Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snoby

Restauration XR3i cab de 1988

Messages recommandés

Nouvelle, nouvelles,
En fin de compte je vais le fair à la pâte à polir...la peinture craquel dans le temps...la semaine prochaine changement des cardans, mon problème de tremblement ne vient pas des fusées, mais des cardans, le petit cardan est voilé comme je sais pas quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain, en pleins dessus, pour l'instant j'ai tout reponcer...grattage avec cutter pour enlever toute la partie grasse du plastique, puis ponçage au 240 sec, 400, 400 eau et 8micron eau... puis polish plastique, vernis transparent et polish au teflon, pour l'instant je suis à la moitier du boulot, plus qu'à commencer le 400, plus que 2 ou 3 heures dessus et le tour est jouer !

PS: j'ai dut passer à peut pret 7 heures pour l'instant dessus pour avoir un rendu irréprochable ! mais les plastiques sont desormé lisse ! et si beau
Photo ce week end lors du polissage des plastiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites










Voila le resultat de mes "nouvelles" poignées de porte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, plus aucunes rayures, plus rien, et sa fais du bien
Tiens gus au faites il faut que je te parle ->MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tellement beau que l'on n'ose même plus mettre la main dessus pour ouvrir les portes, de peur d'abîmer la peinture. Bravo chouette résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Megatorus a écrit:
Tellement beau que l'on n'ose même plus mettre la main dessus pour ouvrir les portes, de peur d'abîmer la peinture. Bravo chouette résultat...


Aucunes peinture megatorus, et ouai, on dirait comme sa, et ben nan
C'est la couleur d'origine, un peu traité, pocer et rendu toute sa jeunesse, tout ce qu'il demandait ce ptit plastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snoby a écrit:
Megatorus a écrit:
Tellement beau que l'on n'ose même plus mettre la main dessus pour ouvrir les portes, de peur d'abîmer la peinture. Bravo chouette résultat...


Aucunes peinture megatorus, et ouai, on dirait comme sa, et ben nan
C'est la couleur d'origine, un peu traité, pocer et rendu toute sa jeunesse, tout ce qu'il demandait ce ptit plastique


En clair, tu as poli le plastique en quelque sorte...

Petite question...Est-il toujours aussi friable en cas de rayure aprés cette opération, faite avec grand art.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé le pollissage plastique, vraiment très bon rendu, mais grand entretient, en gros tous les 3-4mois il faut repolir au teflon (meilleur rendu)

Moi j'ai préferé le vernissage en plusieur couche, rayures quasi impossible, j'ai essayé de rayer avec bagues et différent matériaux, et sa ne bouge pas... mais c'est vrai qu'avans d'avoir ce que j'ai, j'ai du passer dans les 6-7h dessus... puis prendre un bon cutter ou scalpel pour enlever toute la graisses faites par les mains incruster dans le plastic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super travaille merci pour cette petite astuce je vais pouvoir faire les mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xr3i57 a écrit:
super travaille merci pour cette petite astuce je vais pouvoir faire les mien


Hésite pas à bien gratter le plastique avec une bonne lame...!
Jusqu'à avoir une couleur bien uniforme...après tu ponse avec du 240 à sec, 400 à sec, 400 à l'eau, 800 à l'eau, et pour la finition j'ai pris du 8micron, pouyr effacé toutes les rayures, mais avec du 800 à l'eau et vernissage tu vois plus rien normalement !
Moi j'étais partis au début sur le polissage au teflon, mais l'entretient sachant que c'est ma voiture de tous les jours m'a vite fais oublié sa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Megatorus a écrit:
Rappel moi ce que tu as utilé comme vernis STP pour faire tes poignées


Du CARLUX, vernis transparent, peinture automobile utilisé pour les peintures de voitures miniatures, pourquoi Megatorus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snoby a écrit:
Megatorus a écrit:
Rappel moi ce que tu as utilé comme vernis STP pour faire tes poignées


Du CARLUX, vernis transparent, peinture automobile utilisé pour les peintures de voitures miniatures, pourquoi Megatorus?


Je me demander, si en utilisant du vernis peinture classic, on obtiendrai pas le même resultat. J'ai déjà fait des essais sur des métaux, mais jamais sur les plastiques brut.

Merci, pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super le resultat . ça me donne envie d'essayer sur les miennes . mais pour cet été avec la chaleur ça risque pas de coller . c'est du vernis special nan pour le plastique jamais vu ça . en tout cas tres beau travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement sa devrais pas coller, sinon je reponce, y'en a pour 5min pour enlever le vernis puis polish plastique c'est vite fais, je donnerais des nouvelles en aout mais je pense que sa vaut le coup d'essayé plutot que d'avoir des poignées de porte poreuse, sa fait tout desuite plus "fini"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peint plusieurs éléments plastiques de mon intérieur :

nettoyage voir dégraissage des pièces , 1 couche d'apprèt spécial plastique ,

3 couches de peinture , puis 3 couches de vernis .

Ca ne bouge pas , ne se décolore pas et ne colle pas, meme avec plus

de 50 degrès dans l'habitacle et ce depuis plus de 5 ans !

Les 3 produits sont de marque Foliatec disponibles en centre auto

en bombe 300ml je crois.

Je ne garantis pas la meme tenue sur des plastiques mous comme

certaines poignées de porte ou autres ! A tester donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continu la restauration, aujourd'hui c'étais changement boite de vitesse et par la même occasion embrayage compet', joint de villebrequin et découverte que mon villebrequin était équilibré

Photo avans démontage:


Début du démontage, plus de câble et durite:


Plus de carter d'huile, changement du joint, on en a profité pour chatouillé le villebrequin:


Changement du joint de villebrequin côté boite et distribution:


Photo de l'habitacle moteur vide et capot sur le toit:




Bloc moteur peint en noir:




Photo demain surement bloc dans la voiture, avec la nouvelle boite de vitesse...

Petit hic, une vis grippé à pété au niveau du collecteur d'échappement, donc changement pour collecteur RSturbo avec la ligne complète dans les prochains temps.
On en a profité pour recallé la distri, la galet commence à coînné, changement dans les prochains temps également...

Suite des photos demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c bien de faire une ptite cure de jouvence au moteur avec kel ke joint et de verifier d autre pieces pour prevoir un changement avant la casse

ton embrayage de compet c un koi et combien

car sur ma rst s2 je pense le changer et reparti sur une bonne base meme avant de le demonter car je sais pas combien de kilometre et vu ke je vai augmenter la puissance du moteur donc prefere chercher un de compet voir remforcer

alle bon courage pour la suite de ta resto
surtt sur un cab c un plaisir d en posseceder un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben faut dire que j'avais beaucoup de tremblement en roulent, les roulements de boites qui étaient mort... donc j'ai changer la boite pour une boite RSt refaite il y a moins de 1000km...

Je récupère tous d'un ancien bloc RSturbo, préparer, il faut juste faire coussinet de bielle etc, et après il est reparti... donc aucune idée de la marque de l'embrayage, c'est pas le mien le bloc, mais il diffère pas mal surtout au niveau des espaces et beaucoup plus dure...

Mais la voiture tourne nikel, semaine prochaine je met 2 nouvelles portière (blanche) avec capot RS blanc à retapper... en attendant la peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais chercher kit RS dimanche chez john, j'en ai déjà un et on fera un mixte des 2, me manque aile arrière gauche, on devrait pouvoir arrivé à faire quelque chose

Après les exams, début du masticage capot, ponçage des ailes, découpage de la trappe à essence et mise en place d'une "saine" etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info le kit rs que je viens d installer oublie le ptit rail du milieu pour les fixer
et si il a souffert fais gaffe
et bonne courage pour l installation sur le cab
c au millimetres
car j ai un ptit soucis j ai eu ou je sais pas il me manque 1cm de chaque cote pour que les extensions soi bien enboite a fond
me bon ca fais propre kan meme comme ca c 1cm environ

ou peu tre 1cm plus longue que le coupe nos cab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...