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badman

Les TD 90 ch...

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voila j'ai 2-3 questions au pratiquant/

- es ce que le correcteur d'avanace a froid est necessaire et indispensable pour le demarrage et le fonctionnement du moteur? peut-on rouler sans son fonctionnement?es ce que cela affecte les performance a temperature normal? (je crois pas mais je pose qd meme la qiestion),car je ne sais pas si mon faiseau comporte de quoi l faire fonctionner correctement (faisceau 1800 D escort MK4 1990)

- es ce que le circuit de recyclage des gaz d'echappement (EGR ou ERG) est indispensable, car sur les ancien TD omme celui qui equipais les sierras 75ch il n'y en avait pas du tout

- es ce que le correcteur d'avance a faible charge est il indispenssable au bon fonctionnement du moteur?

car en fait je compte monter ce moteur sur une ancienne escort mais je ne veux pas utiliser le faisceau revu pour ce moteur mais le faisceau d'un 1800D coventionnel

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Salut

si j'ai bien compris tu vas mettre un moteur de td dans un escort mk4 c'est cela ?

si oui sache que pour tes questions la source du problème vient du capteur de position qui se trouve sur la pompe à injection Car une fois celui ci c'est débranché quand j'ai changé mon electrovanne et ma voiture enfumé le quartier à froid et ratatouiller une fois la temperature du moteur normal tout rentrer dans l'ordre.

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oui c'est cela, je pourais metre un 75 ch venant d'une ancienne sierra mais bon 15ch c'est deja ca de gagner, je vais essayer de trouver une astuce pour le capteur. merci

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Salut

pour ton probléme je crois que ce qui change se sont les injecteur (bi position) pour controler le point d'avance à l'allumage donc si tu m'est des injecteur d'ancienne génération que tu vire le systéme EGR (pour ma part je l'ai débranché) ya tout bon car le systéme d'avance à faible charge est controler mécaniquement sur la pompe non?

j'éspére t'avoir aidé

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merci,

j'ai le moulin, j'ai debrancher toute les fiches de la pompe sauf electrovanne, debrancher l'egr (depression) et la bagnole tourne nikel,a froids comme a chaud,ca tourne bien et aucune amelioration quand je rebranche donc c'est tout bon,a savoir que la voiture se reposera tout les jours au chaud dans un garage donc pas de probleme de gel ni d'humiditer, tout ce que je vais garder c'est le rechauffeur de carburant qui est assez facil a conserver.tout fonctionne meme sans la gestion du moteur sinon j'vais penser de metre des injecteur ancienne generation mais ils n'ont pas la meme pression de fontionnement, 150 à 165bars pour le td 90ch et 120 à 135 pour le 18D.tout ce que je vais faire ses isoler les fiche proprement et les cacher pour ne pas faire tache.

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Ok c'est cool si ca marche

sur la rta il disse qu'un electro aimant change la position du pointo dans l'injecteur mais si celle ci reste bloqué par un ressort et n'est jamais en action comme dans ton cas ce n'est pas grave

sinon ta un photo de ta voiture? de quelle anné elle est?et les perfs ça doit etre le jours et la nuits?

mon frere qui a un 1.8D mk4 de 89 était tenté par cette opération car on à un turbo et une pompe de sierra td qui traine dans le garage 75ch c'est pas mal mais c'est surtout le couple que tu gagne et mon pére ne voulait pas rapport au CT car laisse tombé le passage au mines..

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je vais metre les photos dans la rubrique restoration ce soir, sinon ne mets surtout pas ton turbo et ta pompe sur un simple 1800D car les cylindre,culasse et piston n'on rien avoir, j'ai deja essayer un bloc orion 1800D sur une sierra TD et quand j'ai deculasser ben rien avoir

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