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dydjay

LE 100eme

Messages recommandés

Non c'est rien c'est juste que c'est mon centième post

Merci Lapin de m'avoir à l'époque rappratrié de FA et fait découvrir ce site.
P.S: maintenant tu peux locker

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lapinlov a écrit:
Héhé pas de problème

Et content que tu décide de garder l'XR3


je pense que je vais la garder bien au chaud.
par contre si vous me connaissez une petite sierra coupée je suis preneur (pas trop cher)

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lapinlov a écrit:
Des coupés j'en connais quelque uns mais des coupés RS c'est déjà plus rares

Un petit coupé tout cours même ancienne

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dydjay a écrit:
lapinlov a écrit:
Des coupés j'en connais quelque uns mais des coupés RS c'est déjà plus rares

Un petit coupé tout cours même ancienne


Des 2.0is ou des XR4i il y en a un paquet à vendre

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Alors les moulins :

- XR4i Mk1/Mk2 : V6 2.8 puis 2.9 de 150cv
- XR4i Mk3 : 2.0 DOHC 125cv
- 2.0is : 2.0 115cv

En général ça se touche aux alentours de 1000€ (pour info j'ai revendu mon XR4i 1700€ avec peinture neuve et 4 pneus neufs )

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ah oui ça va pas mal donc.
j'ai loupé la semaine dernière une MK3 XR4i sur Ebay qui est partie aux alentours de 400 € je crois.
toute nickelle le gars avait "juste" perdu l'antivol des jantes (un peu emmerdant mais on peu s'en sortir si on est bricoleur) et précisait que les deux amortisseurs avants étaient morts. une bonne affaire je crois

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Tu m'étonne

D'autant plus que les Sierra sont très peu sensibles à la rouille, peu de risque de mauvaises surprises comme sur nos Escort

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lapinlov a écrit:
Tu m'étonne

D'autant plus que les Sierra sont très peu sensibles à la rouille, peu de risque de mauvaises surprises comme sur nos Escort

m'en parle pas

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Tu rigole, ca rouille de par tout ces autos.Au planchet avant,sur les bas de caisse, au tour des ailes arrière.Il suffit qu'elle couche dehors et roule dans la neige sans traitement et elle devient comme les escort.Un vrai gruyère! C'est ma deuxième cosworth, et toujours des problèmes de corosion.Moi, je roule plus dans la neige avec, si non au printemps c'est la misère assurée

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Megatorus a écrit:
Tu rigole, ca rouille de par tout ces autos.Au planchet avant,sur les bas de caisse, au tour des ailes arrière.Il suffit qu'elle couche dehors et roule dans la neige sans traitement et elle devient comme les escort.Un vrai gruyère! C'est ma deuxième cosworth, et toujours des problèmes de corosion.Moi, je roule plus dans la neige avec, si non au printemps c'est la misère assurée

Je ne pense pas que ce soit la neige mais plus le sel qui les rongent: ici en Aveyron on a souvent de la neige et donc des routes salées, la seule précaution (et avant j'étais avec des citroens: deuch et dyane) c'est que systématiquement j'y passe un bon coup de karcher en insistant sur le dessous et je n'ai jamais trop eu de surprise. et ces derniersjours: idem avec l'escort

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alalla la neige et le sale ki attaque nos voitures
sinon il ya dric ki revend son xr4i l ex a lapinlov je croi pour info

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Quand ca neige, il y a salage évidement, je sais que la neige n'est pas le danger , Mais on peu pas laver son auto à chaque sortie.Surtout quand il gêle comme en ce moment, et pendant ce temps là le mèlange salin fait son action .Pour ma part je ne lave jamais mes autos au Karcher, mais plûtot au jet.Trop pression celui-ci.Il y a un risque d'infiltration d'eau et décollage de protection anti corrosion. De plus pour faire le dessus pas evident sans pont. Question protection pour mes voitures qui roulent tout les jours , je préfére faire un mélange graisse et huile, que je pulvérise tout les 2 ans dessus.Conclusion, mon XR2 de 83 n'a pas un péte de rouille. Le plus souvant c'est pas le cas pour ce modèle, notement le fond de coffre.

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Citation :
je préfére faire un mélange graisse et huile, que je pulvérise tout les 2 ans dessus

exacte, je travail a l'equipement et c'est ce qu'on fait pour l'entretien des camions de salage .bon ça rouille grave quand meme mais bon qu'es qui rouille plus qu'un camion de salage . ne dites pas une escort vous

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Non pas une escort, ont va pas te mettre en colère un vendredi Soir...Mais à bien y réfléchir on n'en ai pas loin N'est pas !!!Tu dois avoir du boulot en ce moment, sur ta région c'est bien tombé d'aprés un collègue du boulot qui habite dans Doubs (25).Pas en rogne j'espère

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non pas en rogne. quand je vois tes topics je me dis que tout est recuperable ........ enfin presque . non en ce moment ça va, se commence a neiger depuis 30 min a peu pres, pour le premiere fois de la saison, ça devient grave quand meme . mais bon, ça va commencer la ça va commencer

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bien de la chance ke ca fia ke de tomber moi depuis mardi et depuis ce matin c verglas ki est au menu le thermometre il arrive pas remonter dans le positif me bon on arrive a rouler trankilement
sinon ton systeme graisse huile ca doit bien marcher
fau dire l annee dernier j ai pas eu de rouille cause joint spy ki mavai lache et tt le desous etait rempli jusk a point des fois ca tomber sur la ligne et fesai un peu de fume et depuis ke je l ai refais j ai encor une fois une couille le carter d huile toucher donc encor une fois le dessou repeint d huile sur ma protection blakon ke j ai fias lors de ma restauration

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je pense ke tu es excusable car t es un veteran en genre de topic restauration en tt genre pour nos ford et tu aide bcp de monde

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Cool de ta part, plus de 200 topics en moi moins de 15 jours à mon actif, et quand je vais commencer la resto. de ma RSI, ca va fumée sec les photos...et sans Up SVP

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john.rst90 a écrit:
Citation :
je préfére faire un mélange graisse et huile, que je pulvérise tout les 2 ans dessus

exacte, je travail a l'equipement et c'est ce qu'on fait pour l'entretien des camions de salage .bon ça rouille grave quand meme mais bon qu'es qui rouille plus qu'un camion de salage . ne dites pas une escort vous


J'ai la réponse: les véhicules des marais salants (production de sel) il y à une dizaine d'année, tu pouvait acheter un C15 ou un express pour environ 150 € (véhicule de moins de 2 ans, avec seulement 8 ou 10 000 kms au compteur mais avec un chassis digne d'une épave de 1930) je crois que c'est toujours d'actualité du coté des Salins de Giraud dans les bouches du rhone.

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