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Megatorus

Technique de polissage des soupapes

Messages recommandés

Comme promis, je vous fait une petite démo pour le polissage des soupapes.

Alors décrassage à la toile grain 240

Rotation de la broche 2600 Tr/mm Maxi



Faite toutes les faces, sauf la tige bien sûr...





Ensuite passé au grain de 600 et 1000 avec de l'huile...





Aprés appliqué de la pâte à polir sur le feutre du polissoir.



Polir la soupape





Resultat...



Bon , il est clair que j'ai pas pris le temps de pauffiner la finition dans la démonstration. Mais avec un peu plus assistance, vous aurez un résultat identique au mien.



Alors bon courage...

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merci c'est super interressant de faire ca !!
en tout cas ça donne envi de demonter ses soupapes pour le faire

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c clair ca donne des idees et pour koi pas essayer et de faire pareil
me je pense k apres quel que kilometre ca doit pas rester toujours polie

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Citation :
me je pense k apres quel que kilometre ca doit pas rester toujours polie

c'est sur mais c'est mieux de les monter comme ça que tout de suite crade .

beau boulot quand je serais au moteur dans ma resto, je ferais la meme chose

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c'est clair elles ne restent pas comme cela, mais la calanine ne colle plus dessus en plaque.C'est le but de l'opération...

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Help !

Le nul en mécanique que je suis trouve le résultat superbe

mais se demande à quoi ça sert concrètement ! ?

Qu'est ce que cela apporte au moteur ?

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a mon avis clipper cela apporte comme dis précédemment que les soupapes vont moins se calaminer comme dis megatorus et donc feront une meilleur étanchéité au niveau du siége de soupapes = meilleur fonctionnement le but d'une optimisation
alors les pros j'ai raison ou pas

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Le polissage amèlioration le passages gazeux dans les conduits d'admission, surtout évite le depot de clamaine sur les pièces statiques et en mouvements

Bien répondu julien51+ 1 pour toi

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"Bête" je ne pense pas, puisque tu roule en Ford, plus intelligent sûrement

Bien entendu, j'ai rien contre les personnes qui roule en autres marques...Moi le premier puisque je posséde aussi une 405 et un Tigra...

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je plaisante biensur. je comprend pas les mecs qui sont fan d'une seul marque meme au point de la defendre contre tout quoi . moi j'ai pas peur de dire que niveau carrosserie les ford c'est de la merde, que niveau train avant l'escort c'est pas ça, et que la ka est une des voitures les plus moche du vingtieme siecle . pourtant j'aime ford et j'aime ma voiture .

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Je suis d'acord avec toi, comme toutes les autos elles sont leurs points faibles.Mais revenont dans les annéés 80, c'etait comme même une révolution cette caisse et en plus elle avait de la geule et du caractére, par rapport d'autres marques.C'est vrai que la KA est un peu particulière, mais il en faut tout le monde et en plus le ridicule ne tue pas.

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ouai mais le probleme c'est que les gens s'habitue on dirait, au debut ça choc un peu et apres tout le monde s'en achete . regarde la megane 1007 c1 c4 velsatis picaso bmw serie 1 .je crois que la seul marque qui mets a peu pres tout le monde d'accord c'est alfa remeo le plaisir des yeux c'est incroyable. quand je rentre dans un garage alfa j'ai les poils qui commence a se drésser, le coeur qui bat de plus en plus vite et finalement quand je vois le prix, je me reveille et je retourne dans ma focus

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Reconnaissont comme même que alfa, or mis le prix fait des sacrés moulin qui ronronne bien et en plus ils sont beaux...D'accord avec moi je pense "john.rst90"

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oui tout a fait d'accord. celle que j'aimerai avoir c'est une gtv6 des années 80 .ma mere roule en 156 2.4 jtd, je vous jure que le moteur fait un beau bruit 5 cylindres oblige .
oula oula on est en hs la

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john.rst90 a écrit:
je plaisante biensur. je comprend pas les mecs qui sont fan d'une seul marque meme au point de la defendre contre tout quoi . moi j'ai pas peur de dire que niveau carrosserie les ford c'est de la merde, que niveau train avant l'escort c'est pas ça, et que la ka est une des voitures les plus moche du vingtieme siecle . pourtant j'aime ford et j'aime ma voiture .


C'est pas faux

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lapinlov a écrit:
john.rst90 a écrit:
je plaisante biensur. je comprend pas les mecs qui sont fan d'une seul marque meme au point de la defendre contre tout quoi . moi j'ai pas peur de dire que niveau carrosserie les ford c'est de la merde, que niveau train avant l'escort c'est pas ça, et que la ka est une des voitures les plus moche du vingtieme siecle . pourtant j'aime ford et j'aime ma voiture .


C'est pas faux



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lapinlov a écrit:
john.rst90 a écrit:
je plaisante biensur. je comprend pas les mecs qui sont fan d'une seul marque meme au point de la defendre contre tout quoi . moi j'ai pas peur de dire que niveau carrosserie les ford c'est de la merde, que niveau train avant l'escort c'est pas ça, et que la ka est une des voitures les plus moche du vingtieme siecle . pourtant j'aime ford et j'aime ma voiture .


C'est pas faux




C' est carrosserie que t' a pas compris,

Désolé, on est a fondn dans cette conerie ces temps c.

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enfin, revenons au sujet de depart, le hs c'est pas bien.
tu a beau avoir poli tes soupapes, ca n'empeche qu'il faut imperativement les roder avec de la pate specifique avant qu'elles n'entrent en service.

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Ca dépend, si elles sont neuves, oui, sinon, si c' est comme moi qui modifie la culasse et remonte les soupapes, j' en profite pour les polir, mais pas la peine de les roder.

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je suis pas d'accord, si tu a poli tes soupapes, il faut les roder a nouveau, car il y aura une difference par rapport a avant.enfin, pour le peu de travail que ca demande, autant le faire

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mais kler ... les soupape doive etre roder !!!

si tu les change logique mais si tu les poli .. rien ne dit que ta porter de soupape n'a pas eu droit a un petit traitement .... de plus c pas pour la surface et le temps que sa prend^^

c'est un conseil ... j'ai deja vu changer les joint de queu de soupape remonter sans roder et tout allais bien sauf que 10 000km plus tard il manquais un quart de soupape

je metterai une photo de la soupape de ma nissan 200sx

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Moi j'estime que dés qu'on a déculassé et démonté les soupapes c'est la moindre des choses de les roder !
Pas longtemps, pas chere et redonne vie à pas mal de moteur !

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xr3i90 a écrit:
Moi j'estime que dés qu'on a déculassé et démonté les soupapes c'est la moindre des choses de les roder !
Pas longtemps, pas chere et redonne vie à pas mal de moteur !


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