Megatorus 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Comme promis, je vous fait une petite démo pour le polissage des soupapes. Alors décrassage à la toile grain 240 Rotation de la broche 2600 Tr/mm Maxi Faite toutes les faces, sauf la tige bien sûr... Ensuite passé au grain de 600 et 1000 avec de l'huile... Aprés appliqué de la pâte à polir sur le feutre du polissoir. Polir la soupape Resultat... Bon , il est clair que j'ai pas pris le temps de pauffiner la finition dans la démonstration. Mais avec un peu plus assistance, vous aurez un résultat identique au mien. Alors bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK5RS200011 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 cool ca tombe bien, je vai en avoir besoin pour refaire ma culasse, merci pour la démo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien5111 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 merci c'est super interressant de faire ca !! en tout cas ça donne envi de demonter ses soupapes pour le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 c clair ca donne des idees et pour koi pas essayer et de faire pareil me je pense k apres quel que kilometre ca doit pas rester toujours polie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Citation :me je pense k apres quel que kilometre ca doit pas rester toujours polie c'est sur mais c'est mieux de les monter comme ça que tout de suite crade . beau boulot quand je serais au moteur dans ma resto, je ferais la meme chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 c'est clair elles ne restent pas comme cela, mais la calanine ne colle plus dessus en plaque.C'est le but de l'opération... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLIPPER1 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Help ! Le nul en mécanique que je suis trouve le résultat superbe mais se demande à quoi ça sert concrètement ! ? Qu'est ce que cela apporte au moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien5111 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 a mon avis clipper cela apporte comme dis précédemment que les soupapes vont moins se calaminer comme dis megatorus et donc feront une meilleur étanchéité au niveau du siége de soupapes = meilleur fonctionnement le but d'une optimisation alors les pros j'ai raison ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Le polissage amèlioration le passages gazeux dans les conduits d'admission, surtout évite le depot de clamaine sur les pièces statiques et en mouvements Bien répondu julien51+ 1 pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLIPPER1 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Merci les gars ! Me coucherai moins bète ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 "Bête" je ne pense pas, puisque tu roule en Ford, plus intelligent sûrement Bien entendu, j'ai rien contre les personnes qui roule en autres marques...Moi le premier puisque je posséde aussi une 405 et un Tigra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Citation :je posséde aussi une 405 et un Tigra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 sérieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 je plaisante biensur. je comprend pas les mecs qui sont fan d'une seul marque meme au point de la defendre contre tout quoi . moi j'ai pas peur de dire que niveau carrosserie les ford c'est de la merde, que niveau train avant l'escort c'est pas ça, et que la ka est une des voitures les plus moche du vingtieme siecle . pourtant j'aime ford et j'aime ma voiture . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Je suis d'acord avec toi, comme toutes les autos elles sont leurs points faibles.Mais revenont dans les annéés 80, c'etait comme même une révolution cette caisse et en plus elle avait de la geule et du caractére, par rapport d'autres marques.C'est vrai que la KA est un peu particulière, mais il en faut tout le monde et en plus le ridicule ne tue pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 ouai mais le probleme c'est que les gens s'habitue on dirait, au debut ça choc un peu et apres tout le monde s'en achete . regarde la megane 1007 c1 c4 velsatis picaso bmw serie 1 .je crois que la seul marque qui mets a peu pres tout le monde d'accord c'est alfa remeo le plaisir des yeux c'est incroyable. quand je rentre dans un garage alfa j'ai les poils qui commence a se drésser, le coeur qui bat de plus en plus vite et finalement quand je vois le prix, je me reveille et je retourne dans ma focus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Reconnaissont comme même que alfa, or mis le prix fait des sacrés moulin qui ronronne bien et en plus ils sont beaux...D'accord avec moi je pense "john.rst90" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 oui tout a fait d'accord. celle que j'aimerai avoir c'est une gtv6 des années 80 .ma mere roule en 156 2.4 jtd, je vous jure que le moteur fait un beau bruit 5 cylindres oblige . oula oula on est en hs la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 john.rst90 a écrit:je plaisante biensur. je comprend pas les mecs qui sont fan d'une seul marque meme au point de la defendre contre tout quoi . moi j'ai pas peur de dire que niveau carrosserie les ford c'est de la merde, que niveau train avant l'escort c'est pas ça, et que la ka est une des voitures les plus moche du vingtieme siecle . pourtant j'aime ford et j'aime ma voiture . C'est pas faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 lapinlov a écrit:john.rst90 a écrit:je plaisante biensur. je comprend pas les mecs qui sont fan d'une seul marque meme au point de la defendre contre tout quoi . moi j'ai pas peur de dire que niveau carrosserie les ford c'est de la merde, que niveau train avant l'escort c'est pas ça, et que la ka est une des voitures les plus moche du vingtieme siecle . pourtant j'aime ford et j'aime ma voiture . C'est pas faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 2 février 2007 + 1 voir meme + +10 pour la KA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK5RS200011 0 Posté(e) le 2 février 2007 lapinlov a écrit:john.rst90 a écrit:je plaisante biensur. je comprend pas les mecs qui sont fan d'une seul marque meme au point de la defendre contre tout quoi . moi j'ai pas peur de dire que niveau carrosserie les ford c'est de la merde, que niveau train avant l'escort c'est pas ça, et que la ka est une des voitures les plus moche du vingtieme siecle . pourtant j'aime ford et j'aime ma voiture . C'est pas faux C' est carrosserie que t' a pas compris, Désolé, on est a fondn dans cette conerie ces temps c. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 2 février 2007 Nan c'est Ka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 2 février 2007 c vraiment une KAKA cet voiture qui ont osee appele KA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whitedawg 0 Posté(e) le 7 février 2007 enfin, revenons au sujet de depart, le hs c'est pas bien. tu a beau avoir poli tes soupapes, ca n'empeche qu'il faut imperativement les roder avec de la pate specifique avant qu'elles n'entrent en service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK5RS200011 0 Posté(e) le 7 février 2007 Ca dépend, si elles sont neuves, oui, sinon, si c' est comme moi qui modifie la culasse et remonte les soupapes, j' en profite pour les polir, mais pas la peine de les roder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whitedawg 0 Posté(e) le 7 février 2007 je suis pas d'accord, si tu a poli tes soupapes, il faut les roder a nouveau, car il y aura une difference par rapport a avant.enfin, pour le peu de travail que ca demande, autant le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siion 0 Posté(e) le 16 février 2007 mais kler ... les soupape doive etre roder !!! si tu les change logique mais si tu les poli .. rien ne dit que ta porter de soupape n'a pas eu droit a un petit traitement .... de plus c pas pour la surface et le temps que sa prend^^ c'est un conseil ... j'ai deja vu changer les joint de queu de soupape remonter sans roder et tout allais bien sauf que 10 000km plus tard il manquais un quart de soupape je metterai une photo de la soupape de ma nissan 200sx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 19 février 2007 Moi j'estime que dés qu'on a déculassé et démonté les soupapes c'est la moindre des choses de les roder ! Pas longtemps, pas chere et redonne vie à pas mal de moteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 19 février 2007 xr3i90 a écrit:Moi j'estime que dés qu'on a déculassé et démonté les soupapes c'est la moindre des choses de les roder ! Pas longtemps, pas chere et redonne vie à pas mal de moteur ! +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites