trumeau33 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 Bonjour à tous ! J'aurais besoin d'une réponse assez urgente car un ami vient m'aider à faire quelques finalisations avant de faire démarrer ma RSTS1, et comme j'utilisais du Super, j'aimerais savoir si on peut utiliser du Sans Plomp 95 ou si il faut utiliser un additif. Merci beaucoup de votre aide, Bonne journée. Trumeau33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 logikement tu peux rouler au sans plomb 95,mais bon tu peux ossi y mettre un aditif si tu veux m'enfin ca devrai pas poser de probléme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 oui tu peux rouler au 95 mais pour la fiabilité du moteur c'est mieux de mettre du 98 avec additif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 Pas de SP95 pour une RST S1 Petite piqûre de rappel: Tous les moteurs CVH, construits avant 85, qui ont les 3 lettres LPG sur le bossages de la culasse, peuvent effectivement rouler au sans plomb mais pas de façon continue. Le sans plomb à utiliser dans ce cas est uniquement le 98. Tous les moteurs CVH construis après janvier 85 peuvent rouler continuellement au sans plomb 98. Les CVH 1.6 EFI peuvent rouler au SP95 et 98 Petite note en bas de la doc tehcnique: " Les modèles RSturbo doivent OBLIGATOIREMENT rouler au Supercarburant de façon constante" ...vous voilà prévenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trumeau33 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 Bonsoir, Merci à tous pour vos renseignements. Bonne fin de soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 Bonne réponse de "RSCOS2000"... Le soucis sur les RST1 est que les sièges de soupapes de son pas assez trempé pour résister à une explosion du sans plomb. Risque de mattage des sièges.D'ailleur problème identique sur les RSi.Sur ma culasse j'ai fait faire changer les sièges lors de la restauration de celle-ci.Comme ca plus de soucis.Attention au cout c'est trés chére, plus de 180€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 SP98 + additif à défaut de Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Une chose est sur comme la dit RSCOS2000, c'est pas de 95 !!! Mais tu peux mettre du 98 en permanence avec de l'additif. Si tu ne veux pas mettre d'additif tu fait 3 plein de sp98 et le 4ème tu le fais avec du super plombé. Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 du sp 95 ca va pas non je vous signale quil y a deja un post ou tout a ete expliquer a ce sujet lapinou merci de mettre un post it pour eviter que d'autre yom fonde des pistons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Vais essayer de retrouver les posts qui en parlent pour faire une belle synthèse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrsi 0 Posté(e) le 4 février 2007 le 95 c'est de l'essence de merde... ca sert à rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrsi 0 Posté(e) le 4 février 2007 y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites