Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TontonLudo

Sauvetage d'un moteur de RSi

Messages recommandés

ca commence a être bon, reste plus qu'a souder tout ca
bon courage pour la suite
et mettez des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oue pas mal je vais faire la meme chose sur mon rst car il a deux craquelures de chaques cotes a cet endroit!
au moins la t'es tranquille un bon bout de temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le soudeur c'est moi, je m'occupe des joues d'ailes...

Le tonton Gus il gère le bac à batterie, il y a un trou gros comme une feuille A4....

Je vais chercher du gaz pour le tig cet aprem puis je pars en vacance, donc peut être un peu de taf cet aprem ou après c'est pour le week end prochain.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah moi j'ai un peu taffé cette semaine et tonton viens de renter de vacances, donc demain on soude et résultat en photos demain soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait ludo tui as toujours ton volant et as tu retrouvé son moyeu ??? je suis interessé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles du moyeu teacman pour l'instant mais quand on va rangé car là il y a de la pièce de cosworth partout on verra plus clair...
Sinon petite nouvelle de l'RSi donc on a finit de pointé les joues d'aile mais c'est tro dur de soudé avec le tig car il faut se contorsionné dasn tous les sens et tonton arrète pas de prendre des coups d'arc dans les yeux, donc comme on n'a pas trouvé de semi-auto pour finir et ben on la file samedi au carrosier pour la peinture du compartiment moteur et du coup et ben il fera tout en même temps pour une somme qui est très modique.

Donc samedi départ pour le carrossier!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'étenel tonton gus a écrit:
Pas de nouvelles du moyeu teacman pour l'instant mais quand on va rangé car là il y a de la pièce de cosworth partout on verra plus clair...
Sinon petite nouvelle de l'RSi donc on a finit de pointé les joues d'aile mais c'est tro dur de soudé avec le tig car il faut se contorsionné dasn tous les sens et tonton arrète pas de prendre des coups d'arc dans les yeux, donc comme on n'a pas trouvé de semi-auto pour finir et ben on la file samedi au carrosier pour la peinture du compartiment moteur et du coup et ben il fera tout en même temps pour une somme qui est très modique.

Donc samedi départ pour le carrossier!!!


rassure moi Gus, vous soudez avec un masqque quant meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui tonton soude avec un masque mais les positions qu'il prend car rapelons qu'il soude au tig (torche dans une main et metal d'apport de l'autre) fais que des fois sa main bloque la lumière du capteur du casque qui est automatique alors forcément pendant que tu soudes les flash de lumière sont désagréable et au bout d'un moment ca fait mal aux yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'étenel tonton gus a écrit:
bah oui tonton soude avec un masque mais les positions qu'il prend car rapelons qu'il soude au tig (torche dans une main et metal d'apport de l'autre) fais que des fois sa main bloque la lumière du capteur du casque qui est automatique alors forcément pendant que tu soudes les flash de lumière sont désagréable et au bout d'un moment ca fait mal aux yeux...


ouais c'est sure, je comprends que ca pique un peu et les yeux reste un poil colé des fois je parle en connaissance de cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno77 a écrit:
l'étenel tonton gus a écrit:
bah oui tonton soude avec un masque mais les positions qu'il prend car rapelons qu'il soude au tig (torche dans une main et metal d'apport de l'autre) fais que des fois sa main bloque la lumière du capteur du casque qui est automatique alors forcément pendant que tu soudes les flash de lumière sont désagréable et au bout d'un moment ca fait mal aux yeux...


ouais c'est sure, je comprends que ca pique un peu et les yeux reste un poil colé des fois je parle en connaissance de cause


Et pendant la nuit on arrive pas a dormir parce que les yeuxs coment a grater donc il faut couper de rondeles de pommes de terres pour les yeuxs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois qu'on est plusieur a connaitre le tig

en meme tps je vois pas comment tonton pourrai souder sans casques car sans casque, tu vois rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pedro a écrit:
bruno77 a écrit:
l'étenel tonton gus a écrit:
bah oui tonton soude avec un masque mais les positions qu'il prend car rapelons qu'il soude au tig (torche dans une main et metal d'apport de l'autre) fais que des fois sa main bloque la lumière du capteur du casque qui est automatique alors forcément pendant que tu soudes les flash de lumière sont désagréable et au bout d'un moment ca fait mal aux yeux...


ouais c'est sure, je comprends que ca pique un peu et les yeux reste un poil colé des fois je parle en connaissance de cause


Et pendant la nuit on arrive pas a dormir parce que les yeuxs coment a grater donc il faut couper de rondeles de pommes de terres pour les yeuxs



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça qu'il faut un semi auto (mig) pour boucher plus vite et avoir des positions plus faciles qu'avec 2 mains prises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titou-61 a écrit:
des news tonton gus....?


Voila les new, désolé pour le temps de latence... mais on à pas toujours comme priorité les voitures des potes, mais maintenant qu l'horyzon s'éclaircie, les activités reprennent.

Pas de photo mais la caisse est partie chez mon carossier et mission soudure et peinture pour Nick 78.

Promis on vous mets des photos en la récupérant, vous allez voir ils sont magiciens ces deux là...

Normallement on recupère la voiture avec son compartiment moteur réparer, traité et repeint tout beau, tout neuf, après on n'a plus qu'a jetté la mécanique dedans et c'est repartie...

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TontonLudo a écrit:
Titou-61 a écrit:
des news tonton gus....?


Voila les new, désolé pour le temps de latence... mais on à pas toujours comme priorité les voitures des potes, mais maintenant qu l'horyzon s'éclaircie, les activités reprennent.

Pas de photo mais la caisse est partie chez mon carossier et mission soudure et peinture pour Nick 78.

Promis on vous mets des photos en la récupérant, vous allez voir ils sont magiciens ces deux là...

Normallement on recupère la voiture avec son compartiment moteur réparer, traité et repeint tout beau, tout neuf, après on n'a plus qu'a jetté la mécanique dedans et c'est repartie...

A bientôt


trés beau sauvetage de ce moteur rsi vivement la suite et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis un peu honteux de ne pas avoir donner plus de news...désolé le temps passe trop vite et ont travail trop alors plus beaucoup de temps pour le PC...

Ceci dit ont n'a pas moli complétement ont n'a même presque fini le remontage de cette malheureuse RSi...

Voila une petite photo de la bète...



Je suis un peu déçu d'avoir remonté un tat de pièces qui n'était pas très propre mais ce n'est pas ma voiture et je ne veux pas faire le boulot à la place des autres...malgrés tout le but était d'avoir un moteur bien refait et un compartiment moteur refait et repeint...pour ça c'est nickel !

Il reste quelques petites choses à voir et je vous donne les dernières demain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool elle reprend vie depui sle temps qu'elle est chez toi celle la







t'as du mal a la laisser partir


PS : j'avais pas vu le post
je suis vraiment un boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TontonLudo a écrit:
Bon je suis un peu honteux de ne pas avoir donner plus de news...désolé le temps passe trop vite et ont travail trop alors plus beaucoup de temps pour le PC...



+1
Ca fait 3 semaines que la voiture est sorti de peinture et j'ai toujours pas eu le temps de poster les photos du compartiment fraichement repeint.
J'ai aussi des photos der quand on a remis le moulin avec tonton.
Pour la fin de la voiture c'est lui qu'à tout fini tout seul et je l'ai meme pas entendu tourner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="TontonLudo"]On à donc attaqué sérieusement cette histoire, première étape, partir du bloc nu puis le nettoyer... manuellement



Rien à voir avec la resto... mais je vois du nettoyant freins de chez wurth... vous le trouvez où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement chez Wurth, mais pour ça faut avoir une entreprise.... Mais les autres nettoyant sont très bien et pas plus chère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki, parcque je peux vous en obtenir autant que vous voulez, plus toute la gamme, et même tous ce qui se trouve dans le catalogue...

tu le touches combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolas a écrit:
oki, parcque je peux vous en obtenir autant que vous voulez, plus toute la gamme, et même tous ce qui se trouve dans le catalogue...

tu le touches combien ?


Disons vraiment pas chère, merci quand même pour ta proposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors les dernières new suite à la mise en route de la bête... c'est plutôt pas mal du tout !

Alors on n'a eu un petite fuite d'eau sur une durite mal serré et sur le thermostat mal serré aussi.

Puis une petite fuite d'essence sur le raccord rapide des tuyaux d'injecteurs (spécifique RSi), on les a simplement remplacés par des tuyaux de XR3i direct sans raccord.

Une batterie neuve, de l'essence et hop ça démarre plutôt facilement même!
Mais elle tourne plutôt sur 3 pattes...pas grave on l'arrête pour faire une dernière chose...remettre la cale entre la pédale de frein et le servo frein que Yom n'avais pas remit (ça donne 10 cm de course de pédale dans le vide...)

Voila une fois tout remonter là on redémarre et hop 4 cylindres... formidable..puis 3, puis 4, puis 3 à chaud...c'est clair c'est un injecteur qui à du mal à ce remettre au travail!

Pour finir un petit essaie sur route, à priori pas de problème elle roule bien il reste deux-trois bricoles à faire, je la test pendant 100 ou 200 bornes, et elle retourne chez son proprio.............

VICTOIRE !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dit Tonton Ludo il calme ! Sans lui mon RSI roulerait plus et je serait comme un malheureux. FORD devrait le décorer d'une médaille ou lui offrir des bobines en or.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steed23 a écrit:
Moi je dit Tonton Ludo il calme ! Sans lui mon RSI roulerait plus et je serait comme un malheureux. FORD devrait le décorer d'une médaille ou lui offrir des bobines en or.

je doit faire pareille a BRUNO77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...