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chrislespneus

vis de richesse sur 1.6 EFI

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Salut à tous,

La vis de richesse des moteurs EFI, située sur un petit module ext, est utilisée pour régler le dosage aire/essence du mélange donc si il y a trop de sauce : ça polue et ca tétine...
En fait, j'ai touché à cette vis et à celle du ralentit car je trouvais qu'elle tournait pas très rond au ralentit... maintenant elle tourne bien, mais j'ai du un peu forcer la dose car elle consomme plus de 11l/100 au lieu de 9...

Ma question est : si l'on vis : on enrichit le mélange ou on l'appauvrit ?

je sais qu'il vaud mieux laisser ca aux spécialistes avec les sondes et tout ca... mais j'aime bien mettre les main là ou il ne faud pas....

Cela dit, maintenant... je regrette un peu !!! et surtout mon porte-monaie

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nan je déconne: je dit rien car je ne connais pas les EFI donc je ne peux pas te renseigner
Heu j'ai rien contre le EFI

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un 'humble" avis de bricoleur: tout simplement en vissant dans le sens des aiguilles d'une montre.
Maintenant essaie en comptant bien le nombre de tour que tu fais (par exemple 3) tu essaie si ca ne va pas tu refait tes trois rours en sens invers.
Jerègle mes carbus de moto comme ça et ca marche.

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merci... c'est bien ce qui me semblais... mais j'ai un doute car ma conso moyenne ne diminue pas ... en vissant !!!

de plus, ca joue sur le ralentit, donc à chaque fois il faud également compenser avec la vis de ralentit... au final... je crois que j'ai complètement dérégler mon bazard !!!

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a mon avis t'es mal barré
car le réglage de richesse c galère
bon courage si personne ne peut t'aider plus

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je vais peut etre dire une connerie mais il me semble que sur les moteur efi c est le calculateur qui regle le ralentie il n y as pas de vis

Seul le ralenti non régulé se règle (650tr/min),

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tu sais que ca ne m'étonnerait pas... je me suis aussi poser la question... mais il y a deux vis de règlage possible... l'une est vers le papillon d'admission : je me suis dit que c'était ca le ralentit...
l'autre est donc sur un petit module électronique : et d'après ce que j'ai pu lire sur d'autre topic, c'est celui-ci qui règle la polution donc la richesse ...

Quelle est donc la technique pour règler tout ca ???

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chrislespneus a écrit:
tu sais que ca ne m'étonnerait pas... je me suis aussi poser la question... mais il y a deux vis de règlage possible... l'une est vers le papillon d'admission : je me suis dit que c'était ca le ralentit...
l'autre est donc sur un petit module électronique : et d'après ce que j'ai pu lire sur d'autre topic, c'est celui-ci qui règle la polution donc la richesse ...

Quelle est donc la technique pour règler tout ca ???


...va faire régler le CO de ton injection, et arrête de toucher à tout sans savoir

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ouais... figure toi que c'est ce que j'ai fait il y a 4 mois de ca chez ford, il m'ont pris 400 euros pour avoir à la sortie un ralentit encore approximatif... donc ca me fait un peu mal au c.. d'y retourner !!!

C'est des baltringues...

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chrislespneus a écrit:
ouais... figure toi que c'est ce que j'ai fait il y a 4 mois de ca chez ford, il m'ont pris 400 euros pour avoir à la sortie un ralentit encore approximatif... donc ca me fait un peu mal au c.. d'y retourner !!!

C'est des baltringues...


Ben va chez un représentant bosch, alors! mais il est trés difficile de régler ce moteur comme ça au pif!

Avant fait un diag pour voir s'il n'y a rien de défectueux et remplace ton filtre à air et tes bougies pour le réglage. En ce qui concernait mon auto, le type de bougies était trés important, que du Motorcraft, pour que ça marche normalement

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ok, j'ai suivit ton conseil et j'ai mis des bougies motorkraft : c'est vrais que je n'ai plus mes petits soucis de trous d'allumage...

et pour le règlage... je crois que je vais repasser à la caisse... et faire ca chez un professionnel ... car sans le capteur de CO... je vais galérer...

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Bonjour ,le topic m'interresse enormement car je voudrais comprendre l'utilité de ces 2 vis (savoir si c'est bien ce qui a été dit). Ensuite j'ai mis du bosch en bougies .J'ai quelques trous donc sont elles bien pour ce moteur ?

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déjà tu peux faire un co aproximatif en dévissant une de tes bougies pour regarder la couleur marron brique t'as un bon réglage si ça tire tro vers le noir c'est que tu es tro riche et tro blanc c'est que tu es tro pauvre (attention au trou dans les pistons en cas de pauvretée intense...).
Sinon pour avoir un bon réglage à la base sans dévisser une bougie il te suffit de mettre ta voiture en route et de la laisser chauffer à temperature de fonctionnement et ensuite au ralenti tu pompe sur la pédale de frein plusieurs fois.si le régime augmente c'est que tu es tro riche et si le régime chute c'est que tu es tro pauvre.
Bon réglage.

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Content de voir que ça marche mieux avec les bougies, c'est vrai qu'elles sont un peu cher, mais tu verras, tu es parti pour un petit 20000 km sans problème

En ce qui concerne le réglage de co, c'est ça, fie toi à la couleur des bougies, mais n'hésite pas à faire un bon réglage, ta conso en sera d'autant mieux portante

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ca roule... merci pour les infos de règlage

je vais déjà vérifier la couleur de mes bougies... et je vous tiens au courant.

Cela dit, vous confirmez ce qui a été dit avant sur la fonction des deux vis ???

vis vers le papillon : ralentit
vis sur le petit module ext : richesse



Calim : j'ai essayé des bougies bosch, champion et d'autre je ne sais plus le nom... il y a que les motorkrafts avec lesquelles je n'ai pas de soucis de trou d'allumage... 5 euros la bougie chez ford pour une ronronnement régulier... c'est correct...

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Je te remercis et jpense faire le changement vers du motorcraft dès la prochaine vidange

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chrislespneus a écrit:
ca roule... merci pour les infos de règlage

je vais déjà vérifier la couleur de mes bougies... et je vous tiens au courant.

Cela dit, vous confirmez ce qui a été dit avant sur la fonction des deux vis ???

vis vers le papillon : ralentit
vis sur le petit module ext : richesse



Calim : j'ai essayé des bougies bosch, champion et d'autre je ne sais plus le nom... il y a que les motorkrafts avec lesquelles je n'ai pas de soucis de trou d'allumage... 5 euros la bougie chez ford pour une ronronnement régulier... c'est correct...

pourai tu me dire coment ta réglé ton ralentit (avc foto si possible) et coment touché a la vis de richesse car le ralentit a chaud de mon cab est tro bas (d'ailleur c'est étrange car car a froi le ralenti est corect mé pas a chaud est-ce normal?)

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bizard ton truc !!!

normalement, le starter automatique augmente ton ralentit à froid, puis redescend lorsqu'elle est chaude...

bon, je dois récupérer mon numérique ce week end... et je rajoute les illustrations !!!

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Il n'y a pas de starter, ce sont les sondes de température air et eau qui donnent les infos au calculo sur la température du moteur. celui-ci réagit en conséquence, via le régulateur et surement d'autres choses, comme le temps d'ouverture de injecteurs...(désolé je n'ai pas assez étudié la chose).

Je confirme (suffit de lire la doc technique), la vis dans le papillon règle le ralenti NON REGULE, et pas le ralenti, ça c'est le régulateur qui s'en charge. L'autre vis sert à régler le CO, et là c'est PAS TOUCHE!

Pour les malades comme moi qui ne sont jamais content de leur moulin, il y a aussi une 3ème vis qui permet de régler la pression d'essence...3bars en théorie

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RSCOS2000 a écrit:
Pour les malades comme moi qui ne sont jamais content de leur moulin, il y a aussi une 3ème vis qui permet de régler la pression d'essence...3bars en théorie


et ca existe sur MK4 aussi.

si oui elle est ou ? car j'ai ma richesse un peu trop pauvre !

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+1

change tes bougie et ton filtre a air comme sa tu par sur des bonne base et trouve un specialiste bosch ou va chez volkswagen .... bin ui les injection sur golf GTI 1 et 2 sont tres similaire et c'est des voiture plus rependu .... tu trouvera peu etre un mecano qui y connait .. mais gaf il sont cher selon les rumeur^^

ps : je croit que comme l'injection est regler electroniquement et que le debimetre indique au calculateur la quantiter d'air qui passe au ralenti ... en desserant la visse tu augmente donc la quantiter d'air et ainsi donc apauvrie le melange ... mais pas sur du tout^^

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trixie a écrit:
RSCOS2000 a écrit:
Pour les malades comme moi qui ne sont jamais content de leur moulin, il y a aussi une 3ème vis qui permet de régler la pression d'essence...3bars en théorie


et ca existe sur MK4 aussi.

si oui elle est ou ? car j'ai ma richesse un peu trop pauvre !


...sous la pastille d'alu du régulateur de pression d'essence. Il faut brancher un mano et on peut alors ajuster la pression d'essence à 3 Bars! d'origine, elle est à 2.6bars, je crois

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bon, ben je me suis absenté un moment... et je suis dsl pour les photos, mais j'ai des soucis avec mon PC et je ne peu pas les mettre en ligne... la loose...

cela dit, j'ai suivit vos conseils et j'ai trouver un règlage plutôt pas mal, avec une conso moyenne de 9.5l/100...

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chrislespneus a écrit:
bon, ben je me suis absenté un moment... et je suis dsl pour les photos, mais j'ai des soucis avec mon PC et je ne peu pas les mettre en ligne... la loose...

cela dit, j'ai suivit vos conseils et j'ai trouver un règlage plutôt pas mal, avec une conso moyenne de 9.5l/100...



Cool!

voilà une bonne chose de faite

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l'étenel tonton gus a écrit:
déjà tu peux faire un co aproximatif en dévissant une de tes bougies pour regarder la couleur marron brique t'as un bon réglage si ça tire tro vers le noir c'est que tu es tro riche et tro blanc c'est que tu es tro pauvre (attention au trou dans les pistons en cas de pauvretée intense...).
Sinon pour avoir un bon réglage à la base sans dévisser une bougie il te suffit de mettre ta voiture en route et de la laisser chauffer à temperature de fonctionnement et ensuite au ralenti tu pompe sur la pédale de frein plusieurs fois.si le régime augmente c'est que tu es tro riche et si le régime chute c'est que tu es tro pauvre.
Bon réglage.


c'est pas plutôt l'inverse ??? parce que mes bougies tire au blanc et j'ai des gros trous a regime constant.
j'ai essayé ton test et mon regime augmente qd je pompe

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