateurs !

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Megatorus a écrit:
Alors bon courage pour ta modif, que j'ai déjà fait sur un CVH
Niveau performances ça donnait quoi alors ?

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cabrio west coast a écrit:
elle consommera pas moin lol
moi jai un 1l6 efi ,avec jantes 16 pouces (a peine 450 km avc un plein)
C'est tout ?
C'est ce que je fais avec la mienne sans tirer dedans !

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le meilleur compromis entre perf et conso, ca reste le carbu !

car contrairement a une injection, c'est toi qui gere a 100% la conso avec ton pieds. pour te donner une idée, avec mon ancienne 1.6L double corps, je pouvais faire 750kms avec un plein en roulant pepere. et qd je mettais pied dedans, je depassais pas les 300kms.

tu ne pourra pas avoir une telle difference de conso en fonction de ta conduite sur une injection...

voila mon avis.

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AIR-S_mike a écrit:
Les moteurs carbu et injections n'ont pas les memes compressions ! (plus élevée sur moteur injection)
Autant mettre un moteur injection, qui lui, peut passer par la suite avec une rampe de 2 carbu double corps en 40


Je confirme ses dires, mais pour les taux de compression entre les deux modèles, je suis pas sûr de cela. Sauf erreur de ma part.

Tous les moteurs 1600 on un rapport volumètrique de 9,5:1 . Seul les versions turbo ont un rapport de 8,3:1.

Donc, la compression est la même pour les deux modèles carbu ou injection.
Mais , je peux aussi me tromper...Je vais faire des recherches à ce sujet là...

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idem 450km sans tirer dedans, moin de tois cent en tirant dedans. (1.6L Efi)

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la mienne 1.6 l 90 cv double corps en roulant assez rapide mais pas a fond 380 kms et mon ancienne xr3 i faisant 600 kms avec le meme litrage donc .....en plus la j'ai joint d'admission et embrayage qui sont mort ! tant qu'a faire des frais je prefere le faire pour un moteur plus puissant ! pourtant le mien a ete refait apr ford y'a 10 000 de ca !

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Megatorus a écrit:
AIR-S_mike a écrit:
Les moteurs carbu et injections n'ont pas les memes compressions ! (plus élevée sur moteur injection)
Autant mettre un moteur injection, qui lui, peut passer par la suite avec une rampe de 2 carbu double corps en 40


Je confirme ses dires, mais pour les taux de compression entre les deux modèles, je suis pas sûr de cela. Sauf erreur de ma part.

Tous les moteurs 1600 on un rapport volumètrique de 9,5:1 . Seul les versions turbo ont un rapport de 8,3:1.

Donc, la compression est la même pour les deux modèles carbu ou injection.
Mais , je peux aussi me tromper...Je vais faire des recherches à ce sujet là...
Enfin mes connaissances se portent plus pour les moteurs peugeot, mais vu que j'ai une erst,qui ne changera pas d'alimentation, je ne me suit pas penché sur le cas du cvh alors je peux me tromper !

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tenez moi au courant car cela peut etre hyper interessant pour ceux qui auraient eu l'idee un jour de permuter vers une inj .

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cabrio west coast a écrit:
trixie a écrit:
idem 450km sans tirer dedans, moin de tois cent en tirant dedans. (1.6L Efi)
oué ba pareil donc tout est normal

c'est domage que l'essence est si cher......
Vous avez plus qu'a mettre un turbo puisque la conso est semblable
Sinon +1 pour le prix de l'essence

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Moi ce que je peux te conseiller, c'est de trouver un moteur complet (faisseau, boite etc...)
Ce sera plus simple et fiable!

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cabrio west coast a écrit:
c'est une blague ou il est possible de mettre un turbo sur 1l6 efi?
Les fiesta rst sont en efi

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AIR-S_mike a écrit:
cabrio west coast a écrit:
c'est une blague ou il est possible de mettre un turbo sur 1l6 efi?
Les fiesta rst sont en efi


et il est preferable de monter un 1.6 Efi turbo de fiesta plutot que de passer un 1.6l efi atmo en turbo car plein de pieces ne supporterai pas....

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ca je vais pas pouvoir te renseigner, j'suis une quiche en elect. mais niveau meca il faudra juste que tu pense à l'echangeur sinon c'est quasiment idem.

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trixie a écrit:
AIR-S_mike a écrit:
cabrio west coast a écrit:
c'est une blague ou il est possible de mettre un turbo sur 1l6 efi?
Les fiesta rst sont en efi


et il est preferable de monter un 1.6 Efi turbo de fiesta plutot que de passer un 1.6l efi atmo en turbo car plein de pieces ne supporterai pas....
Oui car les pistons sont différents !

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ba je verrai ca un de ces jours........dabord je vais finir mes projets pour les meeting des bo jours........
en revanche je vais ptetre voir ca l'hiver prochin si ya pas de grosses modifs ca peut etre intéressant a fer sachant ke je ne l'utilises pas tous les jours!

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sinon a ma place que monteriez vous ? ca peut m'aider car la je sais aps trop quoi faire ! un moteur inj? un Rst ? une injection a la place du carbu ??? dites moi !

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cabrio west coast a écrit:
hum ca me donne des idés...................a étudier.......
(ca demande une grosse modif ou pas?...genre faisceau truk comme ca?
Je ne connais pas la différence entre efi atmo et turbo car moi j'ai une injection méca de ww (enfin similaire )

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chorizo a écrit:
sinon a ma place que monteriez vous ? ca peut m'aider car la je sais aps trop quoi faire ! un moteur inj? un Rst ? une injection a la place du carbu ??? dites moi !
Moi perso je ne regarde pas la conso, sinon pour toi un moteur d'xr3i serai résonnable !

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AIR-S_mike a écrit:
Megatorus a écrit:
Alors bon courage pour ta modif, que j'ai déjà fait sur un CVH
Niveau performances ça donnait quoi alors ?


Une moyenne de 10 litres/100, comme pour le carbu d'ailleur.La différence c'est juste que l'accélération était plus linéaire avec l'injection. Plus brutal avec le carbu à l'ouverture de 2 eme corps...Moyenne faite avec tout types de conduite et en été...

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les fixations de l'efi c'est adire des mk5 si je suis bon imposent des grosses modifs sur une mk4 ????

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cabrio west coast a écrit:
yorai koi concrétement a changer pour passer de mon efi au turbo?
Les pistons et le reste
Ou juste trouver un moteur !
Essaye de faire un poste pour récolter des info par les pro du efi turbo !

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AIR-S_mike a écrit:
Megatorus a écrit:
Alors bon courage pour ta modif, que j'ai déjà fait sur un CVH
Niveau performances ça donnait quoi alors ?


Avis perso...Je préfére le carbu, cela s'ésouffle moins dans les montées, et le bruit du moteur est plus mélodieux Et surtout plus brutale, mais moins performant en vitesse de pointe...

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Megatorus a écrit:
AIR-S_mike a écrit:
Megatorus a écrit:
Alors bon courage pour ta modif, que j'ai déjà fait sur un CVH
Niveau performances ça donnait quoi alors ?


Avis perso...Je préfére le carbu, cela s'ésouffle moins dans les montées, et le bruit du moteur est plus mélodieux Et surtout plus brutale, mais moins performant en vitesse de pointe...


+1

vive le carbu

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trixie a écrit:
Megatorus a écrit:
AIR-S_mike a écrit:
Megatorus a écrit:
Alors bon courage pour ta modif, que j'ai déjà fait sur un CVH
Niveau performances ça donnait quoi alors ?


Avis perso...Je préfére le carbu, cela s'ésouffle moins dans les montées, et le bruit du moteur est plus mélodieux Et surtout plus brutale, mais moins performant en vitesse de pointe...


+1

vive le carbu
Surtout en 2 double corps

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cabrio west coast a écrit:
donc pas vrément intéressant c'est ca?
ca changerai pas grd chose nivo perf?
merci des réponses


tu gagnera 10 ou 20 ch mais l'avantage de l'atmo c'est que ca tire sur toute la plage regime alors qu'un turbo c'est que dans une petite plage...

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trixie a écrit:
cabrio west coast a écrit:
donc pas vrément intéressant c'est ca?
ca changerai pas grd chose nivo perf?
merci des réponses


tu gagnera 10 ou 20 ch mais l'avantage de l'atmo c'est que ca tire sur toute la plage regime alors qu'un turbo c'est que dans une petite plage...
Tout dépend moi j'ai la sauce de 2800tr/m jusqu'au rupteur 7000 avec mon t3

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AIR-S_mike a écrit:
trixie a écrit:
cabrio west coast a écrit:
donc pas vrément intéressant c'est ca?
ca changerai pas grd chose nivo perf?
merci des réponses


tu gagnera 10 ou 20 ch mais l'avantage de l'atmo c'est que ca tire sur toute la plage regime alors qu'un turbo c'est que dans une petite plage...
Tout dépend moi j'ai la sauce de 2800tr/m jusqu'au rupteur 7000 avec mon t3


t'as meme pas un perte de charge arrivé en haut ???????

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donc vos avis ??? vous avez un moteur de 90 cv double corps et vous voulez changer pour plus puissant ! que montez vous dedans sans enormement de modifs type moteur de mk5 ou autre ! en restant dans l'idee du mk4 ! merci a vous !

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au risque de me repeter : FRST

et par pas dans le trip MK5 16V car meme si t'as plus de moulin sur papier, c'est plus lourd et plus mou. moin de couple a bas regime en 16V .

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trixie a écrit:
AIR-S_mike a écrit:
trixie a écrit:
cabrio west coast a écrit:
donc pas vrément intéressant c'est ca?
ca changerai pas grd chose nivo perf?
merci des réponses


tu gagnera 10 ou 20 ch mais l'avantage de l'atmo c'est que ca tire sur toute la plage regime alors qu'un turbo c'est que dans une petite plage...
Tout dépend moi j'ai la sauce de 2800tr/m jusqu'au rupteur 7000 avec mon t3


t'as meme pas un perte de charge arrivé en haut ???????
Pas du tout, mais je ne suis plus d'origine !
http://www.video-perso.com/item/GhXVhVMe

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trixie a écrit:
au risque de me repeter : FRST

et par pas dans le trip MK5 16V car meme si t'as plus de moulin sur papier, c'est plus lourd et plus mou. moin de couple a bas regime en 16V .




Que signifie Frst ! un rst de mk4 c'est ca ?

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chorizo a écrit:
trixie a écrit:
au risque de me repeter : FRST

et par pas dans le trip MK5 16V car meme si t'as plus de moulin sur papier, c'est plus lourd et plus mou. moin de couple a bas regime en 16V .




Que signifie Frst ! un rst de mk4 c'est ca ?
Fiesta rs turbo
et erst: escort rs turbo

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