bayoune 0 Posté(e) le 9 février 2007 J'ai actuellement une ford escort 70 cv je pense car elle nas pas d'échangeur au nivo du turbo...Jaimerais donc avoir vos avis concernant les différents moyens de booster les performances de ma voiture... sachant que je dois regler le débit et la pression chez une pote, et je dois installer l'intercooler ainsi qu'un dump valve....Avez vous d'autres chose à me proposer et puis savez vous si y'a moyen de mettre une pompe plus puissante que 1,8 td?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whitedawg 0 Posté(e) le 9 février 2007 ben t'est sur la bonne voie, une petite pression de turbo en plus (200 grammes en + devrait etre suffisant)sinon, la dump valve, oui mais il faut qu'elle soit adaptée pour les moteurs diesels car je crois qu'il ya une difference entre celles pour moteurs essence et celles pour moteurs diesels.n'oublies pas non plus de revoir trains roulants et freinage si tu ne veut pas qu'il y ai trop de difference par rapport a avant.bon courage, tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 9 février 2007 euh franchement a part te dire de changer de voiture je sais pas trop . c'est vrai que c'est un moteur qui se traine un peu mais c'est la conso qu'on cherche quand on prend ce type de motorisation . maintenant tu vas peut etre trouver quelque chose pour gagné des cv mais si c'est pour ensuite consommer la meme chose qu'un essence autant y aller tout de suite je pense . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayoune 0 Posté(e) le 9 février 2007 whitedawg a écrit:ben t'est sur la bonne voie, une petite pression de turbo en plus (200 grammes en + devrait etre suffisant)sinon, la dump valve, oui mais il faut qu'elle soit adaptée pour les moteurs diesels car je crois qu'il ya une difference entre celles pour moteurs essence et celles pour moteurs diesels.n'oublies pas non plus de revoir trains roulants et freinage si tu ne veut pas qu'il y ai trop de difference par rapport a avant.bon courage, tiens nous au courant. OK c cool je pense ke je vais tout ca et voir la différence aprés mais est il possible de mettre une autre pompe meilleur ke la 1,8 TD? yen a dautres dans les modeles FORD ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayoune 0 Posté(e) le 9 février 2007 john.rst90 a écrit:euh franchement a part te dire de changer de voiture je sais pas trop . c'est vrai que c'est un moteur qui se traine un peu mais c'est la conso qu'on cherche quand on prend ce type de motorisation . maintenant tu vas peut etre trouver quelque chose pour gagné des cv mais si c'est pour ensuite consommer la meme chose qu'un essence autant y aller tout de suite je pense . Je comprends ce ke tu ve dire mais je pense pas ke tout les voitures TD amélioré consomme com des essences... moi jaime le ronflement du TD et je pense ke je peux assayé de laméliorer un peu cela dit je sais tres bien ke ma voiture natteindras pas des sommets extraordinaire je reste lucide lol mais juste avoir des renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cvh_turbo 0 Posté(e) le 9 février 2007 si tu trouve un moteur turbod 90ch escort mk5 ou mk6 ses dit fooit mieux car le turbo es different par rapport 70ch si tu monte se moulin tu va sentir la difference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayoune 0 Posté(e) le 9 février 2007 cvh_turbo a écrit:si tu trouve un moteur turbod 90ch escort mk5 ou mk6 ses dit fooit mieux car le turbo es different par rapport 70ch si tu monte se moulin tu va sentir la difference ok ok comme je suis pas du tt calé en mécanike, mais japprend vite lol je t ajouté dans mon MSN jespere kon pourra discuter la bas... pour ke je puisse mieu comprendre ce ke tu me dis..... alors faut ke je change la pompe ou le turbo? ou tout le moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whitedawg 0 Posté(e) le 9 février 2007 cvh_turbo a écrit:si tu trouve un moteur turbod 90ch escort mk5 ou mk6 ses dit fooit mieux car le turbo es different par rapport 70ch si tu monte se moulin tu va sentir la difference a mon avis, si il fait tout ce qu'il a prevu au debut du post, il arrivera sans peine aux 90 cv du mk5/mk6 .sans consommer autant qu'un essence ,et meme si c'est le cas, vu la difference de prix a la pompe, il sera encore gagnant.quand a changer le moteur, il dit qu'il n'y connait pas grand chose en mecanique et tu lui propose de faire une implantation moteur complete, soyons realistes !!!(en plus d'etre illegal, c'est quasi impossible de faire ca sans connaissances )il faut transformer une floppée de trucs avant que ca fonctionne. evite de te lancer la dedans sans de bons mecanos pour t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayoune 0 Posté(e) le 10 février 2007 whitedawg a écrit:cvh_turbo a écrit:si tu trouve un moteur turbod 90ch escort mk5 ou mk6 ses dit fooit mieux car le turbo es different par rapport 70ch si tu monte se moulin tu va sentir la difference a mon avis, si il fait tout ce qu'il a prevu au debut du post, il arrivera sans peine aux 90 cv du mk5/mk6 .sans consommer autant qu'un essence ,et meme si c'est le cas, vu la difference de prix a la pompe, il sera encore gagnant.quand a changer le moteur, il dit qu'il n'y connait pas grand chose en mecanique et tu lui propose de faire une implantation moteur complete, soyons realistes !!!(en plus d'etre illegal, c'est quasi impossible de faire ca sans connaissances )il faut transformer une floppée de trucs avant que ca fonctionne.evite de te lancer la dedans sans de bons mecanos pour t'aider. Merci pour ton post!! mais évidement je ny conais rien mais g des potes mécano qui pourrait le faire pour moi mais avant de me lancer dans de la mécanique inutile je voulais avoir l'avis de personnes habituées au Ford...... Alors je devrais donc changer tout le moteur....... je pensais ke je pourrais prendre juste la pompe et le turbo..... est ce que ca améliorait kkchose de prendre la pompe et le turbo du 90cv ou alors il faut changer tout le moteur meme??? merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rallod 671 0 Posté(e) le 10 février 2007 ça m 'enerve tous ces KKKKKK bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 10 février 2007 a mon avis ca vo pas trop le coup tu vas dépenser bocoup pour peu de chevo gagnés enfin c'est toi ki voit.......mé bon ca va pas etre une foudre de guerre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 10 février 2007 +1en plus le td 90 je l'ai deja rouler et je peux te jurer qu'il se traine bien aussi .en plus je pense pas qua la drire ils accepte un changement de moteur comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julafripouille 0 Posté(e) le 12 février 2007 Salut je ne vais juger personne, ni donner mon avis à la question, mais repondre simplement au question posé pour aider les gens, tiens c'est peut étre ça le principe d'un forum bon en un le moteur ford 1.8TD est identique en 70CH et 90CH il n'y a que l'intercooler qui permet de refroidir l'air car le turbo est passé de 0.6bar à 0.9bar (à vérifier les reference turbo) meme la pompe est identique en deux sache que si tu augmente ta pression turbo ton temps de reponse sera plus long pour ma part turbo à 0.9bar =>2200tours c'est long surtout que je fais pas mal de ville contre un 0.6bar=>1700trs je crois en trois un DUMP VALVE pour DIESEL n'existe pas !!! car il n'y à pas de dépression sur un mazout la preuve j'ai un manométre sur ma caisse et je ne suis jamais passé dans les pressions négative en quatre tu peut dévisser d'un tour la vis de débit pour ma part je les dévisser au maximun (3 tours) et elle fume noire (trop riche) je pense qu'un tours sera bien j'ai gagner en temps de reponse (2000trs) aprés je sais pas si j'ai gagner de la puissance car si c'est trop riche tu en perd même au final je te conseil le montage d'un mano acheté sur ebay (25€) de mettre un intercooler d'augmenter ta pression de 0.2bar en jouant avec la tige de la wasegate et de dévisser d'un tour ta vis de débit mais le plus important sera de bien tendre ton cable d'accélérateur c'est là où j'ai le plus gagner en perf faut dire que celui ci c'était bien détendu avec le temps du coup si tu n'accélere pas à fond... c'est tout con mais tu peut aussi regarder les autre posts sur la vanne egr par exemple ou les performance 1.8D sa pourra t'aider good luck!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whitedawg 0 Posté(e) le 12 février 2007 en trois un DUMP VALVE pour DIESEL n'existe pas !!! car il n'y à pas de dépression sur un mazout la preuve j'ai un manométre sur ma caisse et je ne suis jamais passé dans les pressions négative oh que si ca existe, depuis moins de 2 ans, mais ca existe. regarde sur ebay ou sur les sites specialisés tuning, tu trouvera,je ne sais pas si ca va lui faire gagner kelke chose, mais bon .......... tiens voila une preuve: http://cgi.ebay.fr/DUMP-VALVE-ELECTRONIQUE-GOLF-TDI-HDI-DCI-TD-tous-td_W0QQitemZ290081427593QQihZ019QQcategoryZ73778QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem j'avais pas vu , mais celle plus haut est pour diesel injection electronique, mais j'ai trouvé ca,pour td classiques: http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/turbo_popoff/p16786726.html voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayoune 0 Posté(e) le 17 février 2007 julafripouille a écrit:Salut je ne vais juger personne, ni donner mon avis à la question, mais repondre simplement au question posé pour aider les gens, tiens c'est peut étre ça le principe d'un forum bon en un le moteur ford 1.8TD est identique en 70CH et 90CH il n'y a que l'intercooler qui permet de refroidir l'air car le turbo est passé de 0.6bar à 0.9bar (à vérifier les reference turbo) meme la pompe est identiqueen deux sache que si tu augmente ta pression turbo ton temps de reponse sera plus long pour ma part turbo à 0.9bar =>2200tours c'est long surtout que je fais pas mal de ville contre un 0.6bar=>1700trs je croisen trois un DUMP VALVE pour DIESEL n'existe pas !!! car il n'y à pas de dépression sur un mazout la preuve j'ai un manométre sur ma caisse et je ne suis jamais passé dans les pressions négative en quatre tu peut dévisser d'un tour la vis de débit pour ma part je les dévisser au maximun (3 tours) et elle fume noire (trop riche) je pense qu'un tours sera bien j'ai gagner en temps de reponse (2000trs) aprés je sais pas si j'ai gagner de la puissance car si c'est trop riche tu en perd même au final je te conseil le montage d'un mano acheté sur ebay (25€) de mettre un intercooler d'augmenter ta pression de 0.2bar en jouant avec la tige de la wasegate et de dévisser d'un tour ta vis de débit mais le plus important sera de bien tendre ton cable d'accélérateur c'est là où j'ai le plus gagner en perf faut dire que celui ci c'était bien détendu avec le temps du coup si tu n'accélere pas à fond... c'est tout con mais tu peut aussi regarder les autre posts sur la vanne egr par exemple ou les performance 1.8D sa pourra t'aidergood luck!! Je tiens a te remercier pour tout tes bons conseils.... il me seront utiles En ce qui concerne le Dump valve je lai deja acheté mais pas encore fixé, il faut que je mette un intercooler ...... ce qui n'est pas facile à installer .... merci!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barth73110 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 bonsoir a toi alor moi j ai la meme voiture c nu td de 70 ch ,alor je peu te dire que a part changer le turbo et metre celui de la 90 ch tu ne peu rien faire lol. moi j ai le turboqui est a 1,7 bar sur le ban et sur la voiture rien lol pas de changement , je me suis renseigner et c juste un turbo basse pression donc il sert juste a eviter de poluer , c des vaux et sa restera des vaux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites