Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
trumeau33

Quel essence pour RS Turbo S1 ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'aurais besoin d'une réponse assez urgente car un ami vient m'aider à faire quelques finalisations avant de faire démarrer ma RSTS1, et comme j'utilisais du Super, j'aimerais savoir si on peut utiliser du Sans Plomp 95 ou si il faut utiliser un additif.

Merci beaucoup de votre aide,
Bonne journée.

Trumeau33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pas de SP95 pour une RST S1


Petite piqûre de rappel:

Tous les moteurs CVH, construits avant 85, qui ont les 3 lettres LPG sur le bossages de la culasse, peuvent effectivement rouler au sans plomb mais pas de façon continue. Le sans plomb à utiliser dans ce cas est uniquement le 98. Tous les moteurs CVH construis après janvier 85 peuvent rouler continuellement au sans plomb 98.
Les CVH 1.6 EFI peuvent rouler au SP95 et 98

Petite note en bas de la doc tehcnique:

" Les modèles RSturbo doivent OBLIGATOIREMENT rouler au Supercarburant de façon constante"

...vous voilà prévenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne réponse de "RSCOS2000"...

Le soucis sur les RST1 est que les sièges de soupapes de son pas assez trempé pour résister à une explosion du sans plomb. Risque de mattage des sièges.D'ailleur problème identique sur les RSi.Sur ma culasse j'ai fait faire changer les sièges lors de la restauration de celle-ci.Comme ca plus de soucis.Attention au cout c'est trés chére, plus de 180€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose est sur comme la dit RSCOS2000, c'est pas de 95 !!!

Mais tu peux mettre du 98 en permanence avec de l'additif.

Si tu ne veux pas mettre d'additif tu fait 3 plein de sp98 et le 4ème tu le fais avec du super plombé.

Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du sp 95 ca va pas non
je vous signale quil y a deja un post ou tout a ete expliquer a ce sujet
lapinou merci de mettre un post it pour eviter que d'autre yom fonde des pistons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...