LoulouXR3i 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Bonjour, j'ai une fuite au niveau du hayon sur mon XR3i mk6. Et donc mon coffre est constament trempé... J'arrive pas à trouver d'ou vient la fuite . Je voudrais installer un ampli audio dans le coffre maus faut que je règle ce problème avant, ça aime pas l'humidité ces bêtes là ! Mon frère a également le même soucis ( en moins grave ) sur sa mk7 TD. Je voulais savoir si vous avez le même problème et si certains auraient une solution ... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 En général ça vient du joint de hayon ou des joints de custode arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 bah pour les custodes, ça à l'air d'aller, ma banquette arrière et ma plage arrière n'ont rien. Y a vraiment que la moquette du coffre qui est une vrai serpillère. ( des petits champignons commencent à voir le jour, ptètre bientôt des schtroumpf! ) Ca viendrait donc du joint de hayon? Je peux y refaire quelquechose où je suis obliger de le remplacer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Ben en fait ça suinte par les joints de custode et ça coule le long du passage de roue arrière (derrière ta garniture donc en général c'est invisible) jusque sous ta moquette ou ça stagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Ok, ça tombe bien, je dois retirer la garnitures pour faire passer mes cables audio, je vais tout virer m'enfermer dans le coffre sans la plage arrière et avec les sièges AR rabattu puis je vais demander à une âme charitable d'arroser ma voiture, les fuites devraient se réveler d'elle même ! Merci Lapinlov ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ne0dyme 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Regarde aussi les joints des feux arrières. Sur ma Mk6 ça fuyait par là et aussi au niveau du joint du pare-brise arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 ne0dyme a écrit:Regarde aussi les joints des feux arrières. Sur ma Mk6 ça fuyait par là et aussi au niveau du joint du pare-brise arrière. Effectivement, ça peut venir de là aussi : l'eau stagne sur les joints de feux en coulant le long du joint de coffre et ceux-ci deviennent cassant et poreux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrislespneus 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 J'ai eu le même souci avec ma MK4 : ca venait de mes joints de feux arrières... (10 euros l'un chez Ford) bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 LoulouXR3i a écrit:bah pour les custodes, ça à l'air d'aller, ma banquette arrière et ma plage arrière n'ont rien. Y a vraiment que la moquette du coffre qui est une vrai serpillère. ( des petits champignons commencent à voir le jour, ptètre bientôt des schtroumpf! ) Ca viendrait donc du joint de hayon? Je peux y refaire quelquechose où je suis obliger de le remplacer ? tu peux toujour faire une récolte de champignons,si se sont des champi halucinogénes....lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossyben1 0 Posté(e) le 9 février 2007 je vien de resoudre ce probleme sur ma RS 2000 , c était le joint qui ne faisait plus sonboulot coté gauche du hayon, avec une mini seringue et du mastic , en soulevant délicatement , j ai refais un joint a+ ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 9 février 2007 Vois aussi du coté des joints des feux arrières, et du bouchon d'essence si c'est bien de ce coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mtkd 0 Posté(e) le 12 avril 2007 d'autres endroits possible : - joint de coffre qui ne jointe pas (comme dit au-dessus) ~ au-dessus comme au-dessous du joint ~ - un problème que j'ai décelé sur une Escort de 92 ; il y a 1 ou 2 passage(s) en plastique, où passe tuyau pour le lave glace arrière et câbles électriques pour dégivrage vitre AR, contact pour la lumière du coffre, ...etc. Le plastique avec le temps, la chaleur, le froid, les torsions, se craque et ne jointe plus comme à l'origine. - joints des vitres, mais plus rare - les joints des feux AR ainsi que ceux présent sur le coffre - la serrure du coffre et essuie glace (dépend des modèles certains son plus sensibles que d'autres ) - sur certains modèles le plancher du coffre est percé d'une multitude de trou servant à ... à rien..lol - il faut vérifier également les aérations qu'il y a de chaque cotés dans le coffre (ouverture avec un cache en plastique et une petite lamelle de plasque souple) - petits defauts peut-être (je l'ai trouvé sur une Escort de 89) au niveau des fixations du par choc - dernier petit point au niveau du remplissage du gazole/essence autour du bouchon Voila si sa peut aider .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites