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wanwak641

enfin mon xr

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salut a tous

ca y est j'ai mon XR3i mk3 ... Je suis alle la chercher ce soir ( voir les photos si j'arrive a les mettre !!!!)

2 ans que je cherchais la voiture qui me vas...

plus de nouvelle demain quand je la regarderai en plein jour ( j'espere pas de surprises)


https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11027887
https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11027887

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Elle est restée longtemps dehors dans son jus ?

J'espère que tu en prendras plus soin que ton prédécesseur !

Bon courage !

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a oui elle est dans son jus sympa calandre AB amorto sport on dirai
passe un bon coup de kartcher et un coup de lustreur et devrai briller de mille feux

pas trop de rouille en vue

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Megatorus ton escort je l`aime grave,elle a lair nickel.
Ya juste a repeindre le retro droite en blanc, peindre le petit aileron, rajouter des bas de caisse puis mettre une calandre richard grand motors sport!!
Aie la elle serait trop belle

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Malheureusement pour toi, elle sera reconvertie en RSI...Il va y avoir de la pièces à vendre dans l'air dans les prochain temps.Bon courage pour la resto de la tienne.

La photo de la dernière que j'ai jetté pour manque de place. Mais j'ai encore les papier pour l'instant.



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les jantes ont l'air en super etat .
ps: pour megatorus, les tapis qu'il y avait dans ton xr3i que tu as demonté, tu sais d'ou il proviennent? d'origine ford je pense? parcque moi j'ai les meme avec le badge ford et il s'emboite pile poil dans l'escort mais comme j'ai recuperer ça dans une fiesta

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En faite , c'est des tapis de la marque Ford. Pour ce qui sagit des jantes tu as raison elle son nickel et la roue de secour et neuve. Mais je les aient promis à un copain de Papy.

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salut a tous,

aujourd'hui j'ai nettoye la titine et elle a qques trace de rouille ( dessus des pares choc, becquet, ...)
par contre le support de batterie n'est pas bcp attaque par la rouille et l'interieur est nickel( tdb change par un tdb pvc rigide).

Dc bonne surprise dans l'ensemble...

La voiture n'a pas tourne depuis 3 ans donc si qqu'un a des suggestions pour la remise en route, je suis preneur!!!



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salut a tous,

aujourd'hui j'ai nettoye la titine et elle a qques trace de rouille ( dessus des pares choc, becquet, ...)
par contre le support de batterie n'est pas bcp attaque par la rouille et l'interieur est nickel( tdb change par un tdb pvc rigide).

Dc bonne surprise dans l'ensemble...

La voiture n'a pas tourne depuis 3 ans donc si qqu'un a des suggestions pour la remise en route, je suis preneur!!!



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elle a l'air pas mal dit donc, tu connais le kilometrage réel? tu l'as pas payé trop cher ? si le moteur démarre c'est dejà une tres bonne chose

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elle a l'air superbe . pour la remise en route je te conseil un changement de tout les fluides et filtre, nettoyage bougie controle des courroies, controles de freins et changer l'essence qu'il y a dans le reservoir . pas oublié de refaire le plein .
belle achat, en blanc j'en ai pas souvent vu, elle est superbe

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Tu as du bien la frottée pour la faire briller comme cela, alors bon courage pour le redémarrage.

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ah ca donne une meilleux vu de la belle
donc elle est pas trop attak vu dans l etat k elle etait verdak

si tu peux c de changer ts les fluides meme ceux du liquide de frein c meiu de reparti avec du neuf et nettoyage des circuits

alle bon courage pour la remis en route et faire de belle balade avec

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merci bcp

en effet c'est bien ce que je pensais faire mais j'avais peur d'oublier qques choses et de peter le moulin.

par contre qualite d'huile:synthetique, semi ou minerale?

et 1° plein avec du super ou du 98?

Merci a tous

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pour l huile je t preconise de prend une huile 10w40 faire tourner un peu voir kel ke kilometre et la rechanger pour faire un nettoyage complet apres tu peu metre de la bonne pour ta prochaine vidange 5 000 a 10 000km

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oui tu peux faire ça aussi, quelque km avec l'huile leclerc pour enlever tout les crasses et apres tu revidange et tu remplie avec de la 10w40. pour le carburant si tu trouve du super c'est mieux, sinon c'est 98 avec additif

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merci pour les conseils
je m'y attaquerais la semaine prochaine si tout vas bien

je remercie mes copains qui se sont cotise pour m'offrir la voiture. Et une speciale dedicace a CLAUDE pour avoir negocie la voiture au meilleure prix : 350 € !!! merci encore.

Par contre je ne connais pas l'historique de la voiture, sauf les qques conclusions que j'ai deviné. En effet le proprio a sous traite la vente a un carrossier.

a plus

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Et si tu oublie d'amorcer la pompe à huile cela donne ceci, quand la voiture était à l'arrêt trop longtemps...et là elle tournée au ralenti avec de l'huile dans le carter:(

Adieu moteur RSI

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Tu debranche l'allumage et tu sort les bougies.Tu charges à bloc la batterie. Ensuite tu enlève le fusible de la pompe à essence.Et aprés tu fait tourner le moulin dans le vide jusqu'a ce que le voyant d'huile s'eteint.Aprés tu démarre doucement (Faut tous rebrancher évidement) et surtout évite les grands coups accélérateur qui tue.Laisse chauffer doucement et verifie par la même occasion si tu n'as pas de fuite du à un arrêt prolongé de l'auto.Allez bon courage,il y aura pas de soucis.Ca claque pas à tout les coups.

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Oui, ou est le problème... cela ne dur pas des heures. Si tu pense que cela abîme celui-ci c'est pas le cas. C'est mon préparateur qui ma montré le truc. Et il le fait aussi sythematiquement pour un moteur refait à neuf comme celui de notre ami TontonLudo.

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syldu35 a écrit:
elle a l'air pas mal dit donc, tu connais le kilometrage réel? tu l'as pas payé trop cher ? si le moteur démarre c'est dejà une tres bonne chose


+1

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ce n'est pour ca que je posais la question, mais c'etait plutot une explication de texte...

desol..

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l'étenel tonton gus a écrit:
je voudrais juste savoir combien tu l'as payer

A moins que cela soit un secret


Et voilà tonton ludo qui ne suit pas: 350 € c'est marqué au dessus.
sinon bienvenu ici

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s'est pas cher
tu peut vidanger metre de l'huille a 3euro les 5 litre faire 5 km puis metre 250 cl de gasoil dans l'huille lesser tourner 10 minutes au ralenti puis tu revidange
si ton moteur a moins de 200000 km 10 ou 15 w 40 100% synthese si plus semi
je te deconseil une huille trops fluide type 05 w 40 sa pourait provoquer des fuites intenpestive

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en theorie elle a 160 000 km. C'est sur j'ai fait un bonne affaire! ( du moind je l'espere)

l'interieur est nickel, j'ai reegarde le coffre et la roue de secours=rien!; pas de trace de rouille!

cette semaine je vais essayer de passer dans une casse pour trouver des petiites pieces manquantes style les linguets qui retiennent la plage arriere, une calandre avant, le circuit de l'autoradio, ...

et ce week end la revision si il ne fait pas trop froid!!!

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ca y est j'ai les papiers de la voiture. Elle est officielement a moi!

je vais pouvoir travailler dessus ss pb.

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Comme il n'y a personne par ici, je vais me faire la discussion a moi même.

aujourd'hui je suis aller un peu trainer dans une casse ( entre 2 RDV ) que je connais un peu et ou il y a en general pas mal de choses interessantes.

Et j'ai bien fait...

Dans cette casse il y a 2 XR3i ( 1 MFI et 1 EFI en Mk4) et 1 RSI avec moteur complet!!!







desole pour la qualite, c'est pris avec mon portable

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Tu peux récupérer les pièces dans cette casse? dommage de mettrent tous ce matos à la féraille...

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wanwak64 a écrit:
Comme il n'y a personne par ici, je vais me faire la discussion a moi même.

aujourd'hui je suis aller un peu trainer dans une casse ( entre 2 RDV ) que je connais un peu et ou il y a en general pas mal de choses interessantes.

Et j'ai bien fait...

Dans cette casse il y a 2 XR3i ( 1 MFI et 1 EFI en Mk4) et 1 RSI avec moteur complet!!!







desole pour la qualite, c'est pris avec mon portable


Juste un conseil : fonce avec ta caisse à outil et réccupère tout ce que tu peux sur la RSI

Selon l'état des pièces spécifiques à la RSI (intérieur, becquet, spoiler, bobines, couvre culasse, volant....) tu peux en tirer facile quelques centaines d'€

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c clair
surtt une rsi
deja en 1er vue le cache culbu de la fameu rsi ke bcp de monde aimerai avoir moi le premier me bon apres le moteur complet encor mieu
allala pauvre france il en a des voitures comme ca sur des tas de ferrailles ki part a la presse

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tu en fais collection
surtt dans cet etat la j imagine ke tu as passe du temps car moi je l avai poli le mien de mon xr3i et tt simple me bon c vrai ke toi tu fais ca en sablant

allala je suis degouter j aimerai en avoir un sauf sur mon ptit moteur xr3i ca se monte pas trop je croi

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Sans dire de betises, cela dois se monter sans difficultée.Faut juste modifier le circuit de ventillation des vapeurs d'huile de la culasse...

Je ne fait pas la collection des couvres culbuteurs, mais par contre si quelqu'un à des pièces de RSI, genre boitier éléctronique, ou bobine j'échange volontier...

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ok merci je vai y penser pour en mettre un un jour
car ca clak pour le circuit ce ke je pensai me c vrai les fixation c les memes
pour des pieces rsi bonne recherche car personne j ai rien euh je croi car vu les pieces k il m a donne le pote j ai un peu de tt et un peu de rien

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Dans la casse ou je vais souvant,si il y avait eu une épave comme celles-ci. J'aurai fait un chéque et il me l'aurai enmené chez moi direct.Il est clair que laisser une RSI dans un lieu comme celui-ci c'est un sacrilaige.

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salut a tous

enfin des amis sue ce topic!

j'ai parlais avec le casseur:

- il veut vendre les moteurs entiers ( ex: 2000frs le RSI)
- on peut recuperer qques pieces: becquet RSI+ garniture de porte ( le reste y'a plus) + support longue portee sur MK4
- mais difficile d'acces pour enlever tout ca

si il vous faut qqques chose n'hesiter pas...

Je precise que c'est a PAU a 3h de BDX et 1.5h de Toulouse

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question bete

est ce mieux d'avoir le train avant de la RSI plutot que celui de la XR. Par contre j'ai des amorto sport.

et est ce facile a demonter?

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Rien de plus facile à demonter que le train avant d'une RSI.Il faut demonter le support de boite avant, si non plus simple juste ecrou de 19 qui se trouve dessus.Enlever les bras de suspension, et ensuite retirer les 8 vis de 17 qui le fixe sur la caisse.Normalement je n'ai rien oublié.Question au sujet de la casse ou est la RSI.Le boitier d'allumage est toujours sur l'auto?

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j'irai voir demain...

par contre, quels les avantages du train av de la rsi, la difference qui fait que c'est mieux?

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