Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xr3i57

qui arrete de fumer demain?

Messages recommandés

moi je suis carrement pour . comment etre contre de toute facon c'est une histoire de respect . mais c'est comme partout a cause de ceux qui s'en foute tout le monde en prend avec des loi de merde . moi j'etais fumeur et maintenant c'est fini depuis 3 ans, mais j'avoue que c'est vraiment desagreable d'etre dans un bureau ou une boutique quand ça pue la clop a 10000, je parle meme pas des restos . bonne loi je trouve mais dommage qu'il y ai les elections cette année, sinon pour les resto la loi serait passé en meme temps bein oui faut pas facher tout le monde en meme temps juste avant une election . bon pour la derniere fois sur le forum je prochaine fois je sortirai

moi je suis pour aussi .j'interdit de fume dans ma voiture (il y a toujours quelqun qui te brule les siege ou les interieur de porte)il a pas fait expres,mais c'est fait .j'ai horreur de ca .sinon dans les lieu public sa me fait rien si je fume pas,j'attend d'etre dehors.

eh bas moi je suis pas d'accord. (faut bien des avis differents pour un débat )

que je m'explique :

voila, je fume depuis 7 ans et j'ai toujours respecter les non fumeurs. j'ai jamais fumer dans les lieux publics et même dans ma voiture ou je fume (et sans faire de trou, la fenetre ouverte et avec un p'tit anti tabac qui va bien ), je ne fume pas qd un ami non fumeur monte avec moi.
Cependant, fumer est une liberté comme une autre. je suis entièrement d'accord avec le fond de la loi mais je trouve qu'il vont trop loin. il ne nous intredisent pas de fumer mais il font tout pour nous obligé a arrêter !!!
pour moi, leurs lois deviennent anti-liberale !!!

mais en prevention de vos futures remarques, j'ajouterai que je respecte la liberté qu'ont les non fumeur a ne pas etre intoxiqué par notre poison...

Moi, non plus je n'ai jamais fumé de ma vie, même pas un petit Je respecte autant les fumeurs que les non fumeurs.Mon avis personnel, c'est que la libertée de chacun s'arrête quand celle de l'autre commence.

Megatorus a écrit:
Moi, non plus je n'ai jamais fumé de ma vie, même pas un petit Je respecte autant les fumeurs que les non fumeurs.Mon avis personnel, c'est que la libertée de chacun s'arrête quand celle de l'autre commence.
je vois que t'a des bases en plilo c'est cool!!

trixie a écrit:
eh bas moi je suis pas d'accord. (faut bien des avis differents pour un débat )

que je m'explique :

voila, je fume depuis 7 ans et j'ai toujours respecter les non fumeurs. j'ai jamais fumer dans les lieux publics et même dans ma voiture ou je fume (et sans faire de trou, la fenetre ouverte et avec un p'tit anti tabac qui va bien ), je ne fume pas qd un ami non fumeur monte avec moi.
Cependant, fumer est une liberté comme une autre. je suis entièrement d'accord avec le fond de la loi mais je trouve qu'il vont trop loin. il ne nous intredisent pas de fumer mais il font tout pour nous obligé a arrêter !!!
pour moi, leurs lois deviennent anti-liberale !!!

mais en prevention de vos futures remarques, j'ajouterai que je respecte la liberté qu'ont les non fumeur a ne pas etre intoxiqué par notre poison...

bein finalement tu es de mon avis . c'est ce que je disais, a cause de quelque personne(beaucoup meme ) tout le monde est penalisé .

mais bon pour exemple, moi j'aime les chiens, j'ai un berger allemend qsui pese 50 kg qui bave quand il boie et qui fouette quand il pleut, c'est mon droit c'est ma passion, c'est mon plaisr, mais si je m'assoie a coté de toi au resto avec les odeurs de chien mouiller etc, je pense que tu va me peter la gueulle ou au mieux me dire gentillement de partir, et si moi je te dis que je t'emmerde et que c'est ma liberter etc etc etc etc, au bout de quelque connard comme ça t'en as raz le sac et tu es bien content qu'une loi sorte pour interdire c'est connerie.

ps: en plus mon chien ne provoque pas le cancer

donc voila pourquoi je comprends pas pourquoi certain rale

Les chiens c'est un autre débat ! Ils provoquent pas le cancer mais environ 500

fractures diverses par an dues à leurs déjections rien qu'à Paris !

Pour ma part je fume pas sauf un bon havane de temps en temps !

La libetré de chacun doit etre respectée mais difficile de fumer sans enfumer un voisin à quelques mètres...

Cette loi servira ,je l'espère, à obliger les entreprises ,les restos,les boites de nuit et

tous les lieux fréquentés par le public , à fabriquer de vrais espaces fumeurs étanches

et ventilés correctement avec des extracteurs !

Quel non fumeur n'a jamais pué la clope après un resto malgré les "séparations" fumeurs /non fumeurs ?

Si ce but est atteint alors je suis pour cette loi !

Je croit que c'est du vécu pour tout les non fumeur ce que tu viens écrire.Il faut laisser fumé ce qui aime ca , mais pas enfumer les autres.Donc des lieux clos serait là solution , plutôt que faire des lois à la con qui ne seront jamais appliquées à 100%, comme d'habitude en France...Faite ce que je dit, mais ne faite pas ce que je fait.

je suis entièrement d'accord avec vous tous. c'est comme dans tous parce qu'il y a une minaurité de con sans gene et qui ne pense qu'a eux que l'on pénalise les gens respectueux.

pour te repondre john.rst : si la situation devait se produire, je ne t'enverrai pas chier pour deux raisons :

1ere : j'ai un minimum de savoir vivre et je te demanderai gentillement de bien vouloir amener ton chien a l'entrer (pas dehors non plus, pauvre bete)

2eme raison : j'adore les chiens,j'en ai moi meme 4 dont deux cane corso de 70 et 65 Kg.

mais ne changeont pas de sujet : y font CHIER avec toutes leur nouvelles loi a la con mais elle sont malheureusement necessaire pour que les non fumeur garde la liberté d'avoir des poumons sains. (enfin sans nicotine)

Aller voir a l 'Assemblée Naionale

Tabac detaxé

Ils ne se privent pas de Cigares ceux qui font les Lois

No comment

Un bon pour ceux qui aiment

En ce qui me concerne je dirais que je suis POUR et CONTRE...(faut bien qu'il y ait des gens du milieu...)
Je m'explique car moi même je suis un fumeur à mes heures perduent.
C'est à dire que je fume des fois en soirée lors d'un pti verre et QUE s'il y a des amis qui fume et ben ça me donne envie (sinon ça me vient même pas à l'esprit et des fois je peux rester des semaines sans fumer). Sachant qu'il y a 6 ans j'ai fumer pendant 1 an et demi et puis j'ai arreter parceque ça me saôulait.
Mes proches amis aprécient car je ne les enfume pas en permanence à sortir une clope toutes les 2 minutes, et disent que j'ai su garder uniquement le coter jouissif de la cigarette plaisir.

Donc je suis pour cette loi car il faut que les fumeurs comprennent qu'ils ne peuvent pas se croire tout permis. Une fois j'ai failli coller une tarte à un ado qui voulait pas éteindre sa clope dans le train avec des enfants à côter. Et bien souvent comme vous l'avez dit il y a le mauvais exemple qui veut fumer là ou il n'a pas le droit parcque...parcque...ben ils nous emmerdent...Et donc là forcément on a envie de lui peter sa sale petite gueule de con...Donc cette loi c'est bien fait pour eux comme ça ils aprendront à fumer là ou on leur dira pour pas faire chier le monde!!!

D'un autre côter je suis contre, car cette loi ne fait pas la part des choses. Car comme dit plus haut même s'il existe une poignée d'irréductible gaulois...merde fumeur, ce n'es pas pour autant que l'état doit effectuer une véritable chasse aux sorcières en banissant tous les fumeurs et en les parquant dans des "cubes" à cigarettes.Et comme la dit trixie ils font tout pour nous obliger à arrèter de fumer en faisant de l'anti-libéralisme...Tout en sachant que l'état prend une grosse taxe non négligeable sur les clopes qu'il pourrait voir partir en fumer si fumeur il n'y avait plus (je sais elle etait facile...).
De plus interdire les lieux TRO publics comme bureau et resto, pourquoi pas... Mais surement pas les cafés et boite de nuit, car comme tout le monde le sais 80% de la clientèle d'une boite de nuit est fumeur et c'est pour cette raison qu'il y à toujours plein de fumer dans les boites et qu'on à les yeux qui piquent au bout d'une heure voir moins.
Mais si vous enlever cette clientèle il ne restera plus personne surtout les femmes qui fument le plus et les boites le savent bien sinon pourquoi y aurait il une mention spéciale. C'est pareil pour les cafés les gens le matin viennent boire leur café avec une cigarette et meme le midi. Et ayant fait 3 ans de batiment il y a 80% de fumeurs dans un café.
Moi ce qui m'énerve par dessus tout c'est quand une personne non fumeuse vient s'incruster dans un endroit fumeur et demande à tout le monde d'éteindre leur cigarettre sous prétexte qu'elle ne fume pas (souvent une putain de meuf et je suis pas sexiste car j'adore les femmes...mais qu'es qu'elles sont chiantes...) Sans déconner putain mais qu'elle dégage, nous on lui à rien demander, va emmerder les autres... (pour rester grave poli).

Pour conclure, que les fumeurs n'embetent pas les non fumeurs c'est évident, mais pas au détriment des libertés de chacun.
Car toute personne à le droit de décider si elle veut fumer ou non et ce qu'elle veut faire. On peut influencer certes, mais pas obliger (les ordres ça m'énerve...).

Allez à voter...

CLIPPER a écrit:
Les chiens c'est un autre débat ! Ils provoquent pas le cancer mais environ 500

fractures diverses par an dues à leurs déjections rien qu'à Paris !

A la différence que si tu laisse ton chien poser sa pèche en ville sans la ramasser tu risques une amende... ce qui n'était pas le cas pour les fumeurs jusqu'à aujourd'hui

Perso, je trouve que la loi Evin était très bien comme ça : là ça devient trop restrictif, autant interdire la vente et la consommation de tabac

D'autant plus que comme le souligne tonton Gus, l'état fait un benef non négligeable sur la vente de tabac....

l'étenel tonton gus a écrit:
Pour conclure, que les fumeurs n'embetent pas les non fumeurs c'est évident, mais pas au détriment des libertés de chacun.
Car toute personne à le droit de décider si elle veut fumer ou non et ce qu'elle veut faire. On peut influencer certes, mais pas obliger (les ordres ça m'énerve...).

Allez à voter...

+1

• Créer...