chrislespneus 0 Posté(e) le 4 février 2007 Salut à tous, La vis de richesse des moteurs EFI, située sur un petit module ext, est utilisée pour régler le dosage aire/essence du mélange donc si il y a trop de sauce : ça polue et ca tétine... En fait, j'ai touché à cette vis et à celle du ralentit car je trouvais qu'elle tournait pas très rond au ralentit... maintenant elle tourne bien, mais j'ai du un peu forcer la dose car elle consomme plus de 11l/100 au lieu de 9... Ma question est : si l'on vis : on enrichit le mélange ou on l'appauvrit ? je sais qu'il vaud mieux laisser ca aux spécialistes avec les sondes et tout ca... mais j'aime bien mettre les main là ou il ne faud pas.... Cela dit, maintenant... je regrette un peu !!! et surtout mon porte-monaie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrislespneus 0 Posté(e) le 9 février 2007 yep !!! personne pour me renseigner ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dydjay 0 Posté(e) le 9 février 2007 moi j'aime pô les EFI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrislespneus 0 Posté(e) le 9 février 2007 merci dydjay... comme ca c'est clair !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dydjay 0 Posté(e) le 9 février 2007 nan je déconne: je dit rien car je ne connais pas les EFI donc je ne peux pas te renseigner Heu j'ai rien contre le EFI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrislespneus 0 Posté(e) le 9 février 2007 bien... Mais qui pourrait me dire dans quel sens tourner cette pu.... de vis pour appauvrir le mélange en essence !!! bouhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dydjay 0 Posté(e) le 9 février 2007 un 'humble" avis de bricoleur: tout simplement en vissant dans le sens des aiguilles d'une montre. Maintenant essaie en comptant bien le nombre de tour que tu fais (par exemple 3) tu essaie si ca ne va pas tu refait tes trois rours en sens invers. Jerègle mes carbus de moto comme ça et ca marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dydjay 0 Posté(e) le 9 février 2007 je récapitule: en devissant: tu enrichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrislespneus 0 Posté(e) le 9 février 2007 merci... c'est bien ce qui me semblais... mais j'ai un doute car ma conso moyenne ne diminue pas ... en vissant !!! de plus, ca joue sur le ralentit, donc à chaque fois il faud également compenser avec la vis de ralentit... au final... je crois que j'ai complètement dérégler mon bazard !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph33 0 Posté(e) le 9 février 2007 a mon avis t'es mal barré car le réglage de richesse c galère bon courage si personne ne peut t'aider plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i57 0 Posté(e) le 9 février 2007 je vais peut etre dire une connerie mais il me semble que sur les moteur efi c est le calculateur qui regle le ralentie il n y as pas de vis Seul le ralenti non régulé se règle (650tr/min), Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrislespneus 0 Posté(e) le 9 février 2007 tu sais que ca ne m'étonnerait pas... je me suis aussi poser la question... mais il y a deux vis de règlage possible... l'une est vers le papillon d'admission : je me suis dit que c'était ca le ralentit... l'autre est donc sur un petit module électronique : et d'après ce que j'ai pu lire sur d'autre topic, c'est celui-ci qui règle la polution donc la richesse ... Quelle est donc la technique pour règler tout ca ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 9 février 2007 chrislespneus a écrit:tu sais que ca ne m'étonnerait pas... je me suis aussi poser la question... mais il y a deux vis de règlage possible... l'une est vers le papillon d'admission : je me suis dit que c'était ca le ralentit... l'autre est donc sur un petit module électronique : et d'après ce que j'ai pu lire sur d'autre topic, c'est celui-ci qui règle la polution donc la richesse ... Quelle est donc la technique pour règler tout ca ??? ...va faire régler le CO de ton injection, et arrête de toucher à tout sans savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrislespneus 0 Posté(e) le 9 février 2007 ouais... figure toi que c'est ce que j'ai fait il y a 4 mois de ca chez ford, il m'ont pris 400 euros pour avoir à la sortie un ralentit encore approximatif... donc ca me fait un peu mal au c.. d'y retourner !!! C'est des baltringues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 9 février 2007 chrislespneus a écrit:ouais... figure toi que c'est ce que j'ai fait il y a 4 mois de ca chez ford, il m'ont pris 400 euros pour avoir à la sortie un ralentit encore approximatif... donc ca me fait un peu mal au c.. d'y retourner !!! C'est des baltringues... Ben va chez un représentant bosch, alors! mais il est trés difficile de régler ce moteur comme ça au pif! Avant fait un diag pour voir s'il n'y a rien de défectueux et remplace ton filtre à air et tes bougies pour le réglage. En ce qui concernait mon auto, le type de bougies était trés important, que du Motorcraft, pour que ça marche normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrislespneus 0 Posté(e) le 12 février 2007 ok, j'ai suivit ton conseil et j'ai mis des bougies motorkraft : c'est vrais que je n'ai plus mes petits soucis de trous d'allumage... et pour le règlage... je crois que je vais repasser à la caisse... et faire ca chez un professionnel ... car sans le capteur de CO... je vais galérer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calim 0 Posté(e) le 12 février 2007 Bonjour ,le topic m'interresse enormement car je voudrais comprendre l'utilité de ces 2 vis (savoir si c'est bien ce qui a été dit). Ensuite j'ai mis du bosch en bougies .J'ai quelques trous donc sont elles bien pour ce moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 13 février 2007 déjà tu peux faire un co aproximatif en dévissant une de tes bougies pour regarder la couleur marron brique t'as un bon réglage si ça tire tro vers le noir c'est que tu es tro riche et tro blanc c'est que tu es tro pauvre (attention au trou dans les pistons en cas de pauvretée intense...). Sinon pour avoir un bon réglage à la base sans dévisser une bougie il te suffit de mettre ta voiture en route et de la laisser chauffer à temperature de fonctionnement et ensuite au ralenti tu pompe sur la pédale de frein plusieurs fois.si le régime augmente c'est que tu es tro riche et si le régime chute c'est que tu es tro pauvre. Bon réglage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 13 février 2007 Content de voir que ça marche mieux avec les bougies, c'est vrai qu'elles sont un peu cher, mais tu verras, tu es parti pour un petit 20000 km sans problème En ce qui concerne le réglage de co, c'est ça, fie toi à la couleur des bougies, mais n'hésite pas à faire un bon réglage, ta conso en sera d'autant mieux portante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrislespneus 0 Posté(e) le 13 février 2007 ca roule... merci pour les infos de règlage je vais déjà vérifier la couleur de mes bougies... et je vous tiens au courant. Cela dit, vous confirmez ce qui a été dit avant sur la fonction des deux vis ??? vis vers le papillon : ralentit vis sur le petit module ext : richesse Calim : j'ai essayé des bougies bosch, champion et d'autre je ne sais plus le nom... il y a que les motorkrafts avec lesquelles je n'ai pas de soucis de trou d'allumage... 5 euros la bougie chez ford pour une ronronnement régulier... c'est correct... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calim 0 Posté(e) le 14 février 2007 Je te remercis et jpense faire le changement vers du motorcraft dès la prochaine vidange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 14 février 2007 chrislespneus a écrit:ca roule... merci pour les infos de règlage je vais déjà vérifier la couleur de mes bougies... et je vous tiens au courant. Cela dit, vous confirmez ce qui a été dit avant sur la fonction des deux vis ??? vis vers le papillon : ralentit vis sur le petit module ext : richesse Calim : j'ai essayé des bougies bosch, champion et d'autre je ne sais plus le nom... il y a que les motorkrafts avec lesquelles je n'ai pas de soucis de trou d'allumage... 5 euros la bougie chez ford pour une ronronnement régulier... c'est correct... pourai tu me dire coment ta réglé ton ralentit (avc foto si possible) et coment touché a la vis de richesse car le ralentit a chaud de mon cab est tro bas (d'ailleur c'est étrange car car a froi le ralenti est corect mé pas a chaud est-ce normal?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrislespneus 0 Posté(e) le 14 février 2007 bizard ton truc !!! normalement, le starter automatique augmente ton ralentit à froid, puis redescend lorsqu'elle est chaude... bon, je dois récupérer mon numérique ce week end... et je rajoute les illustrations !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 14 février 2007 ok merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 15 février 2007 Il n'y a pas de starter, ce sont les sondes de température air et eau qui donnent les infos au calculo sur la température du moteur. celui-ci réagit en conséquence, via le régulateur et surement d'autres choses, comme le temps d'ouverture de injecteurs...(désolé je n'ai pas assez étudié la chose). Je confirme (suffit de lire la doc technique), la vis dans le papillon règle le ralenti NON REGULE, et pas le ralenti, ça c'est le régulateur qui s'en charge. L'autre vis sert à régler le CO, et là c'est PAS TOUCHE! Pour les malades comme moi qui ne sont jamais content de leur moulin, il y a aussi une 3ème vis qui permet de régler la pression d'essence...3bars en théorie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 15 février 2007 RSCOS2000 a écrit:Pour les malades comme moi qui ne sont jamais content de leur moulin, il y a aussi une 3ème vis qui permet de régler la pression d'essence...3bars en théorie et ca existe sur MK4 aussi. si oui elle est ou ? car j'ai ma richesse un peu trop pauvre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siion 0 Posté(e) le 15 février 2007 +1 change tes bougie et ton filtre a air comme sa tu par sur des bonne base et trouve un specialiste bosch ou va chez volkswagen .... bin ui les injection sur golf GTI 1 et 2 sont tres similaire et c'est des voiture plus rependu .... tu trouvera peu etre un mecano qui y connait .. mais gaf il sont cher selon les rumeur^^ ps : je croit que comme l'injection est regler electroniquement et que le debimetre indique au calculateur la quantiter d'air qui passe au ralenti ... en desserant la visse tu augmente donc la quantiter d'air et ainsi donc apauvrie le melange ... mais pas sur du tout^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 16 février 2007 trixie a écrit:RSCOS2000 a écrit:Pour les malades comme moi qui ne sont jamais content de leur moulin, il y a aussi une 3ème vis qui permet de régler la pression d'essence...3bars en théorie et ca existe sur MK4 aussi. si oui elle est ou ? car j'ai ma richesse un peu trop pauvre ! ...sous la pastille d'alu du régulateur de pression d'essence. Il faut brancher un mano et on peut alors ajuster la pression d'essence à 3 Bars! d'origine, elle est à 2.6bars, je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 16 février 2007 ok. merci je vais voir ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrislespneus 0 Posté(e) le 18 mars 2007 bon, ben je me suis absenté un moment... et je suis dsl pour les photos, mais j'ai des soucis avec mon PC et je ne peu pas les mettre en ligne... la loose... cela dit, j'ai suivit vos conseils et j'ai trouver un règlage plutôt pas mal, avec une conso moyenne de 9.5l/100... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 19 mars 2007 chrislespneus a écrit:bon, ben je me suis absenté un moment... et je suis dsl pour les photos, mais j'ai des soucis avec mon PC et je ne peu pas les mettre en ligne... la loose... cela dit, j'ai suivit vos conseils et j'ai trouver un règlage plutôt pas mal, avec une conso moyenne de 9.5l/100... Cool! voilà une bonne chose de faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 20 mars 2007 l'étenel tonton gus a écrit:déjà tu peux faire un co aproximatif en dévissant une de tes bougies pour regarder la couleur marron brique t'as un bon réglage si ça tire tro vers le noir c'est que tu es tro riche et tro blanc c'est que tu es tro pauvre (attention au trou dans les pistons en cas de pauvretée intense...). Sinon pour avoir un bon réglage à la base sans dévisser une bougie il te suffit de mettre ta voiture en route et de la laisser chauffer à temperature de fonctionnement et ensuite au ralenti tu pompe sur la pédale de frein plusieurs fois.si le régime augmente c'est que tu es tro riche et si le régime chute c'est que tu es tro pauvre. Bon réglage. c'est pas plutôt l'inverse ??? parce que mes bougies tire au blanc et j'ai des gros trous a regime constant. j'ai essayé ton test et mon regime augmente qd je pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 30 mars 2007 up pour tonton gus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites